Analyse du WvWvW de Vizunah (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Avaado
la stab aussi dure que quelques secondes !
Compare le Cd du 2 pew pew et le cd du mur de renvoie. Puis si le type n'es pas trop bête il se met sur le flanc pour éviter le mur puis basta... Faut quitter jol et allez sur les maps les gars ça vous changera.
Citation :
Publié par Le Chackal
Compare le Cd du 2 pew pew et le cd du mur de renvoie. Puis si le type n'es pas trop bête il se met sur le flanc pour éviter le mur puis basta... Faut quitter jol et allez sur les maps les gars ça vous changera.
La personne qui pose le mur peut aussi se déplacer, mais c'est vrai qu'on voit pas ce genre de trucs avant la formation avancée de gardien
A savoir que le mur ne renvoie qu'une partie des dégâts, ça reste tout de même un skill très puissant en fonction de comment joue son lead et le lead en face surtout qu'avec 3 guards qui l'équipent tu peux protéger tout le bus et c'est un must have en cas de rush golem omega.
- "Il suffit d'arrêter de taper le temps que le mur disparaisse." Parfait, un peu de répit, c'est toujours ça de gagné, moins de pression des range, c'est nickel.
- "On ne parle que de quelques secondes." Suffisant, non? Sachant qu'un burst ne dure pas des plombs non plus.
- "CD" rotation de groupe, synergie et tout.
- "Il se met sur côté pour éviter le mur". Très bien, le move, c'est la base de GW2, si tu peux contrôler un peu celui de l'adversaire pour l'overextend, c'est bien.

Finalement, intéressant tactiquement, non? Après, pas besoin de l'avoir pour tous les gardiens non plus. Je suis d'accord que c'est contextuel, et il me semble que plus contre les rôdeurs, c'est pour contrer les nécros liche que c'est utilisé.
Citation :
Publié par Erico
- "Il suffit d'arrêter de taper le temps que le mur disparaisse." Parfait, un peu de répit, c'est toujours ça de gagné, moins de pression des range, c'est nickel.
- "On ne parle que de quelques secondes." Suffisant, non? Sachant qu'un burst ne dure pas des plombs non plus.
- "CD" rotation de groupe, synergie et tout.
- "Il se met sur côté pour éviter le mur". Très bien, le move, c'est la base de GW2, si tu peux contrôler un peu celui de l'adversaire pour l'overextend, c'est bien.

Finalement, intéressant tactiquement, non? Après, pas besoin de l'avoir pour tous les gardiens non plus. Je suis d'accord que c'est contextuel, et il me semble que plus contre les rôdeurs, c'est pour contrer les nécros liche que c'est utilisé.
C'est moi ou tu te contredis d'une ligne à l'autre?

edit: ah oui, c'est le ",non?" qui m'a troublé.
Ça se contredirait si le but c'est de neutraliser à 100% les projos. Ce n'est pas possible. Mais déjà, réduire ne serait-ce que de 20% les projectiles qui font mal (liche, bolt necro etc...) c'est toujours ça de gagner.
Se décaler pour éviter un mur de renvoi, ouais c'est exactement ce qu'il faut faire, parfait, donc tu le feras pas dans les couloirs de bp ou d'aska qui menent à la salle du lord, les montées ou remparts menant à des salles de lord comme à bravost, anza, quentin, bruya, lac, colline, escarp, ruisseau, klovan, jerryfer ou aldon.

Donc le moove est à mettre en pratique en plaine, mais à condition d'être dans un lieu dégagé, pas sur un pont ou un goulot d'étranglement, finalement ce mur de renvoi peut-être utile dans pas mal d'endroits non ?
Citation :
Faut quitter jol et allez sur les maps les gars ça vous changera.
comme quoi charité bien ordonnée commence par soi-même
Citation :
Publié par Itsvara
Chackal qui donne des cours de GP à Soibo ou Avaado.

Purée, ça compense le début de journée horrible. x)
Et ils en ont bien besoin!!!

Ce qui est bien avec le mur de renvoi c'est qu'il est pas limite a 5 personne. Donc une rotation de 3 gardiens avec des murs permet theoriquement d'être sous mur de renvoi a 100% Dans les endroits confinés c'est très efficace mais même en plaine y'a des opportunités a mettre un mur (au hasard devant un groupe Caster les obligeants a bouger, sur un regroupement pour pas prendre la pression etc etc). Bref c'est plus que sympathique si on sait comment l'utiliser.

Édit: c'est moche ce que tu fais Akhel!

Dernière modification par Dletch ; 18/06/2015 à 13h37.
Citation :
Publié par Dletch
Dans les endroits confinés c'est très efficace mais même en pleine
Je suis bien d'accord, a condition de ne pas être déjà remplit.
Citation :
Publié par Itsvara
Chackal qui donne des cours de GP à Soibo ou Avaado.

Purée, ça compense le début de journée horrible. x)
Pense à prendre des cours de Lead tu en as bien besoin.

Je n'ai pas dit que le mur de renvoie est inutile, mais en 1v1 autant jouer guard méditation qui me semble plus adapté. En bus nous avons 2-3 murs de renvoie dans notre raid.
Citation :
Publié par Troma
Aucunement. En tous cas je ne suis pas dans l'equation, si ce n'est en tant que pu.
Tu dis ca parce que tu es énérvé !

Blague a part je te l'ai dis, on est pas en droit d'exiger quoi que ce soit, si tu veux reprendre activement part a la vie du serveur, on sera tous très heureux, si tu préfère rester dans l'ombre et t'amuser occasionnellement, on en prendra pas ombrage. Je me rend compte que ce serveur a bien tourné sans nous tous, ça permet aussi de se recentrer, ou plutôt de ne plus s' "égocentrer". le monde tourne pas autour d'une seule personne fût elle hautement charismatique et sympathique comme tu l'es, ou une seule guilde, ou même une seule alliance et VS sans GC a peut être perdu du classement, mais j'ai bien l'impression que c'est a cause du manque de monde et que les bases sont resté. Maintenant que ca se remplume un peu, en espérant que c'est une tendance durable, y'a vraiment un truc qui peut se passer.

En tout cas GG Vizunah, c'est beau a voir, je pense que l'oeuil de Sauron s'est tourné dans notre direction !
Citation :
Publié par Angel-in-
Je me rend compte que ce serveur a bien tourné sans nous tous, ça permet aussi de se recentrer, ou plutôt de ne plus s' "égocentrer". le monde tourne pas autour d'une seule personne fût elle hautement charismatique et sympathique comme tu l'es, ou une seule guilde, ou même une seule alliance et VS sans GC a peut être perdu du classement, mais j'ai bien l'impression que c'est a cause du manque de monde
Cité pour la postérité et le rafraîchissement de mémoire.
Je suis d'accord, mais c'est quand même un poil réducteur il ne faut pas non plus négliger ce que l'on faisait. Ça va dans les deux sens: ne pas balayer le travail passé, et ne pas négliger le travail de ceux restés pour maintenir le serv.

Et oui encore heureux que ça ne tournait pas autour d'une seule personne !

C'est ce que je répond a certains messages en jeu ou hors jeu, un peu (et gentiment) trop enthousiastes.

Dernière modification par Troma ; 18/06/2015 à 14h10.
Citation :
Publié par Troma
Je suis d'accord, mais c'est quand même un poil réducteur il ne faut pas non plus négliger ce que l'on faisait. Ça va dans les deux sens: ne pas balayer le travail passé, et ne pas négliger le travail de ceux restés pour maintenir le serv.

Et oui encore heureux que ça ne tournait pas autour d'une seule personne !

C'est ce que je répond a certains messages en jeu ou hors jeu, un peu (et gentiment) trop enthousiastes.
Pour la première partie, suffisamment de personnes s'en chargent.
C'est vrai, et pour l'équilibre il faudrait que plus de personnes parlent de ce qui est fait depuis

Et je peux dire a ce sujet que le forum http://www.vizunah.eu/forum-v2/usercp.php est bien foutu, je vous conseille de vous inscrire si vous comptez rejouer. Aussi, un groupe de personnes appelé "CC" s'occupe de pas mal de choses pour les joueurs nouveaux comme anciens.

J'entends beaucoup de gens qui reviennent sur Vizu après avoir lu JoL (puissant vecteur de comm comme avant), inscrivez vous dessus et participez sur le TS. Demandez conseils, personne ne vous enverra chier et l'ambiance actuelle est excellente.
Citation :
Publié par Troma
ne pas balayer le travail passé
Pourquoi? Il reste quoi de ce travail passé?
Je peux t'assurer que le VZ passé est bien mort il ne reste rien de l'expérience accumulé à l'époque à part chez quelques anciens qui pour beaucoup ont jeté l'éponge face à la vision "Vizuland" du McM.
Je ne pense pas que les anciens qui reviennent sur VZ actuellement le fassent pour reprendre tout depuis le début.
Citation :
Publié par Silverthörn
Pourquoi? Il reste quoi de ce travail passé?
Je peux t'assurer que le VZ passé est bien mort il ne reste rien de l'expérience accumulé à l'époque à part chez quelques anciens
Il demeure une espèce d'aura (en tous cas ces jours-ci je l'ai remarqué) orientée serveur, un esprit combatif, et au delà de ça je crois qu'une partie des créations de l'époque ont été reprises ou gardées nop? le GDOC, le TS, les guildes pour joueurs solitaires ou dans un but précis (guildes de scout etc)...

Après y'a des aspects qui ont bien disparu oui, mais c'est naturel
Citation :
Publié par Troma
Je suis d'accord, mais c'est quand même un poil réducteur il ne faut pas non plus négliger ce que l'on faisait. Ça va dans les deux sens: ne pas balayer le travail passé, et ne pas négliger le travail de ceux restés pour maintenir le serv.
Je reduis rien, les bases ont été posé a l'époque grâce a un travail mutuel des guildes, des joueurs sans structure qui voulaient s'investir, des leads, des gens qui ont donné du temps ect ... non ça je l'oubli pas, je constate juste que ce travail a été pérenne, s'est transmis ensuite et est encore visible aujourd'hui, toujours transmis et vivant. Ce qui est une très bonne chose Tu sais que Vizunah, c'etait bien plus qu'un serveur, un jeu, on l'a comprit après quand on a essayé de reproduire ce schéma ailleurs et qu'on a constaté que c’était pas possible. GW2 est unique pour ça.

Dernière modification par Angel-in- ; 18/06/2015 à 14h29.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés