Au sujet des vaisseaux, c'est toutafait différent de EVE puisque tu ne dois pas monter de compétences multiples pour les piloter. Ici, seul faire du pognon te limite dans leur achat (2 exceptions: les deux vaisseaux liés à un ranking de faction). Par contre, comme sur EVE, il faut bien anticiper ce que tu devras payer pour récupérer ton vaisseau en cas de destruction (pas de pod d'ailleurs).
Concernant les "wings" en mars, c'est pour jouer ensemble avec des missions partagées principalement (et se retrouver facilement à priori) + le vocal in game partagé aussi (unsure?). Sinon, avec un peu jugeotte, on peut très bien jouer à plusieurs...avec un Mumble/TS, on arrive très bien à se synchroniser.
L'univers est immense (pour ne pas dire infini) mais il est aussi évident que tu pourras y rencontrer du monde en fonction des systèmes solaires où tu vas évoluer. Si tu pars en exploration aux confins des zones cartographiées, tu ne croiseras plus personne. si tu fréquentes les hub connus ou les routes commerciales, tu vas voir du monde. Et pas toujours avec plaisir car le danger peut apparaître n'importe où.
Se retrouver à plusieurs dans un même vaisseau sera possible plus tard quand ils sortiront l'extension FPS (payante probablement). On pourra ainsi aussi circuler dans les stations et sans doute faire des abordages.
Mon opinion est que le gameplay lui-même est super, avec d'excellentes sensations en dogfight et un environnement sonore très réussi. A ce niveau, ça change complètement de EVE bien entendu. Maintenant, beaucoup de monde trouve le jeu répétitif et manquant de profondeur. Je ne rentrerai pas dans ce débat, je m'y plais toujours autant depuis le 22 novembre. Mon truc, c'est de varier les activités...
Une chose qu'ils devraient faire je trouve, c'est rendre le tutorial open pour tester le jeu! ça donnerait un très bon rendu des bases du jeu.
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