[Guide] Rusher les Quêtes Utiles

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous !

Alors, vous allez me dire, "mais qu'entends-tu par-là mon brave ? Rusher les "quêtes utiles" ? WHAT ?", je vais donc vous expliquer.

Dans ce super jeu qu'est Marvel Heroes, on a des quêtes plus ou moins utiles. Je dirais même plus, certaines sont complétement inutiles.

Si les quêtes histoire sont pour la plupart intéressantes, pour leur histoire justement, et que c'est sympa de suivre la progression de l'intrigue, on connait rapidement le tout par coeur, car hack'n'slash oblige, l'histoire peut être faite dans 3 difficultés différentes. Multiplié ça par le nombre de personnages disponible (pour le moement 48), vous voyez le truc ?
L'histoire, au bout d'un moment, on s'en fout. lol

Heureusement, dans Marvel Heroes, on peut pex de bien d'autres manière. Midtown Manhattan, Industry City, les quêtes légendaires, l'Holo-Simulateur du SHIELD et j'en passe.
Imaginez aller pex en event, pour peu que vous ayez une bonne synergie de boost xp (déjà plusieurs personnages niveau 60) les niveaux se gagnent à vitesse grand V de cette manière !

Sauf que, vous n'aurez pas fait l'histoire.

"Oui, mais tu viens de dire que les quêtes étaient inutiles, alors en quoi c'est grave ?"

Certes, certaines sont complétement inutiles. On se demande même comment les créateurs peuvent laisser de telle "récompense" en place.
Imaginez remporter 300 malheureux crédits en réalisant le sauvetage d'un agent du SHIELD, alors même que les monstres que vous tuez lâchent des centaines de crédits et que le moindre item violet se vend plus de 100 crédits.
Ou encore, une quête qui vous donnera 5 000 points d'expérience, alors qu'il vous faut juste 7 000 000 sur le niveau en cours... Mouais.

Bref, quasiment toutes les quêtes secondaires sont effectivement inutiles.

Mais, le jeu n'est pas si avare que ça, et certaines quêtes Histoire apportent un boost définitif à votre personnage !
Plus de vie, plus de mana/esprit, plus de points de compétence !
Et oui.

Et c'est là que j'interviens. Je vous ai préparé un petit guide, fortement détaillé (peut-être trop ^^), pour ne faire que les quêtes vous donnant ces éléments là !
Alors, ce genre de guide est déjà trouvable, notamment en anglais. Mais je n'en ai pas vraiment trouvé en français. (bon j'ai sûrement mal cherché)
Du coup, je me suis dit que j'allais vous en faire un.
Les joueurs d'expérience connaissent très certainement déjà ces quêtes, mais je pense que ça peut être utile à certains.

Vous pouvez récupérer 75 points de vie, 15 points d'esprit/mana, et 4 points de compétence pour chaque héros et ce, par niveau de difficulté !
Alors, pour les points de vie, le total reste tout de même assez négligeable, mais pour le mana, pour certains personnages c'est plus qu'appréciable, et surtout, 12 points de pouvoirs en plus à dépenser, ce serait dommage de s'en priver. Je vous conseille d'ailleurs fortement d'aller au moins chercher ces points si vous avez des 60 qui n'ont pas fait l'histoire.

Voici le fichier en question, un .jpg pour plus de facilité et de légèreté : http://image.noelshack.com/fichiers/...iles-large.jpg

Voilà, vous n'aurez plus à vous soucier de manquer des quêtes en allant prendre de l'xp en masse à Midtown ou ailleurs et en voyant les niveaux défiler. A vous le niveau 60 rapidement, vous pourrez ensuite suivre ce "guide" et récupérer ce qu'il vous manque.

J'espère que ce sera lisible et clair, et que ça ne rebutera personne, car ayant fait étape par étape je sais qu'il y a beaucoup de texte. J'aurais pu faire moins dense, mais j'ai préféré être le plus complet possible.
De toute façon, rapidement, vous n'aurez plus besoin de suivre ce guide à la lettre car les quêtes s'enchaineront d'elles-même, une fois que vous les aurez faites 3 fois, 4 fois, 5 fois. ^^
Mais il sera toujours là en soutien, si vous êtes perdu ou si vous hésitez sur la suite des évènements.

Bon jeu à vous.


Vu que j'ai (encore) fait un pavé, voici un résumé pour les feignants ^^ :
Ne trouvant rien en français à ce sujet, j'ai fait un guide en .jpg illustrant la marche à suivre pas à pas pour faire toutes les quêtes "utiles" du jeu, c'est à dire rapportant quelque chose de tangible, point de vie/mana et pouvoir, et ce le plus rapidement et efficacement possible, malgré que le fichier soit plutôt dense en texte.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Marvel Heroes Rush Quetes Utiles Large.jpg
Taille : 1920x890
Poids : 531,6 Ko
ID : 249306  

Dernière modification par BelXander ; 09/07/2015 à 00h04.
Tu t'es un peu embêté pour rien, un guide existait déjà (et était déjà sur le thread des infos), même si depuis debut juin certaines récompenses (liées aux potions de retcon) avaient été changées:
http://forums.marvelheroes.com/discu...-characters/p1

De toute façon, ce guide ou le tien vont surement être caduque d'ici peu, car la campagne va avoir une refonte.
L'obtention des bonus de +1 pt de compétence, de vie et de mana va être automatique en passant de niveau, et ces bonus vont être remplacés par d'autres récompenses dans la campagne.
Tu vas me dire oui mais quand ? Et bien, d'apres les rumeurs, il se pourrait bien que ca soit en juillet. Donc au pire de fortes chances que ca soit cet été.
C'était un beau boulot ton tableau (en français lui), ceci dit

Dernière modification par Associal ; 09/07/2015 à 01h13.
Tant que la refonte dont parle Associal n'est pas en place, il "faut" (si l'on veut toutes les récompenses) le faire pour chaque niveau de difficulté, donc 3 fois par personnage.
Citation :
Publié par Melosha [Jiva]
Moi j'utilise ça: Guide Rewards
C'est aussi celui là que j'utilisais.
Et c'est donc de lui dont je me suis inspiré.

Citation :
Publié par Bal'E
C'est a faire qu'une seule fois dans n'importe quel niveau de difficulté ?Pas 3 fois ?
Xenobia a déjà répondu. Il faut bien faire ça à chaque niveau de difficulté, donc 3 fois (normal, héroïque et super-héroïque) si tu veux absolument tous les bonus de vie, mana et point de compétence.


EDIT : Pour la refonte, j'espère qu'ils vont mettre des récompenses intéressantes dans leur nouveau mode histoire, car si on ne gagne plus les bonus qu'on gagnait jusqu'alors, il n'y aura plus aucun intérêt à faire l'histoire, et je trouverais ça un peu dommage dans un sens.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés