Guide Voleur D/P

Répondre
Partager Rechercher
Guide Voleur D/P
Je suis assez d'accord avec lpgf....
La furtivité fait partie intégrante du voleur.
Jouer avec se fait au détriment des dégâts donc on ne peut pas tout avoir.
Maintenant j'ai croisé pléthore de joueurs qui savent très bien contrer un voleur furtif!

Justement je trouve plus intéressant et motivant de pouvoir et savoir comment contrer telle ou telle classe avec ses aptitudes fumées ou pas.

N'oubliez pas que il y aura toujours une anti classe à chaque classe.
D/p
Ayant joué avec toi ton D/P est bon. Tes explications sont bonnes et on sent que c'est orienté 1v1. Moi je préfère jouer full zerk D/D car je joue en groupe. Faut pas mourir trop vite pouvoir supporter un focus suffisamment longtemps pour permettre de tomber la cible en face. Le fufu en McM permet le full zerk tout simplement.
Mhiko
Citation :
Publié par lpgf
tu y met de la mauvaise foi.. blablabla
J'hésitais à répondre.
Tu joues voleur depuis maintenant le début du jeu, ton expérience sur cette classe devrait apporter suffisamment d'éléments pour enrichir cette discussion. Pour des raisons X ou Y qui m'échappent un peu, ce n'est pas le cas.

1) Je pense que tu confonds le build dague/dague avec le build dague/pistolet que je critique . Effectivement, le build dague/dague manque de survie je ne le conteste pas.

2) L'effet "Révélé" dure 3s en PvE/McM et 4s en sPvP (flem de link, allez faire un saut sur le wiki, youtube ou ingame). On va dire que je chipote un peu pour 2s, reconnais que sur des combats difficiles, ça peux faire une sacré différence . En tout cas, en 2 ans et demi de gw2, tu devrais savoir ça.

3) Le fait que tu utilises autant de sorts pour ta survie personnelle (et non celles de tes mate parce qu'on a déjà vu comment tu jouais) me laisse sous-entendre que tes problèmes de survie ne se limite pas à ton build ou aux mécaniques de classes du voleur.

4) Il faut savoir de quoi on parle! Je parlais du gameplay facile d'accès et efficace du dague/pitolet dans le cadre sPvP, Duel et McM. Tu parles de l'affrontement de masse, je vois beaucoup de voleurs qui jouent dans des guildes et qui s'en sortent à merveille (bon.. très peu sur MDJ). Il ne faut pas engager à n'importe quel moment! Si c'est le combat de blob qui t'intéresses, il y a des build dague/pistolet tout à fait adaptés pour ça contrairement aux autre spé (je te laisse chercher un peu je vais pas tout te pondre).

Cordialement.

Dernière modification par Kogami ; 17/03/2015 à 12h14.
Citation :
Publié par Kogami

2) L'effet "Révélé" dure 3s en PvE/McM et 4s en sPvP (flem de link, allez faire un saut sur le wiki, youtube ou ingame). On va dire que je chipote un peu pour 2s, reconnais que sur des combats difficiles, ça peux faire une sacré différence . En tout cas, en 2 ans et demi de gw2, tu devrais savoir ça.
Tu chipote pas c'est juste capitale rien que le passage de mcm a pvp la différence est énorme niveau timing. (pour moi qui est du me re habituer au pvp en tout cas)

Sinon en jouant un build exec tout ce qu'il y a de plus classique(26006) tu peut déjà gérer une furtivité juste infame. Refuge (dans lequel tu peut dodge, donc prendre un 100 lames qui touche pas du tout toute la zone du refuge je comprend pas comment tu peut faire) qui te file +/- 12 sec (de tête j'ai pas envie d'aller chercher les chiffre) plus les 4 HS dans la powder qui te file +/- 7sec (pareille) ça permet de tempo plus ou moins n'importe quoi, en plus avec la nouvelle caméra les 4 HS sont encore plus simple a faire.

Fin bref tout ça pour dire que la fufu c'est fort, et que si tu pense autrement Ipgf c'est que tu a du louper quelque chose genre le placement ou autre je ne peut dire.

Ah et sinon jeter un coup d'oeil au 5 de l'arc les TP en hauteur on était rendu bien plus permissif par la maj d'hier, plein de nouveau spot abusable (et je pèse mes mots)
Citation :
Publié par SOcial
en plus avec la nouvelle caméra les 4 HS sont encore plus simple a faire.
Ouai..

Citation :
Publié par SOcial
Ah et sinon jeter un coup d'oeil au 5 de l'arc les TP en hauteur on était rendu bien plus permissif par la maj d'hier, plein de nouveau spot abusable (et je pèse mes mots)
Les spot McM connus avant la maj fonctionnent encore, je n'en ai pas cherchés de nouveaux. On peux s'attendre à des surprises .
En sPvP certains spot ne marchent plus (la mine dans Forêt de Niflhel) mais d'autres sont apparus (Bataille de Khylo, c'est devenu un thief paradise).
Tu peut tp sur le upper de Nyfhel au mid de façon ridiculement facile (alors que avant en pleine game il était hard a prendre celui la)

Y a masse, masse nouveau spot et avec leur message d'erreur "no valid path find" impossible de cramer un tp dans le vent, c'est appréciable et a mon sens un peu trop fort, au mois avant ca punissais les erreurs la c'est juste easy. Les ruines borderland c'est thief paradise, encore pire qu'avant (au niveau des pont on peut tp partout maintenant) est ce qu'on va voir un correctif de ces TP ? avant certains il fallait du skill pour aller les prendre en fight, je trouve ça un peu dommage.
En fait, je ne sais pas si c'est plus permissif, mais c'est surtout que tu ne peux plus claquer tes CD ou initiative dans le vent: Si ça marche pas, no use. Donc tu trouves plus facilement les bons endroits. Et ça, c'est cool, un bon up déguisé.
Un bon up pour les mesmer/thief surtout.
Je suis de l'avis de social, ça enlève le côté skill'd quand on se téléportait à des endroits compliqués en plein combat. Ça va ouvrir les portes à une "meta" plus mobile ^^.
Citation :
Publié par Kogami
Un bon up pour les mesmer/thief surtout.
Je suis de l'avis de social, ça enlève le côté skill'd quand on se téléportait à des endroits compliqués en plein combat. Ça va ouvrir les portes à une "meta" plus mobile ^^.
Oublie pas l'elem ça fonctionne pareille, et si permissif est bien le mots vue le nombre de TP que ça a ouvert (type certain au niveau des colline au dessus d'etheron, fin va falloir tester un peu partout tfaçon, faut avouer que j'en ai trouver deux qui sont passer a la trappe mais pas dramatique)

Pas d'astuce spéciale perso je le gère en mettant la cam juste au dessus de la tête du perso.
L'elem aussi c'est vrai.

Je me concentre à test des nouveaux build avec ces changements sur la stab et mes mates de nouvelles stratégies que l'on peux en tirer de cette maj.
Le jeu n'est pas cassé mes McMboys (impersonnel), faut juste un peu chercher .

Pour le 4 HS, j'imagine que maintenant tu n'as plus besoin d'incliner ta caméra si t'as bien configuré le champ de vision ou/et la vue verticale.
Oulah j'viens de revenir ya du nouveau on dirait super, j'sais où jvais passer ma soirée va falloir que jmodifie quelques petits points du coup avec la stab etc. J'suis curieux de voir si le daggerstorm cancel marche encore ! Vite vite le DL

Pour lpgf.. d'ailleurs c'est pas 10 d'init mais 12 sans duplicité
Citation :
Publié par Sploosh
C'est quoi l'astuce avec la nouvelle caméra pour les 4 HS dans la fumée du 5 ? même si j'y arrivais avant.
Toujours pareille, tu colle ta caméra au sol. Après si vous avez des caméras en mode drone je sais pas si ca marche. Même si je trouve que trop monter la caméra est pas top en général.
Citation :
Publié par Ldaan
Toujours pareille, tu colle ta caméra au sol. Après si vous avez des caméras en mode drone je sais pas si ca marche. Même si je trouve que trop monter la caméra est pas top en général.
Augmenter le champ de vision c'est pas bon ? perso je la mes a la verticale du perso, pas besoin de la coller au sol.
Citation :
Publié par SOcial
Augmenter le champ de vision c'est pas bon ? perso je la mes a la verticale du perso, pas besoin de la coller au sol.
Plus tu collera au sol plus tes bonds seront petits en gros.
Pour le champ de vision c'est une question de préférence, l'augmenter c'est pas mal mais je parle de la verticalité de la caméra qui la place vraiment trop haut à mon goût.
Perso osef de la coller au sol j'y arrive sans, et puis ca prend carrément plus de temps que juste la mettre a la verticale, fin bref question de gout ou d'habitude j'imagine.
salut!

Après un an et demi d'arrêt je reviens sur GW2, vu que pas mal de choses m'échappaient, j'ai suivi ton guide à la lettre (comme un mouton).

Après tâtonnement je suis partis sur le build glass canon pur critique, au niveau des runes+cachet j'hésite encore à partir sur les runes de vampirisme et le cachet de sang pour améliorer la survie. Tu en penses quoi?
Yop! Ben depuis quelques mois en effet la vampirisme est devenue un peu pété malgré le fix des Fx pendant la mistform.

Actuellement j'utilise ce build en McM tout comme en sPvP, et honnêtement c'est du top tier en roaming ya pas à chier. J'utilise beaucoup la confusion sur F1 mais je switch avec la Stupeur selon le matchup

La confusion a 3 utilités :
- Pousser à l'erreur et à la panique l'ennemi grâce à la barre d'alté que tu colle (sur un burst tu pose: Poison/Faiblesse/Immobilisation/Aveuglement/Confusion)
- Tick a 450, c'est pas énorme mais si c'est une classe qui a tendance a spammer ses skills ça deal
- Cacher tes autres altérations derrière une alté de plus pour rendre le dispel plus difficile

Par contre le cooldown du F1 passe à 27 secondes donc faut faire gaffe, mais contre certains builds mieux vaut s'en tenir à la stupeur pour (les glasscannon par exemple)


En gros c'est un build totalement différent du glass habituel, là on a affaire à un build avec un DPS lissé et plus du tout du burst: beaucoup de contrôle, de condi pressure et de vol de vie (rune+cachet+bouffe)

edit: le guide est un peu outdated pour le moment même si le build critical strikes n'a pas changé, le build panic strike est passé en rune de vampirisme
edit2: si tu reprend depuis 1 an et demi je te conseille le build que j'ai link dans ce post, tu as beaucoup plus de marge d'erreur

Dernière modification par Whoop ; 09/06/2015 à 19h57.
Citation :
Publié par Di@BoLiQuE
Je suis en train de tester, c'est sympa à jouer!
Par contre je suis full zerk, j'ai pas de valkyrie. ..c'est indispensable?
11k pv c'est vraiment peu, tu risque de te faire OS sur un shatter ou un F1 hache, la HP pool est vraiment importante. Après t'es pas obligé de prendre les mêmes pièces en valkyrie mais essaie de rester entre les 13k et 14k hp

Citation :
Publié par Sploosh
Tu te soignes à combien avec cette rune ?
~970 sur le leeching de la rune, 450 sur le cachet et 67 sur la bouffe. Et c'est du VOL de vie, donc ça inflige autant de dégâts
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés