[Critique] Un jeu sympa

Répondre
Partager Rechercher
Kerben a publié le 10 août 2014 cette critique sur le portail JOL :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1816/3/49213-240.jpg
Bonjour,

Après avoir joué à tous les Elder Scrolls (jeux solo) , TESO est loin d'être aussi réussi graphiquement. Le joueur n'a pas trop le choix pour personnaliser son avatar. Les décors sont aussi réussis graphiquement que Rift, The Secret World ou d'autres MMO. La partie sonore assez discrète est réussie.

Les quêtes me semblent un peu répétitives : un PNJ donne une quête, il faut taper x créatures et rendre la quête ! Ça rend bien l'ambiance des autres Elder Scrolls. Il faut s'habituer à la progression du personnage et des sorts, et ne pas oublier les passifs qui sont bien pratiques.

Il faut qu'ESO évolue car pour l'instant, il ressemble plus à un jeu comme Skyrim qu'à un MMO. L'ambiance n'est trop mal rendue, mais il me semble qu'il a encore quelques défauts : le programme n'est pas encore stable. Le PvP est intéressant mais il est limité à une région.

C'est un peu dommage que l'identifiant s'affiche en guilde : d'habitude il y a que le pseudo qui s'affiche. Le jeu est sympa, mais il reste encore du contenu PvP à rajouter et un peu plus de classes (limitées à 4)....

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Quand tu dit "Les quêtes me semblent un peu répétitives : un PNJ donne une quête, il faut taper x créatures et rendre la quête !", on vois que tu ne lis pas les quêtes !Les quêtes valent ressemblent largement aux quêtes proposés dans la série des T.E.S.
Compare le avec Skyrim : on verra bien. Il y a aucun liberté à ESO
1) Comparé un jeu actuel avec les images d'un 1er TES : c'est clairement vouloir lancer de l'huile sur le feu.
2) Les graphisme de TESO me semble pas assez réaliste comparé aux autres jeux solo de la série.
3) La liberté de jouer comme on le souhaite est vite limité car il n'y a quelques combinaisons de sort efficace : c'était un argument de vente de TESO, non ?
4) La progression est trop dirigée : AOC, et TSW offrent plus plus de liberté dans la progression. L'industrie du MMO vante cet argument depuis de 2-3 ans mais peu de jeux actuel ont une vrai liberté d'action.
Libre à vous de venir attiser le débat : j'émets un avis après chacun est libre de jouer au jeu qui veut.
Citation :
Publié par Sarghorn
1) Comparé un jeu actuel avec les images d'un 1er TES : c'est clairement vouloir lancer de l'huile sur le feu.
C'est pas moi qui ait sorti :
Citation :
Après avoir joué à tous les Elder Scrolls (jeux solo) , The Elder Scrolls Online est loin d'être aussi réussi graphiquement.
C'est tout de même cette phrase qui s'amuse à faire la comparaison graphique de TESO avec chacun des autres TES sans exception.
Ou alors tu veux dire que la critique initiale n'avait pas d'autre raison d'être que de jeter de l'huile sur le feu, ie de troller ?


Citation :
Publié par Sarghorn
2) Les graphisme de TESO me semble pas assez réaliste comparé aux autres jeux solo de la série.
Encore une fois, c'est clair que Arena a des graphismes vachement plus réalistes que TESO.
(cf les images proposées plus haut)

A un moment, il faut se relire et se rendre compte de ce qu'on est réellement en train de dire parce que là, c'est franchement n'importe quoi.
Citation :
Publié par Peredur
C'est pas moi qui ait sorti :
C'est tout de même cette phrase qui s'amuse à faire la comparaison graphique de TESO avec chacun des autres TES sans exception.
Ou alors tu veux dire que la critique initiale n'avait pas d'autre raison d'être que de jeter de l'huile sur le feu, ie de troller ?




Encore une fois, c'est clair que Arena a des graphismes vachement plus réalistes que TESO.
(cf les images proposées plus haut)

A un moment, il faut se relire et se rendre compte de ce qu'on est réellement en train de dire parce que là, c'est franchement n'importe quoi.
Tu est trop fort dans ton genre !
Citation :
Publié par Sarghorn
2) Les graphisme de TESO me semble pas assez réaliste comparé aux autres jeux solo de la série..
Tu réfléchis à ce que tu écris ? Cite moi un MMO dont les graphismes peuvent être comparés à un jeu solo de la même période ? Tu vois pas qu'il y a un pb à vouloir comparer les graphismes des MMO et des jeux solo. Si tu attends d'un MMO les graphismes d'un jeu solo alors... il faut rester sur les jeux solo.
Citation :
Publié par Xh0
Tu réfléchis à ce que tu écris ? Cite moi un MMO dont les graphismes peuvent être comparés à un jeu solo de la même période ?
Comparer un MMO à un jeu solo de la même période me choquerait moins. (Tu prends par exemple Black Desert Online qui est un des tous derniers MMO, il n'a pas forcément grand chose à rougir des jeux solo sortis à la même époque.)
Là, il fait tout de même une comparaison avec des jeux solo de la période 1994-2011 en disant qu'ils sont tous plus réalistes et plus réussis que TESO (dont le début du développement remonte à la période de développement de Oblivion).
Citation :
Les quêtes me semblent un peu répétitives : un PNJ donne une quête, il faut taper x créatures et rendre la quête ! La liberté en jeu est un peu limitée.
On a pas du jouer ou même jeu
Il y a pas mal de critique à faire sur ce jeu mais pas celle là.
J'ai joué avec un templier alors un jeu où un seul sort permet de faire un bon dps et de se healer : ça rend la partie pve solo bien répétitive.
Yop,

Ta critique me donne l'effet de quelqu'un n'ayant que très peu joué au jeu ...
Je ne reviendrais pas sur les graphismes ou le design des armes et armures cette partie étant subjective ( je les trouve très bien perso). Et peredur n'a fait que mettre le doigt sur une de tes incohérences.

Par contre sur tout le reste tu as presque tout faux de mon point de vue.
Citation :
Publié par Oruki
Yop,

Ta critique me donne l'effet de quelqu'un n'ayant que très peu joué au jeu ...
Je ne reviendrais pas sur les graphismes ou le design des armes et armures cette partie étant subjective ( je les trouve très bien perso). Et peredur n'a fait que mettre le doigt sur une de tes incohérences.

Par contre sur tout le reste tu as presque tout faux de mon point de vue.
Faux, j'y ai joué pas mal de temps : mon templier est au niveau max. J'ai aussi essayé les métiers et pas mal de raids
Oki dans ce cas là on va pouvoir discuter un peu plus avant .
C'est quoi d'ailleurs que tu appelles niveau Max ?

Quand tu dis qu'il y a peu de combinaisons de sorts disponibles par exemple , qu'est-ce qui te permet d'affirmer cela ? c'est pas parce que certains builds sont plus a la mode que d'autres qu'il faut en tirer ce genre de conclusion d'autant que c'est commun a la plupart des MMOs, Dans TESO il y a quand meme de quoi faire a ce niveau entre les differents arbres de skill de classes, d'armes, des guildes, les points Champions ect ect ... A titre personnel je n'utilise pas exemple pas les meme skills suivants les raids, les donjons, les boss, les packs ect ect comme la grande majorité des joueurs(ses)

POur la partie Défi en Pve as-tu fini MOL en Vet ?

Alors oui le jeu a pleins de défauts c'est sur mais pas ceux ennoncés de mon point de vue
Ben chaqu'un à son avis. T'en fais pas : c'est sans doute la dernière critique que j'enregistre sur ce site, j'ai demandé la suppression du compte (ça n'a rien à voire avec TESO)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés