Le Pouch'cotidien, un journal interactif pour le serveur Pouchecot !

Répondre
Partager Rechercher
L'erreur sur la première page avec la date de parution fais tache . Sinon les petites annonces sont un concept sympa même si les dates de parutions très éloignés les rendent du coup peu utile. Promouvoir le prochain tournoi est aussi une très bonne idée même si l'on ne connait pas encore totalement les règles de ce dernier (multicompte, xelor, eliotrope ?).

Par contre j'ai trouvé la partie AvA sans grand intérêt. Aucun drama, détail croustillant juste au final un recap que tout le monde peut voir IG. Je m'attendais peut être à une touche plus personnelle que ce qui est proposé et qui à mon goût reste très creux. (On apprend rien de plus que ce que l'annuaire nous apprend déjà au final).

Dans l'ensemble je trouve la forme très jolie mais le fond un peu vide. Je sais que c'est bénévole mais au final j'ai un petit goût d'inachevé.
Quelle erreur sur la première page ?
Tout a été modifié, comme quoi, je suis capable des erreurs les plus bêtes !

Pour le tournoi, les règles sont présentes sur ce même forum JoL donc le lecteur qui l'a peut-être déjà lu n'a pas envie de tout relire. L'essentiel a été mis simplement. (PS : on parle du multi-compte dans l'article)

La Partie AvA a servi à faire un historique de la situation du AvA sur le serveur. Donc il n'y a pas que l'annuaire actuel mais aussi ce qu'il s'est passé avant, ce qui peut être utile pour les nouveaux et intéressant pour ceux qui veulent se rappeler du passé.

A quel genre de touche personnelle tu t'attendais ?

En tout cas merci d'avoir donné ton avis !
Citation :
Publié par Daimo
Quelle erreur sur la première page ?
Ah, ah nice try .

Pour ce qui est du AvA bah je m'attendais à du Gossip, les détails des implosions d'alliance, les trahisons, les coups dans le dos. Bref le seul vrai intérêt de l'AvA : Faire parler en -1;0 .

Pour ce qui est du multicompte le dernier message de kapoera du 12 décembre contredit votre article par exemple.
Citation :
Publié par Osiris
Bref le seul vrai intérêt de l'AvA : Faire parler en -1;0
Ah bravo !

Citation :
Publié par Osiris
Pour ce qui est du multicompte le dernier message de kapoera du 12 décembre contredit votre article par exemple.
Il faut du personnel ! Il faut du personnel !
Message supprimé par son auteur.
Le Mini-concours, encore 7 jours pour tenter votre chance !

Rappel du principe

Il s'agit d'une énigme qui débute par une grille de mots-croisés : il faut trouver un mot final qui devra être envoyé par message privé avec vos informations sur le site officiel du Journal (plus d'informations pages 18 à 21 du Numéro 1). Vous avez encore 7 jours pour participer car la fin de ce mini-concours est prévu pour le 30 décembre à minuit.


Autres informations.

Il était prévu que nous n’annoncions plus les numéros et annonces sur les forums de la communauté (cela prend trop de temps pour quelque chose qui ne pourrait être annoncé que sur un seul site) mais quelque lecteur nous a demandé de continuer comme avant. Nous attendons vos réponses sur le sondage de notre forum pour prendre une décision. Pour tout le reste, vous pouvez toujours utiliser notre forum comme outil de discussion et d’information.
Salut !

Je vient de voir ce que vous faites et c'est vraiment pas mal ! Quelques étourderies dans la façon de rédiger le tout mais c'est plaisant à lire. Je serais ravi de pouvoir faire partie de votre équipe mais je manque cruellement de temps Peut être dans quelques mois !

Kapoera
Comme indique dans mon message sur le forum officiel, j'aimerais parler d'une entente avec vous pour faire un journal spécialement réservé au tournois ou avoir comme principale occupation le tournois, ce serait une bonne opportunité pour nous tous de nous faire de la pub les uns aux autres

" Modifications au 07/01/2015 :

Obtention d'une plus grande flexibilité : Les participants sont libre de choisir une date et un horaire dans la semaine. Si aucun accord n'est trouvé ET publié avant le Jeudi 21h, une date par défaut posé au Dimanche à XXh sera appliqué. Il faudra alors se tourner vers un arbitre ou un organisateur pour la modifier en cas d'accord ultérieur des deux équipes.

Obtention de temps durant les phases de qualification
:
On a décidé de ne mettre qu'un match par semaine pour permettre aux participants de mieux se préparer à leurs matchs, également pour éviter des étourderies d'organisation dans la précipitation. C'est à dire que les phases de qualification se termineront le 8 Mars 2015.


Rappel des modifications précédentes :


Autorisation d'utiliser le multi-compte : On espère avec cette modification attirer plus de monde à notre tournois et donc plus d'équipes, de matchs et de spectacle.


Recrutement :

On recherche des personnes intéressées et disponibles au cours des matchs pour :

- Arbitrer : être présent lors des matchs assignés et donner un regard neutre aux deux équipes pour le bon déroulement du combat.
- Streaming : retransmission sur une chaîne Twitch.
- Commenter : animer et critiquer les coups des participants que ce soit avant, pendant ou après les matchs.
- Filmer : sauvegarder et mettre sur YouTube chaque match du tournois pour voir l'évolution des équipes.
- Reporter : rencontrer et donner des interview aux organisateurs, commentateurs, spectateurs au cours du tournois (création d'un journal pour le tournois ou entente avec Le Pouch'cotidien) mais en laissant tranquille les participants.


Voilà je pense avoir tout dit pour ce soir, à bientôt, peut être pour de nouvelles mises à jour,
L'organisation. "
Le vrai plus ça serait d'avoir des commentateurs compétents et connaissant les sorts des classes et les staffs THL, les synergies & combos. Ca permettrait d'avoir quelque de vraiment intéressants à suivre et des critiques qui aillent dans un sens positive de l'amélioration générale

Que ce soit à l'écrit ou à l'oral
Il est fort probable que je refasse le même dispositif que pour le goultarminator. A savoir créer un mumble où tout les participants peuvent accéder (et chan privé sur demande) et lancer le stream quand je joue pas voir streamer de l'intérieur avec du différer. Et du coup commenter les combats, inviter quelques participants après le match pour débriefer et compagnie.

Étant de retour dans mon appart avec la fibre la qualité devrait être meilleure.
A 5000 viewers j'installe une webcam sous la douche même ! Pour ceux qui était là c'était sa photo en fond d'écran pendant le goultard si il faut vous motiver.
JE SUIS CHARLIE !

Trois mots qui rendent hommage aux artistes du Charlie Hebdo. Je vois que JoL a aussi participé à cet hommage.

Je tenais personnellement à dire ces mots car la liberté d'expression est une chose importante qui se doit de toujours exister !

Je ne compte pas faire de longs débats et j'espère que ce message n'en créera pas mais étant donné que nous sommes dans une situation de Journal/Magazine, je trouvais cela juste et important de défendre leurs idées (en plus d'idées personnelles) !
Message supprimé par son auteur.
T'es belge tu peux pas comprendre. Charlie c'est le symbole de la liberté d'expression ! Charlie se permettait de dire tout haut ce qu'ils pensaient même si ça en choquait ou frustrait certains, d'ailleurs on voit bien que la modération J0L est sur le même créneau c'est pour ça la bannière... Oh wait.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Pics
J'attends encore les bannières pour la syrie, la palestine, l’Afrique et l'ebola, etc etc. Donc de grâce, garder ça pour vos réseaux sociaux favoris.

Et le fait que je sois belge ne change rien. Je ne cautionne pas non plus l'action, mais de là à taper la bannière d'un jeu je sais pas, ça n'a juste pas sa place je trouve.
Rhoo Pics tu me déçois, t'es pas à la hauteur de ton avatar sur ce coup

Moi j'aime bien aimé Ultime (a)
En survolant vite fait ton pouch'cotidien, pas mal, mais si tu veux faire un truc vraiment propre, tes impress écran doivent en être aussi, rajouter un cadre noir pour bien délimiter, rogner correctement, etc..

Pour ce qui est de l'AvA, je vois pas de quelle guerre d'AvA on parle?! Mon impression c'est que REGUM est juste devenue la nouvelle TRIUM possédant les territoires qui leur plaisent c'est tout. Le 3/4 des autres alliances se contrefichent du AvA, il n'y a plus de guerre à proprement parler.

Mets tout tes paragraphes en alignement justifié, c'est visuellement plus carré et moins fatiguant pour l'oeil à lire.

Le coin petites annonces est sympathiques, cependant, certaines sont-elles vraiment utiles? Le coup du bricoleur, en 10 minutes l'annonce n'est plus d'actualité. Et beaucoup d'annonces ne le sont plus, donc l'information qui est diffusée qui est en général de type commerce/recrutement a une durée de vie trop courte pour être présenté sur ton mag.

Autre chose, tu pourrais rajouter à la toute fin une petite partie (juste un cadre) où tu donnes un mail ou autre où les gens peuvent réagir, ou bien les questions qu'ils pourraient poser.

Enfin, les sujets risquent d'être trop souvent les mêmes et on sera très vite amenés à une redondance. A moins de trouver les bons sujets de quoi parler, mais ça va vite être répétitif je pense.

P.S: J'avais pas vu, mais la page de couverture est très très mauvaise, les couleurs ne vont pas du tout ensemble et font que les mots peuvent être illisibles voire pénibles à lire. Je vous ai épargné un paragraphe aussi pour les fautes, mais ça, ça doit être lu et relu pour vérifier vos fautes par quelqu'un d'extrêmement carré et pointilleux sur l'orthographe, la grammaire et la syntaxe française.

P.S.2: Comment diffusez-vous votre quotidien? Il faut que vous ayez une campagne très vaste touchant n'importe quel types de joueurs du serveur allant du novice, débutant bas level à l'expert, patriarche haut level. Forums, sites, canaux recrutement, etc..

Dernière modification par Akalia ; 11/01/2015 à 17h40.
Pour la partie petite annonce pour relancer ce que faisait le dofus mag on peux faire des petites annonces de pubs pour les guildes, histoire de permettre au petite guilde de se faire voir et à certaine plus ancienne ou qui n'aime pas trop faire de la pub de mettre toute les infos pour les rejoindre (forum/critére ect)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés