Z'évènements pas glops glops qui rendent un peu tristounets (#4)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Yongho ...
Je te laisse lancer un sujet là-dessus.
Oui, c'est une idée.
Je n'y songeais pas et voilà que j'y pense.
Les thèmes ne m'apparaissent pourtant pas être ceux auxquels tu fais allusion, mais plutôt le rapport à l'avatar, à la matérialité feinte, comme une réflexion à l'envers d'un miroir sans tain, sans pouvoir contempler la mesh de travers, comme un anti-selfie, un décentrage originel.
J'ai le bout de la pelote lexicale, qu'il me reste à dérouler.
Citation :
Publié par Fabrice Tebaldi
Oui, c'est une idée.
Je n'y songeais pas et voilà que j'y pense.
Les thèmes ne m'apparaissent pourtant pas être ceux auxquels tu fais allusion, mais plutôt le rapport à l'avatar, à la matérialité feinte, comme une réflexion à l'envers d'un miroir sans tain, sans pouvoir contempler la mesh de travers, comme un anti-selfie, un décentrage originel.
J'ai le bout de la pelote lexicale, qu'il me reste à dérouler.
Disons que c'est compliqué pour reprendre un terme à la mode en ce moment et je n'ai pas la prétention d'y voir clair. Parfois je crois avoir débrouillé la pelote ... puis non nouvelle impasse. Ca c'est pas glops
Et je te dirai bien que c'est cool si tu relances la réflexion là-dessus mais on va se faire engueuler alors ... j'ai rien dit.
Citation :
Publié par Fabrice Tebaldi
Plusieurs réponses :
1) ça dépend
2) ça n'existe pas
3) la possibilité de l'anonymat plutôt que l'anonymat systématique.
4) usw.......
Ca existe.... Si je google mon nom, je ne trouve que des homonymes, je n'ai pas une seule photo de moi sur le net, et la seule fois où je me suis rendue compte que j'étais listée sur un annuaire téléphonique internet via mon fournisseur de services téléphoniques, j'ai fait supprimer mes coordonnées.

J'ai un compte facebook que j'utilise pour visiter d'autres pages et c'est un pseudo. Je ne suis pas sur des sites d'anciens élèves, j'ai un faux nom sur youtube, bref, rien qui ne permette au premier venu de retracer mon identité ou de se procurer mon adresse ou numéro de téléphone.

Je garde le contact avec mes amis via skype. Je me méfie comme de la peste des réseaux sociaux et je n'ai rien à partager avec le reste du monde. Il y a un vieil adage qui dit que pour vivre heureux, il faut vivre caché. Je l'applique.
Ce que Fabrice veut dire, c'est que ton anonymat n'existe certainement pas face à un Etat ou à quelqu'un de compétent et vraiment décidé à d'identifier.
Et je suis d'accord avec lui.
Maintenant, il est clair que l'on peut maintenir (et je trouve ça plus prudent) un anonymat vis à vis de l'internaute lambda. J'ai adopté cette approche. Maintenant quand je pense à la somme d'infos que j'ai balancé ça et là par accident, je crois que mon anonymat est une illusion.

En plus, le paradoxe va être qu'à trop vouloir te protéger, tu vas devenir une cible. Ainsi, aux US (et sans doute ailleurs), toute personnage utilisant Tor est suspecte et fichée.
Mouahahah... Croire de nos jours qu'on est anonyme sur le net... Wouah !
Ok "être un anonyme pour "nous", mais pour d'autres, c'est se tromper. ... Bip les grandes oreilles peuvent être dans le coin. Hein Papy

Ca me fait toujours marrer ces personnes fuyant les réseaux sociaux, mais étrangement (peuvent) s'y trouvent(r) quand même.. un peu, beaucoup, voire même juste pour espionner les autres.

Les fuir ? S'en méfier ? Dîtes-vous !? Alors que faîtes vous ici ? Que faîtes-vous sur SL dans ce cas ? .. Et ce, peu importe que ce soit votre vrai nom ou un pseudo. Après pas trop difficile parfois d'avoir cette clairvoyance et d'en retrouver sur FB, suffit d'être un brin observateur.
Ma notion sur le fait de dire "fuir les réseaux sociaux ou le net", se résumerait tout simplement et définitivement à ne jamais y aller.

"Les médias sociaux utilisent l’intelligence collective dans un esprit de collaboration en ligne. Par le biais de ces moyens de communication sociale, des individus ou des groupes d’individus qui collaborent créent ensemble du contenu web, organisent ce contenu, l’indexent, le modifient ou le commentent, le combinent avec des créations personnelles. Les médias sociaux utilisent de nombreuses techniques, telles que les flux RSS et autres flux de syndication web, les blogues, les wikis, le partage de photos (Flickr), le vidéo-partage (YouTube), l'organisation et le partage de sorties amicales, les podcasts, les réseaux sociaux, le bookmarking collaboratif, les mashups, les mondes virtuels, les microblogues, et plus encore."

Dernière modification par Vallys ; 06/10/2014 à 18h49.
Moi ce qui me fait marrer c'est le contraire : c'est les gens qui se servent des reseaux sociaux.
J'ai bon pour lancer un enieme débat pourri ?

/me sors en se gaussant

pis d'abord je prends jamais les routes départementales
Citation :
Publié par Vallys
"Les médias sociaux utilisent l’intelligence collective dans un esprit de collaboration en ligne."
lol , intelligence collective , c est plus du commentaire de foot ou d emission de télé réalite, donc de la débilité collective
Je suis entré en contact avec machin - Gestionnaire sinistre, chez truc sur Viadeo, on s en bat les c....

Dernière modification par taikogo ; 06/10/2014 à 21h28.
Citation :
Publié par taikogo
lol , intelligence collective , c est plus du commentaire de foot ou d emission de télé réalite, donc de la débilité collective
Je suis entré en contact avec machin - Gestionnaire sinistre, chez truc sur Viadeo, on s en bat les c....
Oui oui, on dit bien les couilles, ose le dire


ps : Moon... oui je sais, pas pu me retenir, mais tu me connais hein...
Citation :
Publié par Vallys
Mouahahah... Croire de nos jours qu'on est anonyme sur le net... Wouah !
Ok "être un anonyme pour "nous", mais pour d'autres, c'est se tromper. ... Bip les grandes oreilles peuvent être dans le coin. Hein Papy

Ca me fait toujours marrer ces personnes fuyant les réseaux sociaux, mais étrangement (peuvent) s'y trouvent(r) quand même.. un peu, beaucoup, voire même juste pour espionner les autres.

Les fuir ? S'en méfier ? Dîtes-vous !? Alors que faîtes vous ici ? Que faîtes-vous sur SL dans ce cas ? .. Et ce, peu importe que ce soit votre vrai nom ou un pseudo. Après pas trop difficile parfois d'avoir cette clairvoyance et d'en retrouver sur FB, suffit d'être un brin observateur.
Ma notion sur le fait de dire "fuir les réseaux sociaux ou le net", se résumerait tout simplement et définitivement à ne jamais y aller.

"Les médias sociaux utilisent l’intelligence collective dans un esprit de collaboration en ligne. Par le biais de ces moyens de communication sociale, des individus ou des groupes d’individus qui collaborent créent ensemble du contenu web, organisent ce contenu, l’indexent, le modifient ou le commentent, le combinent avec des créations personnelles. Les médias sociaux utilisent de nombreuses techniques, telles que les flux RSS et autres flux de syndication web, les blogues, les wikis, le partage de photos (Flickr), le vidéo-partage (YouTube), l'organisation et le partage de sorties amicales, les podcasts, les réseaux sociaux, le bookmarking collaboratif, les mashups, les mondes virtuels, les microblogues, et plus encore."
Actuellement, je me fiche d'être identifiée sur la base client de SL, de figurer sur le ficher client de mon fournisseur internet etc. Le fait est que ces données ne sont pas accessibles au grand public et que mes autres activités sur le web, comme mes activités sur forums, mes activités sur facebook ne peuvent pas être reliées à une photo de moi, à mon adresse, à mon numéro de téléphone. Donc, si avec mon pseudo sur facebook, je commente quelque chose sur une page qui ne va pas plaire à quelque déséquilibré, celui ci ne sera jamais en mesure de s'introduire dans ma vie privée, d'ennuyer mes proches, de me harceler.

Quand tu as vu ça arriver à un proche, clairement, tu comprends que l'anonymat absolu est nécessaire. Bien des gens le comprennent à leur dépends. Je ne partage aucune photo sur aucun réseau et je ne donne aucune information personnelle. Sur internet, tu ne pourras jamais relier mon identité réelle à mes activités sur le net. Et pour moi, c'est juste du bon sens.
Bien sûr que cela a du bon sens. Je ne dis pas le contraire. Après libre à toi aussi d'utiliser certains paramétrages de confidentialité.

Seulement, ne dîtes pas que vous vous méfiez ou fuyez les réseaux sociaux (tous autant qu'ils sont) et vous vous y trouvez d'une manière ou d'autre autre. C'est uniquement là-dessus que je réagis. Ni +, ni -.
Citation :
Publié par Yennefer
Actuellement, je me fiche d'être identifiée sur la base client de SL, de figurer sur le ficher client de mon fournisseur internet etc.
Tu ne devrais pas. C'est très risqué. Les déséquilibrés sont partout.
Citation :
Publié par Vallys
Bien sûr que cela a du bon sens. Je ne dis pas le contraire. Après libre à toi aussi d'utiliser certains paramétrages de confidentialité.

Seulement, ne dîtes pas que vous vous méfiez ou fuyez les réseaux sociaux (tous autant qu'ils sont) et vous vous y trouvez d'une manière ou d'autre autre. C'est uniquement là-dessus que je réagis. Ni +, ni -.
Je me méfie en effet des réseaux sociaux (je n'ai pas dit que je les fuyais). Il n'y a rien d'incohérent à utiliser quelque chose dont on se méfie, simplement, on redouble de précautions.
Je n'ai pas honte : je fuis les réseaux sociaux, trop peur que la "QI d'huitre attitude" me gagne, suis déjà assez limite.
Le gros cul de kardachiante, neuneu land of alloquoi ou la derniere scene de sexe de secret academy : je m'en bas les fouilles, je trouve ça crétin et une honte pour nos gosses et je n'ai pas envie qu'on m'en parle sur le net, je l'entends assez à la TV ou radio.
pas glop

bon j'ai attrapé une méchante infection à l’œil, je vois rien d'un oeil et l’autre j'y vois flou, je viendrais plus trop sur jol pendant les 2 semaines de traitement, je vois rien, j'arrive pas à lire et ça m’énerve.

bisous, à dans 2 semaines
Citation :
Publié par *RAV3N*
pj'arrive pas à lire et ça m’énerve.
Ca va vraiment changer qq chose à tes posts ?
Allez, soigne-toi bien et reviens vite, tu vas manquer au fofo
Citation :
Publié par Maxwell37_Carter
Je n'ai pas honte : je fuis les réseaux sociaux, trop peur que la "QI d'huitre attitude" me gagne, suis déjà assez limite.
Le gros cul de kardachiante, neuneu land of alloquoi ou la derniere scene de sexe de secret academy : je m'en bas les fouilles, je trouve ça crétin et une honte pour nos gosses et je n'ai pas envie qu'on m'en parle sur le net, je l'entends assez à la TV ou radio.
Oui, comme ce réseau social 3D peuplés de crétins qui n'arrêtent pas leurs gestures débiles. Le nom m'échappe.
Citation :
Publié par Fabrice Tebaldi
Oui, comme ce réseau social 3D peuplés de crétins qui n'arrêtent pas leurs gestures débiles. Le nom m'échappe.
Quoi ???!!! Y'a des lapins sur SL ? oops

Suis un peu tristounette d'avoir quitté mon ancien havre de paix virtuel. Un nouveau en attente d'un autre projet.
Vous vous en foutez ? ouais moi aussi ! XD (zuste pour pô flooder)

Dernière modification par Vallys ; 08/10/2014 à 20h20.
Citation :
Publié par Vallys

Quoi ???!!! Y'a des lapins sur SL ? oops

Suis un peu tristounette d'avoir quitté mon ancien havre de paix virtuel. Un nouveau en attente d'un autre projet.
Vous vous en foutez ? ouais moi aussi ! XD (zuste pour pô flooder)
Dans les périodes calmes, le flood c'est le bien.

Les lapins, plus ou moins crétins, y'en a partout. Ça dépend pas du lieu, ça dépend des lapins. Encore que.....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés