Comment reproduire ce style de carte?

Répondre
Partager Rechercher
Hello tous. Novice, je cherche à produire des cartes sur ce modèle :

mini_923091carte.jpg

Les fonctionnalités qui m'intéressent:
- le tracé d'un itinéraire à la main
- les icônes custom
- l'intégration sur un site web

Je suppose que la carte est réalisée avec Google maps, ou maps engine lite ou pro, mais justement j'aimerais beaucoup avoir l'éclairage de quelqu'un qui maîtrise les subtilités de ces outils pour m'expliquer précisément comment réaliser ce genre de carte.

D'avance merci pour le coup de main
Je pense qu'il y a tous les outils sur google maps en lui même.
Tu peux créer ta propre carte si tu as un compte google en utilisant mymaps et donc y ajouter des tracés et des annotations.
https://support.google.com/mymaps/#topic=3024924

Sinon tu peux utiliser l'api de google maps, par contre ça te demande quelques petites connaissances en javascript.
https://developers.google.com/maps/d...cript/tutorial
Bon, ce thread tombe vraiment à pic, j'ai une problématique similaire.

J'ai récemment fait un road trip sympathique à l'autre bout du monde, et j'ai plein de photos, de souvenirs, et même un petit carnet où sont notées au jour le jour toutes nos activités (visites, restaux, hotels, bars, randos, etc.).

L'idée serait d'avoir une belle carte de notre voyage, pour à la fois s'en rappeler, et pouvoir montrer aux potes. Idéalement imprimable, en plusieurs bouts, plus ou moins zoomés.

Donc je cherche un logiciel capable de faire ça, et d'exporter de manière jolie.

Le map engine de Google me pose quelques problèmes :
- impossible d'y mettre un trajet en avion
- il manque certaines routes, impossible de les rajouter à la main
- y'a un moyen d'exporter un "beau" truc ?
- le nombre de layers/trajets est très limité (pas possible de mettre à la fois le road trip et toutes les randos sur la même map, sans parler des vols internes)

Je me doute qu'il n'y a pas de logiciel parfait, mais comme tout est bon à prendre, vous avez des idées de logiciels/appli web capable de faire des cartes fouillées dans le genre ?
Citation :
Publié par Fram
Hello tous. Novice, je cherche à produire des cartes sur ce modèle :

mini_923091carte.jpg

Les fonctionnalités qui m'intéressent:
- le tracé d'un itinéraire à la main
- les icônes custom
- l'intégration sur un site web

Je suppose que la carte est réalisée avec Google maps, ou maps engine lite ou pro, mais justement j'aimerais beaucoup avoir l'éclairage de quelqu'un qui maîtrise les subtilités de ces outils pour m'expliquer précisément comment réaliser ce genre de carte.

D'avance merci pour le coup de main
C'est MyMaps, une fonction de google map (je ne connais pas le nom français) il faut cliquer dans le champ de recherche (il faut qu'il soit vide!) puis aller à coter de ton portrait google+ cliquer sur "Mes cartes" puis sur "Créer".
Merci pour vos réponses.

Il n'est pas possible d'avoir des icônes personnalisés avec My Maps. Du coup j'ai vérifié c'est avec My Maps Pro que c'est possible.

Je suppose donc que cette carte a été réalisée avec la version Pro mais j'aimerais avoir confirmation, anyone?
Citation :
Publié par Thorkas
L'idée serait d'avoir une belle carte de notre voyage, pour à la fois s'en rappeler, et pouvoir montrer aux potes. Idéalement imprimable, en plusieurs bouts, plus ou moins zoomés.
Certains sites permettent de faire ce genre de trucs. Surement pas exactement ce que tu veux, mais c'est parfois un début.
Je connais www.veezeet.fr qui se base sur maps, mais derrière tu peux faire tes trajets par les différents moyens (voiture, train, avion, etc...), tu peux ajouter les activités que tu as faites et ajouter des photos sur chacune et il y a un récap qui pourrait être imprimé, je pense. Le défaut est que c'est un site jeune donc pas hyper complet.

Sinon www.libertrip.fr qui est joli mais moins détaillé, dans mon souvenir.
Libertrip est salement joli, effectivement. Permet pas de faire tout ce que je veux, mais m'a donné plein d'idées.

Bon, je pense que je vais plutôt me trouver un fond de carte en vecteur et placer mes icônes et chemins à la main.

Quoi que.

Bref, je cherche encore, mais merci pour les idées déjà
Citation :
Publié par Fram
Merci pour vos réponses.

Il n'est pas possible d'avoir des icônes personnalisés avec My Maps. Du coup j'ai vérifié c'est avec My Maps Pro que c'est possible.

Je suppose donc que cette carte a été réalisée avec la version Pro mais j'aimerais avoir confirmation, anyone?
Qu'est ce que tu appel des icônes personnalisées?

Il est possible dans la version gratuite de choisir, le nom, la couleur et l'apparence de l'épingle parmi une sacré longue liste.

Pour moi ce qui est là est juste une vielle version avant l'adoption du nouveau design mais peut être refais a l'identique.
Bon alors, j'ai testé google maps engine et cela donne un résultat plutôt satisfaisant mais pas suffisamment.
Lors de l'intégration en iframe, la carte apparaît avec une bande titre et les utilisateurs peuvent se rendre sur la carte et voir tout ton petit bordel avec les calques : c'est pas propre.

Voilà le site d'où j'ai pris mon exemple, il semblerait qu'il y ait un chargement que lorsqu'on clique sur l'onglet carte d'une fiche circuit.
http://www.baikalnature.fr/tours/65920

Est-ce que c'est un logiciel qui se charge? Si oui, une idée?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés