Débit en download moisi. D'où que ça peut venir ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut. Depuis quelques semaines mon download est complètement foireux. Je devrais être à 250 Ko/s mais ça tourne entre 0 et 80 en gros. Ça fait le yoyo, y a parfois de longues minutes où ça va tourner autour de 5 Ko/s ou moins.
Mon upload n'est pas affecté.
Au début ce problème n'était présent que le soir à partir de 18-19h mais maintenant c'est h24.
J'ai contacté orange qui n'a constaté aucun problème sur ma ligne.

Ma box n'indique aucune erreur et un débit de 2400 kbs.

Le problème est présent sur mon smartphone aussi donc ça ne vient pas de mon PC.

J'ai essayé en ethernet et en wifi, sur les deux prises téléphoniques dont je dispose. J'ai également réintialisé la livebox.

Des idées ?
__________________
https://jolstatic.fr/forums/signaturepics/sigpic2399_3.gif
Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
Mon upload n'est pas affecté.
Il est à combien, et actif pendant le moment où l'upload est à 0 ?
Parce que si tu upload en même temps au max de ta connexion, c'est normal.
Je suppose que quand tu dis que ton download est pourri, tu parles du taux de transfert quand tu télécharges un fichier ? Que dit SpeedTest par exemple (essaye sur différents serveurs) ?
Je n'upload pas avec mon PC (ni mon téléphone à ma connaissance) et quand j'enclenche de l'upload il est à sa valeur normal soit aux alentours de 1 Mbs.

Shavyi, oui je parle du taux de transfert, que ce soit des sites de tests de débit, du bittorrent, du youtube ou n'importe quelle autre page web.
Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
Au début ce problème n'était présent que le soir à partir de 18-19h mais maintenant c'est h24.
J'ai contacté orange qui n'a constaté aucun problème sur ma ligne.

Des idées ?
Il y a une petite marge entre la réalité et ce que te dis orange. Je te dis ça parce que j'ai déjà eu le coup plus d'une fois avant de changer de FAI ; en gros t'as le DLM qui s'active sur ta ligne et qui fait que ta connexion devient sacrément moisie (même si selon eux c'est pour "améliorer la stabilité de ta ligne"). Dès que le dlm était activé je passais de 2mo/s à 600ko/s, ça durait peut-être une ou deux semaines, puis après un coup de fil à orange pour demander de le virer (ça peut prendre très longtemps parce qu'ils aiment bien jouer au coup du "non non on l'a pas activé" puis au bout d'un moment tu tombe sur un mec un peu plus honnête qui te dis que finalement c'est présent sur ta ligne et qu'ils vont l'enlever, parfois c'est un peu moins honnête et après menaces de changer de fai c'est "bon y'a aucun soucis sur votre ligne mais on va voir ce qu'on peut faire..." pour que 10 minutes après t'ai récupéré tout ton débit).

Tu peux te blacklister sur le site d'orange, mais je sais pas si ça l'enlève une fois qu'il est activé (j'étais passé par tel 2 ou 3 fois perso, puis j'ai changé de fai). Y'a plein de liens là-dessus, au hasard : http://communaute.orange.fr/t5/Trucs...es/ta-p/214357 et tous les autres liens parlent d'un débit divisé par 3 ou 4. Après y'a surement des avantages (enfin la liste des avantages est dispo sur leur site et un peu partout, mais je les ai jamais vu en pratique), mais moi ça m'a toujours plus niqué ma connexion (et pareil que toi, au début c'est de 18-19h et toute la soirée, puis après une semaine ça passe en 24h/24h) qu'autre chose donc essaye de voir par là.

Un mp que j'avais reçu à l'époque :

Citation :
Salut,
Etant un lurcker, je te PM directement plutot que de post (qui serais un peu hors charte de tte facon ☺). ca va m'eviter egalement d'avoir 30 demandes d'étude de ligne ☺
Sache deja que je taff pour un presta d'orange pro depuis 8 ans (hotline)(technicien->Niveau2->Soutien->Formateur->chef d'équipe).
Le DLM n'a pas que pour fonction de brider la ligne, il sert également a améliorer la ligne si possible (un client anciennement eligible au 2MMax qui est maintenant eligible a 8mmax sera migré automatiquement).
Il faut savoir que le DLM depuis qu'il est mis en place a augmenté le débit moyen des lignes adsl orange d'environ 1m.
A propos de l’intérêt du dlm, c'est que si ta ligne est instable (CRC), il va descendre ton offre de pallier en pallier afin de mettre ta ligne sur une offre stable (sans dc, sans crc).
Il est possible simplement en appelant au niveau 1 de demander de virer la DLM (sans passer par les "experts").
A partir du site Orange, tu peux faire la demande directement pour etre blacklisté du DLM (attention quand meme, en cas d'instabilité de ligne, si tu as blacklisté la DLM alors qu'elle aurait reglé le PB et que tu lance une intervention apres, tu as 99% de chance de te faire facturer l'intervention).
http://assistance.orange.fr/vos-ques...e-dlm-4312.php
Si jamais tu as des questions/Pb sur ta ligne, n'hesite pas a me MP
Luckerment,

Barrik
Citation :
Publié par thanatosX
Tu as moyen de regarder ce qui passe quant tu te connecte à ta box ?
C'est à dire ?

Squeef : je connais le DLM et il m'avait d'ailleurs bien fait chier à une époque, il me bridait autour de 1 Mbs et une fois le DLM désactivé j'avais du 2,4 Mbs stable comme pas permis. Là le problème me semble différent.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés