Nouveaux joueurs - questions diverses - SVP

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Karmacoma
Mais rien ne t'empeche de faire un tank heavy-def ... juste demande a avoir 4 DPS et pas de heal ...
Cela ne marchera pas, parce qu'il ne tiendra pas l'aggro. Tout le problème est là.

Sur TSW, chaque stat que tu prends pour augmenter ton aggro se fait au détriment de tes stats de défense.
Conséquence de quoi, plus les DPS qui entourent un tank son bons, moins le tank peut prendre de statistiques défensives (les statistiques de heal n'entrant pas ici dans ce que j'appelle statistiques défensives)

Un tank heavy-def ne peut donc tenir l'aggro que dans un groupe de noobs.
Aussi tôt que les DPS commencent à être stuffé, il devient incapable de remplir correctement son rôle.

Citation :
Publié par Karmacoma
Et petite remarque en passant... n'utilisez pas Huile dur le feu / Fuel to the Fire ... c'est de la merde.
Je suis au courant, mais cela n'a pas l'air d'être encore le cas de tous
Citation :
Publié par Moonheart
Cela ne marchera pas, parce qu'il ne tiendra pas l'aggro. Tout le problème est là.

Sur TSW, chaque stat que tu prends pour augmenter ton aggro se fait au détriment de tes stats de défense.
Conséquence de quoi, plus les DPS qui entourent un tank son bons, moins le tank peut prendre de statistiques défensives (les statistiques de heal n'entrant pas ici dans ce que j'appelle statistiques défensives)

Un tank heavy-def ne peut donc tenir l'aggro que dans un groupe de noobs.
Aussi tôt que les DPS commencent à être stuffé, il devient incapable de remplir correctement son rôle.



Je suis au courant, mais cela n'a pas l'air d'être encore le cas de tous
Tu joues depuis trop peu de temps pour asséner des vérités comme ça.
https://forums.thesecretworld.com/sh...=1#post1873123
https://www.youtube.com/watch?v=ldRS...d-qU4Iq0cQIl3K

Un joueur comme Ciritty a de très nombreuses heures de theorycraft et de tests derrière lui. Respectes ça un peu et tires en des enseignements plutôt que de rester borné dans tes premières impressions.
Citation :
Publié par Moonheart
C
Un tank heavy-def ne peut donc tenir l'aggro que dans un groupe de noobs.
Aussi tôt que les DPS commencent à être stuffé, il devient incapable de remplir correctement son rôle.
Ceci est assez faux.
Avec un build correct, tu peux tenir l'aggro contre n'importe qui si tu as 1k d'AR et 500 toucher.
Essaie au moins HF.

C'est un donjon qui justement est axé sur la survie, les dps pour ainsi dire ne servent à rien lors des 30 premières secondes de combats (je grossis les traits) puisque les boss sont équipés d'un shield qui réduit les dommages infligés à peau de chagrin. Et demande au fistol de virer sa coney island si le passage survie est trop facile, ou limite le nombre de hot.

Si c'est encore trop facile, vas y en solo impair (fouet obligatoire), si c'est encore trop facile, vas y avec un leech, si c'est encore trop facile, vas y avec un leech avec une seule piece de heal.

Effectivement quand les shield tombent, le combat sera très court vu les points de vie des boss et le niveau de tes dps. Mais tu as toute une partie du combat ou l'objectif c'est survivre et il va te falloir trouver un juste milieu entre tes stats défensive (parce que HF ça tappe) et offensive pour tenir l'aggro du heal qui sue plus ou moins comme un porc (parce que HF, ça tape).

Le 18-24 se farme relativement facilement parce qu'il y a une partie du contenu NM destiné à ceux qui entrent dans le NM justement.
Citation :
Publié par Moonheart
Bon, donc en gros je dis que des conneries, si on résume ce que vous me dites...
Je pense juste que tu penses avoir une vue complete du tanking dans le jeu alors que tu te bases essentiellement sur le 18 / 24...
Je pense juste que depuis que je suis sur ce jeu on me rabâches que je ne tiendrais pas l'aggro avec un build qui a peu de stats offensive, et quand je finis par râler dessus, tout le monde me prend pour un con parce que je répète ce que gens, pourtant expérimentés m'ont dit.
Citation :
Publié par Moonheart
Je pense juste que depuis que je suis sur ce jeu on me rabâches que je ne tiendrais pas l'aggro avec un build qui a peu de stats offensive, et quand je finis par râler dessus, tout le monde me prend pour un con parce que je répète ce que gens, pourtant expérimentés m'ont dit.
Ben suis ta voie, si tu tiens l'agro et que tu ne rates pas tes cuts, personne ne te ralera dessus ... et ceux qui raleraient, ignore les....
Citation :
Publié par Moonheart
Je pense juste que depuis que je suis sur ce jeu on me rabâches que je ne tiendrais pas l'aggro avec un build qui a peu de stats offensive, et quand je finis par râler dessus, tout le monde me prend pour un con parce que je répète ce que gens, pourtant expérimentés m'ont dit.
Le problème est peut être que tu fais le raccourci que soit on a peu de stats offensives, soit on n'a que des stats offensives.
Il y a un juste milieu où tu as suffisamment de stats offensives et qui laisse pas mal de place pour les stats défensives.
Mais justement Peredur, je ne parle pas du tout d'un "juste milieu", qui actuellement, si tu prends conseil auprès des joueurs sur le sujet, fait que tu te retrouves avec plus de glyphes d'attaque que de défense.

Je parles d'un build entièrement défensif, et donc où la seule statistique d'attaque montée est le hit-rating, pour les impairs (donc pour un mouvement défensif indispensable). Pas de valeur d'attaque, pas de penetration, pas de critique. Juste de la valeur de toucher pour les impairs et des stats de défense.
Bref: un tank à la old-school, qui se préoccupe de sa survie seulement, et non pas à la tendance actuelle de TSW, ou il sert juste en aggro à tenir l'aggro et à aider les autres à se toucher la nouille sur les chiffres faramineux qu'ils font sous amphétamines.

A chaque fois que j'ai parlé de cela aux gens in-game, tout le monde m'a répondu "cela ne tiendra jamais l'aggro", ce qui a fini par commencer à me démotiver... parce que moi j'aime énormément les tank old-school et que je déteste les kikimeters, et que donc je n'ai absolument aucune envie de jouer un tank hybride. J'aimerais jouer un personnage de défense pur, tout comme certains jouent des healers purs ou des dps purs sans qu'on leur balance de reproches.
Et quand j'exprime cette déception finalement ici, on me dit "tg noob, tu racontes n'importe quoi" (je résume en gros la conclusion des propos) alors que cet avis sur l'aggro des tanks sans stats de DPS ne provient pas de moi à l'origine.

Je pense qu'honnêtement personne actuellement n'a vraiment testé si un tel tank est capable de toujours tenir l'aggro. Même Ciritty qui me propose un build pour cela avoué quelques post plus tard qu'il a bricolé ce build en quelque minutes et ne l'a jamais testé. Sa pensée est surtout qu'actuellement les tanks perdent l'aggro parce qu'ils "gaspillent" des cycles entiers à buffer, mais cela reste de la théorie.

Quand aux autres, comme Ciritty le dit aussi, ils ont encore moins testé parce qu'actuellement ils ne veulent qu'une chose: des buffbots.
Un Tank avec juste du toucher et le reste en défense/parade, ça marche parfaitement. C'était la norme très longtemps.
Par contre, mettre que des talismans de vie, ça ne sert à rien. Plus tu as de stats défensives, moins tu as besoin de vie. Et, même sans aller aussi loin dans les stats défensives, tu n'auras jamais besoin de plus de 3 talismans de vie (en 10.4).
Et ne va pas dire qu'un tank à plus de 8k pv n'est pas un vrai tank.

Tu mets 2-3 talismans de vie (dont au moins 2 majeurs), le reste en puissance d'attaque, 600-650 de toucher, le reste en défense et parade.
Derrière, tu utilises des passifs, l'augmentation voire des insignes pour générer de la haine et tu tiens facilement l'aggro (il y a des tanks sur les wolrd boss d'event qui s'amusent à prendre et monter l'aggro puis ils peuvent ensuite passer plusieurs minutes sans taper le boss et sans jamais perdre l'aggro, pourtant ça tape pas mal derrière). Mais il faut un minimum de puissance d'attaque. Et non, ce n'est pas contraire au rôle de tank : dans les autres jeux, les tanks ont aussi des stats offensives "améliorées", mais c'est masqué dans le système de niveau.

Et je ne comprend pas pourquoi tu parles de gaspiller des cycles pour (dé)buffer. Exposer et Affliger se fait passivement en utilisant les mêmes pouvoirs qu'on utilisera tout le long du combat.
Il n'y a aucun besoin de réaliser des actions particulières en début de combat.
Citation :
Publié par Moonheart
Je pense qu'honnêtement personne actuellement n'a vraiment testé si un tel tank est capable de toujours tenir l'aggro. Même Ciritty qui me propose un build pour cela avoué quelques post plus tard qu'il a bricolé ce build en quelque minutes et ne l'a jamais testé. Sa pensée est surtout qu'actuellement les tanks perdent l'aggro parce qu'ils "gaspillent" des cycles entiers à buffer, mais cela reste de la théorie.
Bien sûr que si, ça a été testé. Et ça marche. Surtout depuis qu'il y'a l'augmentation contraignante. Et ce dont parle Ciritty, c'est la perte d'aggro lorsque le bufftank lance mèche courte (1,5s de cast). C'est pour ça qu'il est conseillé de lancer une mass provoke juste avant la mêche courte.

Il faut que tu comprennes qu'il n'y a pas de build parfait en terme de stats et de pouvoirs. Et que le meilleur moyen de trouver tes builds est de tester. Aie pas peur de gaspiller des bb en reglyphant, les 24s se farment tellement facilement !

Dernière modification par Darkham41 ; 02/07/2015 à 10h28.
Citation :
Publié par Darkham41
Bien sûr que si, ça a été testé.
Testé sans stats offensives et contre du DPS 10.4.4? Où? Par qui?
Je ne prends plus les bonnes paroles pour argent comptant, marre qu'après on me les retourne en pleine poire.
Citation :
Publié par Moonheart
Testé sans stats offensives et contre du DPS 10.4.4? Où? Par qui?
Je ne prends plus les bonnes paroles pour argent comptant, marre qu'après on me les retourne en pleine poire.
Dans la cabale, on a des tanks avec 700~800 parade et le reste en stat offensive, et on a des tanks avec 600 en toucher et tout le reste en stat defensive... aucun ne perd l'aggro 99% du temps ... et face a des DPS en 10.5 qui envoie du paté (apres, 1% du temps, si RNJesus est avec le DPS et que les 3 Molten Steel enchainés sont tous crit/pen ... ben c'est balot)

Attention, ne pas confondre les stat offensive (Toucher, Péné, Crit / puissance de crit) et defensive (evade/parade/def) avec les Valeurs d'attaque et HP (et valeur de guerison)

Oui, un tank avec 500 en toucher et que des stats def peut garder l'aggro (avec le deck qui va bien)
Non, un tank full HP avec 0 en valeur d'attaque (ou guerison en heal-tank) ne peut pas garder l'aggro (a part force aggro pendant 2 fois 5 sec)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés