Pour un passage de DAoC en Free-to-Play?

Affichage des résultats du sondage: Pour un passage de DAoC en Free-to-Play?
Oui 155 49,05%
Non 134 42,41%
Ne se prononce pas, on verra bien ce qui arrive. 27 8,54%
Votants: 316. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mthieu
C'est quand même incroyable que les gens ne comprennent pas que f2p ne signifie pas anarchie... Lotro est en f2p depuis un bon moment et il a BEAUCOUP plus de suivit que Daoc.
C'est pas une question de suivi, imo.

Un jeu en f2p va attirer beaucoup de gens. Ben oui tu paies pas pour pouvoir y jouer, si t'es un minimum intéressé par le jeu, tu vas l'essayer. De ce fait, tu auras toute sorte de personnes qui vont y jouer, ce qui va faire baisser le niveau du jeu:

+ de trolls, + de débutants (+ de RP, certes !) => baisse de la qualité générale.

C'est une des raisons pourquoi j'ai énormément apprécié mon expérience sur DAoC. Globalement, je suis tombé sur beaucoup moins de personnes nuisibles que sur un autre f2p voir même que sur WoW (aussi avec abonnement, mais tellement plus ... accessible)

On peut discuter sur le fait de rendre DAoC f2p parce qu'il a un certain âge, si peu de joueurs, besoin d'un certain renouveau ... Non les gars, on touche pas à DAoC, on n'essaie pas de le rendre populaire/so 2015 ... On accepte comme il est, on apprécie les petites refontes par-ci, par-là ...
Mouai, je sais pas ce qui est le mieux .... Kevin qui troll gratos en 2015 ou alors Kevin qui a troll avec la CB de papa et maman dans les années 2000 .... y en a qui idéalise beaucoup trop ce qu'a été DAOC dans ses débuts, des connards y en a eu un sacret paquet ....
Le troll de 2015 troll clairement avec beaucoup plus d'aisance et de facilité qu'un troll de 2000, sachant qu'à cette époque, le terme troll n'existait même pas ...

Oui des connards y a en partout ... N'empêche, t'en en rencontré tellement sur DAoC ? Moi perso, clairement moins que sur les autres jeux. La raison à ça est justement le fait que c'est un jeu de niche, inaccessible et relativement "new user unfriendly" (désolé je sais pas comment dire autrement). Je compare avec les standards actuels, cela va de soi.
Citation :
Publié par Moumoule
Le troll de 2015 troll clairement avec beaucoup plus d'aisance et de facilité qu'un troll de 2000, sachant qu'à cette époque, le terme troll n'existait même pas ...

Oui des connards y a en partout ... N'empêche, t'en en rencontré tellement sur DAoC ? Moi perso, clairement moins que sur les autres jeux. La raison à ça est justement le fait que c'est un jeu de niche, inaccessible et relativement "new user unfriendly" (désolé je sais pas comment dire autrement). Je compare avec les standards actuels, cela va de soi.
Les premières années, un paquet

Après, comme dit plus haut, ou sur un autre post je sais plus trop, DAOC est un vieux mmo, le F2P attirera potentiellement des anciens, mais faut pas se faire d'illusion, il va jamais attirer les nouveaux joueurs quand on vois ce qui se fait a coté de nos jours ...
Mauvaise expérience à ce que je vois ^^

Je pense comme toi pour la deuxième partie: les anciens retenteraient l’expérience, pour raviver la flamme, quitte à ce que ça ne dure qu'un petit moment ...

Graveen*Savage m'a donné envie de voir les changements, merci les 7 jours
Citation :
Publié par Moumoule
Oui des connards y a en partout ... N'empêche, t'en en rencontré tellement sur DAoC ? Moi perso, clairement moins que sur les autres jeux.
Oh que oui, les threads RVR/PVP de JOL DAOC sont remplis de gens imbus de leur personne et oints de la grâce du dieu Skill. Je crois que je n'ai jamais rencontré une communauté de joueurs aussi élitistes.
Et ce qui est marrant quand on suit les forums JOL depuis longtemps (2002 dans mon cas), c'est de lire les parias du passé s'autoproclamer garants du skill et du bôjeu au fil des ans et des départs/retours.

Edt : et je précise que je ne me base pas uniquement sur JOL pour poster mon avis, j'ai arrêté DAOC il y a 8-9 mois environ, j'ai joué sur tous les types de serveurs EU et US, sauf les serveurs PVP. Ma plus grosse pause hors DAOC fut pour WAR, soit un peu plus d'1 an 1/2.
Je crois que le plus croustillant ce fut lors de la fusion EU/US. on allait voir qu'on allait voir !
Résultat : ils se font busser comme les autres.

Elle est belle la communauté de DAOC.
Et là les derniers avatars en date, ce sont les joueurs actifs qui mordent à la moindre occasion.
Ils me font penser à une secte sur le point de disparaitre : on reste entre nous, droits dans nos bottes et inflexibles sur les dogmes.
La consanguinité ça ne produit rarement de bons résultats.

Dernière modification par Compte #362935 ; 06/03/2015 à 11h53.
Citation :
Publié par Fudo Myoo
Elle est belle la communauté de DAOC.
Et là les derniers avatars en date de ce dépérissement, ce sont les joueurs actifs qui mordent à la moindre occasion.
Ils me font penser à une secte sur le point de disparaitre : on reste entre nous, droits dans nos bottes et inflexibles sur les dogmes.
La consanguinité ça ne produit rarement de bons résultats.

Tu parles d'un mec agressif.

Cela dit, j'suis désolé j'ai contribué à l'aggressivité de ce post. Mais go IG, y a que des copains.
Moumoule, les débuts de DAoC n'étaient pas si bons que dans tes souvenirs, tu parles de la qualité générale du jeu que ça pourrait toucher et de la baisse de niveau si ça passe en F2P mais:

Quand tu regardes les vidéos de DAoC passées tu voyais des groupes de 8 full stuff et avec un certain teamplay (de l'époque) rouler sur du bus.
A l'heure d'aujourd'hui, donne à un péon lambda, même débutant qui touche pour la première fois à DAoC, tu verras tu lui rouleras plus dessus si ils sont plus de 2fg.

Le nombre de troll, même si le terme n'existait pas à l'époque, était aussi élevé qu'à l'heure actuelle, je pense que la nostalgie te fait oublier (volontairement ou pas) bon nombre de choses.

Combien de fois quelques guildes/joueurs ont organisés des soirées sidi ou autre et se sont barrées avec les loots? Combien de fois des mecs n'ont pas organisés des sorties ML et ont annoncés au rand qu'ils claim un loot?

Bref, les trolls ont traversé les époques faut pas l'oublier!
Citation :
Publié par Fudo Myoo
...
Le jeu déclin en population et cela semble satisfaire la qualité générale du jeu pour certains, "surtout que rien ne change".

Je défi quiconque de démontrer que l'immobilisme est garant de survie pour quoi que ce soit...
Citation :
Publié par EstPasséParLà
Le jeu déclin en population et cela semble satisfaire la qualité générale du jeu pour certains, "surtout que rien ne change".

Je défi quiconque de démontrer que l'immobilisme est garant de survie pour quoi que ce soit...
Tout à fait d'accord !
J'avoue avoir un peu mal orienté la discussion.

En parlant du niveau de jeu (le skill), c'est pas ça le problème principal du f2p, il faut de tout dans un mmo et qui n'a pas débuté ...

En fait ce que je voulais insinué, c'est que le fait de passer en f2p donnera un accès très facilité à DAoC. De jeunes joueurs qui ont une mentalité pas vraiment adapté pour un jeu comme DAoC risquent de débarquer et de foutre le dawa. C'est ça qui fait vraiment peur, le fait de jouer avec des personnes moins respectueux, défaitiste et j'en passe ...

Citation :
Moumoule, les débuts de DAoC n'étaient pas si bons que dans tes souvenirs
Ah oui sûrement ... je suis très nostalgique, je l'avoue. N'empêche, que je peux compter sur les doigts de la main le nombre de trolls que j'ai côtoyé sur DAoC.

Oui les trolls ... bon de nos jours c'est surtout une tendance quand même relativement gonflante, à croire que de troller constamment est devenu une fierté ... Bref le troll est partout, c'est bien connu

Citation :
Le jeu déclin en population et cela semble satisfaire la qualité générale du jeu pour certains, "surtout que rien ne change".

Je défi quiconque de démontrer que l'immobilisme est garant de survie pour quoi que ce soit...
J'ai déjà entendu ça il y a quelques années ...

Faut prendre en compte une chose: DAoC est un jeu de niche. Il ne supportera pas un aussi gros changement que le f2p. Faudrait un sacré coup de marketing pour que ça marche et encore ... C'est pas suffisant: faudrait une refonte quasi totale du jeu. En théorie c'est bien beau, en pratique c'est pas faisable .. Et de toute façon pour ça, y a Camelot Unchained, non ?

Edit:
Citation :
Je viens de revoir le prix de l'abo , 15.99 dollar, soir 14.58euro plus 2.88dollar de tax qui sorte d'on sais ou, soi 17euro au total. Légitime pour un jeux aussi bien entretenu
Outch, ca fait mal ... L'euro est vraiment au plus bas ... :-/
Y a un paquet de monde qui a jamais payé avec ces cartes, et c'est pas intuitif sur le site de DAOC, donc le nouveau joueur ou l'ancien qui va revenir, il va voir que ça lui coûte 18€.
Citation :
Publié par Moumoule
J'ai déjà entendu ça il y a quelques années ...

Faut prendre en compte une chose: DAoC est un jeu de niche. Il ne supportera pas un aussi gros changement que le f2p. Faudrait un sacré coup de marketing pour que ça marche et encore ... C'est pas suffisant: faudrait une refonte quasi totale du jeu. En théorie c'est bien beau, en pratique c'est pas faisable .. Et de toute façon pour ça, y a Camelot Unchained, non ?
Jeu de niche? Il reste bénéficiaire pour très peu d'effort. Pas d'entretien c'est équivalent à advienne que pourra... et plouf.

Supportera pas? Tu n'en sais absolument rien, mais à ce stade il n'y a même pas l'ombre d'un baroud d'honneur. Je trouve ça triste.

Laisse CU où il est

Ma maigre expérience est que au bout de 30 minutes tu te fais chier parce qu'il n'y a personne à taper ou rien à faire, tu fais des personnages pour les vaux, tu les équipes et puis tu te rend comptes que dans les vaux c'est bien pareil. C'est pour cela que de mon point de vue, trouver des solutions pour repeupler daoc est nécessaire.
Si 10 combats en 3 heures suffisent à certains, pour d'autres c'est ridicule.
Citation :
Publié par Thorvz
Y a un paquet de monde qui a jamais payé avec ces cartes, et c'est pas intuitif sur le site de DAOC, donc le nouveau joueur ou l'ancien qui va revenir, il va voir que ça lui coûte 18€.
Effectivement, le lien des cartes prépayés sur le site ne fonctionne pas
Citation :
Publié par EstPasséParLà
Supportera pas? Tu n'en sais absolument rien, mais à ce stade il n'y a même pas l'ombre d'un baroud d'honneur. Je trouve ça triste.
Non effectivement, j'en sais absolument rien.

Ce que je sais par contre, c'est qu'implémenté un modèle comme le f2p, ça ne se fait pas en 1 tour de main. Faut des ressources pour ça. Après tu rentabilises comment ? Faut (enfin) que DAoC devienne connu pour ça => lancer une campagne de marketing. Et les serveurs ? Faut accueillir toute cette nouvelle populace. Donc faut rouvrir les serveurs.

Ça vaut le coup sur un jeu qui a presque 15 ans ?

Toi comme nous tous, on aimerai redorer le blason de DAoC, mais c'est tellement pas ... réaliste :-/

Citation :
Laisse CU où il est
Certes !
Citation :
Publié par EstPasséParLà
Le jeu déclin en population et cela semble satisfaire la qualité générale du jeu pour certains, "surtout que rien ne change".

Je défi quiconque de démontrer que l'immobilisme est garant de survie pour quoi que ce soit...
Un des rares commentaires de ces dernières pages avec du sens.
Citation :
Publié par Mehara AD
Effectivement, le lien des cartes prépayés sur le site ne fonctionne pas
Le lien ne marche pas mais il suffit d'aller sur EA STORE et on peut acheter les cartes

https://www.origin.com/fr-fr/store/b...onth-time-code

Et quand je vois les gens dire, ""il n'y a pas assez de monde sur DAOC, nous sommes aux portes de la fermeture...""
Lol j'entend ça depuis des mois / années ? Pourtant daoc est toujours là et je trouve qu'il y a même du retour d'ancien joueurs.
Citation :
Publié par Markor-Missa
Le lien ne marche pas mais il suffit d'aller sur EA STORE et on peut acheter les cartes

https://www.origin.com/fr-fr/store/b...onth-time-code

Et quand je vois les gens dire, ""il n'y a pas assez de monde sur DAOC, nous sommes aux portes de la fermeture...""
Lol j'entend ça depuis des mois / années ? Pourtant daoc est toujours là et je trouve qu'il y a même du retour d'ancien joueurs.
nan c'est lien dans le "manage account" qui ne marche pas, celui que j'ai mis marche
Citation :
Publié par Markor-Missa
Et quand je vois les gens dire, ""il n'y a pas assez de monde sur DAOC, nous sommes aux portes de la fermeture...""
Lol j'entend ça depuis des mois / années ? Pourtant daoc est toujours là et je trouve qu'il y a même du retour d'ancien joueurs.
Il y a tellement de groupes en ZF, que la moitié des groupes "semi"fixes qui tournent en horraire EU/US sont obligés de radar pour se trouver (ou ne pas se manquer), les mecs ils t'en parlent sereinement et ne s'en cachent même pas.
Quand à Agraimon, ça se rapporte a 2 groupes et demi qui s'attendent toute une soirée pour se fight alors qu'avant il y avait tellement de combat que tu savais pas ou aller pour pas gêner ...

Alors comme disait quelqu'un plus haut, peut être que cela suffit à certains mais quand tu as gouté au foie gras, tu as plus vraiment envie du paté de foie.
Citation :
Publié par pzeub
Certains restent persuadés que parce qu'ils sont partis DAoC est mort. Venez IG les mecs, on en rediscute.
Fais gaffe, tu deviendrais presque comme celui contre qui tu enrages en permanence, en qualité eco +
Bientot va falloir se justifier d'avoir son account down depuis 1 mois

Citation :
Publié par Fudo Myoo
Et là les derniers avatars en date, ce sont les joueurs actifs qui mordent à la moindre occasion.
Ils me font penser à une secte sur le point de disparaitre : on reste entre nous, droits dans nos bottes et inflexibles sur les dogmes.
La consanguinité ça ne produit rarement de bons résultats.
J'aimerais tant qu'on donne tort à ce genre de post.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés