Franchement, je comprend pas la plupart d'entre vous ><
Comme dit plus haut, les idoles sont l'une des plus grosses maj PvM depuis longtemps.
Les joueurs sont pas con, ils vont pas utiliser un +PM en tynril (à moins d'avoir beaucoup de ret PM), ou un 100%cc en moon....
Il utiliseront un +PM sur un krala ou un +400% do sur un tynril... Là ça créer des bonus qui ne désavantage pas.
Pas utilisable sur fri 2/3? c'est peut-être le but justement, pour avantager encore les anciens contenu (d’ailleurs, faire un ougah avec quelques idoles, ça permet de faire un donjon 180 avec des 200 sans rouler sur le contenu)
Peut-être que ça ne VOUS plaît pas (on reviens sur le coté "je suis l'élite, j'ai raison, on s'en fou des autres qui peuvent apprécier, ça me dérange que d'autre aiment une maj" qu'on retrouve régulièrement sur JoL... Oui c'est pas le KiS, mais perso je préfère les idoles que ça.
D’ailleurs, faisant assez régulièrement des SC/kimbo juste pour m'amuser (j'ai déjà délock tout les succés, j'ai fait le donjon avec mon panda 199 en 1er, puis mon sram 18X, et j'ai enfin fini avec le solotage en sadi 200), je me posai régulièrement des contraintes pour justement m'amusez, style blitz et tout ça... Juste pour le fun!
Les seuls défauts sont, à mon avis, des boosts qui auraient pu être meilleur (comme j'ai dis plus haut, un systéme qui fait qu'on ne peux pas dans le même tour virer + de 25% de la vita à un mob serais génial), et le systéme d'invulnérabilité via des idoles qui est génial!
On pleure des donjons THL récent car y-a trop d'invu (frigost etc), mais avec ça, c'est vraiment faire entre les 2; le joueur choisis un délock pas top chiant suivant sa classe, pour une meilleur xp.
Le systéme mérite d'être améliorer, mais je trouve ce concept bien plus intéressant qu'une invu direct pur et dur (oto l'avantage c'est qu'il y-a en général 2 moyen de tuer le boss invu, et/ou qu'il se retourne contre lui (glyphe kaska permet de vite tuer kimbo/retrait PA OU sort du kili pour hololol etc...)
2éme défaut, je pense que soit les idoles ne donnent pas assez de point (pour les succés), soit 300 c'est trop...
Mais les idoles ne sont pas faite pour être utiliser de manière irréfléchis, ni même pour être plus puissant que la sagesse; il sert de moyen supplémentaire d'xp...
La plupart se plaignent que le jeu est devenu "trop simple", ba là justement ce ne sera plus "trop simple", surtout s'il modifient le gain sagesse. Et si ça vous emmerde tant que ça, vous pouvez toujours jouer sans et utiliser l'abus mulasasa qui ne devrait pas être en place... Avoir un stuff roxx opti sagesse oui (souvent au détriment de la vita, style doro/dora bora, les masques kani), et ce système favorisent ceux là encore plus.
En gros, on a; un mulapex qui se voit nerf (car un perso inutile avec des idoles, c'pas le top)
Un perso full roxx sans sagesse/pp qui xp/drop mieux
Un perso roxx avec une bonne base sagesse qui voit ses combats rallonger mais xp mieux.
Après, au joueur de voir quelle idole mettre en fonction du combat pour que le rapport gain/temps (tient ça me rappelle mon cour d'écologie ça, théorème de la valeur marginale), ou de ne pas mettre d'idole car c'est plus rentable de faire 2 combats...
Et pour info, c'est utilisable hors donjon aussi, là ou les ressources coutent très chère, un bonus pp n'est pas négligeable.