Refonte complète du jeu : 28 aout 2015.

Répondre
Partager Rechercher
Enfin !

Même si on a encore un peu le temps (21 août) c'est une très bonne nouvelle.

Bien évidemment j'invite tout les anciens de Cendre, a me contacter d'ici la pour démarrer ce world avec une équipe de choc x)
Je devrais en être

En plus ils ont l'air d'avoir gardé l'essentiel de haven avec des graphismes mimi. Et des options de farming automatique ^^

Bientôt une nouvelle Cendres
(avec un s irrek tss tss)
Principal bémol, les nouveaux joueurs apparaîtront au hasard sur la carte, sans possibilité de se repérer ni mode de voyage rapide, un problème pour ceux qui veulent jouer avec leurs potes.
ben on marchera en groupant et localisant les autres et le tp ville marchera surement des qu un joueur en créera une non???
sinon des liens et des forum a nous donner pour qu on lise tous ca en attendant??
merci
Si ils suppriment toute façon de TP et reprennent le systeme de clef bindée au perso façon salem ça ne peut que rendre le gameplay plus prenant. Faudra rejoindre ses potes en marchant, certes, mais au moins y'aura de l'action plus souvent et on évitera les joueurs qui se font des bases sur toute la carte et peuvent pop n'importe ou en 2 minutes. Ca rendra l'influence géographique locale plus importante, en évitant les "monopoles mondiaux" de factions. Que des bons points selon moi (et ça fait longtemps que les joueurs de hnh grognent sur la téléportation).
Citation :
Publié par chloee
ben on marchera en groupant et localisant les autres et le tp ville marchera surement des qu un joueur en créera une non???
sinon des liens et des forum a nous donner pour qu on lise tous ca en attendant??
merci
Loftar veux nerf les flèches indiquant la direction des membres d'un groupe.
http://www.havenandhearth.com/forum/...3966&start=411
Si tu vas forage un peu loin et que tu deco, bon courage pour retrouver ta maison.
Citation :
Publié par Le Suifeux
Bientôt une nouvelle Cendres
(avec un s irrek tss tss)
S'pour voir si tu suis

Sinon ouai j'ai vu pour les TP mais ça va juste ralentir tout le monde.. pendant deux heures le temps de se retrouver ^^.
Apres il y aura certainement des routes, probablement une autre forme de déplacement rapide et si ce n'est pas le cas, cela rendra plus utile les wagons ce qui peut être une bonne chose.

Le seul point négatif serait le commerce, qui serait rendu plus difficile.

Citation :
Loftar veux nerf les flèches indiquant la direction des membres d'un groupe.
http://www.havenandhearth.com/forum/...3966&start=411
Si tu vas forage un peu loin et que tu deco, bon courage pour retrouver ta maison.
Il suffira de regarder la map.
Imagine un système ou tu dois commercer en wagon => t'es obligé de sécuriser tes caravanes => ça fait de la bonne action avec du loot derrière

Je trouve ça plus cool que les pseudos combats dans la version actuelle
Hey Dullah. Cool.
On aura une bonne petite équipe pour aller (se faire) dézinguer (par) du hacker russe


Et salut Chloée
D'après un post plus ancien, il semble que la carte sera générée un peu différemment de celles des H&h 1-7.
Le réseau de rivière sera plus important : la carte ne sera plus découpée en mega grinds fermés, avec des réseaux fluviaux séparés.
A mon avis la meilleur tactique de début sera d'explorer un peu en engrangeant suffisamment de LP pour construire un bateau, puis d'échanger nos cartes pour tenter de se repérer.
Tout porte à croire que le jeu sera un hybride entre l'ex H&H et Salem.
Ceux qui ont joué à Salem pourraient sans doute pas mal éclairer les autres sur les différences entre les deux jeux, afin d'optimiser le début de partie.
Parce qu'il est évident que ça va être le rush pour tout le monde :
- spam d'alts pour découvrir les bons spots
- puis migration de ses potes/alts vers le meilleur lieu choisi.
Le spam d'alt ne permettra pas de découvrir les spots de ressources, car il faudra avoir un perso un minimum up pour les detecter.

Si il est plus difficile de se tp, il peut être intéressant de se positionner directement la ou on trouve une ressource HQ, mais c'est assez risqué car si on trouve rien, on perd x jours.
On peut envisager de se séparer et de chercher en solo/petit groupe pour un bon spot, ou au contraire de se retrouver des le début pour up un perso ensemble.

Sinon, tous vers le sud, on se croisera a la bordure de la map dans le pire des cas, et en chemin on a le temps de up/trouver un bon spot
Ouais puis les ressources ça se trade...

... et ça se vole


Poser une bonne ville dès qu'on trouve 1 bonne ressource c'est déjà bien. Pour moi l'essentiel c'est de survivre... après up la qualité c'est du long terme, y'a toujours moyen. Surtout qu'on connait un peu beaucoup les "big boss" du game.

Pour ma part, j'espère qu'ils gardent bien le bétail et on s'en sortira
Se tourner les pousses alors que les autres grabent les bons spots, bof, je vois pas l'avantage de ce genre d'entrée de partie.
Même si on trade, avoir de la bonne argile ou eau ça aide comme monnaie d'échange.
Surtout qu'au début on ne peut pas faire grand chose, une fois qu'on a un cone cow et un dendelion dans la poche et qu'on a péché quelques poissons.
Ca dépend du temps de jeu de chacun, mais trouver 2 curios et 3 poissons, je peux le faire en simultané sur plusieurs alts, histoire de pouvoir au moins repérer du Q30 avant décider ou s'installer.

PS : bon, je m'y suis remis quelques heures, le temps de faire un bateau, mais apres pour monter sa peception pour trouver des batons frotants, sans carottes je sais plus
Ce concentrer sur son main et se mettre à l'agriculture c'est peut etre pas une mauvaise idée.

Dernière modification par brute ; 04/07/2015 à 06h47.
Ressource à 30 osef, ce sont les ressources supérieures à 80 voire 90 qui sont nécessaires. Et pour ça faut survival au même niveau, ça prend un peu de temps. C'est pour ça que spammer des alts va pas tellement aider, au contraire les meilleurs se regroupent pour monter un 1er explorateur survivaliste le plus vite possible et explorer à mort.
En fait c'est assez rapide d'avoir 30 intel, 20 perception et 40 survival, soit le minimum vital, juste en pechant tout en cherchant des graines.
Et une fois à ce stade, trouver un coin avec eau, terre et clay 35+, lever les voiles et établir une première base agricole.
Objectif : fibres->table d'herboriste->arbres en boucle tout en cherchant de meilleurs spots.
Le problème sans alts, c'est de n'avoir qu'un claim : le poser sur le spot clay et y faire sa base c'est attirer les ennuis.
A mon avis à ce stade on sera fixé sur la difficulté de rapatrier des alts/mates.
C'est quoi ton plan, Le Suifeux, d'abord rejoindre tes potes/alts puis commencer à jouer ?
Je suis pratiquement sur que les premières cartes seront privés, pouquoi pas faire une base de cartes JOL ?

Dernière modification par brute ; 11/07/2015 à 21h02.
Pécher n'est pas un bon plan, trop long pour le peu que ça donne, au debut il faut focus les fourmis pour les curios et la bouffe perception. Tout en commençant a manger des blueberries, mais pas trop pour ne pas ralentir ta progression en perception (il faut essayer de faire du 1:1 jusque 40 intel). Une fois le bateau débloqué, il faut continuer a chercher les fourmis, c'est rapide et c'est la meilleure source de bouffe perception, en plus de ça sur l'eau il y a des flotsam (400 per*exp).

Empress + queen + flotsam, c'est un tres bon combo qui va permettre d'arriver tres vite a 80 survie et la il suffira d'explo pour trouver un bon spot.

Pour l'agriculture, il ne faut pas oublier que la qualité du sol compte, si tu commence plus tard sur un sol hq, ça revient au même. Par contre si le but est d'avoir de la bouffe per via les carottes, ok c'est peut être utile mais ça te force a te poser a un endroit.

T’inquiètes pas pour le claim, une fois que tu as un spot en 12h il est pali et la c'est fini, il est a toi. Si vraiment tu as peur, vide le, quand les gens vont explo et voir que ton spot est q10, ça ne va intéresser personne, et deux semaine plus tard il sera de nouveau top q
Pêcher est pas un si mauvais plan mais plutôt après pour monter l'intell. Ou en parallèle si on s'organise à plusieurs pour monter des survivalistes. Quand tu t'orga bien, près d'un marais, tu fais des quantités astronomiques de bouffe intell, et autres. Par contre en début de jeu ... c'est pas très safe les rivières ^^

Moi je vois bien le plan de faire au plus tôt 1 pali sur 1 cave, et ensuite monter au plus vite un bon explo survivaliste (ou plus si on est nombreux) pour aller choper les spots. En parallèle le reste du village monte ses persos, farming, etc un peu plus lentement que les survivalistes, qui doivent être feed au maximum. Et on prépare surtout des claims pour les ressources qu'on trouve et de quoi les protéger. Je dirais qu'il faut commencer à explo vraiment pour la ressource à 50/60 survie - ce qui empêche pas de tester et repérer des spots auparavant.

Enfin, je m'inquiète pas plus que ça car on peut très bien monter une bonne base sans avoir les ressources, en tradant, et qu'en général on s'est toujours débrouillé pour avoir des ressources honnêtes. Je pense que le plus important c'est se regrouper et commencer direct à bosser en commun.

Et bien sûr une fois qu'on a au moins une ressource correcte on trouve le spot pour le village définitif et brickwall au plus tôt.

Dernière modification par Compte #117140 ; 13/07/2015 à 21h50.
Tkt on va encore se trouver un truc correct comme a chaque world. Mais oui tu as raison, même si on ne trouve aucune ressource (ce qui serait étonnant sachant que ça fait un moment qu'on joue, on a l'habitude), on peut toujours se débrouiller avec le farming, ou en minant. (on va peut être le faire un jour notre village sous terre)

Le seul point qui m’inquiète réellement c'est la forme du village , va t-on encore une fois avoir un village carré ? Ou bien innover et faire un village en forme de fleur de lys ? (http://puu.sh/iXUCp/d92f98c060.jpg)
Bah je pense pas que je pourrai jouer autant qu'avant, et rester en compétition sur la qualité, donc du coup ouais ce coup-ci on pourrait peut être faire ce fameux village sous terre vi. Prépare toi à coder du bot
Le problème c'est de savoir si ce qui était efficace avant le sera avec le nouveau système sans TP.
Il faut se préparer au pire, c'est à dire sans alts ni trade hors trade local.
A mon avis au tout debut il y aura une rué vers les coins de la carte pour former des groupes, donc des opportunités en milieu de carte.

Les fourmilières c'est super bien sur, mais les aphids sont plutot rare, j'ai eu plus de chance avec les plaices pour la perception.
Et pour la pêche, plus le temps passe moins c'est safe, autant en profiter au debut IMO.
PS : les fleurs de lys ça changera des croix gamés :/
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés