[Wiki] Montures : Guide de l'éleveur

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Arbouse
J'ai pensé à des montures à élever pour lvl>119 genre rhinocéros qui donneraient le double de parcho que les dindes, avec le même arbre d'élevage et qui avanceraient plus vite (mais pas trop ). Et avec des bonus peut-être différents ^^
C'est bien ca d'après vous ?
T'habites en Hollande, non ?
en gros : nouvelles montures, nouveaux bonus, double de parchos, double de niveau, plus facile à élever ?

L'elevage parait pas déjà assez mort comme ca, faut en plus offrir une alternative "plus" partout ?

C'est naze.

Par contre si on pouvait élever autre chose que des dindes (montiliers, familiers) en enclos ca serait vraiment épique. On aurait des éleveurs de dindes, d'autres de tabis, etc...

Ca serait intéressant d'avoir un plan "élevage" plus étoffé avec plus de variétés de la même facon qu'on a PvM, PvP, métiers, ... Mais je doute que ca arrives un jour.
Double de parchos je ne suis pas d'accord. Il y en a déja assez en HV, sur mon serveur j'ai du mal à vendre mon stock, je dois modifier à la baisse régulièrement mes ventes car a peine déposer un concurrent a un prix moins élever que moi.

Et puis, 2x plus de parcho, on divise le prix des parcho par deux aussi ?
Je voulais poser la question du pourquoi il n'y a qu'un type de montures élevable ?
Et des nouveaux succès donc

le wiki parle d'une dinde squelette : je pense qu'on peut l'enlever...

J'ai aussi un problème : on m'a refilé 130 dindes lvl 1 à monter lvl 5 (sans rémunération) et je ne sais pas comment faire. Changer de dinde, faire un combat, etc est d'une prise de tête inimaginable !
Pourquoi y a pas d'outil pour le faire même si ca prendrait une semaine avec le plus performant sur une dinde de base ???
Citation :
Publié par Arbouse
J'ai aussi un problème : on m'a refilé 130 dindes lvl 1 à monter lvl 5 (sans rémunération) et je ne sais pas comment faire. Changer de dinde, faire un combat, etc est d'une prise de tête inimaginable !
Pourquoi y a pas d'outil pour le faire même si ca prendrait une semaine avec le plus performant sur une dinde de base ???
Je t'avoue ne pas avoir compris.
Pourrais-tu détailler ?

Parce que je ne vois pas où est le problème. Hormis éviter d'accumuler les dindes à monter, et donc les faire petit à petit, il n'y a pas d'autre solution.
Fait toi rémunérer, 130 dindes à monter lvl 5 c'est long !

Après faut trouver la technique qui te conviendra pour aller vite, perso soit je prend des potions de diligence et je vais à la plaine de cania et je tue les kanigrous, ou alors je vais faire les dopeuls avec les potions de téléportion, en allant aux enclos pour changer de DD entre chaque potion. Et du coup en plus de la rémunération il y a les doplons
pourquoi monter 130 dindes lvl 5 en échange de rien ? Quand je payais les gens pour m'en monter, c'était a 100 000/dinde, soit 13M.

Fais toi payer.
Citation :
Publié par feuby
pourquoi monter 130 dindes lvl 5 en échange de rien ? Quand je payais les gens pour m'en monter, c'était a 100 000/dinde, soit 13M.
100.000 pour un combat de 2 minutes + un aller/retour enclos de bonta, t'es vraiment généreux.


Moi je laisse une mule devant le donjon pandikaze, j'alterne tp donjon et dopeul quand celle-ci n'est pas disponible.
La map du donjon, celle du haut, celle de gauche et celle de haut-gauche sont des map cac, les combats ne durent qu'un tour en moyenne (1 à 2 combat pour up lvl5, merci les idoles).
Citation :
Publié par Arhkos
100.000 pour un combat de 2 minutes + un aller/retour enclos de bonta, t'es vraiment généreux.
En moyenne 15 secondes pour ma part.
Et je fais payer 50.000 K.

Ça a été pendant longtemps mon unique source de revenu.
Quand je parlais d'un outil pour up les dindes lvl 5 maxi, je voulais dire des enclos publics uniquement qui mettraient une semaine minimum pour faire cette tache et quelque soit le grade de la dinde.
Je trouve ca cohérent avec le système d'élevage et ca ne concurrence pas ceux qui font up leur dinde en 15 secondes sur 1 cbt.
Oui mais dis toi bien qu'un éleveur installé, le temps qu'il faut pour que ses dindes montent niveau 5 lui importe peu, si c'est gratuit: des dindes, il en produit de toute manière des centaines, voire des milliers par semaine, prévoir le renouvellement de son cheptel deux mois à l'avance plutôt que deux jours, ça ne lui ferait ni chaud ni froid. Donc, de fait, tu ferais disparaître totalement cette contrainte.

Pour te donner une idée: n'élevant que des caméléones, j'ai un perso dont l'étable est pleine de dragos stade 10 camé, et qui fait passer doucement les dragos en enclos publics pour qu'elles soient prêtes (full énergie, full stats) le jour où j'en aurai besoin. Si tu m'ajoutes un enclos public qui les monte gratos niveau 5, ben voilà, tu as fait disparaître la dernière contrainte sur le renouvellement de mon cheptel.
J'appuie les dires de shosu. Déjà que c'est pas une bien grosse contrainte que je remplis en gardant mes succès juste pour ca (merci les succès idoles) (parfois pendant plus de 6 mois a 1 an quand je fais des pauses d'elevage, c'est dire), si en plus on offre une méthode encore plus simple...
bonsoir etant eleveur depuis pas mal de temps maintenant (pure/repro) bien evidemment je constate de plus en plus des dindes avec des double capa reproductrice, et je me posait la question de savoir si sa influencai le nombre de bebe a l'accouchement ou pas du tout ??
Salut,

Je savais pas si je devais poster là, ou sur le wiki "Comment devenir riche", mais je pense que c'est plus approprié ici.

J'ai repris y'a bientôt un mois, et je me fais des kamas de diverses façons (artisanat, commerce...), c'est d'ailleurs mon activité principale, le PvM passe après, et je ne fais pas de PvP.

Enfin bref, je commence à songer à l'élevage. J'ai déjà les notions de bases, et des astuces qu'un ami bien renseigné m'avait appris y'a quelques années. Concernant les prix, et ce qui se vend bien, je pense être capable de me faire une idée avec le temps (ceci-dit, si vous avez des conseils, n'hésitez pas ).

Mon post concerne plutôt le démarrage, je ne sais pas trop par où/quoi commencer. Quel budget prévoir pour se lancer, la taille minimale de son premier enclos, sur quel perso gérer ça (son personnage principal, en sachant que cela implique qu'une guilde doit lui être réservée, ou un reroll? Je précise que je joue mono-compte), "l'obtention" d'une guilde permettant l'achat d'un enclos (je suppose qu'il faut toujours 2 mois d'ancienneté?)... En gros, avoir une idée des prérequis avant de se lancer là dedans. J'ai pas vraiment envie de me jeter dans ça au hasard, et d'y laisser des plumes.

Merci d'avance!
Hello,
Citation :
Publié par Panta
Mon post concerne plutôt le démarrage, je ne sais pas trop par où/quoi commencer. Quel budget prévoir pour se lancer, la taille minimale de son premier enclos, sur quel perso gérer ça (son personnage principal, en sachant que cela implique qu'une guilde doit lui être réservée, ou un reroll? Je précise que je joue mono-compte), "l'obtention" d'une guilde permettant l'achat d'un enclos (je suppose qu'il faut toujours 2 mois d'ancienneté?)... En gros, avoir une idée des prérequis avant de se lancer là dedans. J'ai pas vraiment envie de me jeter dans ça au hasard, et d'y laisser des plumes.

Merci d'avance!
Pour commencer, il faut savoir quelle base tu souhaites toi investir. Que tu investisses 10M ou 100M, ce n'est pas la même.
Si tu recommences depuis le début, je te conseille d'attendre d'avoir un bon cheptel avant de vouloir passer en privé. Les enclos public sont suffisants pour un bon début.

Au niveau de la guilde, toujours la même chose : 2 mois d'ancienneté, et un enclos tous les 10 niveaux.
Je te conseille d'en monter une le temps que tu montes ton élevage en public.

Sur des personnages secondaires, pourquoi pas. Personnellement, j'ai toujours eu des responsabilités (meneur ou bras droit) dans une guilde, depuis que je pratique l'élevage, c'était donc plus simple.
Pour le budget, je n'ai pas d'idée précise. En sachant que je débute encore, ça ne se comptera pas en centaines de millions. L'idée de l'élevage est encore récente, c'est en voyant de l'argent stagner en banque que j'y ai pensé. En plus de ça je me souviens avoir apprécié à l'époque, ça m'a semblé intéressant, donc j'ai tenté ma chance en venant poster ici.

En revanche, je n'avais vraiment pas pensé aux enclos publics, j'en ai un très mauvais souvenir (je sais pas pourquoi, ça remonte à assez longtemps), ça semble être un bon compromis si ça marche bien, rien que pour avoir une idée de ce que ça donne sans avoir à investir dans un privé.

Je vais donc partir vers ça pour l'instant, merci pour ta réponse!
Concernant le perso pour l'élevage il faut d'abord évidemment les émotes, personnellement je n'utilise que montrer son arme et bisou, mais il faut aussi qu'il soit assez HL et stuff pour pouvoir être en mesure de monter des dindes niveau 5 rapidement donc à moins que tu aies une mule relativement HL qui traîne, je pense qu'il vaudrait mieux élever sur ton personnage principal.

Edit : Pour le budget, tout dépend du niveau de ta guilde. Avec une guilde de niveau 40 j'ai pu m'acheter 4 petits enclos de 5, 5, 4, 4 places pour un peu moins de 5M qui m'a amplement suffit pour un cheptel de ~200 dindes. Ensuite, il faut aussi prévoir un budget pour les objets d'élevage qui mine de rien peuvent coûter une petite fortune. Mais si tu débutes tout juste, je te conseilles comme Naio d'essayer les enclos publics qui ont l'air d'assez bien fonctionner selon le retour d'autres joueurs. Je n'ai jamais pu les essayer cependant.

Dernière modification par Hanazawa Kana ; 10/08/2015 à 01h51.
Yep je vais faire ça, merci. Histoire de (re)prendre la main déjà, mais également d'être sûr que j'aime ça. Même si ça remonte, j'ai un bon souvenir de cette activité, mais il vaut mieux que je teste un peu quand même histoire de pas dépenser des millions en matos puis de me dire "Ah ben merde, je trouve ça chiant".
Citation :
Publié par Panta
En revanche, je n'avais vraiment pas pensé aux enclos publics, j'en ai un très mauvais souvenir (je sais pas pourquoi, ça remonte à assez longtemps), ça semble être un bon compromis si ça marche bien, rien que pour avoir une idée de ce que ça donne sans avoir à investir dans un privé.
Probablement parce qu'à l'époque ça n'était pas vraiment viable et qu'il y a eu des améliorations à ce niveau depuis, les rendant tout à fait corrects pour débuter l'élevage et voir si on veut poursuivre Du coup ça vaut effectivement le coup de tenter par eux d'abord.
Citation :
Publié par Paile
Probablement parce qu'à l'époque ça n'était pas vraiment viable et qu'il y a eu des améliorations à ce niveau depuis, les rendant tout à fait corrects pour débuter l'élevage et voir si on veut poursuivre Du coup ça vaut effectivement le coup de tenter par eux d'abord.
Yep, c'était vraiment un coup à se dégoûter de l'élevage. Surtout que si je me souviens bien, à l'époque, les enclos privés étaient beaucoup moins nombreux.

J'ai eu un court aperçu de ce que donne le public aujourd'hui. Je n'ai pas une idée précise de ce qui se vend bien, je verrai ça plus en détail. Là j'ai commencé avec un couple émeraude/rousse acheté au plus bas prix histoire de tester les enclos et de reprendre la main, j'ai été agréablement surpris par l'efficacité des objets d'élevage.

Après je suis pas sûr que mon premier achat soit rentable, c'était surtout pour me remémorer les trucs. Pour le moment, je trouve ça agréable. Si j'arrive à trouver un filon sur mon serveur, j'envisage d'investir petit à petit, l'activité semble m'intéresser.

Le plus dur va être de garder en mémoire les emplacements exacts des enclos publics.
Bonsoir,

J'aimerais savoir, pour les éleveurs de masse ici présent,

1) combien de dindes par places d'enclos recommander vous? Et le fameux, pourquoi?

2) Est-ce que des objets de meilleur qualité, mais moins durable, peuvent compenser un manque de places?

Merci de partager votre opinion avec moi (et les autres évidement =D )

Terrestre - Hel-Munster
Je suis absolument pas fan d'un rapport "dinde/place". Tout dépend toujours de ta fréquence de connection et de l'efficacité de tes objets. Avec des objets 150 tu peux faire mieux qu'avec de 50...

Avec aussi peu de précisions la question n'a aucun sens. Je suis partisan d'un "si tu le sens mieux, garde plus de dindes, sinon, vires en".

Je suis d'avis que, contrairement à ce que je pensais au départ les objets de très bonne efficacité sont vraiment trop merdiques à coté des autres. Ca n'engage que moi bien sur mais cramer 4 fois plus de ressources bas niveau en objets d'elevage, non merci. Et après on ne parle meme pas des ressources de boss si on fait des tier3-4.

Et c'est la qu'on se rend compte qu'il y a quasiment aucune alternative pour crafter des Tier4 résistants, alors que des Tier4 efficaces, ca y va. Why ? Parce qu'ils savent que résistance > efficacité et de loin. Et que le souci des objets c'est pas les ressources de boss mais les trucs bas niveau.
Merci pour votre avis, je suis plutôt du même avis que vous pour la résistance > efficacité. En tout cas entre 90/18 000 et 150/5 000 pour ma part.

Comme vous le dites, 4 fois plus de ressources, donc plus de dépenses au bout de la ligne, pour (sensiblement) la même chose ça en vaut pas la peine. (Évidement si le critère temps embarque dans l'équation, c'est plus pareil.)

Je vais attendre d'autres opinions pour ce qui est du ratio places/dindes, mais comme vous le dites, (ce que je conclu de votre phrase) c'est un ratio plutôt ''superficiel''.

Merci et bonne soirée.


Terrestre - Hel-Munster
Le ration ne veut juste rien dire parce qu'il dépend de toi. Quand j'etais motivé je pouvais élever 250 dindes sur 30 places + enclos a part pour baffer/maturité.

Il y a eu un moment ou même mes 8 enclos (18+18+15+12+12+12+12+15) ne me suffisaient pas pour élever 250 dindes parce que je ne passais pas assez souvent. A un autre moment, le même set d'enclos pouvais largement me servir pour 2 persos, soit 500 dindes.

Ca dépend tellement de ta facon de jouer que c'est comme calculer ses chances au loto d'avoir un gain quelconque si on joue 3 fois des chiffres tous différents. Ca sert a rien.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
3 connectés (0 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés