Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Une réaction ? C'est de la merde. Point barre. Je vois pas comment ça peut être publié.
Ca part d'un WoW vanilla idéalisé ( lol l'équilibre... ) pour finir sur une conclusion stupide sur des boss de raid "aussi durs à battre que de regarder l'heure sur sa montre. ".
Ca fait partie des étrons que certains déposent sur un forum avant de disparaitre ( et oui, c'est le seul et unique message de notre ami ).
WoD est, pour moi qui suis raideur, l'une des meilleures extensions en terme de difficulté.
Le jeu est un challenge, et s'il a fallu plus de 400 trys aux top guild pour tomber Archimonde en Mythic, c'est pas pour décorer.
Les mécanismes de jeu sont complexes, variées, le lore est suivi ( Le haut conseil avec Gurtogg par exemple rappellera quelques souvenirs aux joueurs )
Mais oui, contrairement à WoW Vanilla ( où par exemple moilns de 1% des joueurs avaient pu voir Naxxramas ), ici tout le monde peut s'essayer aux raids. Que ce soit à travers le LFR ( qui oui, est simpliste voir trivial ), puis via le mode normal en recherche de groupe. Et on s'arrête là. Le mode héroic est strictement inaccessible aux casual ( dans sa globalité, il y a bien le premier boss qui est faisable en faisant n'imp, mais dès le second, impossible pour un groupe de plots d'espérer faire quoi que ce soit ).
Moi je dirais surtout que la principale différence entre WoW Vanilla et WoD, c'est le retrait au fur et à mesure des éléments de frustration, et des éléments sans intérêt du jeu. Par exemple, les arbres de talents ont totalement fait disparaître des choses comme "1% de coups critiques en plus" qui n'avaient aucun impact sur le ressenti, mais étaient totalement obligatoires.
Alors oui, on lit bien de ci de là des commentaires du genre "c'était plus complexe avant"... mon oeil. Tout le monde recopiait les templates de tel ou tel joueur parce que l'optimisation avait dit qu'il était plus important de prendre 5% de critique que 3% de machin.
Bref, le jeu évolue. Il propose toujours du contenu, il propose toujours une histoire, il propose toujours du challenge, et ce depuis plus de 10 ans.