Deshumidificateur d'air électrique

Répondre
Partager Rechercher
Exactement les mêmes retours pour moi... Grosse différence niveau ressenti !

C'est marrant mais en coupant la nuit, ça remonte très vite, mais en même temps c'est dans ma chambre fermée donc forcément.

J'ai retiré un bon litre le premier jour, et hier encore un peu moins mais presque équivalent. Bref c'est super efficace, et pour le linge comme tu dis ça change la vie (et l'odeur de linge propre ça fait plaisir, sans un arrière gout d'humidité...).
Prends en compte que si ton problème d'humidité vient de la capillarité des murs et du sol et que tu es assis sur une nappe phréatique, le déshumidificateur d'air va soigner les conséquences du problème uniquement et non la cause.

Tu vas assécher l'air, ce qui va assécher les murs et le sol, et comme ils seront secs, ils vont se "ré-imbiber" par capillarité, ce que va ré-humidifier l'air etc. En gros ton sécheur d'air va devoir tourner en permanence pour être efficace.
Hello,

J'ai un petit dressing, genre 2m², avec une odeur d'humidité persistante. Je ne sais pas quel est le % d'humidité mais dès que je laisse des godasses par terre elles moisissent en 3 mois. C'est essentiellement au niveau du sol car mes fringues qui sont suspendues sur une tringle sont clean. Les murs n'ont pas non plus l'air humide.

J'hésite donc entre un déshumidificateur compresseur d'entrée de gamme à 100 € ou un système à la Rubson Aero, voire Rubson Sensation étant donné la toute petite taille de la pièce.

Qu'en pensez-vous ?
Un humidimètre coûte une vingtaine d'euros. Ca permet de voir quels murs sont humides, histoire de pouvoir retrouver la cause. Tu peux peut être régler le problème rapidement autrement. Parce que si c'est un tuyaux dans le sol, il vaut peut être mieux t'en occuper directement.
Comme je le précisais les murs sont secs et le problème vient du sol car la moisissure n’apparaît qu'au raz du sol.
Les travaux sont proscrits car je suis locataire et le problème n'est pas extrêmement gênant puisque circonscrit à cette petite pièce.

Je vais peut-être commencer par tester un système à la Rubson et si ce ne suffit pas ou ne fonctionne pas je passerai sur de le l’électrique.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés