[Actu] Les outsiders du championnat européen de SMITE : Aquila et SK Gaming

Répondre
Partager Rechercher
Myrhdin a publié le 12 novembre 2014 cette actualité sur le portail JOL :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1554/0/97260-240.jpg
Le week-end prochain, les meilleures équipes européennes de SMITE tenteront de décrocher leur qualification aux championnats du monde du MOBA. Notre tour d'horizon des équipes en lice débute avec les outsiders du tournoi, Aquila et SK Gaming.

Qualifiées depuis seulement quelques jours pour cette finale continentale, les deux équipes Aquila et SK Gaming ne doivent surtout pas être sous-estimées quand viendra l'heure de parier sur qui remportera l'un des deux sésames pour la...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
"même si le public des studios de l'ESL ne sera sans doute pas aussi bruyant que les hordes de spartiates du All-Star de League of Legends en mai, jouer devant un public, pour un enjeu aussi important qu'une place pour une finale mondiale, n'est jamais chose facile..."


ça c'est pas faux... j'avais regardé le premier/dernier tournoi-lan à Cologne il y a quelques mois, alors que le niveau de jeu était justement foufou et les parties assez dantesques, l'ambiance ressemblait aux premiers match de SC en 99...
A suivre, le potentiel Esport de Smite dû à son exigence plus haute que les traditionnels MOBA est ce qui peut continuer à le faire marcher.
Citation :
A suivre, le potentiel Esport de Smite dû à son exigence plus haute que les traditionnels MOBA est ce qui peut continuer à le faire marcher.
Pardon ?
On ne va pas relancer le débat ici ce n'est pas le but, fouille les threads sur JoL les discussions ont déjà eu lieu ou sinon je t'envois un mp pour t'expliquer la différence entre Dota/Lol et Smite, mais arrêtez de faire ces têtes de choqués quand on dit qu'il y a une différence de gameplay entre la première vague de moba et ce que Smite s'apparente à proposer, on dirait des débats CS/Quake il y a une décennie...
Je ne dénigre pas Dota/lol et je ne porte pas d'éloges à Smite (loin de là), la question n'est pas qui est le meilleur, l'idée c'est que Smite propose quelque chose de différent et peut donc continuer à faire son bonhomme de chemin dans les compétitions.
Je ne relance pas de débat, je demande en quoi Smite est plus exigeant de LoL/Dota. Qu'il soit différent, je veux bien l'admettre ; qu'il soit plus exigeant, je ne comprends pas. J'y ai pas mal joué, et je l'ai trouvé nettement plus facile, que ce soit pour un nouveau joueur ou pour sa courbe de progression.
La première différence, c'est que quelqu'un qui vise mal sera bien plus pénalisé que dans les MOBA en vue STR.
Après, les deux types de jeux offrent des expériences différentes qui sont utiles de l'un sur l'autre (c'est après un passage sur Smite que ma vision de map et par conséquent mon niveau sur LoL ont augmenté).
Merci pour la petite news du coup, ça me fait entretenir l'espoir d'une prochaine ouverture de section SMITE sur JoL !
Bien hâte de voir tous les matchs en tout cas, y a vraiment de belles games côté Europe, et souvent très indécises !
Citation :
Publié par Sparadoc
Merci pour la petite news du coup, ça me fait entretenir l'espoir d'une prochaine ouverture de section SMITE sur JoL !
Il y aura sans doute du nouveau de ce côté-là dans les semaines à venir. Ca dépendra de comment évolue notre relation avec Hi-Rez, de leur stratégie en Europe et surtout de la volonté de certains joliens de s'impliquer dans le projet ou non.

Si jamais vous avez envie d'y participer... Je suis certain qu'il y a la place pour faire un fansite de référence pour Smite sur le marché français.

Et si vous vous sentez l'âme d'un casteur, je suis persuadé que Smite bénéficierait beaucoup d'une présence sur la JOL TV !
Les 2 qualifiés pour le championnat du monde (Titan@Aquila et Bigboys@SKgaming) se sont prit une petite fessée hier lors du tournoi curse voice
Respectivement en quart et huitième par les Novus Orsa? et les Kitty gaming, 2 équipes n'ayant pas atteint la finale.
On peut dire que le niveau est relevé en Europe ou au contraire que ça manque de constance ?
Smite est plus nerveux que certains moba, il est différent et niveau esport intéréssant, après la communauté fr comparé à LOL est largement plus mature mais moins de joueurs. J'espère juste que Smite ne deviendra pas un moba de niche.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés