Analyse du WvWvW de Vizunah (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tchicha
Toi qui défendait cette manière de mcm nommée ici ppt lorsque tu étais sur vizu il y a peu encore, pas trop déçue de la mentalité piken ?
J'ai rédigé plusieurs réponses, me forçant à ne pas troller... Mais j'n'y arrive pas. Au bout d'un moment j'en arrive toujours à taunter, tellement cette question si simple ouvre la porte à tant de récriminations.

Juste un truc, je la défends toujours, mais, comme toujours aussi, je ne considère clairement pas que ce soit le seul pan nécessaire au McM.
Citation :
Publié par Itsvara
J'ai rédigé plusieurs réponses, me forçant à ne pas troller... Mais j'n'y arrive pas. Au bout d'un moment j'en arrive toujours à taunter, tellement cette question si simple ouvre la porte à tant de récriminations.

Juste un truc, je la défends toujours, mais, comme toujours aussi, je ne considère clairement pas que ce soit le seul pan nécessaire au McM.
Non mais j'avais l'impression que tu te "moquais" un peu du fait que vizu joue ppt (même si on est surement pas opti).

De manière générale, je sais que tu ne portes pas dans ton cœur certains vizuniens actuels, mais vizunah englobe tout son effectif les "bons" et les "mauvais", il serait judicieux d'être attentif à bien faire la part des choses, après tu le prends comme tu veux bien sûr.
Ahaha akhel a peine de retour et déjà des insultes avec possibilité de ban. Attention sinon tu vas disparaître de la scène jolienne

Sinon, le ppt est vraiment mort sur ce jeu (au moins jusque l'extension). Et j'en suis le premier a trouver ça dommage.

A ce rythme Vizu va arriver rapidement en tête du ladder fantôme (sauf si SFR et Déso se réveillent, parce que là face à un mdj en vacances c'est vraiment faible ...)
Citation :
Publié par Tchicha
Non mais j'avais l'impression que tu te "moquais" un peu du fait que vizu joue ppt (même si on est surement pas opti).

De manière générale, je sais que tu ne portes pas dans ton cœur certains vizuniens actuels, mais vizunah englobe tout son effectif les "bons" et les "mauvais", il serait judicieux d'être attentif à bien faire la part des choses, après tu le prends comme tu veux bien sûr.
Les bons laissent faire les mauvais. De mon point de vue, ils cautionnent.
Voire les bons me disent clairement que, pour maintenant, ils abandonnent les valeurs qu'on tentait tant bien que mal de promouvoir. Mago, si tu passes par ici, salut.
Hum, ca me fait penser à la fois ou je suis venu regarder le GvG au sanctu et que des joueurs que je connais bien t'ont tuée, et que tu m'as whisp juste après ça comme si je pouvais y changer quoi que ce soit. Pareil pour les GC qui ont abusé par rapport à toi à l'époque, tu as englobé tout le monde après et je vois que tu fais la même à l’échelle serveur;

Il est humainement impossible de contrôler tout le monde, les joueurs ne sont pas des pions ou des robots. Nous ne sommes de plus pas leur parents, leur garants; C'est déjà très dur pour un GM de guilde, tu imagines pour les bons gars du serveur qui devraient empêcher tout mauvais comportements de leur alliés, surtout si ils ne sont pas au courant?

C'est juste du réalisme pur et dur, c'est -impossible- de faire ce que tu demandes Itsvara. Même si certains ont un comportement puéril, agressif, violent (j'ai des connaissances comme ça, comme tout le monde) personne n'a aucun droit sur eux. Ils sont adultes et responsables de ce qu'ils disent et font.
Citation :
Publié par Itsvara
Les bons laissent faire les mauvais. De mon point de vue, ils cautionnent.
Donc dans ton raisonnement quand Angel-in est revenu avec les meta et a chercher à "remonter un serveur digne de ce nom". Comme tu était encore sur vizunah et que tu laissais faire, tu cautionnais ? Y'a le taunt de le troll, mais là ça deviens de la mauvaise foi voir même de l'excuse à tout prix.
Ah mais, je ne dis pas de les forcer à quoi que ce soit, j'ai bien conscience que vouloir ça est impossible et stupide.

Par contre, ne rien leur dire, participer à leurs activités, etc... Bah, ça c'est possible. Et ce n'est pas fait. Leur laissant ainsi l'illusion de ne pas mal faire, voire même d'être soutenus.

Et non, Black, je ne laissais pas faire. Je l'ai incité à se rapprocher du CC, à utiliser la coordo (Dont la fameuse fois où ils m'ont sortis : "Bah non, on ne vient pas en coordo, on est un p'tit groupe de roaming", alors qu'ils étaient 10+, soit autant que les Baf qui, eux, étaient en coordo.)
Ne parle pas de ce que tu ne sais pas, veux-tu ? Surtout sur ce sujet.
PS : Et, là, on voit la différence entre "forcer", laisser faire, ou tenter de faire quelques chose sans espérer forcer.

Dernière modification par Itsvara ; 01/09/2015 à 11h13.
Citation :
Publié par Itsvara
Et non, Black, je ne laissais pas faire. Je l'ai incité à se rapprocher du CC, à utiliser la coordo (Dont la fameuse fois où ils m'ont sortis : "Bah non, on ne vient pas en coordo, on est un p'tit groupe de roaming", alors qu'ils étaient 10+, soit autant que les Baf qui, eux, étaient en coordo.)
Ne parle pas de ce que tu ne sais pas, veux-tu ? Surtout sur ce sujet.
Je squat sur le sujet d’où serveur ou je joue actuellement.

Concernant le "laisser faire" je parle du fait que tu sois partie sur Piken avec ton compte principale. Tu est restée très longtemps sur Vizunah, connais l'esprit la pop tout ça. Choisir de partir sur un autre serveur, c'est laisser faire ceux qui restent comme ils veulent. C'est pas méchant, c'est une réalité des choses. Tu as promus un jeu serveur PPT pendant des lustres ici même, depuis que tu es partie sur Piken, on ne vois plus de post pro PPT, juste des pick balancée à bidule ou machin. Donc oui je réitère, tu as laisser tomber. Sans reproche, rien de plus rien de moins que ce que je vois. Après on peux en discuter par MP pour éviter le train de remarques inutiles et hors sujet qui accompagnerai cette conversation en public.

EDIT : Il s'agit de mon avis, tu peux le prendre comme un reproche mais ça n'en est pas un et ça ne regarde que moi mais je pense aussi que du aurai du rester sur Vizu mais pour d'autres raisons qui n'ont rien à voir avec ça.
Je n'ai pas arrêté le PPT. J'ai juste été lassée de jouer serveur pendant 3 ans et de m'y faire insulter pendant 2 ans.
Et même ceux qui prétendaient m'aider et me soutenir ont toujours laissé faire. J'en ai eu marre de voir un groupe de %#@$ prendre plaisir à gâcher mon plaisir de jeu. Non seulement en jouant comme des débiles égoïstes, mais surtout en essayant de m'harasser.

Je pense avoir été patiente, bien plus que ce qu'on veut faire croire. Mais, au bout d'un moment, faut pas déconner, ça reste un jeu. Si les gens préfèrent soutenir ceux qui ne jouent pas serveur et qui pensent juste à leur image, pas de soucis. Je vais voir ailleurs... Et, comme Spyrale l'a dit, tout le monde s'en porte mieux.

Dernière modification par Itsvara ; 01/09/2015 à 11h29. Motif: Orthographe
Citation :
Publié par Elezek
Oh non ! Vous pouvez garder bartol.
tu pourrais me payer ( ca depend la somme par contre faut pas deconner non plus) que je viendrais pas vous carry sur ton serveur du bôjeu. keur keur kick lé casu ( thorin is bad )

#bartoléleppt #akhelcasu

Ps: je profites de ce post pour vous annoncer l ouverture de la foire au screen (on a du message jol trop vite moderé keur keur alystene, du messages IG, ts spy et autres) n’hésitez pas a me contacter par mp mon équipe de spy et moi-même tacherons de répondre a vos désirs le plus vite possible.
Citation :
Publié par Itsvara
Et même ceux qui prétendaient m'aider et me soutenir ont toujours laissé faire.
Je redemande, as tu une solution humaine et réalisable pour empêcher ou du moins raisonner X joueurs de faire Y actions négatives, à n'importe quel moment sur une telle masse?
Citation :
Publié par Itsvara
Ah mais, je ne dis pas de les forcer à quoi que ce soit, j'ai bien conscience que vouloir ça est impossible et stupide.

Par contre, ne rien leur dire, participer à leurs activités, etc... Bah, ça c'est possible. Et ce n'est pas fait. Leur laissant ainsi l'illusion de ne pas mal faire, voire même d'être soutenus.

Et non, Black, je ne laissais pas faire. Je l'ai incité à se rapprocher du CC, à utiliser la coordo (Dont la fameuse fois où ils m'ont sortis : "Bah non, on ne vient pas en coordo, on est un p'tit groupe de roaming", alors qu'ils étaient 10+, soit autant que les Baf qui, eux, étaient en coordo.)
Ne parle pas de ce que tu ne sais pas, veux-tu ? Surtout sur ce sujet.
PS : Et, là, on voit la différence entre "forcer", laisser faire, ou tenter de faire quelques chose sans espérer forcer.
En gros, c'est comme:
- Soutenir Satane ouvertement ( )
- Ne rien lui dire mais réagir aux messages des personnes qui lui répondent (soutien implicite)
- Lui signaler son désaccord (qu'il carrera où vous pensez tous ) mais au moins c'est fait.
Sachant que selon les contextes, situations, et réciprocité universelle et égale, on peut être d'accord avec quelqu'un sur un point et avoir un avis différent sur d'autre.
Bisous Satane, t'as encore 24h de ban non?


Quant au PPT, pas PPT, imo, c'est le contexte. Vizunah a cette culture depuis le début (ce n'est pas un reproche, car humainement parlant, 2012/2013, les investissements ont été conséquents et forcent le respect, quoique les trolls en disent). Ca a été conservé durant une descente à ce moment là ne pouvant être difficilement stoppée (manque de population) et ça a permis une remontée avant un retour de joueurs. Mais durant ce temps là, le jeu ne s'est pas arrêté, et les autres serveurs, qui n'avaient plus d'attrait prioritaire pour ce genre compétition, ont assuré le strict minimum la plupart du temps et se sont orientés sur des fights (que ce soit plaines ou structures, selon le goût de chaque joueur).
Donc pour Itsvara (comme d'autres), le contexte a changé (dans son cas, elle a changé de serveur).
Des serveurs qui ont une population de fin de nuit conséquente (comprendre qu'il y a plus de 5-10 joueurs réguliers), j'en vois 3 dans le haut du ladder: SFR, Vizunah, et RiverSide. Le premier, c'est sa population naturelle et en roue libre, d'ailleurs.
Citation :
Publié par Troma
Je redemande, as tu une solution humaine et réalisable pour empêcher ou du moins raisonner X joueurs de faire Y actions négatives, à n'importe quel moment sur une telle masse?
le communisme
Il n'empêche que quand tu leur dis gentiment, publiquement, et systématiquement de fermer leur boite à caca, en les rabaissant un peu, bah ça a de l'impact sur les gens autour. Ca ne les empechera pas de continuer pour autant, mais ça permet aux gens qui n'ont rien à voir, de comprendre qu'il y a un malaise.

Quand une poignée de débile s'attaque à quelqu'un, ils deviennent facilement dans leur bon droit si personne ne prends parti contre eux. La masse a toujours raison, même si elle a pas de cerveau. Donc il faut montrer à la masse qui sont les élements nocifs. Le cerveau collectif décidera.

Autant je remettrais pas en cause le status de chieuse de itsvara (no offense), autant elle reste réglo et respectueuse, même des pires crétins qu'il peut y avoir dans le groupe "des anciens et plus ou moins amis qui aiment troller".

Troma, t'as aussi la solution radicale du "j'en ai marre de vos personnalités de merde, je rejoins itsvara sur un autre serveur". C'est ça un parti pris. Après tu vois les conséquences, et on mourra probablement tous ettouffé par une marée salante.
Citation :
Publié par Illuzaion
Moi j'aime bien Vizu, y a pas les KicK... (pas encore)

En fait Bartol t'es un peu le Varys de GW2... Loin de moi l' idée de dire que t'as pas de c....
Il a des madeleines à la place des c....
Ok donc exemple concret:

Je me log, j'apprends que Jean-Chevalier, un mec avec qui je m'entends super bien, a traité Itsvara de X nom pendant mon absence, ou l'a tuée. Celle-ci m'en fait part mécontente.

Que dois-je faire?

Engueuler Jean-Chevalier de façon paternaliste ? (déjà que ça m'est arrivé en tant que lead ou GM et que je culpabilise après, on est sur un jeu quoi)

Le massacrer en "public" sur un post forum ? (en sachant que tout le monde s'en branle, ça ne les regarde pas)

Ou carrément faire une séance d'explication TS entre les deux protagonistes?

Multipliez maintenant ceci par X joueurs présents à toute heure de la journée ou de la nuit, et vous comprendrez que c'est impossible. C'est juste humainement impossible d'empêcher les mauvais comportements. J'ai déjà donné, et j'ai largement utilisé mon temps de jeu pour des centaines de résolution de dramas. Et encore je prends mon exemple mais au final il fallait déjà vouloir s'en donner la peine.

Je vais pas non plus couper les ponts avec Jean-Chevalier, avec qui j'ai d'excellents rapports, parcequ'il a déconné avec une autre personne. Si on faisait ça irl vous imaginez?

Bref un peu plus de réalisme franchement

Dernière modification par Troma ; 01/09/2015 à 11h53.
Citation :
Publié par Kazuu
Il est bien connu que le nom complet était Joseph "Barthol" Staline.
Enleve moi le " h " de ces morts

Sinon pour varys c est un des personnage les plus intéressant, sinon pour ces deux couilles qui se sont egaré je peux juste dire RIP
Citation :
Publié par Illuzaion
Moi j'aime bien Vizu, y a pas les KicK... (pas encore)

En fait Bartol t'es un peu le Varys de GW2... Loin de moi l' idée de dire que t'as pas de c....
Qu'il est chauve alors ? Qu'il aime les petits azura de sexe masculin ( j'y peux rien c'est pas moi qui as inventé le personnage )
Citation :
Publié par vork
Quand une poignée de débile s'attaque à quelqu'un, ils deviennent facilement dans leur bon droit si personne ne prends parti contre eux. La masse a toujours raison, même si elle a pas de cerveau. Donc il faut montrer à la masse qui sont les élements nocifs. Le cerveau collectif décidera.

Autant je remettrais pas en cause le status de chieuse de itsvara (no offense), autant elle reste réglo et respectueuse
Autant je suis d'accord sur le premier paragraphe, autant je peux t'assurer qu'elle a elle-même fait partie il y a environ un an et demi de "la poignée de débiles qui s'attaquent à quelqu'un", et ce manière pas du tout respectueuse. A tel point que la personne à qui elle s'était attaquée a préféré changer de serveur.

Donc bon, le statut de victime, je pense qu'on peut oublier. J'aurais plutôt dit qu'il s'agit d'un cas typique d'arroseur arrosé. Ce n'est pas la première fois que ça lui arrive, mais visiblement, c'est plus simple de parler des poutres du voisin que des siennes.
Si tu parles de Z, j'ai aussi fait partie des gens souhaitant son intégration dans HN et insistais lourdement pour que les gens arrêtent de s'acharner sur lui.
Avant ça j'avais tenté de l'ignorer, avant ça je m'étais largement emportée sur lui, avant ça j'avais tenté les discussions posées, etc.

Si ce n'est pas de lui dont tu parles, je suis curieuse d'en avoir le pseudo.
[Modéré par Warlow Zetsubo : Troll. ]

On voulais s'assurer que ton absence passe inaperçue

Dernière modification par Warlow Zetsubo ; 01/09/2015 à 18h57.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés