La question de l'e-sport

Répondre
Partager Rechercher
Cette question dépend essentiellement de l'engouement que porteront les joueurs à HotS.
Dur à dire pour le moment tant les Cloud9 ont écrasé leurs adversaires.

Ce qui est plaisant dans le jeu c'est justement la possibilité de rapidement retourner une partie. Je viens juste de regarder une vidéo d'une équipe qui était à quelques PV de perdre une partie après avoir commencé par 10 kills à 0 (ici).

Il ne me semble pas que cela soit possible sur les autres MOBA (je peux me tromper). Pour moi c'est justement cet aspect beaucoup plus indécis (et le fait que l'action commence dès le level 1 sans 10 minutes de farm) qui devrait permettre à HOTS de percer.
Citation :
Publié par Tiantai
Dur à dire pour le moment tant les Cloud9 ont écrasé leurs adversaires.

Ce qui est plaisant dans le jeu c'est justement la possibilité de rapidement retourner une partie. Je viens juste de regarder une vidéo d'une équipe qui était à quelques PV de perdre une partie après avoir commencé par 10 kills à 0 (ici).

Il ne me semble pas que cela soit possible sur les autres MOBA (je peux me tromper). Pour moi c'est justement cet aspect beaucoup plus indécis (et le fait que l'action commence dès le level 1 sans 10 minutes de farm) qui devrait permettre à HOTS de percer.
J'ai tendance à te suivre sur cette idée. C'est beaucoup moins chiant à regarder que les autres moba, pour l'instant,

Après le succès de l'esport ça dépendra beaucoup du succès du jeu et de ce que Blizzard fait du dit e-sport.
Citation :
Publié par Sinph
J'ai tendance à te suivre sur cette idée. C'est beaucoup moins chiant à regarder que les autres moba, pour l'instant,

Après le succès de l'esport ça dépendra beaucoup du succès du jeu et de ce que Blizzard fait du dit e-sport.
Les gouts et les couleurs Je n'aime pas du tout. J'aime regardé les streams et pas forcément des jeux auxquels je joue. Bon je joue à heroes depuis quelques semaines maintenant.
Je pensais que heroes me plairait car il y a en effet de l'action très rapidement et souvent. Mais à vrai dire j'aime pas du tout quand c'est compétitif.
Le 5v5 est trop précoce, et je trouve les teams fights vraiment pas intéressant. Souvent pour la prise d'un objectif majeur, ça y va à coup de pok de zone, y a des gros focus par la suite, une team fuit, diminuée, l'autre prend l'objectif et puis un moment une équipe a pris trop d'avantage et prend des fights plus francs en explosant les gars en face car différence de level, obligé de prendre un fight ou se faire snowball.
la strat est trop rythmée par les objectifs. Le choix des talents pendant la game hormis ulti n’impacte pas fortement sur le déroulement de la game de façon majeure ou en tout cas de son cast comme pourrait le faire des items.
Les kills en début de game sont anecdotiques en terme d'xp et de temps perdu pour celui qui est mort, et la mort est par contre bien trop pénalisante après 15-20 minutes de game ou tu prend quand même quasi 1 minute, et là tu regarde juste l'autre team finir alors que sur l'early tu vois que trop peu de mouvement de gank.
En plus je trouve les matchs ups vraiment pas fun à regarder et faut dire qu'il dure pas bien longtemps.
Mais vraiment les fin de game faut faire quelque chose, on sent qu'à un moment le jeu dit on a plus le temps on dépasse les 20 minutes, on bacle le bousin et on finit la game sur un objectif ou fight peu importe la team qui avait l'avantage, aussi important soit il.

Je pense que ca marchera tout de même, le format est pas le plus désagréable à stream, ils se passent bcp de choses tout de même, c'est juste que perso j'aime pas les actions qui se passent Quand tu vois 6k viewers sur un stream francophone hearthstone à 3 heures du mat', tu te dis que ça sera la même pour ce jeu blibli qui reste en plus super accessible.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés