Allons chasser du build condition

Répondre
Partager Rechercher
Saluti a tutti,

suite à quelques questions in-game et à la lecture de posts ici et là (et jouant cette semaine contre Condiken Place...) je partage avec vous le build que j'utilise ces jours ci. Je suis arrivé à ceci en me demandant comment contrer à la fois la méta condition et la méta j'inc-full-fufu-et-je-t'OS. Here goes, le :

Condihunter

En gros: domination duel et inspiration, cette dernière étant la clé du truc. Pour sa purge (de groupe) sur mantra et sur brisure, le soin non négligeable. Beaucoup de robu (pour les bursts) aussi mais je joue beaucoup sur le nombre de bijoux zerk (je passe de 2.4K à 2.9K armure selon l'humeur). Le sacrifice majeur étant en dégat crit.

Quand à double épée : j'adore juste. Mais question de goût pistolet passe très très bien aussi. Ce build se joue beaucoup au CaC.

Si question ou commentaire n'hésitez pas, je vais éviter le gros laïus sinon je m'arrête plus.

Cheerio
ApriO [VoC]

Dernière modification par Apri Ori ; 25/08/2015 à 13h30. Motif: finir le message lol
Citation :
Publié par ckim
De loin oui, de près non. 5 traits différents, et probablement pas du tout avec le même gameplay. Ton truc ressemble, euh, à du shatter mais pas vraiment ? (n'hésite pas à préciser ce que tu avais en tête avec ce build).

Je laisse les fantasmes se battre. Surtout que personne ne pense à les depop. Donc je garde énormément mon shatter. Et du coup full traits fantasmes (le bretteur cogne jusque 7K sans pb (EDIT un peu optimiste, 5-7K disons) sur du tissu une fois full buff). J'ai ma robu et mes soins, franchement pas besoin du fufu qui se déclenche qd t'as pas besoin en plus...

L'épée m'est trop précieuse (surtout que j'en ai 2) pour me passer de son trait même si le blind de zone est franchement bon.

Sinon je sais pas si les mecs qui jouent interrupt classique sortent avec 2.7K robu, ni bcp de mesmer d'ailleurs. Ca fait partie intégrante du truc.

J'ajoute aussi: l'idée c'est de mettre la pression perma. Vraiment pas de tempo du tout avec ce build, j'attends pas mes Fx pour inc etc.

Cheerio
ApriO [LMQ]
Oui c'est plus de la spé interrupt (F3 et le mantra) et éclatement pour la survie (surtout avec F2 qui ne servirait pas pour son effet premier la confu mais tout le reste] et F4).

J'avais plus en tête un truc mettant la pression sur l'adversaire plutôt que d'attendre à rien faire tout en étant peu embêté par les altés
Yop Sploosh. Vidéo non, mais probablement que des vidéos de builds interrupt "pur" se rapprochent du gameplay. A part ptet laisser les fantasmes taper 2 fois plutôt que chercher le shatter de suite (quoique c'est surtout pour classes qui sustain sinon le burst reste costaud en utilisant le shatter de suite).

Tel que posté c'est plutôt pour du roam y compris solo, par contre tu 1vX pas comme un mesmer condi c'est certain, en tout cas pas contre des joueurs qui sustain (par contre des "nouveaux", quasi tout le burst du build est en aoe même si que x3 -épée- donc ca peut surprendre des duos/trios).

Pour du groupe ptet qqch dans ce goùt là, quoique j'ai tendance a bcp switch (shatter plutot que power block):
Version groupe

En groupe je garde quasi le même build, et le même set d'armes en fait (je supporte pas le focus). En fait même en bus, mais dans une optique "FP" alors, je switch juste pour plus de bijoux zerk. Très très rare que je passe full zerk.

La différence principale : le trait share-boon sur fantasme (en sortie "normale", sinon ptet resistance sur prestige en sortie total share-boon-qui-tue). J'adore juste, après un buff tu signe inspiration et fantasme (donc resigne d'inspiration) illico. Et du coup la réduction CD signe en domination (plutot que la célé perso*). L'épée main gauche vient en partie de là, avoir un fantasme épée dispo souvent pour le signe-sur-fantasme.

En fait même quand je roam si je vois que j'ai des copains à côté je switche rapide pour prendre le signe d'inspiration sur fantasme (plutot que le Defender sur blocage ou esquive). Ca aide juste tout le monde à peu de "frais" pour toi.

Cheerio
ApriO [LMQ]

(*célé perso: quasi exclusivement avec les finish sous célé en tête, "suffit" d'interrupt -mantra, F3- n'importe quel skill du mec au sol et badam, finish sous célé).
Citation :
Publié par ckim
plutôt que d'attendre à rien faire tout en étant peu embêté par les altés
Si tu attends à rien faire, tu ne vas rien dps du tout. Bien au contraire (ptet des gens que je croise ces jours-ci en témoigneront ici o/), j'ai tendance à ne pas arrêter de charger ma cible, de la 3 épée etc. En fait tant que je peux je reste épée-épée.

Sauf que pas besoin de se rouler la tête sur les touches F# le plus vite possible : avec les dégâts du 1 épée et son enlève-avantage sur la 3eme attaque du 1 épée, pas besoin d'hyper plus pour mettre de la pression (pdt que tu mantras, si ça passe ça tape fort; pdt que tu shatter aussi of course, et le shatter avec clones épée est beaucoup plus efficace si tu es proche de ta cible).

Aussi, lancer le bloc (4 épée) en restant mi-distance et en espérant que le mec tape, ça passe quasi-jamais. Lance le pendant une phase CaC, idéalement pendant un canalisé (o/ 100 lames -pas oublier la distortion ou le blink derrière par contre ^^), le mec le voit même pas et ca proc souvent illico.

L'espadon c'est pour l'inc de loin, où alors en défensif (5 pour repousser, avec un peu de bol célé proc et classique zerker/2/4 sous célé).

J'ai testé comme tout le monde condition et le mode hyper passif. Rien à voir ici du tout -enfin ça m'étonnerait que ça fonctionne en attendant juste que les fantasmes tapent.

Cheerio,
ApriO [LMQ]
Citation :
Publié par Sploosh
Quelle est la classe en 1vs1 contre laquelle tu as du mal ?
Probablement l'elem DD car mon DPS reste en-dessous d'un full zerk/shatter + il va esquiver énormément, y compris beaucoup des tentatives de daze du coup tout cette partie là de la panoplie passe un peu à la trappe. Par contre (la plupart) ne me tuera pas non plus en 1v1 -ça finit souvent en stalemate si on est vraiment 1v1.

Après, Terromancer ou Condi-mesmer bien joué (mais bon, toutes les classes au final ça) ça reste l'enfer à croiser, malgré la foultitude de purges.

Les classes a burst/DPS par contre, en général je pense les surprendre franchement à rester dans le tas. C'est qu'une canalisation de mantra (sous distortion s'il faut l'assurer, au passage j'ai 3500 armure pdt la canalisation, +600 because trait mineur) + le mantra spammé derrière (pendant un 3 épée par ex ou simplement en courant vers sa cible, ou même pendant un stomp), c'est 2600 + 2600*3 de soin (et 6 condi purgées) + un peu de soin sur shatter histoire de. Ca plus robu, tu restes juste au contact.

Au départ mon idée c'était pas que condihunter mais aussi de tenir le burst d'un mesmer shatter ou d'un fufu et d'avoir le temps de réagir (voir le soin ci dessus etc). Tenir contre ce qu'on croise ces jours-ci quoi (je joue autant scout que roam, faut pouvoir tenir pour fuir dans sa poterne !)

Cheerio
ApriO [LMQ]
Citation :
Publié par ckim
un truc du genre ?

http://gw2skills.net/editor/?vhAQNAR...y1JDwCWeZGaeCA

edit : bon j'avais deux sort de différents et 3 aptitudes de différentes ^^'
ça fait beaucoup

J'ai utilisé un build relativement proche, mais pas du tout joué de la même façon (notamment double épée que je n'utilise jamais). En tout cas pour l'avoir vu à l'oeuvre en roamant avec l'illustre auteur de ce topic, c'est un build solide alliant survie et dps.

Dernière modification par Toum kétamine ; 25/08/2015 à 20h11.
J'me rends compte que mes cachets sont pas à jour sur le lien, du coup j'en profite pour update et au passage switch 1 bijou (je bidouille encore sur le nombre de zerks).

CondiHunter (solo ou tout petit comité)

Fermeté (pour aider globalement le DPS, mais un peu par défaut) et Générosité (because j'en avais en banque et ça colle avec le thème...).

D'ailleurs je suis preneur d'avis sur les cachets mais zossi sur les runes. J'aime beaucoup les bonus bruts puissance et précision de Meute; la durée de swiftness, je prends mais pas essentiel. Mais la fureur, quasi inutile avec le nouveau trait mineur.

Du coup je me demandais quoi d'autre. Ptet érudit pour le bonus férocité (ceci dit je le trouve vraiment faiblard). J'ai pas vraiment de proc de pouvoir donc Force bof. J'ai même zieuté Centaure, avec le soin mantra ca pourrait dire boucou switness et plus besoin du signe d'inspiration (pour solo).

Cheerio,
ApriO
Citation :
Publié par Todes
Mais bon, j'attends la spe boubou de l'envout', le manque de skill sans doute !
La même (j'vois pas le rapport avec skill par contre, je vois même le bouclier comme ptet plutôt délicat à bien utiliser). J'ai pas assez testé pour me rendre compte si plutôt power ou plutôt alté ou plutôt les 2 mon capitaine mais j'ai hâte.

En tout cas j'ai déjà le skin, bouclier tourmenté tout rause <3.

Cheerio,
ApriO [LMQ]
Citation :
Générosité (because j'en avais en banque et ça colle avec le thème...)
Je me suis toujours dis le jour ou je l'ai incrusté sur mon arme que j'avais fait une erreur vu son prix de vente à l'HV.
^^

//MODE PETITE HISTOIRE ON

Un jour je link mon épée+cachet générosité en canal /map sur Vizu à la demande d'un copaing, réaction du grand Z....... sur TS "c'est quoi ce cachet? mouais, vaut rien".

N'en croyant pas mes oreilles et étant à ce moment là un des perma-contradicteurs de Z......, j'en ai acheté une 20-30aine je ne sais plus trop (j'allais pause le jeu, je cherchais des trucs dans lequel investir pour futur retour "au cas où").

Il était à 40PO à l'époque ou dans les eaux. Retour in-game un peu plus tard, il était dans les 140PO. 111PO dernière fois que j'ai check (avant de décider de coller mon dernier dispo dans l'espadon ^^).

Je dois donc une grande partie de mon financement in-game à ce cachet et au Grand Z......

//MODE PETITE HISTOIRE OFF

Cheerio
ApriO [LMQ]
J'ai quelques questions Apri Ori !

Je n'ai pas test réellement le build 'n stuff, surtout le stuff...

Et je n'arrive donc pas aux mêmes stats que toi, surtout le 2k5 de puiss et le 61% de crit pour un 2k6 d'armure

je ne suis qu'a 2k puiss, 41% de crit et 2k45 d'armure mais 22k pv et + de guerison.

Mais questions:

1) pourquoi pas le pistol plus tot que l'épée en off hand, juste une question de cd?
2) comment tu gère les altés? (la question noob, mais hors mis le -2 sur heal)
3) se passer du clone sur esquive... fuck the system... mais pour un 3x mantra... ok trois stup, mais le choix du heal... même avec 3 tic de mantra, heu!?
4) le signe... tu te passes du leurre, pourquoi?

Merci pour les réponses et bàt.
Citation :
Publié par Todes
J'ai quelques questions Apri Ori !
Yopla. Je joue des fois en mode 2K4 armure, je sais pas si c'est psychologique ou quoi mais j'ai toujours trouvé que c'était "à partir de proche de 2K7" que je sens une différence niveau dégâts que je prends. Mais bon là c'est du niveau de l'intuition.

1) Pistolet : est très bon et d'ailleurs je switche dessus parfois.
J'aime l'épée pour le bloc (<3 contre les CaC), pour le côté "bursty" du fantasme (tape 1 coup et fort), et pour les CD: 12 secondes sur le bloc/daze et 16 sur le fantasme (contre 20 / 25 sans trait pour le pisto).
Sans parler du style quoi

2) Les altés : euh 0 souci. Enfin en situation normale (mesmer condi ou trapper rogue/ranger solo voire duo) après dans une marée de condition d'un team condigank personne survit.
Tu purges (de groupe d'ailleurs) 2 alté sur soin, et vu que mantra de soin x 3, si tu lances ton mantra 3 fois tu cleanes 6 conditions (en groupe). Tu purges (et soigne...) aussi sur shatter (sur toi-même uniquement par contre).

Du coup tu viens de manger un condiburst : soin x 3 + jusque 4 shatters = 10 conditions cleaned en 3 secondes.
Le soin (le lancer, pas le canaliser) et les shatter sont instant donc tu peux continuer à lancer tes skills d'attaque tranquillement *pendant* que tu purges tout ça en te soignant full life au passage. Le côté instant est un énorme avantage du soin mantra (dont je n'avais pas du tout conscience).
C'est d'ailleurs ptet ce que je préfère dans le build : le condiguy t'envoie ses merdouilles, tu backes pas; tu avances sur lui, pqoi pas en lançant le bretteur puis bloc épée, le tout en soignant (expérience de pianiste appréciable ca en fait des trucs à balancer). Quand sur lui tu 2 épée et tu shatter (pour finir de clean et taper). Surkiffant.
D'ailleurs la-même pendant un 100 lames : reste au cac en lançant soin mantra et shatter, ta vie baisse pas. Le mec doit se demander "wtf" quand même.

Et le CD recharge mantra est de 10 secondes. Avec un pote mesmer inspiration à côté, le groupe est juste tranquille niveau alté, sans wawa sans gardien (qui peuvent faire autre chose du coup)

3) Mantra soin. J'aimais pas, je surkiffe depuis que je le joue.
Sans parler des purges au-dessus, juste le soin. En fin de canalisation tu soignes (de groupe) 2600. D'ailleurs pendant que tu canalises, +600 armure (donc je suis à 3.3K ^^). Et ensuite 2600*3 *en instant* pas de trou dans le DPS (le "trou" c'est pdt la canalisation). Toutes les 10 secondes.
Rien d'autre ne s'approche de ça en capacité de soin chez le mesmer.

Du coup pas de clone sur esquive. Gros coup dur pour le DPS et le confort général. Mais voir 1er post: l'idée n'est pas (forcément, sauf si need purge) de shatter asap, mais de laisser les fantasmes (surboostés...) cogner probablement au moins 2 fois. Surtout que quasi personne pense à ... simplement les depop. Aussi pour ça que je joue sans fufu (souvent l'élite qd même pour les gros coups dur), que le mec se focalise sur moi et qu'il laisse les fantasmes bosser, ça me va.

En en bonus qd même, on se retrouve très souvent avec le bonus +15% dégats (suffit de lancer 2x soin et 1 interrupt et on a le full +5 stacks dégats mantra, +3% par stack). J'essaie des fois sans le x3, mais les mantras perdent trop de leur intérêt/puissance.

4) Leurre. Si on avait 4 skills ça serait le 4ème, autant pour le stun break que le fufu d'ailleurs... Ca m'arrive souvent de le prendre juste avant un fight (à la place du mantra de distraction), si envout PU par ex. C'est plutôt que j'ai besoin des 3 skills que j'ai de suite je trouve + le fait que j'essaie de toujours garder mon build groupe (sinon le signe d'inspiration solo, dispensable probablement).

Ca va un peu avec le thème / style aussi, je ne cherche pas trop à temporiser au contraire. Vraiment un peu le gameplay inverse de ce qu'on voit en PU / condi, très hit and run dans un cas, très passif dans l'autre.

Voilà pour le pavé du matin. Merci pour ces questions cher Collège.

Cheerio,
ApriO [LMQ] - Butterflies FTW

PS gonflé le PS en edit vu le pavé: soin mantra instant = tu peux te soigner/purger *pendant* un stomp (si F4 pas dispo par ex.)

Dernière modification par Apri Ori ; 29/08/2015 à 09h11.
Citation :
Publié par Sploosh
Quelle est la classe en 1vs1 contre laquelle tu as du mal ?
Je vais ajouter Mesmer shatter/PU bien joué à la liste... J'avais du croiser que du moyen jusque là, mais clairement contre un bon shatter/PU ça se joue à si des interrupts passent ou pas ; et très (très très contre un bon) chaud vu les fufus / le clone sur esquive -et la chouia de perte de temps que ça induit en ciblage.

Du coup m'arrive même de prendre le ... Signe de Domi à la place d'Inspi pour tenter de passer le super long stun -et là c'est souvent game over, même s'il stun break je peux le re cc illico derrière le plus souvent + vu que souvent zerk mon burst suffit.

Cheerio
ApriO [LMQ]
Effectivement

Bon j'ai retravaillé mon stuff et j'arrive a 18kpv, 200fero, 51%crit, 2k6 (un peu mois) d'armure, 2k3 puiss... et beaucoup moins de guérison.

Alors au chaud dans le bus, a l'espadon... tranquille quoi.

En roam... hum en 1vs1 (roam c'est quand même au moins 10, quoi! et je fais pas de 1vsx, pas assez de skill), mais oui le mantra x3 est indispensable même si on se prend une claque de ne plus avoir le clone sur esquive.

J'ai une petite préférence pour le pistol... qui malgré ses cd plus long (quoi que reset quand cible interupt?!)... permettent de garder une distance, plus appréciable pour moi, que l'épée. La distance, tu ba me dire n'est pas le but du build et la je te réponds (3), (2)

Après j'ai toujours pas compris pourquoi le signe qui proc un avantage aléatoire est indispensable?

Je trouve le leurre beaucoup plus utile...

Enfin, c'est vrai qu'on s'amuse bien avec ce build
Citation :
Publié par Todes
Après j'ai toujours pas compris pourquoi le signe qui proc un avantage aléatoire est indispensable?

Je trouve le leurre beaucoup plus utile...
Le signe c'est principalement pour la swiftness en fait. Et le share-boon qd pas solo/solo (énorme en groupe et même bus), à lancer juste après un buff général par exemple.

Mais oui, très dispensable solo si tu te passes de swiftness, et du coup leurre oui probablement à la place.

Cheerio,
ApriO [LMQ]
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés