J'ai testé, et pas qu'en VR, j'ai également vu tes posts sur le fofo off Shaggath... Et franchement, je le trouve toujours un petit peu lacunaire dans son itération actuelle.
Il faudrait à mon avis soit augmenter encore un petit peu les dommages (directement sur la valeur ou en trafiquant encore les résistances, quitte à repasser le nombre de roquettes à 5), soit, ce que je préfèrerai, un peu la vélocité. 180 pour du ground oui ça suffit largement, pour de l'aircraft je trouve toujours ça un peu juste. D'ailleurs, au niveau des dumb, j'ai toujours préféré le stock au déci, justement à cause du drop trop prononcé du déci (et sa vélocité aux fraises c'est clair).
Le souci, c'est qu'à delà des simples performances, actuellement je vois pas vraiment de situation dans laquelle je me dis "merde, là c'est un striker qu'il m'aurait fallu". Je trouve que ses nouvelles fonctionnalités ne lui donnent pas de vraie personnalité. C'était déjà le cas avant puisque ce n'était qu'un annihilator ++ mais il avait l'efficacité (OP, c'est clair) pour compenser.
Il est important qu'il conserve son défaut majeur, le temps d'exposition qui doit être plus long que tous les autres launchers, et il pourraient du coup ralentir son ROF et virer le full auto, histoire quand même d'équilibrer le bordel, ce que n'empêche pas le laser guided. Alors oui, ça ressemblerait du coup pas mal au Raven ou à la tourelle de l'ingé, mais ça serait plus fun que ce qu'on a là, je trouve (encore une fois, ce n'est que mon avis), et surtout peut être plus unique que juste "un dumfire qui splitte les dégats sur plusieurs roquettes et qui peut éventuellement locker les avions par jour de grand vent".
Par ailleurs, si c'est bien fait, ça ne garantirait pas forcément que toutes les roquettes touchent. Imaginons le cas du tank qui se planque derrière un talus ou un arbre, comme il le font souvent pour cacher leur centre aux locks-on. Dans le cas d'un laser guided, si tu peux leader la première roquette pour contourner l'obstacle et la rabattre sur le véhicule, comme on le fait déjà avec les autres lance patates de ce type qui ont leur dégâts concentrés sur 1 impact, là ça enverrait automatiquement les roquettes qui suivent dans le sol/mur à cause du mouvement que tu as imprimé à la première (et considérant qu'on ne puisse évidemment guider qu'en visée épaule, sans possibilité de reprendre le lead sur des roquettes en vol si on en sort). En face to face sur un magrider qui straffe à découvert là oui c'est clair que ce serait bien plus puissant en revanche, peut être un peu trop.
Mais vraiment, je pense qu'au delà de l'efficacité pure, qui de toute façon peut toujours s'ajuster en trafiquant les valeurs (vélocité, dégats, résistance, box de détection ...), c'est ça je trouve le problème du Striker, le manque de personnalité de son design.
Sur ce point là, c'est complètement subjectif je vous l'accorde, mais je trouve dommage qu'ils n'aient même pas essayé alors que c'est visiblement ce à quoi ils pensaient à la base pour ce RL. Après c'est clairement pas la fin du monde, avec les tweaks récents il l'ont rendu à tout le moins viable, mais juste pas fun je trouve. Et de toute façon, j'ai bel et bien l'impression qu'il n'en ont pas encore fini avec ce launcher et que rien n'est acquis pour le moment.
Dernière modification par Capitaine Courage ; 06/11/2014 à 18h11.
|