[WIKI] Mise à jour 2.29

Répondre
Partager Rechercher
Vous pensez quoi de l'interaction challenges/idoles (sachant qu'on ne connaît les challenges qu'une fois les idoles lockées) ? Est-ce qu'il n'y aura pas souvent intérêt à se suicider au boss pour recommencer sans idole, de façon à réussir un challenge plus rentable et plus simple, mais impossible avec idole ?
Citation :
Publié par prince-dechu
Y a pas un problème avec les familiers ou montilier?
Mon Kwaltess en tout cas me donne plus de PA.
La plupart des Montiliers bugent et ne donnent plus de malus, ça a été remonté
Citation :
Publié par Fusion-Aqua
La plupart des Montiliers bugent et ne donnent plus de malus, ça a été remonté
Depuis hier je suis sur mes 11 PA, j'arrivais pas a voir d'ou ça venais, et la fail je retire mon montilier, ah ben encore 11 PA, ben oui y a le malus mais plus le bonus, en tout cas merci
Citation :
Publié par falcon
(refaites vos calculs 7 full sasa qui tapent comme des amibes remplacé par 7 bourrins, ils gagneront autant et ça ira 2x plus vite ^^ certains vont persister a vouloir cumuler les 2 a vous de les en dissuader en leur refusant votre groupe ^^)
Je comprend pas pourquoi le cliché du type full sasa qui tape rien subsiste à ce point, tu peux investir tes points de caractéristiques en sagesse, mettre du stuff avec des stats et 40 sagesse, au final t'auras peut-être 100 points de sagesse de moins que la mulasse 8/4 qui aura des équipements 50-60 sagesse mais tu taperas quand même comme une brute surtout avec les nouveaux trophées. La seule concession à la limite c'est une vita un peu faible, mais par rapport aux bonus que les idoles donnent aux monstres...
Comme beaucoup je trouve les effets bien trop déséquilibrés, les joueurs feront joujou avec le temps de faire les succès et de faire une vidéo pour impressionner la galerie, puis on les oubliera vite, un peu comme le serveur épique, quand on a un ratio risque/récompense aussi faible les joueurs se désintéressent vite.
Salut, je viens d'essayer quelques donjons solo avec compagnon et des idoles pour un score de 417 donc +354% de drop et franchement je ne remarque pas grand-chose.

PP de base: 254+le compagnon.

Ca marche niveau drop?

Bon sinon c'est assez fun.

édit: je viens de me faire un craq légendaire et ça bugge
Une fois au contact, il ne me faisait plus aucune attaque alors qu'avec sa frappe il tape normalement du 800 environ avec mes idoles, je suis en pano glours/gloursonne et les idoles c'était: nyoro magistrale, leukyde, bihilète magistrale, dynamo magistrale, yoche magistrale et dagob magistrale.

D'ailleurs il ne lançait plus de sort du tout, pas de bonus PA ni de résistances ni invocs.

Sachant que j'avais un arbre au contact, puis un second et une soigneuse+bloqueuse/surpuissante pour bloquer ses invocs+lumino (déjà mort quand je suis passé au craq légendaire).

Dernière modification par Burpawa ; 05/06/2015 à 23h48.
Nan y'a quand même une différence conséquente entre un stuff opti full sagesse et un stuff combat avec sagesse non négligé, et on parle pas de 100 d'écart (1100 sagesse d'un coté pour 700/800 de l'autre).

Sinon je comprends pas trop ceux qui disent que c'est pas "rentable" alors c'est que du bonus. Perso je farm grobe par exemple, avec team 200 pour monter Eliome et 1 ou 2 mules full sagesse.
Si avec la maj 2.29 je pourrais équiper quelques idoles qui vont me donner du bonus XP en ne changeant strictement rien au combat (ouai je parle pas de cumuler les 6 plus grosses idoles pour arriver a 500%+ et rendre le combat infaisable, mais juste 50/100% c'est toujours ça a prendre sans qu'il y ait un réel impact en jouant) et mes mules full sagesses gagneront encore plus que maintenant (déjà que les combats frôlent les 150M d'xp, ça sera que du benef
En provenance du forum off', si certains veulent spéculer un peu

Citation :
Bon voici toute les recettes de tout les idoles:

Dynamo Mineur : 1 blé/1 ortiz/1 bois de frêne/ 1 fer/1 goujon.
Bihilète Mineur : 2 essence de kardorion/4 ferrite/10 pince de crabe/10 bec de tofu.
Nyoro : 2 essence de scaraboss doré/ 4 ebonite / 10 casque du chafer primitif / 10 patte d'araknawa / 10 oeilles de croc gland.
Nyoro Majeur : 2 essence de wa wobot/ 4 bakélélite/ 1 galet brasillant/ 10 racine de bulbuison/ 10 dent de larve emeraude/ 10 poils de black tiwabbit.
Nyoro Magistral : 2 essence de tofu royal/ 4 kriptonite/ 2 galet brasillant/ 2000 pépite/ 1 glandes de truchtine/ 10 plume de serpiplume/ 10 boulier zoth.
Nyoro Mineur : 2 Essence de Mob l'éponge/ 4 ferrite/ 10 oeuf de tofu/ 10 sporme de champ champ.
Yoche Mineur : 2 essence de mob l'éponge/ 2 substrat de buisson/ 10 paupière d'étoile/ 1 écorce de fourbasse.
Butor Mineur : 2 essence de tournesol affamé/ 4 aluminite/ 10 tissu invisible/ 10 os invisible du chafer invisible.
Proxima : 2 essence de bouftou royal/ 2 substrat de buisson/ 1 touffe de cheveux blancs/ 1 bougie du mineur sombre.
Hulhu Mineur : 2 essence de bouftou royal/ 4 aluminite/ 1 rhum fourbe/ 10 oreille de cochon de lait.
Horize Mineur : 2 essence de bouftou royal/ 2 substrat de buisson/ 10 ivoire/ 10 tissu sombre.
Dynamo : 2 essence de kankreblath/ 2 substrat de bocage/ 1 grlot/ 10 mâchoire du chafer draugr/ 1 selle en cuir.
Bihilète : 2 essence de boostache/ 4 ebonite/ 10 graine de la discorde/ 10 peau de serpentin/ 10 fleur de bulbiflore.
Dagob Mineur : 2 essence de chafer ronin/ 2 substrat de bocage/ 1 racine magique de bambouto/ 1 coeur d'ouginak/ 10 feuille de tronknyde.
Boble Mineur : 2 essence de batofu/ 2 substrat de bocage/ 10 racine de bulbambou/ 1 sourcils de tronknyde/ 1 arakne majeure morte.
Ougah : 2 essence de kwakwa/ 4 ebonite/ 1 écorce magique de bulbiflore/ 10 tronc de kokoko/ 1 kokolait.
Yoche : 2 essence de bulbig brozeur/ 2 substrat de bocage/ 10 poils de pandikaze/ 10 bandeau de black tiwabbit/ 10 peau de pandikaze.
Sak Mineur : 2 essence de bworkette/ 4 ebonite/ 10 dent de crocodaille/ 1 fragment d'os/ 1 chaines brisées.
Muta : 2 essence de kranniboule ébil/ 4 magnésite/ 10 poil de rat d'égoutant/ 10 fleur de gloutoblop/ 10 aile de dragodinde.
Zaihn Mineur : 2 essence de wa wabbit/ 2 substrat de futaie/ 10 dent de dragodinde/ 1 dent magique de cooleuvre/ 10 foulard du sparo.
Butor : 2 essence de kanniboule ébil/ 2 substrat de futaie/ 1 poupée vaudou Jav/ 10 sueur froire de fantôme/ 10 souris verte.
Hulhu : 2 essence de craqueleur légendaire/ 2 substrat de futaie/ 10 carniflore/ 10 étofffe de dok alako/ 10 sang d'oni.
Bihilète Majeur : 2 essence de nelween/ 4 magnésite/ 10 oreille de kanigrou/ 1 osselet de black wabbit squelette/ 10 chaine de l'ouginak.
Horize : 2 essence de gourlo le terrible/ 2 substrat de futaie/ 1 collier cassé d'ouginak/ 10 racine de tronkoblop/ 1 crane de wabbit squelette.
Dynamo Majeur : 2 essence de daigoro/ 4 bakélélite/ 1 galet brasillant/ 1 écorce de liroye merline/ 1 estomac de black wo wabbit/ 1 laine de dardalaine.
Dagob : 2 essence de wa wabot/ 2 substrat de fascine/ 1 galet brasillant/ 1 oeil de saltik/ 10 aile de dd doré/ 10 oeil ouginak.
Boble : 2 essence de wa wobot/ 4 bakélélite/ 1 galet brasillant/ 10 dent de larve saphir/ 10 patte de black wabbit/ 1 dent de gargantul.
Leukide : 2 essence de la reine nyée/ 2 substrat de fascine/ 1 galet brasillant/ 10 pic de dd dorée/ 1 bois de bambouto sacré/1 sternum de chachachovage.
Yoche Majeur : 2 essence de la reine nyée/ 4 bakélélite/ 1 galet brasillant/ 1 os de mama koalak/ 10 peau de cochon de farle/ 10 peau de drakoalak.
Sak : 2 essence d'abraknyde ancestral/ 4 bakélélite/ 1 galet brasillant/ 10 dent de molette/ 10 étoffe de rat bougri/ 10 laine du boufcoul.
Nyan : 2 essence de malléfisk/ 4 kouartz/ 1 galet brasillant/ 10 corne de boufcoul/ 10 queue de Mulou/ 1 coquille de dragoss blanc.
Zaihn : 2 essence de meulou/ 2 substrat de bosquet/ 1 galet brasillant/ 1 coquille de dragoss doré/ 10 oeil de mulou/ 10 dent de bourbassingue.
Butor Majeur : 2 essence de dramak/ 4 kouartz/ 1 galet brasillant/ 10 os de fantome soryo firefoux/ 1 peau de don dorgan/ 10 moustache de mufafah.
Nékinéko : 2 essence du capitaine ékarlatte/ 2 substrat de bosquet/ 1 galet brasillant/ 10 antenne de trésantène/ 1 coco du bitouf des plaines/ 10 peau de mandrine.
Hulhu Majeur : 2 essence de rasboul majeur/ 4 kouartz/ 1 galet brasillant/ 10 corde de boursoin/ 10 aile du bitouf des plaines/ 10 poils de guerrier koalak.
Bihilète Majeur : 2 essence de maitre corbac/ 2 substrat de bosquet/ 1 galet brasillant/ 10 brederie de malléfisk/ 1 sablier miniature/ 1 peau de don dorgan.
Horize Majeur : 2 essence de rat noir/ 4 kouartz/ 1 galet brasillant/ 10 houpette de koalak sanguin/ 1 houpette de vilain petit tofu/ 10 aile de dragoeuf volant.
Hoskar : 2 essence de blop multicolor royal/ 4 kriptonite/ 2 galet brasillant/ 2000 pépite/ 10 duvet de truchon/ 1 aile atrophiée de tofu dodu/ 1 rotule de disciple zoth.
Dynamo Magistral : 2 essence de skeunk/ 2 substrat de fourré/ 2 galet brasillant/ 2000 pépite/ 10 oeil de truchtine/ 1 braguette du maitre zoth/ 10 cawotte transgénique.
Pénitent : 2 essence de royalmouth/ 4 kriptonite/ 2 galet brasillant/ 2000 pépite/ 10 croupion de truchmuche/ 0 poil de smilomouth/ 10 carpelle de brouture.
Dagob Majeur : 2 essence de meitre pandore/ 2 substrat de fourré/ 2 galet brasillant/ 2000 pépite/ 1 bec de truchon/ 1 queue du boufmouth légendaire/ 10 calice de fécorce.
Corrode : 2 essence de crocabulia/ 2 substrat de fourré/ 2 galet brasillant/ 2000 pépite/ 10 plume de truchideur/ 1 aile de mansobèse/ 10 poil de gamino.
2 essence de minotoror/ 4 kriptonite/ 2 galet brasillant/ 2000 pépite/ 1 langue de truchuche/ 10 amydales du bitouf sombre/ 10 étamine de floribonde.
Yoche Magistral : 2 essence de fraktale/ 4 kriptonite/ 2 galet brasillant/ 2000 pépite/ 1 coco du bitouf sombre/ 10 foulard de milimaitre/ 10 poils de léopardo.
Sak Majeur : 2 essence de haute truche/ 2 substrat de fourré/ 2 galet brasillant/ 2000 pépite/ 10 peau de soryo firefoux/ 10 slip d'elsoummo/ 10 bourgeon d'abraknyde sombre.
Critus : 2 essence de mansot royal/ 2 substrat de forêt/ 2 galet brasillant/ 2000 pépite/ 1 oeil de branche invocatrice/ 10 queue de fantomalamère/ 10 graine de l'abrakleur sombre.
Zaihn Majeur : 2 essence de tyty/ 4 kobalite/ 2 galet brasillant/2000 pépite/ 10 oreille de kaniglou/ 10 pince du fancrôme/ 10 rembourrage de meupette.
Butor Magistral : 2 essence de mansot royal/ 2 substrat de forêt/ 2 galet brasillant/ 2000 pépite/ 1 aile de gruche/ 10 duvet de mamansot/ 10 écorce de chiendent.
Hulhu Magistral : 2 essence de phossile/ 4 kobalite/ 2 galet brasillant/ 2000 pépite/ 1 écorce de brouture/ 1 dent de fantomat/ 10 peau de maho firefoux.
Horize Magistral : 2 essence de sphinter cell/ 2 substrat de foret/ 2 galet brasillant/ 2000 pépite/ 10 poils de maho firefoux/ 1 tresse de poolay/ 10 chaine de panthègros.
Dragoche : 2 essence d'obsidiantre/ 2 substrat de foret primaire/ 3 galet brasillant/ 3000 pépite/ 15 tourmaline/ 10 Ulna de solfataré/ 10 souche de l'abrakleur clair/ 10 cheveux d'alhyène.
Djim : 2 essence de minotot/ 4 rutile/ 3 galet brasillant / 3000 pépite/ 15 tourmaline/ 1 noeud de l'abrakleur clair/ 1 oeil de vigie pirate/ 1 coquille de harpirate.
Korria : 2 essence de kimbo/ 2 substrat de foret primaire/ 3 galet brasillant/ 3000 pépite/ 15 tourmaline/ 10 crinière d'orfélin/ 10 griffe de félygiène/ 1 coco du bitouf sombre.
Dagob Magistral : 2 essence de kanigroula/ 4 rutile/ 3 galet brasillant/ 3000 pépite/ 15 tourmaline/ 1 coquille de kaskargo/ 1 canine de félygiènje/ 10 peau de maho firefoux.
Boble Magistral : 2 essence de kimbo / 4 substrat de foret primaire/ 3 galet brasillant/ 3000 pépite/ 15 tourmaline/ 10 peau de métaphorreur/ 10 bave de kaskargo/ 10 coquille de fantimonier.
Sak Magistral : 2 essence d'ougah/ 4 pyrute/ 3 galet brasillant/ 3000 pépite/ 15 tourmaline/ 1 caleçon bleu/ 10 écorce d'abrazif/ 10 queue de wolvero.
Zaihn Magistral : 2 essence de kralamour géant/ 4 pyrute/ 3 galet brasillant/ 3000 pépite/ 15 tourmaline/ 10 oreille de soryo givrefoux/ 1 radius d'ouilleur/ 10 lamelle de mérulette.
Pétunia Mineur : 2 essence de mob l'éponge/ 4 ferrite/ 10 épine de champ champ/ 10 graine de pavot.
Domo Mineur : 2 essence de tournesol affamé/ 2 substrat de buisson/ 10 serviette de plage/ 10 écaille poisseuse.
Kyoub Mineur : 2 essence de tournesol affamé/ 4 aluminite/ 10 bourgeon de fourbasse/ 10 graine de tournesol sauvage.
Pého Mineur : 2 essence de tournesol affamé/ 2 substrat de buisson/ 1 racine de fourbasse/ 10 feuille de tournesol sauvage.
Pikmi Mineur : 2 essence de bouftou royal/ 4 aluminite/ 10 machoir de rib/ 10 colonne vertébrale.
Teleb Mineur : 2 essence de shin larve/ 2 substrat de bocage/ 10 oreille de tiwabbit/ 10 poil de brabe deu bwork mage/ 10 coccyx du corailleur.
Pétunia : 2 essence de corailleur magistral/ 4 Ebonite/ 10 étoffe de Ouassingue/ 10 slip de bwork archer/ 10 moustache de tiwabbit.
Domo : 2 essence des forgerons/ 2 substrat de bocage/ 10 patte de wabbit/ 10 botte trouée de bwork/ 10 racine de bulbig.
Kyoub : 2 essence de blop royal/ 4 magnésite/ 10 peau de cooleuvre/ 10 flamme spectrale/ 10 poil de wo wabbit.
Pého : 2 essence de gelée royale/ 2 substrat de futaie/ 1 poupée vaudou archer/ 10 oreille du grand pas wabbit/ 10 peau de chamane d'égoutant.
Cafra Mineur : 2 essence de blop royal/ 2 substrat de futaie/ 10 maillot de corps de barbroussa/ 10 fleur de blopignon/ 10 racine de bulbuisson.
Vaude : 2 essence de gourlo le terrible/ 4 magnésite/ 10 chicot du flib/ 10 poils de pandule/ 1 poupée vaudou sarbak
Pikmi : 2 essence de craqueleur légendaire/ 4 magnésite/ 10os de wabbit squelette/ 1 étoffe du wabbit/ 10 racine d'abraknyde sombre.
Aroumb : 2 essence de wa wobot / 2 substrat de facine/ 10 boulon wabbit/ 10 poils de koalak forestier/ 10 masque brisé d'araknotron/ 1 galet brasillant.
Teleb : 2 essence d'abraknyde ancestral/ 4 bakélélite/ 1 galet brasillant/1 racine magique de bambouto sacré/ 10 racine d'abraknyde vénérable/ 1 casque de wobot.
Pétunia Majeur : 2 essence de la reine nyée/ 2 substrat de fascine/ 1 galet brasillant/ 10 soie baveuse/ 1 oreille de bouledogre/ 10 plume de gobvious.
Domo Majeur : 2 essence de Dragon Cochon / 2 Substrat de Fascine/ 1 galet brasillant/ 1 échasse de molette/ 1 corne de dragoss blanc/ 1 corne de rhinoféroce.
Kyoub Majeur : 2 essence Moon/ 4 Kouartz/ 1 Galet brasillant/ 1 coquille de dragoss noir/ 10 canine Mulou/1 Peau don duss ang.
Pého Majeur : 2 essence dramak/ 2 substrat Bosquet/ 1 Galet brasillant/ 1 coquille dragoss saphir/ 10 corne Berserkoffre/ 10 Os fantome Léopardo.
Cafra : 2 essence Koulosse/ 4 Kouartz/ 1 Galet brasillant/ 1 bec kido/ 10 langue mimikado/ 10 puce sauteuses.
Pikmi Majeur : 2 essence rat blanc/ 2 substrat bosquet/ 1 galet brasillant/ 1 protection dragueuse/ 10 étoffe zoth/ 10 carapace scaratos.
Ultram : 2 essence de Fraktale/ 2 Substrat de fourré/ 2 galet brasillant/ 2000 pépite/ 1 Morpion truchideur/ 1 arête géante shamansot/ 10 calumet zoth.
Teleb Majeur : 2 essence haute truche/ 4 kriptonite/ 2 galet brasillant/ 2000 pépite/ 10 bandeltte tromblion/ 1 oeil torve fricochère/ 1 queue fu mansot.
Pétunia Magistrale : 2 essence tanukoui san/ 2 substrat fourré/ 2 galet brasillant/ 2000 pépite/ 10 sacoche kartouche/ 10 bractée chiendent/ 10 graine abrakleur clair.
Domo Magistral : 2 essence tanukoui san/ 4 kriptonite/ 2 galet brasillant/ 2000 pépite/ 10 poil soryo frirefoux/ 10 oreille percée fricochère/ 10 oeil rat masseur.
Kyoub Magistral : 2 essence péki péki/ 2 substrat de foret/ 2 galet brasillant/ 2000 pépite/ 1 oeil de branche soignante/ 1 étoffe de kaniglou/ 1 bouée fantomalamère.
Pého Magistral : 2 essence CM/ 4 kobalite/ 2 galet brasillant/ 2000 pépite/ 1 écorce de floribonde/ 1 corde fancrome/ 10 patte de gruche.
Cafra Majeur : 2 essence de CM/ 2 Substrat de foret/ 2 galet brasillant/ 2000 pépite/ 10 sépale Nerbe/ 1 Laine trool furieux/ 10 plume timansot.
Pkmi Magistral : 2 essence Ben le Ripate/4 kobalite/ 2 galet brasillant/ 2000 pépite/ 10 tignasse Kanihilan/ 10 écaille Harpirate/ 10 étoffe vigie pirate.
Teleb Magistral : 2 essence de tengu Givrefoux/ 4 rutile/ 3 galet brasillant/ 3000 pépite/ 15 tourmaline/ 10 furoncle mama koalak/ 1 caleçon cybwork/ 10 langue Champodonte.
Nahuatl : 2 essence korriandre/ 2 substrat de foret vierge/ 3 galet brasillant/ 3000 pépite/ 15 tourmaline/ 10 péroné Marodeur/ 1 patte de soryo givrefoux/ 10 oreille apériglours.
Cafra Magistral : 2 essence de Toxoliath/ 4 Pyrute/ 3 galet brasillant / 3000 pépite/ 15 tourmaline/ 10 oeul sapeur/ 1 queue de yomi givrefoux/ 1 Manubrium de Wolvero.
J'ai pu tester les idoles ce soir, et c'est plutôt rigolo. Y'a moyen de s'en servir dans les défis ? Car ça peut vraiment être fun de jouer avec ces modificateurs dans des 2v2 ou 3v3 entre copains.

Par contre, le gros points noir, c'est que c'est le bordel. Partout.

• Dans l'inventaire, c'est visuellement encombrant si on les a tous. Pas moyen de les ranger dans une poche spéciale, et non dans le bac des ressources ?
  • Quand on veut lancer un combat, faut défiler la liste pour prendre ceux que l'on veut pour le combat que l'on va faire ... et c'est long. Très long. Des sortes d'équipements rapides d'idoles serait pas mal.
  • Visuellement, j'ai du mal à me rendre compte du bonus réel qu'apportent les idoles pour le combat. Il me manque un affichage "sans/avec" pour comparer facilement.
  • Au niveau des synergies positives/négatives, je trouve que ce n'est pas très bien indiqué en jeu. Si rien n'est fait à ce niveau, vivement la page jol wiki dessus.
Citation :
Publié par Kotkot
Nan y'a quand même une différence conséquente entre un stuff opti full sagesse et un stuff combat avec sagesse non négligé, et on parle pas de 100 d'écart (1100 sagesse d'un coté pour 700/800 de l'autre).

Sinon je comprends pas trop ceux qui disent que c'est pas "rentable" alors c'est que du bonus. Perso je farm grobe par exemple, avec team 200 pour monter Eliome et 1 ou 2 mules full sagesse.
Si avec la maj 2.29 je pourrais équiper quelques idoles qui vont me donner du bonus XP en ne changeant strictement rien au combat (ouai je parle pas de cumuler les 6 plus grosses idoles pour arriver a 500%+ et rendre le combat infaisable, mais juste 50/100% c'est toujours ça a prendre sans qu'il y ait un réel impact en jouant) et mes mules full sagesses gagneront encore plus que maintenant (déjà que les combats frôlent les 150M d'xp, ça sera que du benef
Tu explique parfaitement la problématique actuelle: Le mulage.

Actuellement on a des THL qui mule des BL sur le royalmouth ainsi que ben le ripate. Après la maj, toutes ces personnes vont abuser les idoles pour farmer le royalmouth à fond avec des THL puisque les monstres sont largement gérable par ces derniers.

1) Suis-je le seul à trouver normal que des 180 devrait xp avec des gens de leur niveau sur des zones de leur niveau et que des lvl 80 devrait faire de même?

2) Les monstres de F2, F3 et des dimensions sont bien trop puissant pour que l'xp/drop soit rentable avec des idoles. Le problème vient majoritairement des maps, +de 75% des maps nous font débuter au cac avec des mobs qui peuvent nous mettre trouzmille état et mettre midlife 1 ou 2 perso.
Citation :
Publié par Drakonne
1) Suis-je le seul à trouver normal que des 180 devrait xp avec des gens de leur niveau sur des zones de leur niveau et que des lvl 80 devrait faire de même?

2) Les monstres de F2, F3 et des dimensions sont bien trop puissant pour que l'xp/drop soit rentable avec des idoles. Le problème vient majoritairement des maps, +de 75% des maps nous font débuter au cac avec des mobs qui peuvent nous mettre trouzmille état et mettre midlife 1 ou 2 perso.
1) Peut-être pas seul, mais je ne pense pas comme toi. Car en guilde, nous ne recrutons pas que des levels 19x, et que si j'ai envie de jouer et d'aider la progression d'un ami 15x, je ne vois pas pourquoi on devrait m'en empêcher.

2) Il n'y a pas forcément besoin de jouer avec les plus grosses idoles sur ces zones qui, par rapport aux contenus plus faciles, bénéficient d'un taux d'xp souvent supérieur. Rien que jouer avec les idoles majeures, ça te divise très souvent ton malus par deux par rapport aux plus grosses idoles, mais ne divise pas ton bonus au drop/xp par deux pour autant. Le dosage est pas mal foutu.
Citation :
Publié par Ablaxus
1) Peut-être pas seul, mais je ne pense pas comme toi. Car en guilde, nous ne recrutons pas que des levels 19x, et que si j'ai envie de jouer et d'aider la progression d'un ami 15x, je ne vois pas pourquoi on devrait m'en empêcher.

2) Il n'y a pas forcément besoin de jouer avec les plus grosses idoles sur ces zones qui, par rapport aux contenus plus faciles, bénéficient d'un taux d'xp souvent supérieur. Rien que jouer avec les idoles majeures, ça te divise très souvent ton malus par deux par rapport aux plus grosses idoles, mais ne divise pas ton bonus au drop/xp par deux pour autant. Le dosage est pas mal foutu.
1) T'es naif si tu croit que les joueurs réfléchissent comme ça, on le voit en jeu n'importe quel moment de la journée en /b /r... Ils veulent se faire muler car c'est rentable avec le système actuelle. J'ai pas de problème avec machintruc qui constitue 1% de la population qui veut jouer avec son pote lvl 50 qui est stuff ''normalement''. Si tu lis le devblog on sent qu'ils veulent supprimer/diminuer l'impacte de la sagesse/pp à long terme.

2) Un taux d'xp supérieur mais un temps de combat bien trop supérieur et des combats risqué, là est le problème... Tu croit que la majorité vont aller xp sur les zones THL après la maj? Pas plus qu'aujourd'hui hors mis pour les TTHL qui vont faire leurs succès.
Je parlais en effet du "mulage", mais c'est valable pour tout le reste, que ça soit le drop : une team opti PP avec des idoles aura encore plus de chance de drop qu'actuellement, sans changer de stuff je parle.

Ce que je comprenais pas dans les messages c'est les histoires de compromis obligatoire et de non rentabilité des trophées, oui on peut faire le compromis de ne pas jouer sagesse et de mettre des idoles pour compenser et XP autant que si on était sagesse, et c'est cool pour ceux qui se font pas muler, mais on peut aussi se servir du double avantage sans compromis, et ça aussi c'est cool (du moins a court terme, vu qu'ils veulent supprimer la PP et indirectement la sagesse pour la suite..).

Et dans tous les cas, strictement tous, que ça soit pour faire des compromis, pour se donner des challenge, pour s'amuser sur des combats atypiques, XP encore plus vite, drop encore plus etc.. les idoles sont un gros point positif.
Et de mon point de vue, de joueur purement PvM, c'est un des meilleurs ajouts depuis (bcp) d'années
D'ailleurs pour le non PvM, je verrais bien une utilisation d'idole pour le PvPM possible, enfin a bosser mais l'histoire d'avoir un/des modificateurs de combat comme en dimension, donc a double tranchant mais qui rajouteraient pas mal de fun et/ou stratégies.. enfin ça reste a travailler mais y'a des idées sympas qui peuvent se faire dessus.
Citation :
Publié par Kotkot
....
Et dans tous les cas, strictement tous, que ça soit pour faire des compromis, pour se donner des challenge, pour s'amuser sur des combats atypiques, XP encore plus vite, drop encore plus etc.. les idoles sont un gros point positif.
Et de mon point de vue, de joueur purement PvM, c'est un des meilleurs ajouts depuis (bcp) d'années
D'ailleurs pour le non PvM, je verrais bien une utilisation d'idole pour le PvPM possible, enfin a bosser mais l'histoire d'avoir un/des modificateurs de combat comme en dimension, donc a double tranchant mais qui rajouteraient pas mal de fun et/ou stratégies.. enfin ça reste a travailler mais y'a des idées sympas qui peuvent se faire dessus.
Oui ça c'est sûr que les idoles sont un point positif pour plusieurs raisons que tu cite, mais je pense que tout le monde est d'accord là-dessus.

Pour le PvPM ça peut-être intéressant de mettre un mode ''Idoles en Koli'' lorsque le KIS sera sortie bien-sûr...
Citation :
Publié par Drakonne
1) T'es naif si tu croit que les joueurs réfléchissent comme ça, on le voit en jeu n'importe quel moment de la journée en /b /r... Ils veulent se faire muler car c'est rentable avec le système actuelle. J'ai pas de problème avec machintruc qui constitue 1% de la population qui veut jouer avec son pote lvl 50 qui est stuff ''normalement''. Si tu lis le devblog on sent qu'ils veulent supprimer/diminuer l'impacte de la sagesse/pp à long terme.

2) Un taux d'xp supérieur mais un temps de combat bien trop supérieur et des combats risqué, là est le problème... Tu croit que la majorité vont aller xp sur les zones THL après la maj? Pas plus qu'aujourd'hui hors mis pour les TTHL qui vont faire leurs succès.
1) Mais je m'en fiche que la majorité des joueurs, ou que n'importe quelle proportion des joueurs, fasse de cette manière. Personnellement, à aucun moment je trouve normal que l'on me mette dans une cage pour joueurs 19X, et je ne veux pas que l'on m'empêche d'aller jouer librement, et sans malus, avec un ami 15X, ainsi que lui filer un coup de main alors qu'il devrait (apparemment) rester dans sa cage pour joueur 15X. Et à quel moment ce qui peut se passer en /b ou en /r a quelque chose à voir là-dedans ?

D'ailleurs, qu'est-ce que cela fait qu'il y ait des grinders ou non ? J'ai pris 4 ans à monter mon premier perso au level 200, et j'ai pris mon pied dans le leveling. Et ça ne me dérangeait pas trop de ne pas être 200, car tout le monde était plus ou moins dans mon level. À côté, j'ai des amis qui n'aiment pas les phases de leveling, qui voient leurs potes tous lvl 199 ou 200. Du coup, ils ont rush leur level max en quelques mois pour pouvoir tout simplement se mettre au niveau. À quel moment est-ce quelque chose de négatif ? Dofus reste un jeu très long pour un nouveau joueur, et tout le monde ne peut pas forcément s'investir sur plusieurs années pour pouvoir profiter d'un maximum de features, ou pour, tout simplement, pouvoir jouer avec ses potes. Et dofus sans les potes, bah ... j'en connais une tripotée qui n'aurait pas continué le jeu.

2) Encore une fois, ce que fait la majorité des joueurs, je m'en fiche pas mal. Il y aura certainement des donjons 100-140, où avec certaines idoles bien choisies, les joueurs pourront mettre leur cerveau de côté, et s'amuser tranquillement à taper sur des mobs, tout en se gavant d'xp. Et ils vont sûrement s'éclater.

Et pourtant, pour quelqu'un qui veut un peu plus de challenge, rien ne l'empêche de taper dans du plus complexe. En tout cas pour du F2 (ce que tu as cité), je ne vois pas pourquoi il y aurait une quelconque modification sur le temps des combats si on sélectionne les bonnes idoles. En glours, y'a des bonnes combinaisons d'idole (les plus grosses, et le tiers d'en dessous) qui ne sont pas trop contraignante pour le déroulement du combat pour des lvl 199+. Il ne faut juste pas leur filer les +400% dommages. Mais tu peux largement leur donner les PM en rab, les PM quand tu les tapes, ou l'érosion, ou si t'as un zobal t'enlèves tes soins/regen, ou encore tu prends les 40% d'érosion. Bref, rien qui t'empêche de terminer le combat entre 4 et 10 tours, comme aujourd'hui. Et le bonus reste conséquent.

Après, peut-on équiper les idoles sur F3 sans trop se pénaliser ? Dans les dimensions ? Mouai, c'est plus pour le drop que ça reste intéressant, et doit bien y avoir quelques furieux pour réussir ce genre de trucs x).
Ces derniers temps j'ai joué surtout avec des 100-150, alors que je suis 200.
Et pour certains la seule chose qu'ils veulent c'est se faire muler comme des porcs pour taper aussi fort que les youtubeurs. Oui ils s'en foutent du jeu tactique, de l'univers, etc. Ils veulent juste roxer vite.

Je n'ai aucune idée du nombre, mais je n'ai pas encore trouvé de joueur de cette tranche qui soit intéressant et utile dans un combat...

Quand ils sont bien équipés dans cette tranche de niveau, ils sont au Kolizéum. Donc tu ne les revois plus en PvM.

Bon courage pour enlever cette mentalité "mule sasa frifri" et toutes autres conneries à deux syllabes digne d'un nouveau né.
Citation :
Je sens qu'un fois les succès possible avec les idoles seront fait. On sera au même point que l'ava actuel, délaissés. Taper un glour avec 6 idoles revient au même que taper un glour avec 0 idole mais 1200 sagesse. Ah non pardon, les mobs OS pas en ayant 0 idole et 1200 sagesse.
C'est tout à fait mon ressenti à moi aussi ! Franchement pour chopper dans les 500% de bonus xp, on arrive à des mobs un peu trop puissants... je me suis fais tout simplement OS mes persos en zone royalmouth par un mob lambda (hein). Donc ouais ça fait un peu mal quand on sait qu'on peut foutre sagesse un perso et gérer tranquillement le combat pour le même gain voir plus.

Je pense que les effets sont vraiment trop violent pour le bonus apporté, concrètement mieux vaut sacrifier l'efficacité du perso qu'on veut xp plutôt que de se taper un combat impossible.

J'ai aussi testé sur un dopeul 1v1 donc, et il m'a juste OS T1 en me faisant -3100 avec un pandatak et -1400 sur un ethylo. Alors certes vous allez me dire, le cumul de trop d'idoles font que.. mais en clair 500% sur l'xp c'est ce qu'on peut chopper facilement en mode sagesse.

Aussi le soucis est qu'on ne sait pas à quoi s'attendre, t'équipes tel idole mais tu sais pas exactement ce que ça va donner sur les mobs. Alors oui on t'indique les effets de l'idole, mais t'en es pas à t'imaginer que ça peut te os un perso. Surtout que pour des persos 200 j'étais en zone 130... donc autant dire que c'est même pas la peine en zone fri 2 et encore moins en zone 200 ! (donc en clair, leur fable qui disait que le but était d'encourager les personnages a xp dans des zones de leur level, c'est 0 !)

D'autres vont dire que le but n'est pas de concurrencer le mode sagesse mais de rendre les combats plus fun, alors peut-être mais ce n'est pas ce qui a été répété tout au long du devblog sur les idoles !

Concernant les métiers, ça a l'air intéressant, le truc est, que comme un craft peut potentiellement représenter 1 level (en gain) les recettes sont devenues affreuses pour les consommables !
Maintenant soit tu fais tout, de A à Z comme avant pour faire ta ressource et tu fou 3 plombes (surtout qu'il faut pas oublier que le temps de craft est bien long aussi...), soit tu fais plus tout de A à Z et dans ce cas tu achètes ce dont tu as besoin (mais du coup tu répercutes le coût sur ton produit).

Selon moi va falloir s'attendre à des vagues niveau coût du pain etc... finit les 100 pains à 8000k, là je table plutôt sur des prix x10.
Surtout vu le temps d'adaptation des bots, ça risque de faire mal. Mais une fois les bots capables de craft les consommables (pain en particulier) les joueurs seront à la ramasse certainement.

Et puis avant, le mec qui voulait faire du métier et pas xp pouvait le faire, maintenant il va falloir aller drop sur des mobs des ingrédients ? Quand je me dis que je sortais parfois 20 000 pains (pour une misère certes) et que ça partait dans la journée, je me dis que la demande est quand même pas moindre, bah là, ça va être une sacrée claque pour les joueurs ! Et je doute que les joueurs apprécient vraiment de devoir s'asseoir pour récupérer leur vita car le pain est trop cher...

PS au dessus : quand tu vois le choix des équipements bl => thl tu peuxp as leur en vouloir, je trouve que c'est super limité niveau stuff et càc, y a que level 200 où pour moi tu commences à avoir des choix très intéressants.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par bikku
C'est tout à fait mon ressenti à moi aussi ! Franchement pour chopper dans les 500% de bonus xp, on arrive à des mobs un peu trop puissants...
Vous vous êtes lu là ? cela fait peur on passe d'une extrème a l'autre, je reste persuadé que la majorité des utilisateurs d'idoles utiliseront UNE idole pour avoir l'xp/drop doublé sans aucun malus visible (+2PM aux mobs ?) et continueront à jouer comme avant ^^

On vous file une ferrari vous avez tout de suite envie de faire du 350km/h sur l'autoroute et après venir vous plaindre que ça va trop vite et que c'est trop dangereux ???

Pour info les succès se débloquent a 170 et 300, il n'y a AUCUNE raison de dépasser ce % (sauf cas très particulier et rare de mulage intensif sur du BR )
Franchement, je comprend pas la plupart d'entre vous ><

Comme dit plus haut, les idoles sont l'une des plus grosses maj PvM depuis longtemps.

Les joueurs sont pas con, ils vont pas utiliser un +PM en tynril (à moins d'avoir beaucoup de ret PM), ou un 100%cc en moon....

Il utiliseront un +PM sur un krala ou un +400% do sur un tynril... Là ça créer des bonus qui ne désavantage pas.

Pas utilisable sur fri 2/3? c'est peut-être le but justement, pour avantager encore les anciens contenu (d’ailleurs, faire un ougah avec quelques idoles, ça permet de faire un donjon 180 avec des 200 sans rouler sur le contenu)

Peut-être que ça ne VOUS plaît pas (on reviens sur le coté "je suis l'élite, j'ai raison, on s'en fou des autres qui peuvent apprécier, ça me dérange que d'autre aiment une maj" qu'on retrouve régulièrement sur JoL... Oui c'est pas le KiS, mais perso je préfère les idoles que ça.

D’ailleurs, faisant assez régulièrement des SC/kimbo juste pour m'amuser (j'ai déjà délock tout les succés, j'ai fait le donjon avec mon panda 199 en 1er, puis mon sram 18X, et j'ai enfin fini avec le solotage en sadi 200), je me posai régulièrement des contraintes pour justement m'amusez, style blitz et tout ça... Juste pour le fun!

Les seuls défauts sont, à mon avis, des boosts qui auraient pu être meilleur (comme j'ai dis plus haut, un systéme qui fait qu'on ne peux pas dans le même tour virer + de 25% de la vita à un mob serais génial), et le systéme d'invulnérabilité via des idoles qui est génial!

On pleure des donjons THL récent car y-a trop d'invu (frigost etc), mais avec ça, c'est vraiment faire entre les 2; le joueur choisis un délock pas top chiant suivant sa classe, pour une meilleur xp.
Le systéme mérite d'être améliorer, mais je trouve ce concept bien plus intéressant qu'une invu direct pur et dur (oto l'avantage c'est qu'il y-a en général 2 moyen de tuer le boss invu, et/ou qu'il se retourne contre lui (glyphe kaska permet de vite tuer kimbo/retrait PA OU sort du kili pour hololol etc...)

2éme défaut, je pense que soit les idoles ne donnent pas assez de point (pour les succés), soit 300 c'est trop...

Mais les idoles ne sont pas faite pour être utiliser de manière irréfléchis, ni même pour être plus puissant que la sagesse; il sert de moyen supplémentaire d'xp...
La plupart se plaignent que le jeu est devenu "trop simple", ba là justement ce ne sera plus "trop simple", surtout s'il modifient le gain sagesse. Et si ça vous emmerde tant que ça, vous pouvez toujours jouer sans et utiliser l'abus mulasasa qui ne devrait pas être en place... Avoir un stuff roxx opti sagesse oui (souvent au détriment de la vita, style doro/dora bora, les masques kani), et ce système favorisent ceux là encore plus.

En gros, on a; un mulapex qui se voit nerf (car un perso inutile avec des idoles, c'pas le top)
Un perso full roxx sans sagesse/pp qui xp/drop mieux
Un perso roxx avec une bonne base sagesse qui voit ses combats rallonger mais xp mieux.

Après, au joueur de voir quelle idole mettre en fonction du combat pour que le rapport gain/temps (tient ça me rappelle mon cour d'écologie ça, théorème de la valeur marginale), ou de ne pas mettre d'idole car c'est plus rentable de faire 2 combats...

Et pour info, c'est utilisable hors donjon aussi, là ou les ressources coutent très chère, un bonus pp n'est pas négligeable.
J'ai une petite question n'ayant pas accès à la bêta : la suppression des seuils de pp entraîne t-elle une hausse de certains taux de drop de manière indirecte ?

Exemple du vulbis dont le seuil était à 400pp avec un taux de 0,001%, passe t-il à 100pp avec un taux de 0,001% ou le taux est il adapté?
Citation :
Publié par cannelle
...
Et pour info, c'est utilisable hors donjon aussi, là ou les ressources coutent très chère, un bonus pp n'est pas négligeable.
+1 on a trop tendance a réfléchir en fonction des DJ et de la dernière salle en particulier mais cela ne représente que 1% de l'utilisation des idoles ! le seul endroit ou je vais sans doute essayer de m'approcher des 500% ce sera... sur les pious ! (et je vous garanti qu'en Kamas/heure le combat va être serré avec frifri )

@cannelle sisi les pious aussi ! sinon de manière général tout ce qui se tue en 1 tour sans nous tuer ce qui ouvre des possibilités de drop infini a tous les levels ! (je regrette mes sadis fourbes en mode arbre du coup ^^) il faut juste laisser aux joueurs le temps de digerer cette grosse MAJ et ne pas réfléchir que pour les boss Frigost, sans doute le seul endroit ou les idoles sont effectivement contre productives

Dernière modification par falcon ; 06/06/2015 à 08h53.
Aucune différence, le seuil n'était là que pour débloquer le taux, avoir 500 p sur un item à 1% et un taux de 400 pp ou sur un taux à 100pp, soit tu avait entre 100 et 400 (non compris) de pp et tu ne pouvais drop que l'item au seuil = 100pp, ou tu avait 400pp et plus et tu drop les 2 au même taux

EDIT @falcon; piou peut-être pas, mais des zones comme pandule/koalak etc, ça va être fun... j'en rigole d'avance, et j'vais peut-être restuff mon énu pour le coup, double compte ça suffit pour avoir un drop conséquent sans s'emmerder (3 lignes de drop)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés