Quel personnage / team choisir ? Posez ici votre question [wiki]

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Shuggananas
Nan surtout pas.
Garde ton eca air eau, enu eau, et panda terre eau à la limite, ou juste eau
C'est pas grave d'avoir que 3 éléments dans ton équipe hein
Pourquoi lui conseiller de perdre une voie élémentaire (terre) tout ça pour un panda eau ??
La voie terre du panda tient largement la route, pandatak aussi en zone, le sort saoul spamable 3 fois....une panoplie déjà toute faite avec la brouce/missiz etc...
Pour avoir un peu testé la voie terre du Panda, j'ai beaucoup de mal, après c'est peut-être subjectif (ah et ça vient peut être aussi du fait que je joues bottes de classe en pvm et qu'il a y des très bonnes pano eau sans bottes).

Laisse ton Eca air/eau je pense, c'était un troll la voie terre, c'est vraiment pas terrible comme voie à mon sens.

Pour la dernière classe, comme le dit Shugga, c'est pas hyper grave d'avoir plusieurs fois le même élément et un élément manquant, donc tu peux partir sur un Enu, mais Iop c'est cool aussi (a)
Bonjour,

Je compte créer une team PVM de 4 personnages dès la semaine prochaine et j'aimerais me fixer une compo.
Donc voila, je vais jouer dès le niveau 1 avec ces personnages sans aucun mulage et les classes pour lesquelles j'ai un coup de coeur depuis le début de mon aventure dofus sont le sadida et l'énutrof donc j'aimerais créer ma team autour de ces personnages là ( Et je sais que le sadida n'est pas la classe la plus utile en PVM j'assume tous ses défauts pas besoin de me le rappeler ).

Je me demande si ces deux classes en mode feu peuvent suffire au heal de l'équipe ou si j'étais obligé ( dans l'optique ou je veux limiter la conso de pain ) de jouer un éni ?
Comme placeur, bien que le panda est excellent mais je me demande aussi si un sram ne serait pas plus approprié dans le sens ou je peux garder les mobs à distance avec le retrait pm de l'enu/sadi + la peur du sram tout en condamnant une zone de la map via un réseau de piège et en ayant un peu plus de dommage qu'un panda ?

Si l'éni est obligatoire il viendra combler la place vacante, sinon je suppose que je devrais plutot prendre un DD mi distance style un écaflip ?

Enfin voila , que pensez-vous de ces compos , jusqu'où pourrais-je gérer uniquement avec mes personnages ? Avez-vous d'autres idées de compositions autour d'un duo sadida - enutrof ?

Sadi/Enu/Sram/Eca ; Sadi/Enu/Panda/Eca ; Sadi/Enu/Sram/Eni ; Sadi/Enu/Panda/Eni.
Citation :
Publié par -Dixit-
Le Sram n'est pas mauvais en pvm multi, il faut juste jouer un peu différemment. En gros généralement tu essayes d'avoir une bonne dose de tacle (mini 100 si tu joues terre/air) pour entraver les mobs avec ton double et tu cognes directement. Les pièges ne sont pas forcément gênant en pvm, voire peuvent être un bon atout sur certains combats, mais c'est très spécifique. En général tu vas plus spammer les attaques mortelles et arnaques.

L'Eliotrope est excellent en pvm multi, solo, pvpm voire même 1v1. Par contre ce sera difficile de t'inviter dans une team random, en général les gens ne savent pas bien jouer avec Elio. Pour en avoir fait l'expérience, ça arrive que simplement en disant "place toi là, tape dans ce portail", tu perturbes grandement le joueur qui va laisser défiler son tour^^ C'est à la marge mais je n'ai quasiment jamais rencontré de joueurs en pick-up (sans vocal donc, et sans que l'on ait l'habitude de jouer ensemble) qui ont su exploiter les portails, et en général ça s'est retourné contre nous du coup.
Donc pour moi, si tu n'as pas l'habitude de jouer avec les mêmes personnes, Eliotrope c'est de la frustration assurée.
D'accord. Et il y a une chose que j'aimerais avoir sur la classe que je joue, c'est une variété de sort d'attaque (contrairement au sacri qui en à que 5 au total, donc 1 seulement par élément sauf pour l'eau).

Et le sram semble avoir ça.
Par contre si en PvM multi faut spam AM et Arnaque, est ce ça ne deviendrais pas un peu rébarbatif ?

Pour l'Elio, si je joue beaucoup avec guilde/alliance, il devrait bien apprendre comment ça se joue au bout d'un moment

Mais que pensez vous du Cra ? Surtout à THL où l'on peut jouer multi élément, ça doit être sympa, non ?
Citation :
Publié par -Dixit-
Pour avoir un peu testé la voie terre du Panda, j'ai beaucoup de mal, après c'est peut-être subjectif (ah et ça vient peut être aussi du fait que je joues bottes de classe en pvm et qu'il a y des très bonnes pano eau sans bottes).

Laisse ton Eca air/eau je pense, c'était un troll la voie terre, c'est vraiment pas terrible comme voie à mon sens.

Pour la dernière classe, comme le dit Shugga, c'est pas hyper grave d'avoir plusieurs fois le même élément et un élément manquant, donc tu peux partir sur un Enu, mais Iop c'est cool aussi (a)
d'accord merci je suis aussi preneur d'autres avis si jamais.
@Tuux96
Au début ça ira jusqu'à Frigost 3/dimension ou ça se compliquera...mais tu as le temps pour ça ^^

Sinon tout le reste est easy avec une compo enu/sadida complétée par un DD (iop) et un placeur (panda).

Pour les soins le sadida devrait normalement suffire avec un cac soin. (Gonflable, groute, don naturel, apaisante)
Bonjour à tous.

Je souhaite choisir une classe pour mon perso principal et élément, qui sera au départ mono-compte.

Voici ce que je veux faire avec:
- Très Bonne en PvM solo (En DJ ou non) (Pour la quête ocre par exemple)
- Très Bonne en PvM multi (En DJ ou non) et avec la guilde ou en pick-up/ramdons (des gens inconnus)
- Bonne en PvP multi de type Koli ou perco

Donc en priorité une classe PvM, puis en secondaire une classe PvP

Voici ce que je veux comme type de classe :
- Un minimum de PO me permettant d'affronter différent type de situation
- 1 AOE (sort de zone) pour farm les mobs
- Une possibilité de multi-élément TTHL (199-200). Bi ou mono élément avant
- Faisant des dégâts, donc pas classe full soutien (soin, ral PA/PM/PO)

Soit une classe polyvalente, pouvant d'adapter au besoin

Je souhaite que ce soit une classe qui réponde à ce que j'ai demandé et qui soit viable lvl 150 et +, avant je vais tenter de rush pour atteindre ce niveau et donc pouvoir m'amuser avec les amis que je rejoins sur le serveur.



Merci.

PS : Merci à Faucon et Polark, pour m'avoir donner des idées de spécificité pour ma classe comme, l'AOE ou bien le fait d'arriver à s'intégrer dans un groupe d'inconnu. C'est plus où moins comme vous ce que je veux. Une classe polyvalente. Merci à vous les gars

Dernière modification par Arbo ; 28/08/2015 à 00h18.
Citation :
Publié par Mister Polark
Par contre si en PvM multi faut spam AM et Arnaque, est ce ça ne deviendrais pas un peu rébarbatif ?
Oui ça peut, mais bon je dis ça mais tu vas quand même sûrement faire du placement, poser un piège répu bien pensé pour éviter quelques dommages à des alliés, etc... Sram en pvm c'est toujours intéressant même si la mécanique de jeu n'est pas révolutionnaire. Mais de toute façon, ce qui donne généralement de l'intérêt à un contenu pvm, c'est la mécanique propre au combat, au delà de ça ils se ressemblent tous.


Citation :
Publié par Mister Polark
Mais que pensez vous du Cra ? Surtout à THL où l'on peut jouer multi élément, ça doit être sympa, non ?
En pvm oui. Mais je pense que personne n'en a parlé parce que le Crâ en pvp, actuellement, je ne le trouve efficace qu'avec un Elio qui place ses portails pour lui ou dans une compo basée sur l'entrave (au pif : Crâ/Sadi/Enu c'est bien violent en koli).

Citation :
Publié par Arbo
Bonjour à tous.

Je souhaite choisir une classe pour mon perso principal et élément, qui sera au départ mono-compte.

Voici ce que je veux faire avec:
- Très Bonne en PvM solo (En DJ ou non) (Pour la quête ocre par exemple)
- Très Bonne en PvM multi (En DJ ou non) et avec la guilde ou en pick-up/ramdons (des gens inconnus)
- Bonne en PvP multi de type Koli ou perco

Donc en priorité une classe PvM, puis en secondaire une classe PvP

Voici ce que je veux comme type de classe :
- Un minimum de PO me permettant d'affronter différent type de situation
- 1 AOE (sort de zone) pour farm les mobs
- Une possibilité de multi-élément TTHL (199-200). Bi ou mono élément avant
- Faisant des dégâts, donc pas classe full soutien (soin, ral PA/PM/PO)

Soit une classe polyvalente, pouvant d'adapter au besoin

Je souhaite que ce soit une classe qui réponde à ce que j'ai demandé et qui soit viable lvl 150 et +, avant je vais tenter de rush pour atteindre ce niveau et donc pouvoir m'amuser avec les amis que je rejoins sur le serveur.
Je pense que tu peux t'inspirer des réponses données plus haut. M'enfin si tu veux de la PO, un bon sort de zone, la possibilité de jouer multi-élément et axé damage deal, à part le Crâ je vois pas. En rajoutant qu'il faut qu'elle soit viable en pvp, ya plus de classe^^
A part le Panda si tu acceptes d'avoir une AOE pas ouf (à moins de jouer bi-élém en incluant la voie feu pour Flasque).


[Modéré par Norixet]

Dernière modification par Norixet ; 28/08/2015 à 12h46.
Bonjour a tous,

J'ai actuellement une team de 8 perso niveau 199 composé de :

-Enu eau/retrait pm
-Eni feu/soin
-Cra feu/air
-Zobal vie/multi
-Eca air/eau
-Panda eau
-Sacri air/eau
-Iop terre

Dans une optique purement pvm, je compte plus moins mettre tout le mon multi sauf l'eni car j'ai besoin de soin et le nunu car il rox suffisament en eau et juste besoin pour retirer les PM.

Ma question : n'y aurait-il pas une compo plus opti sachant que je commence a douter de l'utilité de mon sacri une classe serais t'el plus viable pour coller avec ma team ?

Merci.
Pour te faire une réponse rapide, je dirais que tu as la composition parfaite pour intégrer un Elio à la place du Sacri. Tu décuples le damage deal de ton Iop, de ton Eca et de ton Crâ (laisses-le feu/air si tu veux pas t'embêter, ou si tu peux te permettre de changer son stuff, feu ou feu/eau, c'est ce qu'il y a de mieux avec un Elio). Et tu as l'Enu pour ralentir les mobs, le Zobal pour te protéger et l'Eni pour soigner sur des mobs passent les portails, ainsi que le Panda pour les renvoyer de l'autre côté du réseau.
Citation :
Publié par -Dixit-
Oui ça peut, mais bon je dis ça mais tu vas quand même sûrement faire du placement, poser un piège répu bien pensé pour éviter quelques dommages à des alliés, etc... Sram en pvm c'est toujours intéressant même si la mécanique de jeu n'est pas révolutionnaire. Mais de toute façon, ce qui donne généralement de l'intérêt à un contenu pvm, c'est la mécanique propre au combat, au delà de ça ils se ressemblent tous.

En pvm oui. Mais je pense que personne n'en a parlé parce que le Crâ en pvp, actuellement, je ne le trouve efficace qu'avec un Elio qui place ses portails pour lui ou dans une compo basée sur l'entrave (au pif : Crâ/Sadi/Enu c'est bien violent en koli).
A voir, je vais un peu test sur la béta

Sachant que le PvM est ma priorité et le PvP c'est juste un peu pour le fun. Je vais regarder le cra de plus pret
Citation :
Publié par -Dixit-
Je pense que tu peux t'inspirer des réponses données plus haut. M'enfin si tu veux de la PO, un bon sort de zone, la possibilité de jouer multi-élément et axé damage deal, à part le Crâ je vois pas. En rajoutant qu'il faut qu'elle soit viable en pvp, ya plus de classe^^
A part le Panda si tu acceptes d'avoir une AOE pas ouf (à moins de jouer bi-élém en incluant la voie feu pour Flasque).
Oui, j'ai regardé les réponses précédente et ce que je retiens de tous ce que vous avez conseillé c'est :

Sram-Cra-Zobal-Enu-Panda

Cra me plaît vraiment, mais niveau dégats n'est-ce pas un peu faiblard pour le PvM solo ?

Je cherche une classe qui ne soit pas rébarbative à jouer, sans être trop tactique (ce qui élimine sram-élio-roublard-steamer ...)
Le cra une fois TTHL et multi-élement à vraiment une impressionnante palette de sort à sa disposition.



Donc :
- Sram-Roublard-Zobal-Steamer-Elio : Trop tactique à jouer
- Eni-Panda : Trop soutien
- Sacri : Pas assez de PO
- Osa : Trop useless

Ce qui me laisse avec : féca-énu-xélor-éca-iop-cra-sadi. C'est les seuls classes que je trouve intéressante.

Parmis ces classes là, lesquelles sont bonne ou mauvaise voir useless en PvM solo et multi (avec amis ou random)

Dernière modification par Arbo ; 30/08/2015 à 21h06.
Citation :
Publié par -Dixit-
Pour te faire une réponse rapide, je dirais que tu as la composition parfaite pour intégrer un Elio à la place du Sacri. Tu décuples le damage deal de ton Iop, de ton Eca et de ton Crâ (laisses-le feu/air si tu veux pas t'embêter, ou si tu peux te permettre de changer son stuff, feu ou feu/eau, c'est ce qu'il y a de mieux avec un Elio). Et tu as l'Enu pour ralentir les mobs, le Zobal pour te protéger et l'Eni pour soigner sur des mobs passent les portails, ainsi que le Panda pour les renvoyer de l'autre côté du réseau.

D'accord donc d'après toi l'eliotrope serais la meilleure option ?
Yo tout le monde

Après avoir commencé à jouer mon Duo Elio/Sadi (sans cacher que j'y prends pas mal de plaisir), je me retrouve à reconsidérer l'idée d'un 4 comptes.

Malheureusement, Dofus devient tellement axé multicompte qu'on se retrouve vite seul à jouer et à deux comptes ... Ca me semble assez appauvri. Enfin c'est un avis perso !

Ayant regardé quelques potes jouer, j'ai remarqué un truc. Il y a une ENORME synergie entre Le Sadi et le Feca. Avec le Rall Pm des deux, il y a moyen de vraiment profiter du glyphe enflammé et de placer de gros dégats à l'intérieur de ce dernier. Une maitrise de ce glyphe avec les arbres et le jeu au tremblement... Rien qu'à imaginer. Ah ah.

Du coup, je pense ajouter un Feca à cette petite Team. Feca qui serait au moins feu. (Mais j'adore le bi élément donc on va y ajouter un truc.)

Mais jamais de 3ème compte sans un 4eme.

Je pensais à un cra. Ce dernier accompagnerait l'Eliotrope assez loin du regroupement de monstres. Il va y ajouter un bon gros roxx et peut légumiser si besoin.

J'ai plus de doute sur le cra, je dois l'avouer.

Quelqu'un aurait de meilleures idées pour un 4 comptes en partant sur Sadi/Feca/Elio ? Me manque le 4eme. Je ne suis pas fermé à devoir changer un autre personnage, mais... Je préférerais avoir déjà ces trois là !

Autrement, ma Sadida est tri élément. Mon Elio est eau/air. Le feca serait surement feu/?, et le 4eme perso... S'adaptera surement au manquement. Histoire d'avoir 2 éléments au moins une fois. Ce serait l'idéal !

Ce 4eme perso doit avoir un gros pull de dégats. C'est ce qui me manque le plus.

Merci par avance
Je pense qu'il te manque un bon gros DD du style iop/eca, les 2 peuvent bénéficier des portails sans être gênés par les glyphes/arbres/poupées.

Je partirais plus sur un iop vu que tu manques un peu de dégats terre.
Bon ba j'ai changer mon sacri en elio, je ne comprend pas bien les mecaniques qui m'ont l'air asser complexe des conseils sur des sort a monter en priorité ?
Concernant les portails deja.
4 peuvent etre poses maximum. Ils sont numérotés de 1 a 4. Si tu en poss un 5eme il remplace le 1er posé. Le nouveau devient le 4eme et l'ancien 2eme le premier. Etc etc.
Quand tu lances un sort dans un portail le sort ressortira par un portail. Mais lequel ? C'est assez simple. Chaque portail envoie le sort au portaik le plus proche jusqu'au dernier. Et la sortie respecte la symetrie de ton placement.
Hello,
Je suis de retour vers vous pour de nouveaux conseils.

En team avec ma copine, je me demande si la compo est suffisante pour gérer tout Fri3.

De son côté elle a :
Féca Feu-Multi 200
Cra Multi 200
Nini Feu-Air 198
Sadida Eau-Terre 197

Du mien :
Panda Terre Eau 200
Eca multi 200
-
-

Les deux autres perso ne sont pas encore totalement définis. J'hésite beaucoup. Que manque t il dans notre compo pour qu'elle soit efficace à peu près partout ?
Juste un point, je ne supporte pas de jouer ni énu ni osa
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés