Recensement - Personnages au dessus du lvl 100 - historique -

Répondre
Partager Rechercher
Personnages au dessus du lvl 100 - historique -
Bonjour à toutes et à tous !

Afin de mesurer un peu l'évolution de la population du serveur, j'ai eu l'idée de ce petit recensement. Les données proviennent simplement du ladder ankama.

Je parlerai dans ce topic des personnages vivants donc les personnages non ressuscités sous forme de tombe ne sont pas pris en compte.

Deux objectifs à cette démarche
1. Avoir une idée de la population du serveur par les HL (diminution, augmentation...)
2. Mesurer un peu les différences entre les classes (pas de game play bien sur mais de préférence par les joueurs)

J'espère que cette première tentative de recensement vous plaira et vous amusera autant que moi

09/11/2014

Eniripsa 102
Iop 100
Ecaflip 90
Enutrof 83
Sacrieur 65
Pandawa 53
Feca 47
Cra 43
Zobal 40
Xelor 37
Osamodas 28
Sadida 18
Sram 13
Roublard 6
Steamer 3

Total 728

Sans grande surprise, hormis les ecaflips, ce sont les classes jouées en team de 4-8 personnages qui sont favorisées (Eni, Panda, Enu, Sacri, Iop, Feca...) tandis que les classes plus souvent jouées mono-compte et qui luttent un peu dans les premiers niveaux galèrent un peu ^^ (Sram,Osa, Sadi, Roublard, Steam)

Iru'
Très sympa ce petit recensement, merci à toi !

Pour ma part, l'ecaflip n'est en rien une surprise. Je trouve que c'est justement la classe qui s'en sort le mieux quand tu joues seul, en plus du fait que beaucoup de teams en ont un pour tous les avantages qu'il procure à bas niveau ! Peut-être en revanche qu'il risque d'être moins dans le haut du tableau si on sélectionne les personnages 150+

Bon par contre c'est pas moi qui fait dans l'originalité, les 5 persos que je joue se trouvant dans les 8 classes plus jouées...

Heureusement que je suis très souvent accompagné d'une sadidette
Effectivement...

Dommage que tu ne joues plus il y a surement d'autres joueurs comme toi dans mon classement et ça fausse davantage mes stats... (le mec qui pense qu'à ça...)

Bon au plaisir sur Ombre quand l'envie te reprendra
Merci infiniment ! Je vais m'occuper de ça ce soir, je viens de rentrer de WE
Je ferai des tests pour le screen ^^



Edit : Alors bonsoir à tous les ombréliens

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=524173Novembrebilan.png]

Avec ce dernier recensement on peut faire un bilan du mois de novembre (même si je n'ai commencé que le 9 et que bien sûr il y a un petit décalage d'actualisation par le ladder). Comme d’habitude on parle ici de personnages vivants. On ne peut toutefois pas exclure les inactifs… J’essaierai dans le prochain post d’estimer la population d’inactifs parmi les HL du serveur en observant les activités du personnage. Je choisirai surement deux ou trois classes témoins. J’en dirai un peu plus en conclusion.



J'ai réussi (merci pour les conseils) à vous mettre les chiffres sous tableau. On peut apprécier en dernière colonne le % d'évolution de la population de chaque classes, entre le 9 et le 30 novembre. La moyenne est de +16% sur la période.



On ne répétera pas ce qui a été énoncé plus haut, à savoir que les classes les plus représentées au delà du lvl 100 sont celles jouées principalement en team (Eni, Iop, Sacrieur, Enutrof...) soit les bonnes vieilles team à l'ancienne. Inversement les classes déséquilibrées dans le pvm BL (sram, sadi...) le sont beaucoup moins, ainsi que les nouvelles inconnues des vétérans (Steam, Roub) et dont la mort définitive sur ce serveur ne leur permet pas d’accorder une grande confiance. Le Zobal prenant de plus en plus la place du Feca dans les teams, s'en sort un peu mieux et fait exception (vive masca et les boubous hein ?). La population HL totale passe donc de 728 personnages à 838 en fin du mois.



Je vais plutôt détailler le % d'évolution aujourd'hui ; les populations des classes à partir du Sadida étant trop faibles, les taux d’accroissements sont trop sensibles aux variations donc je n’en parlerai pas. On remarque deux choses :

- La plupart des classes voient augmentée leur population (+16%) mais sur un mois complet l’augmentation reste raisonnable, soit environ +110 personnages en 20 jours, soit +5.5 par jours

- Les classes dont la population HL évoluent rapidement (>18%) ne sont pas toujours celles dont la population est nombreuse. Ex : Zobal (+30%) et Osa (+25%) tandis que les Iop (+13%) ou Sacrieur (+5%)



Les grands gagnants

L’Eni, le Panda et le Zobal sont très certainement les grands gagnants de novembre. Dans une certaine mesure on mentionnera également l’Ecaflip (3ème population du classement et une croissance moyenne contrairement à ses voisins Iop et Enutrof).

Notre ami le lutin affiche non seulement la population la plus importante des HL du serveur, mais également une croissance supérieure à la moyenne (20% contre 16%). Ils semblent parfaitement profiter de leur grande utilité en team mais aussi de leur capacité de survie en solo. Je pense aussi que la refonte des sorts de soin, indexés sur la vitalité a amélioré leur résistance en pvm. En tout cas, le petit elfe s’assure un long règne au-dessus du classement pour l’instant.

Le Panda talonne à présent son rival Sacrieur (respectivement 53 Pandas et 65 Masos le 9/11 contre 66 et 68 le 30/11). Je n’explique pas vraiment ce paradoxe : le Sacrieur est réputé à la fois pour son travail collectif en team mais également pour sa grande capacité à encaisser les attaques et donc à survivre en solo. Le panda ne cumule pas ces deux avantages et est surtout connu pour son travail d’équipe. Pourtant, les chiffres lui donnent raison. Si certains d’entre vous veulent s’essayer à expliquer ce fait je suis preneur

Enfin le Zobal jouie certainement de son rôle de protecteur, très apprécié dans les teams surtout depuis l’affaiblissement des sorts de protection du Feca (ou dirai-je leur côté systématique). Il affiche ainsi une croissance deux fois supérieure à la moyenne (+30% contre +16%) ! Dépassant depuis le milieu du mois le roi des mono comptes : le Cra (l’Ecaflip pouvant être considéré comme le Dieu suprême des monos : P ). Je note toutefois que depuis 10 jours la population Zobal stagne. A vos boubous. Je parie une coiffe BR que le Zobal aura dépassé le Feca en décembre. C’est dit.



Les loosers

A l’opposé des grands gagnants j’identifie aussi des « loosers » dans ce classement. On a déjà parlé du paradoxe Sacrieur, mais parmi les classes nombreuses on peut aussi mentionner l’Enutrof (+7%). Papy qui lutte en ce moment !

Le Cra figurait jusqu’à présent parmi les populations moyennes mais tend peu à peu à rejoindre le xelor… Si celui-ci bénéficie d’un coup de boost par la maj en décembre on pourra alors s’attendre à voir nos Elfes archers aux côtés des Osamodas, voire des Sadida… (je sens la fierté des cra s’indigner en lisant ces lignes… Il faut réagir !) Bonne nouvelle tout de même, les évolutions récentes de la population des Cra ne sont pas si mal (petite kasdédi à ma fiancée IG qui vient d’obtenir son lvl 100 d’ailleurs. Il serait temps que son mari se mette à pex plutôt que de compter…)

Enfin le Xelor est plutôt dans la mouise. Dans la moitié inférieure du tableau, il affiche de surcroit une croissance faible (+8%) et à de fortes chances de se faire dépasser par l’Osamodas sous peu. Je ne ferai toutefois aucun pari car avec la refonte… L’avenir des momies est incertain.



Voilà pour cette petite analyse ! Il reste bien sur d’autres choses à dire, à hypothéser, à avancer, à réver… Mais je ne peux pas non plus me permettre de vous endormir dans mes fabulations hasardeuses. En décembre je m’appliquerai à estimer la population active du serveur en appréciant l’activité du personnage pendant 30 jours. Pour cela j’utiliserai un échantillon stratifié par la répartition par classes.

Pour l’instant nous avons vu / verrons :

1. Les effectifs

2. La croissance de la population

3. La population active du serveur

Merci de votre lecture ^^

Irumi’
Bravo pour ce travail !

Très intéressant à lire, mais effectivement il faudrait (mais c'est difficile à quantifier) savoir sur cette population combien sont actifs -et définir ce qu'on appelle "actif" : connexion tous les jours, tous les 2 jours, une fois par semaine ?-
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés