[Wiki] Comment devenir riche ?

Répondre
Partager Rechercher
Le prix des items bas lvl est également assez haut. Je suis reparti de zéro comme je l'ai indiqué dans un autre thread, j'étais content de m'être fait quelques kamas, et une fois devant les HV pour m'acheter du stuff lvl 50-60, j'étais un légèrement surpris.
Je commence un peu à caler niveau kamas du coup.
Je vais vous dévoiler le secret ultime de la richesse sur dofus...

Excel ! Que ce soit pour le commerce interserveur ou pour les métiers de crafts, excel est indispensable et permet de gagner en productivité, en rentabilité.
Arrêtez on a très bien compris ce qu'il voulait dire...

Je plussoie même si ça devient vite très chiant de mettre à jour les prix des ressources dedans à chaque fois qu'on veut voir quel craft est rentable.
Vous gérez ça comment d'ailleurs pour vos tableurs? J'ai jamais touché à ça, mais vu que je me suis bien lancé dans le commerce/artisanat, faudrait peut être que je m'y mette.
Les fois ou j'ai eu le courage, j'ai note assez régulièrement les prix d'un certain nombre de ressources, mais sans aller jusqu’à rentrer les recettes, donc au final c’était pas super utile a part pour voir les tendances. Et c'est un boulot de malade de relever même 30 prix chaque jour, donc faut vraiment être hyper motive (ou alors faire ça a plein, et la Google Docs gagne par rapport a Excel)
À l'époque j'avais fait un tableur, où après avoir rentrer la recette et les prix, le calcul automatique du bénéfice par item se faisait : http://puu.sh/j6IeN/3d6f4b0938.png

Bon fallait de temps en temps vérifier que les prix variaient pas trop mais ça m'avait permis de up plein de métiers 100 avec des bénéfices considérables (surtout l'oeil de kanigrou).

Maintenant avec les runes j'ai vraiment tout essayé mais rien n'y fait, toujours à perte après 2 concassages d'un même item, tanpiche.
Moi j'utilise une première feuille de calcul comme "base de données", ensuite sur les autres feuilles je mets les recettes. Enfin j'utilise une recherche avec références pour que tout soit complété automatiquement avec les informations de la première feuille.

C'est surtout cette formule qui est vraiment utile: https://help.libreoffice.org/Calc/Sp.../fr#RECHERCHEV

Citation :
RECHERCHEV
Recherche verticale avec référence aux cellules adjacentes à droite. Cette fonction vérifie si une valeur spécifique est contenue dans la première colonne d'une matrice. La fonction renvoie alors la valeur dans la même ligne de la colonne nommée par Index. Si le paramètre ordre_de_tri est omis ou paramétré sur VRAI ou un, on suppose que les données sont triées en ordre croissant. Dans ce cas, si le critère_de_recherche exact n'est pas trouvé, la dernière valeur qui est inférieure au critère est renvoyée. Si ordre_de_tri est paramétré sur FAUX ou zéro, une correspondance exacte doit être trouvée, sinon il en résulte l'erreur Erreur: valeur non disponible. Ainsi, avec une valeur de zéro, les données n'ont pas besoin d'être triées dans l'ordre croissant.

La fonction de recherche prend en charge les expressions régulières. Vous pouvez, par exemple, taper "tout.*" afin de rechercher la première occurrence de "tout" suivie d'un caractère. Si vous souhaitez rechercher un texte qui constitue également une expression régulière, vous devez insérer deux barres obliques inversées \ avant chaque caractère. Vous pouvez activer et désactiver l'évaluation automatique des expressions régulières dans Outils - Options - LibreOffice Calc - Calculer.

Syntaxe
=RECHERCHEV(critère_de_recherche;matrice;index;ordre_de_tri)
Du coup quand je dois mettre à jour les prix je n'ai plus qu'à modifier uniquement la première feuille. Et quand j'ajoute une nouvelle recette, elle va chercher automatiquement les valeurs dans la première feuille en fonction des ingrédients.

Bien sûr mon tableur est un peu plus compliqué, mais on ne va pas tout dire non plus!
Perso j'ai fait une macro VBA qui, en prenant la quasi totalité des recettes du jeu, me permet avec quelques SOMMESI de savoir quels items sont rentables chaque jour lorsque je visite les hdv ressources
Je dois juste cliquer sur les ressources en question si je veux mettre à jour le prix

Y a d'autres variables, mais on va pas tout dire non plus
Citation :
Publié par Panta
Le prix des items bas lvl est également assez haut. Je suis reparti de zéro comme je l'ai indiqué dans un autre thread, j'étais content de m'être fait quelques kamas, et une fois devant les HV pour m'acheter du stuff lvl 50-60, j'étais un légèrement surpris.
Je commence un peu à caler niveau kamas du coup.
J'ai recommencé de zero y'a 1 mois et demie, le truc qui marche bien reste de craft les items sagesse BL, de les FM et de revendre. Y'a toujours des mecs qui mulent et qui insta buy le jet max sagesse sans regarder. Je dirais que c'est une valeur sûr si on veut commencer à se faire un petit pécule pour ensuite se diversifier en craftant d'autres items.
Merci pour vos réponses.

Je vais pas m'embêter avec un tableur compliqué le temps que j'apprenne j'ai envie d'un truc simple en attendant, je suis tombé sur "Doftabula" (lien vers une vidéo Youtube, pas sur le site).

Vous en pensez quoi? J'ai un peu peur de télécharger n'importe quoi.

Edit: Faut Excel visiblement, je passe mon chemin.

Dernière modification par Panta ; 22/07/2015 à 04h27.
Tu peux faire une feuille de calcul à base d'opérations simples aussi, addition, soustraction, etc. Les formules "compliquées" ça permet de juste de s'organiser et de gagner du temps.
Citation :
Publié par Banane
Perso j'ai fait une macro VBA qui, en prenant la quasi totalité des recettes du jeu, me permet avec quelques SOMMESI de savoir quels items sont rentables chaque jour lorsque je visite les hdv ressources
Je dois juste cliquer sur les ressources en question si je veux mettre à jour le prix

Y a d'autres variables, mais on va pas tout dire non plus
C'est la macro qui arrive à reconnaitre prix/item sur ton écran et à mettre à jour ou c'est toi qui dois quand même les rentrer?
Si c'est vraiment fait automatiquement ça aurait valu le coup de voir la variation du prix des ressources/runes à la màj et a plus long terme
J espère que c'est bien rentré à la main sinon on peut apparenter ça à un bot. Enfin ça veut dire qu'il y aura eu un travail de reverse sur le client ou une étude du protocole pour arriver à extraire le prix de manière automatique. Ce qui est carremment hors charte.
Citation :
Publié par zheny
J espère que c'est bien rentré à la main sinon on peut apparenter ça à un bot. Enfin ça veut dire qu'il y aura eu un travail de reverse sur le client ou une étude du protocole pour arriver à extraire le prix de manière automatique. Ce qui est carremment hors charte.
j'ai pensé la même chose on touche un sujet sensible là ^^ mais je pense que c'est contournable en restant dans la charte, avec un petit logiciel OCR qui reconnait en live les chiffres autour de la souris par exemple ça doit exister ?
Citation :
Publié par zheny
Plus un simple logiciel de reconnaissance de caractères (ici les chiffres affichés), là c'est plus hors charte vu que tu touche pas aux paquets du jeu.
Ouais, enfin ça reste très très borderline, donc on va pas non plus épiloguer sur ça trop longtemps. On va dire que Banane rentre ses valeurs à la mains
Message supprimé par son auteur.
Si par ogrine tu entends CB, je dirais en prenant des mimibiotes ou autre sur le grand bazar depuis le serveur ou tu as les kamas et en les récupérant sur le serveur fermé, c'est délié au bout de deux ou trois mois par contre.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Floudeur
Comment on transfert les k du A vers le B mis à part acheter des Og sur A et revendre celle-ci pour attribuer les Kamas sur B ?
Les ogrines sont liés si tu les achetes via la bak donc tu pourras pas les revendre sur le serveur fermé mais tu pourras les utiliser (abo, items GB ect)
Citation :
Publié par Floudeur
Comment on transfert les k du A vers le B mis à part acheter des Og sur A et revendre celle-ci pour attribuer les Kamas sur B ?
Déjà, ça, ce n'est pas possible - si tu achètes des ogrines contre kamas sur A tu obtiens des ogrines liées. Ce que tu peux faire c'est acheter en euros des ogrines, et les vendre sur B (mais alors ton perso sur A ne sert à rien).

Ce que tu pouvais faire autrefois, avant qu'il y ait la limitation assez basse sur le prix des ogrines, c'était acheter en euros une toute petite somme d'ogrines, et les mettre en vente à prix très élevé sur le serveur B, puis acheter ce même lot sur le serveur A. Au final, tu te retrouves avec des ogrines liées, et un transfert de kamas du serveur A vers le serveur B. Tu peux toujours le faire, mais ça te coûtera très cher en euros si tu veux transférer beaucoup de kamas.

Tu as potentiellement la solution de Mr Plop, acheter des ogrines sur le serveur A pour prendre des objets sur le bazar, et attribuer ces objets sur le serveur B, en espérant les vendre une fois déliés. Mais tu as l'inconvénient du temps que ça prend, et de te retrouver à écouler des objets dont le cours peut avoir évolué entre temps.

S'il existe d'autres méthodes (autres que les échanges non sécurisés, et d'ailleurs interdits, avec des gens qui veulent faire l'inverse), je ne les connais pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés