Moisissures location, qui doit payer?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lugnicrat
Ouais donc si tu loues, c'est pour ta gueule parce que "c'était comme ça quand t'es arrivé, t'as accepté !
- Ouais mais je peux pas tout vérifier à l'état des lieux moi!
- Rien á battre, je te loue de la merde, j'ai bien camouflé ma merde, maintenant c'ets pour ta pomme."

C'est beau l'état d'esprit de certains proprios...
Regarde si quand tu loues un appart tu vérifie même pas comment on chauffe c'est un peu ton problème hein

Citation :
hijack on : ma mère a un dégat des eaux chez elle, enfin chez la voisine du dessus, la colonne d'eau de l'immeuble dégueule et c'est en train de lui bousiller le plafond dans ses chiottes, personne fait rien et l'assurance lui demande d'avancer les réparations, c'est normal?
Non. Normalement l'assurance mandate un prestataire et le paye directement (sauf pour la franchise).
Dans le cas d'un dégât d'eau c'est généralement l'assurance de l'immeuble qui intervient, éventuellement complétée par l'assurance de l'habitant pour les dégâts aux meubles.

Si tu avances les frais, ça veut dire que l'assurance n'a pas eu / validé le devis des travaux, et là bonjour pour se faire rembourser en cas de litige.
Pas vraiment.

Quand tu dis "l'assurance lui demande d'avancer les réparations" :

- tu parles de sa compagnie d'assurance à elle ?
- elle est copropriétaire ou locataire ?
- tu parles de la réparation de la canalisation ou de la remise en état du plafond ?
Je déterre ce topic car je suis dans la meme situation en ce moment .
Je quitte un appart en centre ville apres 8 ans ...

L'appartement avait beaucoup de fenetres
En dessous de chaque fenetre, les murs sont très froid, pont thermique.
Du coup l'air ambiant condense, et en hiver, ils sont mouillés

J'avais beau ouvrir pour aérer, ouvrir quand je cuisinais ( + hotte ) et que je faisais secher mon ling... Rien a faire, en hiver, ca condensait sur les murs...
J'ai meme mis 2 bacs de recuperations d'humidité ( avec les gros sachets de sels )... 2 / 3 L d'eau par bac a la fin de l'hiver

Forcément, ce qui devait arriver arriva : des points noirs apparaissaient sur la peinture blanche : chaque printemps nettoyage a la javel et antifongique : le mur retrouvais un blanc quasi parfait

Mais après 8 ans, c'est plus tot ca.... A forcer de passer les murs a l'éponge + javel, la peinture se diluait et se délavait ... Et il restait des zones plus sombres ou il y avait les taches de moisissures.

Maintenant je vais partir, et je comptais repeindre.. Mais ma proprio a vu ca, et elle ne veut pas que je repeigne, elle a peur que les murs soient "foutus" et va demander l'avis d'un expert... Elle veut faire l'état des lieux dans l'état actuel

As-t'elle le droit de m’empêcher de repeindre ? Ca me semble logique de repeindre en partant après 8 ans ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés