Rise of Camelot (DAoC 2)

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Un jeu est attractif s'il y a de l'innovation, même si l'on s'aperçoit plus tard que l'innovation en question est en fait de la daube.

Faire un copier coller d'un jeu pour lui donner un autre nom à la fin, ça s'appelle du plagia.

Si l'innovation se caractérise par de plus jolis graphismes, pas besoin d'un autre jeu.

Malheureusement pour juger il faut attendre un produit au moins en beta test qui donnera un certain aperçu des innovations, mais pour l'instant rien de très transcendant, les vidéos sont juste de la pub pour dire "hey ça avance! ne nous oubliez pas! regardez, les bonshommes marchent!" (En gros ça sert à rien)
Citation :
Publié par bipbip
Faire un copier coller d'un jeu pour lui donner un autre nom à la fin, ça s'appelle du plagia.
Moi tu me donnes le même jeu avec un nouveau moteur graphique je dis pas non.

Que MJ pepito ou jeanno Lapin est dev le jeu j'en ai rien a carrer
Pas besoin de refaire un autre jeu, il y a juste à changer les graphismes, ce sont des années gagnées.
Ceci dit.... tomber un bon netcode ou un moteur adapté au MMO, en 2014, ca n'a rien d'une gageure. Alors c'est pas comme si c'était du tout cuit. DAoC est un jeu de niche, et CU a intéret d'être putain de bon pour détroner DAoC.

Et s'il est assez bon pour y arriver... je sens que je vais bien m'amuser.

Faut pas trop se voiler la face. On a appris à aimer DAoC, on trouve qu'il a une saveur particulière, mais j'espère que 13 ans après, on a pris de la bouteille et qu'on saurait parfaitement apprécier une excellente surprise, comme un bon whisky. Et a contrario, pendre les faussaires.

Le reste... n'est finalement que gesticulations ou posture.
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Citation :
Publié par bipbip
Pas besoin de refaire un autre jeu, il y a juste à changer les graphismes, ce sont des années gagnées.
Chuis pas d'accord. Moins de 1000 personnes en PT sur les millions de joueurs potentiels, c'est qu'il y a un problème. Même le pire des chevaux a statistiquement une côte. Ca n'en fait pas cependant un cheval de course.

Faut pas être aveuglé par l'amour du jeu: on l'aime mais dire qu'il est ultime... bref.
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Citation :
Publié par Graveen*Savage
Chuis pas d'accord. Moins de 1000 personnes en PT sur les millions de joueurs potentiels, c'est qu'il y a un problème. Même le pire des chevaux a statistiquement une côte. Ca n'en fait pas cependant un cheval de course.

Faut pas être aveuglé par l'amour du jeu: on l'aime mais dire qu'il est ultime... bref.
je répondais à ce que dougy disait, j aurais du le quote pour garder le contexte:

Citation :
Publié par Dougy
Moi tu me donnes le même jeu avec un nouveau moteur graphique je dis pas non.

Que MJ pepito ou jeanno Lapin est dev le jeu j'en ai rien a carrer
Citation :
Publié par bipbip
Pas besoin de refaire un autre jeu, il y a juste à changer les graphismes, ce sont des années gagnées.

Oui ce jeu à plein de problèmes je suis ok, et en même temps on ne nous a rien proposé de mieux dans le genre.
Depuis des années on entend des titres qui doivent casser la baraque et se retrouvent vite à la poubelle.
Trés variable, on a parlé d'1 million USD pour le cryengine. Mais plus maintenant !

En général, c'est plutot 30% des recettes sur les ventes apres quelques mois de mises en service (edit: je ne sais pas si c'est encore le cas)

Je parle de CryEngine, parce qu'un gars a fait tourner les NIFS (fichiers 3D, textures) sur ce moteur (et que ca marche pas mal).

I parait aussi que maintenant la license serait gratuite pour CryEngine et Unity, mais je ne sais pas si ca concerne les AAA ou assimilés.

Au dela de la licence, c'est surtout l'adaptation des graphismes, et de l'interface qui coute un max. Ok, DAoC sait où il va, mais quitte à devoir tout refaire, autant corriger le gameplay / l'ui, et là tu as un nouveau jeu

edit: http://forum.unity3d.com/threads/eco...engine.235855/
D'ailleurs, pour être honnête avec toi, je ne pense pas que le moteur soit si pourri que ca (au niveau de ce qu'il peut faire). Il commence à dater, mais c'est le meme que Skyrim (à quelques updates près).

Donc on pourrait facilement le "pousser". Après on rejoint ce que je souligne dans mon post précédent: quitte à tout retravailler, autant développer un jeu avec les technos de 2014.
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Non, énorme charge actuellement. J'ai pas renouvellé directement, sinon ma famille va mourrir de faim
Retour prévu d'ici 10 jours, HIB4EVER !

Pour le cout de la license, il est ridiculement bas pour une société (je veux dire, on est loin des moteurs à 1M$ d'il y a 5 ans). Pareil pour la version free du moteur Unity, qui permet la commercialisation. Ce qui est perdu est la possibilité de convertir vers d'autres plateformes (mobiles, consoles), mais pour BS et pour un MMO, c'est pas bien dérangeant.
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Dernière modification par Graveen*Savage ; 02/10/2014 à 01h46.
Citation :
Publié par Michaël.be
Production
  • Dungeon Keeper (2013) - Senior Producer
Il vient de perdre toute crédibilité avec cette ligne là.
Enfin le jeux est joli, il mérite ça.

Sinon j'aime beaucoup le prototype daoc2 de ses dessins, très colorés. J'espère qu'Unchained sera une vrai suite spirituelle.
A l'époque je me disais qu'un daoc 2 ce serait le pied et puis je réalise que DAOC a bien vécu, qu'il a donné et qu'il donne toujours beaucoup de plaisir aux joueurs et qu'il se placera au panthéon des meilleurs mmorpg. C'est un jeu à part, d'une trop grande richesse et d'une trop grande qualité (malgré des choix contestables) pour lui donner une suite simplement "parce qu'il faut une suite"...
Citation :
Publié par Origins
A l'époque je me disais qu'un daoc 2 ce serait le pied et puis je réalise que DAOC a bien vécu, qu'il a donné et qu'il donne toujours beaucoup de plaisir aux joueurs et qu'il se placera au panthéon des meilleurs mmorpg. C'est un jeu à part, d'une trop grande richesse et d'une trop grande qualité (malgré des choix contestables) peour lui donner une suite simplement "parce qu'il faut une suite"...
Pourtant il y a moyen de faire mieux. Mais pour ça il faut que les points forts du jeu soient toujours présents et s'attaquer aux faiblesses du jeu. Ça Mythic ou EA Mythic, je ne sais plus, n'a pas su faire sur Blaguehammer Online.
Si ça ne tenait qu'à moi j'aimerais "juste" un nouveau moteur graphique genre TESO avec son niveau de customisation de perso et des mouvements de sorts/Styles cac spécifiques à chaque skill.
Pour le reste ça me va très bien.
Je cherchais un topic sur Genesis et je suis tombé sur ce post croustillant

Citation :
Publié par Fudo Myoo
EA aurait peur d'un petit jeu fait avec 3 bouts de ficelle ?

Tant qu'ils ne reprennent pas explicitement le nom de DAOC, ils n'ont rien à craindre. Et explicitement, c'est DAOC 2.
Dans la mesure où c'est, entre autre, MJ qui a crée DAOC, il sait où sont les limites juridiques.
Il me semble qu'ils ont juridiquement le droit de reprendre le nom de DAoC car EA n'avait pas réédité les brevets et que CSE les a récupéré pour une bouchée de pain.
Pour autant ce ne serai pas forcément une bonne idée de le faire car ça porterai à confusion.
Citation :
Publié par Sleepy I Fitzcairn
Si je me souviens bien dans une des interviews de Mark Jacobs sur le site de Camelot Unchained, alors que le Kickstarter était déjà terminé et le développement de CU déjà bien avancé il avait fait une offre de rachat de DAOC à EA et elle avait été refusé par EA qui avait ensuite refilé le bébé à BroadSword.
Exact, EA a tout simplement refusé l'offre car ils perdaient la face dans l'affaire. EA n'est pas dans le besoin, ils auraient préféré fermer les serveurs que de les vendre à MJ
Citation :
Publié par Lamerique
pour que CU voit le jour, il faudra que MJ soit d'accord pour un partenariat avec EA, et auquel cas les migrations de persos soient possible. dans le cas contraire, si un conflit arrive, MJ sera toujours perdant
da. fuck.
Citation :
Publié par Lamerique
+1

a la revoyure dans 3 ans quand les fonds du KS seront epuisés et que MJ sortira des excuses publiques ... a nouveau
A vrai dire CSE a actuellement dépensé moins d'argent que sur leurs prévisions


Concernant les vidéos qui tournent, il s'agit de vidéo d'internal testing. Une phase antérieur à une pré-alpha donc. Au plus, une ébauche de jeu.
A ce stade développement le focus avait été mi sur la structure du jeu afin d'être sûr qu'il sera en mesure d'afficher des centaines de personnages sans broncher (ce qui est le cas sur ma machine datant de 2007) et en restant stable (et c'est un euphémisme)
Pour vous persuader de l'importance de cette partie, rappelez vous les lags monstres sur tous les mmos actuels (sauf EvE) dès qu'il y a plus de 50 pelés immobiles. Mettez en 500 bien excités et imaginez le résultat.


CU qu'est ce que c'est?
Trois royaumes, une carte ouverte plus grande que DAoC classic (pve+rvr), des interrupt, de vrais contrôles (à la daoc), de speed de groupe, des constructions libres, de l'artisanat comme seule fournisseur d'équipement (no loot), des systèmes de statistiques très prometteurs pour se faire des builds vraiment uniques, des classes bien définies, une carte vivante (les îles bougent selon le propriétaire), une progression horizontale, pas de progression pve.
Pour couronner le tout, une communication d'une rare transparence.

Y a t-il des raisons de douter?
Le jeu a plus de fonds que nécessaires, une équipe de talent et d'expérience travaille dessus (pas juste trois jeunes qui sortent du bac), le travail accompli atteint systématiquement les objectifs annoncés à l'avance et est, qualitativement, très bon.
Point noir : la difficulté de recrutement des dev. Leurs standards sont assez élevés et
ils sont basés à Fairfax (Virginie), ce qui a dernièrement occasionné du retard.
RIEN ne semble dire que le projet pourrai s'arrêter (sauf peut être une épidémie de zombie ebola ^^ ), au pire il devrai avoir 3 à 6 mois de retard. (classique dans le marché mmo mais toujours lourd)

Actuellement le jeu devrai entrer en pré-alpha et a déjà pas mal avancé par rapport aux BSC Dayz.


Me concernant, bien que je n'en soit pas à mon coup d'essai car jouant aux mmo depuis les beta&release de UO / T4C / DAoC et ayant un regard approfondi sur tout ce qui touche à l'info (des années d'étude dans le domaine aidant), je n'ai jamais assisté à un développement aussi bien mené, ni à un Game Design aussi bien pensé (sans être plus difficile à mettre en place pour autant!)


J'estime simplement que lorsque qu'un développement fonctionne bien, il faut le dire.

De la même façon, quand j'étais dans les premières phases alpha de warhammer (et TRES impliqué dans le projet) et que j'ai vu que ça partait dans la direction inverse aux attentes des joueurs et qu'ils dissimulaient tout ça sous du "awesome" je n'ai pas hésité à enfreindre les règles et en informer les joueurs le plus possible en partageant un maximum d'informations. (notamment sur JoL)
A noter qu'à cette époque j'étais un des seuls à avoir vu le vent tourner et émettre de sérieux doutes.


Ensuite si quelqu'un souhaite sortir des commentaires dignes du 15-18 (Lamerique?), qu'il ne se gène surtout pas (c'est d'ailleurs un trait qui leur est souvent commun) mais je ne pense pas que quelqu'un avec un minimum de jugeote puisse lui accorder une once de crédibilité alors qu'il parle d'un sujet dont il connait tout juste le titre (et encore)
Citation :
CU qu'est ce que c'est?
Trois royaumes, une carte ouverte plus grande que DAoC classic (pve+rvr), des interrupt, de vrais contrôles (à la daoc), de speed de groupe, des constructions libres, de l'artisanat comme seule fournisseur d'équipement (no loot), des systèmes de statistiques très prometteurs pour se faire des builds vraiment uniques, des classes bien définies, une carte vivante (les îles bougent selon le propriétaire), une progression horizontale, pas de progression pve.
Pour couronner le tout, une communication d'une rare transparence.

Y a t-il des raisons de douter?
Le jeu a plus de fonds que nécessaires, une équipe de talent et d'expérience travaille dessus (pas juste trois jeunes qui sortent du bac), le travail accompli atteint systématiquement les objectifs annoncés à l'avance et est, qualitativement, très bon.
Point noir : la difficulté de recrutement des dev. Leurs standards sont assez élevés et
ils sont basés à Fairfax (Virginie), ce qui a dernièrement occasionné du retard.
RIEN ne semble dire que le projet pourrai s'arrêter (sauf peut être une épidémie de zombie ebola ^^ ), au pire il devrai avoir 3 à 6 mois de retard. (classique dans le marché mmo mais toujours lourd)
Citation :
J'estime simplement que lorsque qu'un développement fonctionne bien, il faut le dire.
Moi ce que je voudrais savoir, avant d'avancer de tel choses (qui ressemble à du marketing), qu'elle est ton degré d'implication avec ce projet? Pour savoir si on a un avis neutre ou non.
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