Je cherchais un topic sur Genesis et je suis tombé sur ce post croustillant
EA aurait peur d'un petit jeu fait avec 3 bouts de ficelle ?
Tant qu'ils ne reprennent pas explicitement le nom de DAOC, ils n'ont rien à craindre. Et explicitement, c'est DAOC 2.
Dans la mesure où c'est, entre autre, MJ qui a crée DAOC, il sait où sont les limites juridiques.
Il me semble qu'ils ont juridiquement le droit de reprendre le nom de DAoC car EA n'avait pas réédité les brevets et que CSE les a récupéré pour une bouchée de pain.
Pour autant ce ne serai pas forcément une bonne idée de le faire car ça porterai à confusion.
Publié par
Sleepy I Fitzcairn
Si je me souviens bien dans une des interviews de Mark Jacobs sur le site de Camelot Unchained, alors que le Kickstarter était déjà terminé et le développement de CU déjà bien avancé il avait fait une offre de rachat de DAOC à EA et elle avait été refusé par EA qui avait ensuite refilé le bébé à BroadSword.
Exact, EA a tout simplement refusé l'offre car ils perdaient la face dans l'affaire. EA n'est pas dans le besoin, ils auraient préféré fermer les serveurs que de les vendre à MJ
pour que CU voit le jour, il faudra que MJ soit d'accord pour un partenariat avec EA, et auquel cas les migrations de persos soient possible. dans le cas contraire, si un conflit arrive, MJ sera toujours perdant
da. fuck.
+1
a la revoyure dans 3 ans quand les fonds du KS seront epuisés et que MJ sortira des excuses publiques ... a nouveau
A vrai dire CSE a actuellement dépensé moins d'argent que sur leurs prévisions
Concernant les vidéos qui tournent, il s'agit de vidéo d'internal testing. Une phase antérieur à une pré-alpha donc. Au plus, une ébauche de jeu.
A ce stade développement le focus avait été mi sur la structure du jeu afin d'être sûr qu'il sera en mesure d'afficher des centaines de personnages sans broncher (ce qui est le cas sur ma machine datant de 2007) et en restant stable (et c'est un euphémisme)
Pour vous persuader de l'importance de cette partie, rappelez vous les lags monstres sur tous les mmos actuels (sauf EvE) dès qu'il y a plus de 50 pelés immobiles. Mettez en 500 bien excités et imaginez le résultat.
CU qu'est ce que c'est?
Trois royaumes, une carte ouverte plus grande que DAoC classic (pve+rvr), des interrupt, de vrais contrôles (à la daoc), de speed de groupe, des constructions libres, de l'artisanat comme seule fournisseur d'équipement (no loot), des systèmes de statistiques très prometteurs pour se faire des builds vraiment uniques, des classes bien définies, une carte vivante (les îles bougent selon le propriétaire), une progression horizontale, pas de progression pve.
Pour couronner le tout, une communication d'une rare transparence.
Y a t-il des raisons de douter?
Le jeu a plus de fonds que nécessaires, une équipe de talent et d'expérience travaille dessus (pas juste trois jeunes qui sortent du bac), le travail accompli atteint systématiquement les objectifs annoncés à l'avance et est, qualitativement, très bon.
Point noir : la difficulté de recrutement des dev. Leurs standards sont assez élevés et
ils sont basés à Fairfax (Virginie), ce qui a dernièrement occasionné du retard.
RIEN ne semble dire que le projet pourrai s'arrêter (sauf peut être une épidémie de zombie ebola ^^ ), au pire il devrai avoir 3 à 6 mois de retard. (classique dans le marché mmo mais toujours lourd)
Actuellement le jeu devrai entrer en pré-alpha et a déjà pas mal avancé par rapport aux BSC Dayz.
Me concernant, bien que je n'en soit pas à mon coup d'essai car jouant aux mmo depuis les beta&release de UO / T4C / DAoC et ayant un regard approfondi sur tout ce qui touche à l'info (des années d'étude dans le domaine aidant), je n'ai jamais assisté à un développement aussi bien mené, ni à un Game Design aussi bien pensé (sans être plus difficile à mettre en place pour autant!)
J'estime simplement que lorsque qu'un développement fonctionne bien, il faut le dire.
De la même façon, quand j'étais dans les premières phases alpha de warhammer (et TRES impliqué dans le projet) et que j'ai vu que ça partait dans la direction inverse aux attentes des joueurs et qu'ils dissimulaient tout ça sous du "awesome" je n'ai pas hésité à enfreindre les règles et en informer les joueurs le plus possible en partageant un maximum d'informations. (notamment sur JoL)
A noter qu'à cette époque j'étais un des seuls à avoir vu le vent tourner et émettre de sérieux doutes.
Ensuite si quelqu'un souhaite sortir des commentaires dignes du 15-18 (Lamerique?), qu'il ne se gène surtout pas (c'est d'ailleurs un trait qui leur est souvent commun) mais je ne pense pas que quelqu'un avec un minimum de jugeote puisse lui accorder une once de crédibilité alors qu'il parle d'un sujet dont il connait tout juste le titre (et encore)