Les mids (match'up, tips, etc.) (#8)

Répondre
Partager Rechercher
Question : comment entretenir son farm en mid lane ?

J'ai pas trop de souci particulier quand c'est de la phase de lane pure (je veux dire que le score dépend uniquement de notre capacité à farm), mais dès que la bot lane arrive et que les escarmouches commencent j'ai énormément de mal à trouver des opportunités de chopper du farm sans risquer de rater des fights mid et je me retrouve du coup assez souvent derrière même si j'ai pris de l'avance.

Je mid uniquement avec Karma si ça peut vous aider à m'aiguiller, c'est pas vraiment une bête de split push vous comprendrez.
Perso quand la botlane arrive mid, je split bot, le but c'est de push 2 waves et ensuite tu retourne mid le plus vite possible et quand tu vois une personne bot, tu tente un fight (bon après si c'est shen/tp c'est plus difficile)

Après y'a aussi split bot, se cachez dans un bush et tuez le mec qui arrive mais avec Karma c'est un peu chaud (après si tu est feed tu peux facilement tuez l'adc qui vient prendre le farm bot)
Si le farm que tu peux plus prendre au mid va sur l'adc, sachant que tu joues un mage utilitaire, je trouve pas ça mauvais.

Split peut être une solution mais, encore une fois, quand t'es tout seul ton kit ne sert pas à ta team.

Karma peut choper des camps de jungle assez vite sinon.
Ben t'es quand même content quand ta Orianna choppe 300 de farm à 30min, pas 150.

Karma c'est la même, et c'est d'autant plus important pour elle de chopper du dégâts parce qu'elle est assez dépendante de ses gros ratios Ap. Bref je tenterai bien ce que Merle propose (en précisant que t'as pas besoin d'être mega feed pour buter l'AD, rush un Luden au lieu de Morello suffit par exemple).
Citation :
Publié par Coffee Lover
Question : comment entretenir son farm en mid lane ?

J'ai pas trop de souci particulier quand c'est de la phase de lane pure (je veux dire que le score dépend uniquement de notre capacité à farm), mais dès que la bot lane arrive et que les escarmouches commencent j'ai énormément de mal à trouver des opportunités de chopper du farm sans risquer de rater des fights mid et je me retrouve du coup assez souvent derrière même si j'ai pris de l'avance.

Je mid uniquement avec Karma si ça peut vous aider à m'aiguiller, c'est pas vraiment une bête de split push vous comprendrez.
Je joue Karma solo lane (surtout top parce que je suis un main top) le conseil que je te donnerais serait push sur les side lane pendant les temps faibles. Non seulement tu peux récupérer du farm mais également mettre la pression et permettre de jouer sur un autre lane.
Après quand tu as suffisamment d'AP tu OS les mages avec un Q + luden ou Q+R. Du coup tu te déplace, tu met un spell et tu te déplace rapidement avec le Q

Et il n'y a rien de plus drôle que d'attendre un type (l'adc) dans un bush, lui balancer un Q+R/W et le finir à l'auto attaque (ou à l'ignite ) .
Petite question, pourquoi tout le monde fait RoA sur ChoGath? Perso je rush Morello/Lucidités et même avec les 40% de cdr je trouve ses cd longs, j'ai pas l'impression qu'il ait besoin de la tankiness que donne le RoA vu son R, pas non plus vraiment de problème de pool de mana. Vu que c'est un perso fort en midgame je ne comprends pas qu'on delay sa puissance non plus.
Citation :
Publié par Tchaïka
Petite question, pourquoi tout le monde fait RoA sur ChoGath? Perso je rush Morello/Lucidités et même avec les 40% de cdr je trouve ses cd longs, j'ai pas l'impression qu'il ait besoin de la tankiness que donne le RoA vu son R, pas non plus vraiment de problème de pool de mana. Vu que c'est un perso fort en midgame je ne comprends pas qu'on delay sa puissance non plus.
Gros coûts en mana, melee sans escape ni dash, synergie avec l'ulti, gros dégâts de base et gros ratios. Pour le même montant en gold, y'a rien de mieux sur lui, tout simplement. Un Chog 6 stacks avec RoA 10 est invincible en duel contre 90% des AP.

Sinon, il est hyper fort late game hein.
Citation :
Publié par Ashurah XIII
Gros coûts en mana, melee sans escape ni dash, synergie avec l'ulti, gros dégâts de base et gros ratios. Pour le même montant en gold, y'a rien de mieux sur lui, tout simplement. Un Chog 6 stacks avec RoA 10 est invincible en duel contre 90% des AP.

Sinon, il est hyper fort late game hein.
Cho'gath fort late game? J'ai pas l'impression, du moins il est très dur à tomber mais il fait plus des masses de dégâts. Pour moi c'est son early et son mid qui sont intéressants.

Sinon pour Annie, l'ordre du burst est situationnel ou c'est toujours pareil? On monte les stacks puis à 4 R>E>W>Q?
Cho full AP ça fait toujours énormément de dégâts en late, il a des ratios bien violents, la raison pour laquelle je trouve qu'il est plus fort en midgame qu'en late c'est justement parce qu'en late il devient tuable alors qu'avant les stacks de R suffisent à le rendre très tanky.

Toujours pas convaincu par le RoA sinon et j'ai remarqué que pas mal de pros font comme moi en fait et vont chercher les 40%cdr rapidement en rushant morello puis full AP.
Je viens de découvrir le bonheur de jouer Jayce ( au mid principalement) mais je me demandais si la Trinité était rentable sur lui?
Je fais Couperet Noir en premier puis Faux Spectrale pour rusher le plus vite possible les 35/40% de CDR et après j'avise. Dernier souffle toussah toussah. D'autres idées à me conseiller ?
Citation :
Publié par Rahl'
Je viens de découvrir le bonheur de jouer Jayce ( au mid principalement)
Je fais Couperet Noir en premier puis Faux Spectrale pour rusher le plus vite possible les 35/40% de CDR et après j'avise. Dernier souffle toussah toussah. D'autres idées à me conseiller ?
Perso je suis presque toujours sur Larme de la Déesse - Bruta - Manamune - Bottes CDR (parfois avant la manamune) - Dernier Souffle.
Avec 10% CDR en runes + 5% en maîtrises on est cap super vite.

Derrière t'es libre avec Soif de Sang, Lame d'Infini, Banshee, Ange Gardien, upgrade la Youmuu.

J'ai pas assez joué avec la Faux spectrale mais ça peut être une alternative aux runes CDR quand on a vraiment besoin de la MR en bleu. (mais même là ça doit être mieux de caler un early Hexdrinker et de garder la CDR en runes).

Citation :
je me demandais si la Trinité était rentable sur lui?
Très cher, mais que des bonnes stats sur Jayce. Le bémol c'est vraiment le prix qui retarde la powerspike que tu as plus tôt avec la péné et la CDR.
Ben pour la CDR le couperet est juste parfait je trouve. Avec Couperet + Luci avec 5% de maîtrise j'passe direct à 40% de CDR. Mais je préfère prendre des mercures si trop de cc en face et du coup la faux me permet de rattraper la CDR perdue en plus d'offrir un bonus qi se couple bien avec la Muramana (a)
BC + Ionian = 4000 gold.
Bruta + Ionian + runes = 2337 gold. Si on rajoute un NMM pour compenser la RM ça fait 2837 gold.

Le cleaver je trouve ça naze sur Jesse. Déjà le passif ne marche pas sur le poke, et puis les HP font un peu tâche en rush sur un AD caster.

La régen mana de la faux c'est négligeable aussi (à vue de nez c'est du 100 mana sur un full combo).
Citation :
Publié par Persillade
Le cleaver je trouve ça naze sur Jesse. Déjà le passif ne marche pas sur le poke.
Tu peux EQ et passer en marteau. Mais ouais le BC est pas fantastique, Luci -> Manamune -> LW -> Youmu -> BT -> Scimitar ou IE ou random item def ftw.
Citation :
Publié par Persillade
Perso je suis presque toujours sur Larme de la Déesse - Bruta - Manamune - Bottes CDR (parfois avant la manamune) - Dernier Souffle.
Avec 10% CDR en runes + 5% en maîtrises on est cap super vite.

Derrière t'es libre avec Soif de Sang, Lame d'Infini, Banshee, Ange Gardien, upgrade la Youmuu.
Presque pareil, mais toujours IE, je fais jamais BT, et j'upgrade la Youmuu parfois avant l'IE, ça dépend de quand les golds tombent

Et en last item soit banshee/GA/QSS améliorée
Au contraire je dirais de prendre un assassin, ptet pas tous mais il n'a pas d'escape et de ce que j'ai vu jouer ça marchait bien. Un fizz doit pouvoir facilement dodge son rayon pour le all in derrière tranquillement.
Citation :
Publié par Chandlerus
Au contraire je dirais de prendre un assassin, ptet pas tous mais il n'a pas d'escape et de ce que j'ai vu jouer ça marchait bien. Un fizz doit pouvoir facilement dodge son rayon pour le all in derrière tranquillement.
Ouai enfin le problème c'est que Viktor a des dégâts pétés, et à part Fizz, je vois mal qui peux le battre en 1v1 en dégâts (avec en plus le trickster pour échapper à quelques dégâts).
Citation :
Publié par Nicinic[Mai]
Ouai enfin le problème c'est que Viktor a des dégâts pétés, et à part Fizz, je vois mal qui peux le battre en 1v1 en dégâts (avec en plus le trickster pour échapper à quelques dégâts).
Zed peut probablement l'outplay (et en soloQ pour moi le perso est largement sortable, pour peu qu'ait les méchaniks)
Diana si tu prends l'avantage

Sinon y a LeBlanc, un peu oubliée ces derniers temps mais elle fait l'affaire
(je rajoute ça en complément du Zed, il fait bien lui aussi)
Zed et LB sûrement, même si Zed doit faire gaffe au gravity field que Viktor pose à ses pieds quand il ult.
Xerath c'est surtout une bataille de skillshots longue portée, celui qui réussit le plus ses lasers/lasers gagne mais en assassin pur y a ptet aussi Talon mais bon, Viktor est faible face aux assassins, mais ses dommages lui permettent de 1v1 s'il a pris un peu l'avantage en lane avec son poke.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés