Prince / Princesse
|
Bonjour, bonsoir, bonne nuit, a vous qui me lisez !
Avant même de d'expliquer le pourquoi du comment de ce titre si banal, j'aimerais préciser que ce post n'a pas pour vocation à créer un débat houleux et douteux sur quelque sujet que ce soit que je vais aborder. Les goûts et les couleurs sa se discute pas. Donc, si lors de la lecture vous vous exclamez : - Pouaaah mais quel abrutis... C'est trop naze, et puis personne n'aime ça.Et bien gardez le pour vous, et s'il vous plait ne créez pas de "conflit". Bref, allons allons, j'attaque. Alors il faut savoir que je suis pas un habitué des forum, que ce soit pour me plaindre ou pour échanger, et c'est mon premier post sur Jeuxonline ! Alors pourquoi aujourd'hui ? Et bien installez vous, rien ne vaux une mise en situation histoire de bien comprendre. Comme beaucoup d'entre vous, je joue depuis pas mal d'années aux MMORPG, que ce soit fantasy, post apo, science fiction et grosses prod comme jeux indé. Mes périodes de jeu sur chacun d'entre eux furent au cours du temps de plus en plus courtes... 4 ans, puis 2 sur le suivant, puis 6 mois... Et ça n'a cessé de chuter, sauf pour l'un d'entre eux... Mais il a fermé. Alors je me suis demandé pourquoi... Serais je devenu trop vieux pour aimer rentrer dans la peau d'un personnage fictif et le voir évoluer dans un monde persistant ? Non... J'ai bouffé trop de quêtes ? Tué trop de sanglier ? non plus. Ce n'est pas ça. Ce n'est pas une question d'habitude... Mais de déception continuelle. Et cela pour toutes les grandes promesses qu'on nous fait depuis des ... mois (années?). Mais je n'arrivais pas a trouver la raison de ce désintérêt pour les MMO. Et c'est tout a l'heure, en regardant sur ce site les "news" a venir que j'ai compris, du moins en partie. C'est un soucis de casualisation. Alors comme dit a au début, je veux pas de débat sur pour ou contre et gnagnagna et moi je sais mieux que toi... Nan, J'm'en balance les noix de cajou par dessus le menhir ! J'en ai marre rapidement parce que tout est facile. Dans l'ensemble. Equiper son personnage de manière épique, c'est simple. De telle sorte qu'on ne ressent même plus l'epiquitude ! (chuuuuut...), le craft ça sert a rien... Ou a la limite a créer de jolies fleurs et de jolies pots de fleur pour sa maison, ou d'en d'autre cas juste a opti son perso HL full gear. Les golds qu'on peut amasser, et qui ne servent a rien. Des hôtels des ventes accessible depuis toute la map. Je pense ici a Archeage... On nous promet un monde ouvert avec Economie impressionnante. Personnellement je vois pas comment ça peut être complet si Henry en Afrique du Sud peux acheter une crevette a Thibaux en Alaska et la bouffer dans la seconde qui suit... (ptet un truc que j'ai pas saisi et dans ce cas excusez moi). Enfin je vais pas faire le tour maintenant, y a vraiment trop de trucs trop simple. Je trouve que le MMO actuel a perdu son fil directeur initial qui est, pour moi une fois encore le jeu de rôle papier. On y revient un petit peu avec les MMO sand box, mais c'est pas encore ça... Le dernier MMO qui m'a fait vibré et que j'oublierais pas c'est un truc français... Y a une page sur le site, ça s'appelait Leelh. Il avait pleins de défaut et pourtant il y avait LE truc qui change une partie des choses. Sur leelh, y avais un système de level standard et un système de jours de survie. (mmo post apo). Pour chaque jour de connections on gagnait des pts de compétence vraiment super utile ! Et si le personnage venait a tomber, et que personne ne parvenait a le réanimer, il perdait ses jours de survie.... Ajouté a ça une liberté totale de PvP, mème intra faction le résultat etait franchement cool. Je ne suis pas un PGM Kikitoudur comme j'ai pu le lire sur d'autres thread dès qu'on dit : le pk c'est bien. Je joue beaucoup pve... Mais même en PvE, la menace de se faire tomber dessus n'importe quand par n'importe qui et de perdre une grosse partie de ses affaires sa rend le jeu plus vrais. Un type sort de derrière un rocher et te dis, tu me files ce que t'as sur toi ou j'te bute, c'est la boule au ventre derrière le clavier que la réflexion se fait. Puis les kikoo flamers qui hurlent toute la journée et insultent tout le monde... Bah paf, gros coup d'épée dans la gueule, et c'est réglé... Enfin voila quoi... Je cherche plus et je ne crois plus a ce que les boites sortent d'elles mème... mème s'il y a de l'idée, c'est souvent trop timide. Je pense pas être le seul a vouloir un putain de MMO bien hardcore et bien travaillé sur tout ses aspects. Pas a demi-fini... Conclusion : Il est tard, j'ai ptet pas été clair, p'tet que tout ce que j'ai dit ça n'avait aucun sens... Pour moi l'important c'est d'avoir laché quelque part ce sentiment horrible de recherche perpetuelle de l'inexistant et pourtant possible. Mais si par hasard certain m'ont compris, et bien je suis heureux et je peux finir mon post par ma proposition (Riez dans vos barbes mais trollez pas trop s'il vous plait ![]() Je propose qu'avec d'autres joueurs a la recherche d'un jeu difficile, complet et riche, nous échangions, nous organisions et discutions afin de mettre en place un projet de MMO. Je parle pas de développer le jeu... Pas du tout, j'suis pas dev, ni game designer et j'veux pas le devenir... Mais mettre en place un concept, une idée et la faire valoir par l'intermédiaire du crowdfunding. L'argent serait ici, non pas utilisé pour le développement comme je l'ai dit plus haut, mais juste pour faire peser l'idée et ensuite la foutre sous le nez d'une boite de dev et leur dire : Vous voyez, cette idée, elle est bonne. Prenez la, avec ces sous et donnez lui vie. Ce n'est pas forcement super explicite pour le moment, j'en suis qu'au stade de la réflexion et j'espère que certain viendront vers moi pour étoffer l'idée, et donner vie a ça. Voila, j'ai fini. ça coûte rien... Sauf du temps. Bref, hésitez pas a me contacter par mail. ProjetJOL@gmx.com Je vous remercie d'être allé jusque là. A bientôt. ![]() |
![]() |
|
Aller à la page... |
Un eternel déçu a la recherche de la solution miracle !
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Prophétesse
|
Salut,
Je te conseil de faire un tour ici, Camelot Unchained (nom provisoire), le jeu est actuellement en Internal test, la pré-alpha devrait commencer d'ici un ou deux mois (mais une vraie, à l'ancienne, avec une carte minuscule, pas de classes de personnages et seulement quelques capacités basiques par perso). Développé à la suite d'une campagne Kickstarter par le Studio de Mark Jacobs, créateur de Dark Age of Camelot, c'est un jeu uniquement PvP orienté Hardcore players, pas de global cooldown, pas de store in-game, bref un vrai jeu à l'ancienne. Si tu as besoin de plus d'information n'hésite pas à me demander. |
![]() |
|
Waarda/Gwendolinne |
Trouver plus de messages par Waarda/Gwendolinne |
Prince / Princesse
|
Merci bien. Je vais voir si cela me convient.
![]() |
![]() |
|
Waarda/Gwendolinne |
Trouver plus de messages par Waarda/Gwendolinne |
Alpha & Oméga
|
|
![]() |
|
#57536 |
Invité
|
Tu peux enlever BDO de la liste.
|
![]() |
|
#414132 |
Invité
|
Ça va servir à financer le développement du MMO.
|
![]() |
|
#57536 |
Alpha & Oméga
|
Sinon tu as essayé EvE ? Parce qu'en te lisant tu y trouevearis à peu près tout ce que tu sembles chercher...
|
![]() |
|
|
Je T'invite à nous rejoindre sur Star wars galaxies.
Je pense sincèrement que ça te plaira ![]() Plus de détails ici: https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1271817 |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|