[siK] Civilized Sharks

Répondre
Partager Rechercher
Jviens de matter le gvg contre sin, c'est à gerber. Le problème avec cette méta c'est que ca permet à des guildes moyennes d'enfin gagner des GvG, donc ca se répand comme une trainée de poudre, et que pour la contrer, t'es quasi obligé de jouer pareil. Ca m'a fait penser au scrimm qu'on a eu hier avec SOUL, les mecs alignent 6 nécros sur 19 joueurs juste dans le but de gagner un putin de scrimm contre des mecs qu'ont jamais joué ensemble. Ca en devient pathétique. GG a vous les sik vous étiez loin d’être ridicule.
Un projet de guilde en tête pour les anciens [siK]?

Dernier HS que je mets ici, je répondrai seulement aux pm.
@Wanker, Ldaan.


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
"no hate koga","Chez ORC maik" aucune question/remarque ne me gène, vous pouvez y aller sans hésitations!
J'avais l'intention de me présenter avant d'écrire un topic sur le GvG et sa communauté. Je ne veux pas y dire n'importe quoi ou troll qui que ce soit.
Je suis chez [ORC] effectivement (la majorité c'est une branche des [RCT]), je n'ai pas un gros CV Guild Wars 2. On aime bien tester plusieurs choses depuis le début du jeu et je suis des fois surpris de voir certains joueurs ne pas pousser plus loin (bref). Je suis resté quelques mois chez [SoW] à l'époque des harcèlements d'asurettes, des sudistes, du foot, des produits bio, de l'optimisation poussée des skin et du skill de temps en temps (fallait bien ^^). J'étais très discret dans cette guilde , normal qu'on m'aie oublié et il y a pas de mal!! .
J'ai appris l'opti de Guild Wars 2 majoritairement solo et maintenant on continue avec la vielle bande des [ORC].
Cordialement.

Dernière modification par Kogami ; 03/03/2015 à 15h14.
Chez SwE on a apprécier les quelques fights contre vous en open. J'espère que vous retrouverez un projet à la hauteur de vos ambitions.

Bonne continuation.
Non non koga je me souviens bien de ton passage chez sow mais c'était justement une période où on avait d'autres priorités que les gvg, notamment celles que t'as citées haha. Parfois tu t'exprimes un peu en vieux sage alors que t'as une expérience très très mince dans le domaine, c'est un peu déconcertant

Je calme le HS. Pourquoi pas un post traitant sur le gvg, même si la meta actuelle c'est surtout de chouiner sur la meta et les compo adverse ..

Bonne continuation aux SIK qui restent sur le jeu.
Pour d'obscures raisons il semblerait que pas mal d'entre vous ne nous portaient pas dans leur cœur mais si d'autres orphelins ont besoin d'info nous concernant qu'ils n'hésitent pas.
Citation :
Publié par Wanker
Même si la meta actuelle c'est surtout de chouiner sur la meta et les compo adverse ..
Tout le monde se plaint de la meta, même TA, donc à part si vous êtes sado-maso chez HoW, jvois pas comment vous pouvez aimer jouer contre ça. C'est pas une histoire de chouiner ou pas, c'est une histoire que y'a aucun plaisir à jouer comme ça.
Ce changement de meta c'est juste un truc qu'a permis a des guildes de même niveau de prendre l'avantage sur les autres et de se croire plus skillées, pas étonnant que ce soit les guildes qui voulaient être calife à la place du calife qui ont démarrés le truc (GH+LaG)
Au final, tu gvg TA et tu te rend compte qu'au final ben le skill et le teamplay ca compte plus qu'une putin de meta. (et tu disband sic)
Jveux pas donner de leçon, les guildes font ce qu'elles veulent, mais quand tu vois la pauvreté du gameplay des tous récents GvG (cet espece de push back constant ridicule qui sanctionne aléatoirement un mec qui se fait focus par les necros/war fusil/rangers et autres connerie full zerk bien planquées derrière le mt), bah ca donne clairement pas envie de jouer.
En tant que membre de chez siK je ne peux que vous encouragez a discuter ici de tous ce que vous voulez, on s'en balance totale et ça fait de la lecture

Sinon j'ajoute en précision de mon post trollesque que la méta est une des raisons de notre arrêt, mais le fait qu'une partie des joueurs de notre effectif initial on du arrêter pour raison de santé etc. On fait qu'on avait pas envie de continuer a fight le slack (dernier raid, 11 siK, 3 apply, 5 guest o/)

Sinon pour votre scrim hier, chose que vous ne pouviez peut-être pas savoir mais les SOUL d'hier n'avait pas grand chose a voir avec ceux des semaines passés, ils ont bénéficié du break d'une grosse guilde EU pour recevoir des bons joueurs dans le roster, notamment le RL d'hier <3
Citation :
Publié par Miles Vorduiz
Tout le monde se plaint de la meta, même TA, donc à part si vous êtes sado-maso chez HoW, jvois pas comment vous pouvez aimer jouer contre ça. C'est pas une histoire de chouiner ou pas, c'est une histoire que y'a aucun plaisir à jouer comme ça.
Ce changement de meta c'est juste un truc qu'a permis a des guildes de même niveau de prendre l'avantage sur les autres et de se croire plus skillées, pas étonnant que ce soit les guildes qui voulaient être calife à la place du calife qui ont démarrés le truc (GH+LaG)
Au final, tu gvg TA et tu te rend compte qu'au final ben le skill et le teamplay ca compte plus qu'une putin de meta. (et tu disband sic)
Jveux pas donner de leçon, les guildes font ce qu'elles veulent, mais quand tu vois la pauvreté du gameplay des tous récents GvG (cet espece de push back constant ridicule qui sanctionne aléatoirement un mec qui se fait focus par les necros/war fusil/rangers et autres connerie full zerk bien planquées derrière le mt), bah ca donne clairement pas envie de jouer.
Je vais pas dire que la méta me plait, mais elle m’indiffère. Le mecs mises tout sur un gros bombing ? Tu bait le bomb, tu dodges, tu rush in pour essayer de down un mec et tu repack heal avant qu'ils ait leurs CD. Après si sur que si les mecs refusent de lâcher leur bomb c'est une autre histoire.
Non mais c'est juste extrêmement chiant, je joue war, et dans ce genre de GvG on se fait chier, on ne sert strictement a rien, impossible de placer notre DPS ou nos contrôles parce que sinon on se fait trouer le fion avec une bétonnière. C'est stupide. J'ai eu beaucoup de plaisir, comme chaque siK a joué contre vE parce que de part et d'autre le jeu proposé était "propre", les leads des deux côtés ne se sont pas fait focus plus que les autres joueurs, jeu agressif des deux côtés, de la tension, les wars fusils, contrairement a ceux de siN n'avaient pas une target sur Kalif pour lui claquer un F1 dès qu'il osait s'approcher. Un putain de GvG, et surement un de mes meilleurs moment sur Gw2, et la victoire, courte et discutable n'a pris qu'une place infime dans ce sentiment. Et les vE sont probablement la guilde que j'ai préféré affronter même en open quand ils nous ont mis des cartouches, le fun était la, et des deux côtés je pense, chose rare en ce moment.
Voilà ce que je voulais dire, tu peux très bien avoir une meta big bombing qui soit intéressante à jouer (jpense a ve df ta entre autres), dès que tu rajoutes toutes les merdes pré-citées bah ca devient dla merde vu que c'est overpowered sans demander le moindre skill en plus
Et c'est pas chouiner de le dénoncer, parce que s'adapter à ça, ca veut soit dire :
- Lose
- Faire la même chose
- Jouer de manière chiante cf LaG vs TA à savoir attendre la première connerie d'un adversaire pour l'os.
J'avais pas vu la vidéo du GvG contre siN de leur PoV, je trouve ça absolument génial que ce soit le PoV de Vaans, ce GvG c'était juste parfait, il fallait stick le moins possible sinon tu te faisais choper par le F1 en même temps que Kalif, bref, du grand jeu proposé par siN, c'est eux qui on win ne l'oublions pas o/
Citation :
Tout le monde se plaint de la meta, même TA, donc à part si vous êtes sado-maso chez HoW, jvois pas comment vous pouvez aimer jouer contre ça. C'est pas une histoire de chouiner ou pas, c'est une histoire que y'a aucun plaisir à jouer comme ça.
Non beaucoup n'aime pas vraiment ça.
Mais attention quand on parle de "Meta". A l'heure actuel j'en vois 2:

- La première bien dégueulasse que personne n'aime jouer mais ou bizarrement, y'a beaucoup de monde qui l'a joue (TUP, sIN voir Lag pour ne citer qu'eux) ou que certains ont jouer (pour contrer la guilde l'utilisant avec un bon "c'est lui qui a commencé"). Je parle bien sur du Focus lead/Venom Share/Corrupt Boon qui est vraiment à chier.

- La 2nd qui pour moi est la "vrai" meta du moment, celle des full bombings nécro/elem. Je rejoins Akhel, elle est moins fun à jouer pour un war worker par exemple. Mais ça amène une dimension stratégique. Le but étant de "bait" le burst adverse avant de mettre le sien ou de pouvoir commencer à push avec son MT. Celle la, à un certains interêt. Alors certes on peut plus rush no brain comme avant, mais le jeu distance développer derrière est bien plus intéressant. Et puis il reste toujours ces "temps-morts" ou les MT peuvent pusher.


Malheureusement, beaucoup on tendance à confondre les deux. Des que tu mets un tapis, ou qu'un mec se fait dispell (les nécro ayant beaucoup d'autre dispell que le CB), ça commence à QQ sur le focus lead, sur le Corrupt boon etc... Et ça c'est bien dommage.


Pour le GvG TA vs Lag, c'est un peu particulier. Les TA ont joué à la manière des Lag (aka focus lead et bomb à distance) mais quand leur MT a commencé à push, c'est la qu'ils ont fait la différence. Je pense pas que ce soit leur objectif de jouer comme ça à chaque GvG.

Pour ma pars tout comme Yukino, la 2nd meta dont je parle m’indiffère. Certes ça amène certaines situation pas fun pour les cacs (genre Vnt vs How sur certains rounds) mais ce sont les distants qui sortent leur épingles du jeu (et je pense pas que les nécro trouvaient ça fun, à "l'époque" de se faire rush par des MT à l'époque, ils se vengent les ....).
Pour la première, je rejoins les autres. Ca me gonfle.... Sur certaines "petites" guildes ça passe encore, contre les grosses ça oblige de jouer safe et on se fait chier (et ensuite chaque guilde s'accusent de jouer lame, ça rend les choses encore plus agaçante....).

EDIT: La vidéo linké par Kalif, est un parfait exemple de la Meta 1 que je décris....
Le GvG LaG-TA, du point de vue de FSP et plus particulièrement de mon point de vue est clairement pas une grande victoire pour TA, c'était assez démoralisant de voir la meilleur guilde EU depuis presque 2 ans focus Enigma comme ça, quand on voit que sur 2 ou 3 round le seul mec qui down chez LaG c'est lui surtout quand on connait son stuff et qu'il joue déjà avec la médit qui insta purge on se rend compte que c'est débile et qu'il y avait pas besoin de ça.

Les LaG on voulu proposer sur les premiers round un jeu un peu plus offensif et ils l'ont eu dans le cul bien profond, celui qui a le mieux réussi côté LaG c'était le 4ème ou ils ont joué extrêmement défensif et que ça a l'air de pas être passé loin.
Du même avis que Dletch, la meta "1" est mega-lame mais pas OP vu que pour l'instant on a réussit a counter chaque truc sale.

La meta "2", en tant que mesmer, est bien plus intéressante niveau stratégie pour la backline et surtout la FP, mais elle l'est beaucoup moins pour le coté "action", il y en a moins c'est vrai.
Citation :
Publié par Miles Vorduiz
[...] part si vous êtes sado-maso chez HoW, jvois pas comment vous pouvez aimer [...]
Hmmm.... Oh oui j'aime quand on me corrupt boon

https://www.youtube.com/watch?v=OG_6CopW9GQ


Nan sinon pour revenir a ce que vous avez dis, on est d'accord sur le fait que personne n'aime jouer cette meta... Et pourtant actuellement tout le monde la joue ou presque...

Perso du coté HoW je refuse qu'on joue CB, focus lead, venom ou autre merde depuis plusieurs semaines, et malgré ce que certains teams croient on s'y tient même si en face ça joue ça. On fait pas aux autres ce qu'on aime pas qu'on nous fasse.

Et pourtant on baisse pas notre froc dès qu'on croise un truc sale. On a trouvé de quoi contrer cette meta... Et le gameplay défensif est obligatoire. Y a pas moyen que je push in sans avoir aucun boon et mid-life, cf mon PoV contre TUP ou VnT (bam, placement de produits ).

Avant de pointer du doigt les guildes qui jouent défensives il faut commencer par se remettre en question. Contre NR dernièrement on a joué "normalement". Contre Re en scrim dimanche on a commencé "normalement" aussi avant de changer en cours suite à des... désagréments

Et pour revenir à TA, je pense pas qu'ils jouent comme ça sur tous leurs GvG... Mais bizarrement je pense qu'ils savent s'adapter et qu'ils voulaient pas prendre le risque de perdre des rounds contre LaG.



Bref,
Je finirais en citant ce monsieur (les plus instruits le reconnaîtront, les autres iront chercher sur google ):
"If you can't fly then run, if you can't run then walk, if you can't walk then crawl, but whatever you do you have to keep moving forward."

Autrement dit il faut pas perdre espoir et toujours continuer à aller de l'avant. Des metas on en a vu et on en verra encore, il faut juste que celle-ci passe son temps.


PS: désolé que votre topic soit spam les siK
Citation :
Publié par Miles Vorduiz
Jviens de matter le gvg contre sin, c'est à gerber. Le problème avec cette méta c'est que ca permet à des guildes moyennes d'enfin gagner des GvG, donc ca se répand comme une trainée de poudre, et que pour la contrer, t'es quasi obligé de jouer pareil. Ca m'a fait penser au scrimm qu'on a eu hier avec SOUL, les mecs alignent 6 nécros sur 19 joueurs juste dans le but de gagner un putin de scrimm contre des mecs qu'ont jamais joué ensemble. Ca en devient pathétique. GG a vous les sik vous étiez loin d’être ridicule.
Prônons le bôjeu et continuons de rager et de perdre
Citation :
Publié par Ayaya
Et pour revenir à TA, je pense pas qu'ils jouent comme ça sur tous leurs GvG... Mais bizarrement je pense qu'ils savent s'adapter et qu'ils voulaient pas prendre le risque de perdre des rounds contre LaG.
Oui c'est clairement de l'adaptation, une manière de dire "si tu veux jouer sale jvais faire la même et te la mettre bien profond." Je crois que le message est bien passé

Citation :
Publié par Gruobmenork
Prônons le bôjeu et continuons de rager et de perdre
Le problème c'est que personne ne rage (pk rager contre des trucs OP?), ca fait juste chier tt le monde...
Pour que ce soit clair, même si la meta y a joué, elle n'a pas été la principale cause du disband des sIK.
Juste qu'il y a accumulation de circonstances qui font qu'on est entré dans une spirale "négative". On a un roster plutôt juste (même pas 30 dans le registre), plusieurs pépins/obligations IRL qui tombent sur plusieurs de nos mates en même temps et ça "tombe" un par un. Bien sûr, quand tu rajoutes des mecs qui ne prennent plus trop de plaisir à jouer (j'en fais parti), ça donne ce résultat.
Ouais enfin TA a pas attendu de perdre le 1er round pour jouer comme ça, j'dis ça j'dis rien

Sinon je plussoie le Golgoth, la méta à juste parachevé le truc, le vrai ennemi c'est le slack

Dernière modification par Akhel ; 03/03/2015 à 18h24.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés