[Vidéo] Exploration de la contrée de Mediah de Black Desert Online

Répondre
Partager Rechercher
Merci Hinya pour ton commentaire, ce fût très intéressant. Holy shit

1 382 messages en 1an sur JoL, c'est pas ton journal intime ici.
Vous lisez ce qu'on vous explique au niveau des points dérangeant ou bien ? Oo A quel moment quelqu'un a parlé de WoW encore, c'est quoi cette énième affabulation ?

Sérieusement, vous arrivez à concevoir ce qu'on rapporte ou pas du tout ? Parce qu'effectivement si c'est pour parler dans le vent et avoir ensuite des whine en chaine le jour où le jeu sort, c'est peut être pas la peine qu'on se fatigue à faire des retours...

Ah si je sais je vais faire un dessin en @scii :

MMO "sur le papier" : tous les joueurs agissent ensemble et interviennent sur le jeu (monstre, économie, craft)
Monde (unique) :
o// o/ \o/ \o \\o O// o/ \o/ \o
o// o/ \o/ \o \\o O// o/ \o/ \o
o// o/ \o/ \o \\o O// o/ \o/ \o <---- plein de joueurs tous ensemble


MMO "orienté coop plus que multijoueur"
: les joueurs agissent ensemble par petit groupe, en instance souvent, ils interviennent surtout sur l'économie (vu que les monstres c'est pas contestables vu qu'en instance)
Instance 1 :
o// o/ \o/ \o \\o O// o/ \o/ \o
Instance 2 :
o// o/ \o/ \o \\o O// o/ \o/ \o
Instance 3 :
o// o/ \o/ \o \\o O// o/ \o/ \o <----- plein de joueurs mais en groupe parallèles


MMO "orienté solo avec expérience de jeu solo" (aka BDO) : les joueurs agissent en parallèles et peuvent se regrouper occasionnellement, mais en masse séparée par des instances, aucun pouvoir sur l'économie, ni les monstres (instanciés), ni le craft (se fait uniquement solo)
Instance du monde A :
o// <--- tout seul
o/<--- tout seul
\o/ \o <--- A deux parce qu'y a un boss à faire
\\o <--- tout seul
O// <--- etc...
o/

Instance du monde B :
o// <--- tout seul
o/<--- tout seul
o <--- etc...
\\o
O//
o/

Instance du monde B :
o// O// o <--- à trois parce qu'ils sont mal stuffés sur un boss
o/<--- tout seul
o <--- tout seul
\\o <--- etc...
O//
o/


Voilà. Clearer ? :/ C'est p't'être plus visuel comme ça

Dernière modification par Althe ; 16/02/2015 à 19h07.
Citation :
Publié par Althe
Vous lisez ce qu'on vous explique au niveau des points dérangeant ou bien ? Oo A quel moment quelqu'un a parlé de WoW encore, c'est quoi cette énième affabulation ?

Sérieusement, vous arrivez à concevoir ce qu'on rapporte ou pas du tout ? Parce qu'effectivement si c'est pour parler dans le vent et avoir ensuite des whine en chaine le jour où le jeu sort, c'est peut être pas la peine qu'on se fatigue à faire des retours...
Les retours sont lus, du moins pour ma part, c'est juste que se faire insulter parce qu'une opinion n'est pas partagé est deplacé

Je partage de toute facon l'avis du fait que BDO est bourré d'incoherences et de composantes de gameplay debiles, d'autant qu'a la base, c'etait pas de la sorte qu'il etait presenté. Surtout quand on se souvient qu'il avait ete mentionné plusieurs fois que les joueurs seraient veritablement au centre de l'economie et que les transports de marchandises et differents echanges commerciaux seraient au coeur du jeu
Je suis d'accord que la façon de renvoyer les remarques n'est pas adéquates. Cela dit (sans méchancetés ), ce que tu marques là haut ce n'est pas une opinion, ni une contre-opinion, ni celui qui a posté avant toi. C'est un étalage bon marché du "je n'aime pas votre opinion à vous du jeu donc j'estime que vous avez tord".

Que vous (chers lecteurs JoLiens !) n'aimiez pas les AvL est tout à votre honneur, mais attention à ne pas confondre le message et le messager.
En l’occurrence, le message c'est qu'il y a alerte rouge, pas tant au niveau de BDO mais au niveau jeu en ligne de façon globale. On l'a vu avec AA, on a un exemple encore plus frappant ici.

Si un jeu comme BDO qui avait pourtant une excellente base arrive à tourner "à ce point" à une espèce de jeu solo vaguement connecté en ligne (j'insiste parce que jusqu'à présent je n'ai jamais parlé dans un mmo d'un "jeu solo") juste pour justifier un cash-shop fait pour traire le jeu très vite, c'est mauvais signe. Ca signifie aussi que DAUM réitérera et que, vu la mode que c'est, ça ne sera pas près de changer.

Je sais que personne n'a de baguette magique pour changer ça, mais avoir au moins conscience de la manière dont la diversité est actuellement assassinée purement et simplement doit être comprit et entendu.

J'enfonce une porte ouverte, mais à quel moment les joueurs, ici ou ailleurs, vont-ils pouvoir réclamer "autre chose" s'ils n'ont jamais un semblant de variante ?
La on part vraiment vers du "mmo-mobile", comme sur les app-store et compagnie. Le but étant de tirer un max d'argent avant que le produit ne descende trop bas dans les listes pour être référencé... c'est grave quand même.
Citation :
Publié par Althe
Je suis d'accord que la façon de renvoyer les remarques n'est pas adéquates. Cela dit (sans méchancetés ), ce que tu marques là haut ce n'est pas une opinion, ni une contre-opinion, ni celui qui a posté avant toi. C'est un étalage bon marché du "je n'aime pas votre opinion à vous du jeu donc j'estime que vous avez tord".

Que vous (chers lecteurs JoLiens !) n'aimiez pas les AvL est tout à votre honneur, mais attention à ne pas confondre le message et le messager.
En l’occurrence, le message c'est qu'il y a alerte rouge, pas tant au niveau de BDO mais au niveau jeu en ligne de façon globale. On l'a vu avec AA, on a un exemple encore plus frappant ici.

Si un jeu comme BDO qui avait pourtant une excellente base arrive à tourner "à ce point" à une espèce de jeu solo vaguement connecté en ligne (j'insiste parce que jusqu'à présent je n'ai jamais parlé dans un mmo d'un "jeu solo") juste pour justifier un cash-shop fait pour traire le jeu très vite, c'est mauvais signe. Ca signifie aussi que DAUM réitérera et que, vu la mode que c'est, ça ne sera pas près de changer.

Je sais que personne n'a de baguette magique pour changer ça, mais avoir au moins conscience de la manière dont la diversité est actuellement assassinée purement et simplement doit être comprit et entendu.

J'enfonce une porte ouverte, mais à quel moment les joueurs, ici ou ailleurs, vont-ils pouvoir réclamer "autre chose" s'ils n'ont jamais un semblant de variante ?
La on part vraiment vers du "mmo-mobile", comme sur les app-store et compagnie. Le but étant de tirer un max d'argent avant que le produit ne descende trop bas dans les listes pour être référencé... c'est grave quand même.
Le probleme, si on peut appeler cela un probleme, vient de la tres grande ouverture du marché du jeu video. Avec cela, les actionnaires se sont apercus d'une enorme pouel aux oeufs d'or pouvant rapporter gros et ce sur un court laps de temps. Parfois meme, s'ils se contentent de faire le minimum

Ainsi, le marché du jeu video d'aujourd'hui, et ce toutes machines confondues, est completement pervertis par tout un tas de saleté du genre de freemiums, F2P "attrape-baleine" en tout genre. Les actionnaire svont miser gros sur un produit, en faisant en sorte de se rapporter un bon gros pactole sur le dos des joueurs

Cette pratique se democratisent de plus en plus, surtout lorsqu'on voit le succes de "jeux" du genre de Candy Crush, Angry Birds, etc... (ce qui m'a le plus choqué c'est meme de voir un jeu Kardachiant qui a rapporte 85 millions de $, c'est flippant)

Donc maintenant, quitte à sortir de vraies "anarques" en terme d'interet videoludique, les editeurs/actionnaires sont prets à tout, car ils savent qu'a la clé, ils amasseront d'enormes sommes d'argent
Oh bah ça toute personne avec un peu de bon sens en a conscience.

Ce qu'on "demande" nous, c'est que, au moins sur CE forum, VOUS les joueurs ne vous fassiez pas pigeonner justement.

On a été très enthousiaste, on a vu le tsunami arriver et maintenant on tire toutes les alarmes. Si au delà de ça, certains veulent quand même essayer et se font "avoir", on sera bien dégoutté parce que ça veut dire qu'on aura fail à notre but premier d'informer le consommateur.

Tu me diras "bah il était prévenu eh !", en attendant, comme pour les livres controversés qui se vendent bien même si les critiques les descendent, ça propage une idée, une ouverture et donc la chance de voir l'histoire se répéter augmente. Et une arnaque répétée qui va encore sabrer le moral, encore plus formater des gens, c'est vraiment pas le moto du coin. (si encore on touchait des parts j'dis pas... )

D'où l'effet de rage qui s'empare de certains ici. Je ne sais pas si ce que j'exprime est clair mais j'espère que tu saisis le principe On aimerait bien ne pas nourrir la "vache à lait" des actionnaires et pousser les gens à ne pas se jeter sur une pomme pourrie qui ne fera qu'engraisser une machine qui roule déjà trop bien.
Ca me rappelle l'histoire du boycott de Call of Duty Modern Warfare 2 sur steam notamment. On connait la suite
L'arnaque est trop bien ancré dans le quotidien des joueurs que faire marche arrière est presque impossible. Même si tout les mecs du forum JoL BDO, du forum Reddit BDO et du fansite BDO n'achetaient pas le jeu (ou n'y joueraient pas si il est F2P, ce qu'il sera sûrement): ça changerait quedal. Et ça fera le même effet que le boycott sur l'un des COD, au final il repassera au top des ventes parce-que c'est le jeu du moment et qu'à sa sortie, pendant au moins 2 semaines, BDO sera le MMO du moment.

Et les éditeurs le savent bien. Au final moi ce qui m'a fait rire dans votre conversation c'est ça:
Citation :
Mais ne peut-on pas y trouver differents standards, un peu comme avec la majorité des genres, car apres tout, il n'existe pas de saint messie du jeu video pour chaque categorie
Dans le contexte donné, c'est assez foutage de gueule puisque les gens de ce forum espèrent justement avoir un nouveau standard (ou retrouver une expérience perdue de nos jours du moins). Donc venir leur sortir ça comme argument, c'est un peu l'hopital toussa toussa.
Nouvelle (et fort possiblement dernière) review made in AvL, avec toute l'objectivité, le talent, la tolérance, l'amour et la rouquinitude que l'on nous connait, sur cette version KR, pour la fin de semaine (si je procrastine pas trop, et si le PSG gagne ce soir).

On rendra pas nos tags JOL (donné c'est donné, reprendre c'est volé un oeuf qui vole un boeuf que quand va la cruche à l'eau qu'elle se casse), on continuera à suivre (d'un peu plus loin) et évidemment à se moquer de l'évolution (big up Jaeha) du jeu en Corénie.

En attendant ardemment et vaillamment (big up Vhailör) la version Russe.

(et en streamant du point and click à l'ancienne)
Je viens de me faire 6 millions en une soirée

Et devine ce que le patch d'hier apporte (entre autres joyeusetés) :

[Monster ]
● 39 ~ 49 level, the experience can be acquired through the monsters have been increased by approximately 30%.

CUZ TOO HARDEUH.


Sérieux, ils auraient mieux fait de faire un PTS avec des rates X100 pour tester leur Part 2 du jeu :S
Le fond du prob c'est bien ça, ils font teeeeeeeeeeeeeeeeeeellement d'ajustements (et pour la majorité hasardeux) que vaut mieux attendre la fin de la bêta (si elle finit un jour) avant de jouer.
Ce qui pourrait paraître logique, SI Y'AVAIT PAS EU 3 CBTs AVANT ET DES EXPLOITS BUGS DE PARTOUT SANS CONSEQUENCES POUR LES ABUSERS.
A lire vos retours, les mecs ont l'air d'avoir aucune idée d'où ils vont avec leur jeu. Quelqu'un sait si les features des premières beta ont une chance de revenir ?
Citation :
Publié par jinsok
A lire vos retours, les mecs ont l'air d'avoir aucune idée d'où ils vont avec leur jeu. Quelqu'un sait si les features des premières beta ont une chance de revenir ?
Ça va vraiment, VRAIMENT dans le sens opposé là.
Donc pour la KR je crois que c'est cuit (cui fait l'oiseau).
Maintenant on s'inquiète juste, comme Jaeha le notifie, de l'impact sur la version russe.
Parce que Gamenet ne sont pas magiciens non plus, si Daum ruine le jeu à la base, ça va être dur d'en faire un truc potable.
Mais nous n'en sommes pas là encore.

Enfin BDO ressemble à présent à un bel étron gout nutella amer.
Je récupère de la route, a cause de ""petit"" retard de certaines personne.
Et je DL HoC saison 3, et je regarde TWD/Banshee/Squeeze/toussa toussa quoi.

Je sais que ca changerai rien que je sois la, donc bouge ton cul de chômeur et sort cette review que ce forum redevienne actif une journée !

Et oublie pas de me payer, et trouve nous un vrai jeu online (pas Smite)....viens on va sur rust !
A ouai merde Vikings

7h de route, couché 1h, levé 6h...je fait pas de grasse mat moi, je dois travailler.
Je viens ce soir si tu est sage

Smite trop easy, Evolve bof, battlefield...autant jouer a CoD...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés