[Wiki] Le Kolizeum

Répondre
Partager Rechercher
bah aucune modification n'a été effectuée depuis la mise en place mise à part les gains


pour perdre de la cote il faut que ton µ descende (donc perdre) et que ton sigma augmente (ou en tout cas ne baisse pas plus que 3 fois ta perte de µ),

en général lors des premiers koli le sigma est grand, et il diminue avec les matchs joué (la cote augmente) puis il se stabilise, et m) les variations de cotes sont quasiement uniquement dues à la variation de µ


pour rapelle la cote c'est µ - 3 x sigma, c'est à dire que plus µ est grand (plus on va à l'encontre des prévisions du matchmaking) et plus la cote est faible, à l'inverse on a une grosse cote quand le match making prévois bien nos victoires/défaites et qu'on gagne beaucoup
Donc en gros tant que j'ai beaucoup plus de cote que les gens contre qui je joue, non seulement je peux pas en gagner, mais surtout je peux pas en perdre ?

Ca me semble pas logique, avec 2000+ cote si je perds contre des gens qui en ont 1500 j'devrais prendre une claque a -50 dans ce genre la :/

Bref, avec 1 combat par aprem ma situation n'est pas pres de s'améliorer quoi, j'ai bien fait de laisser tomber pour le moment je pense
Sur Li-crounch, les bots faussent tout : j'ai repris du koli ces 3 derniers jours, bah... avec mon trio (passé de 7xx à 8xx), tu croises absolument de TOUT

  • du bot lvl 12x comme 17x
  • du joueur lvl 8x comme 18X-19X

Globalement, ce que je retiens, c'est que les mecs qui s'inscrivent en PU doivent bieeeeeeen loin du 50/50 théorique à cause du facteur bots, quant aux bots, ils doivent fausser les cotes de tout le monde, vu qu'ils doivent avoir une incertitude très faible du fait de leurs matchs incessants...

Technique pour se parcho sort ? go trio koli... c'est chainage de victoires garanties... mais pour le fun, on repassera... les mecs qui tombent avec suicident le 3/4 du temps,
et on peut pas trop les en blâmer...

Du coup, quand ma cote aura bien grimpé, j'vais devoir me taper du full 17X-19X ? j'ai le choix entre "rouler sur" ou "être roulé dessus", c'est ça ?... yeaaaaay !
Citation :
Publié par Morphyish
Donc en gros tant que j'ai beaucoup plus de cote que les gens contre qui je joue, non seulement je peux pas en gagner, mais surtout je peux pas en perdre ?

Ca me semble pas logique, avec 2000+ cote si je perds contre des gens qui en ont 1500 j'devrais prendre une claque a -50 dans ce genre la :/

Bref, avec 1 combat par aprem ma situation n'est pas pres de s'améliorer quoi, j'ai bien fait de laisser tomber pour le moment je pense
t'es pas apparié sur la cote, mais sur le µ tu peux affronter quelqu'un ayant 1500 de cote mais un µ proche du tien, perdre et du coup perdre très peu de cote (ton µ baisse, ton sigma augmente peut etre), lui par contre aura une grosse augmentation de cote (son µ augmente et son sigma baisse potentiellement)

tu peux egalement gagner contre eux, et là augmenter encore en cote (µ augmente et sigma diminue)

Citation :
Publié par Bjorkio
Sur Li-crounch, les bots faussent tout : j'ai repris du koli ces 3 derniers jours, bah... avec mon trio (passé de 7xx à 8xx), tu croises absolument de TOUT

  • du bot lvl 12x comme 17x
  • du joueur lvl 8x comme 18X-19X

Globalement, ce que je retiens, c'est que les mecs qui s'inscrivent en PU doivent bieeeeeeen loin du 50/50 théorique à cause du facteur bots, quant aux bots, ils doivent fausser les cotes de tout le monde, vu qu'ils doivent avoir une incertitude très faible du fait de leurs matchs incessants...

Technique pour se parcho sort ? go trio koli... c'est chainage de victoires garanties... mais pour le fun, on repassera... les mecs qui tombent avec suicident le 3/4 du temps,
et on peut pas trop les en blâmer...

Du coup, quand ma cote aura bien grimpé, j'vais devoir me taper du full 17X-19X ? j'ai le choix entre "rouler sur" ou "être roulé dessus", c'est ça ?... yeaaaaay !
bah oui les bots font perdre les joueurs avec qui ils sont, vu qu'ils n'ont pas de réflexion (codage hyper basique de leurs actions), maintenant c'est globalement quand le MM ne t'en fera plus affronter que tes adversaire seront de ton niveau (attention je parle pas du lvl du perso hein)

et c'est pas propre à li crounch
C'est justement ça le problème : dans le lot des 14X-17X contre lesquels je tombe, c'est juste le facteur bot qui fait que je gagne... ils ont "mon niveau" en termes de PdV/dégâts par tour... ça fausse absolument tout.

A ce train-là, la séparation PU/premade ne sera même plus nécessaire en KIS ! xD le PU sera 90% bots, seul le premade garantira des combats relativement bot-free
bah les bots restent en bas de classement, tous les vrais joueurs auront vite fait d'etre au dessus (c'est deja le cas sur les serveurs normaux), on ne tombe avec/contre que parce qu'il y a très peu de joueurs humains en koli (tout le monde pense qu'en ne s'inscrivant pas ça va arranger le fait que quand on s'inscrit on ne trouve pas d'adversaires)
un bot avec 1200 cote c'est un qui s'est inscrit récement (et au lvl 17X), il va vite descendre

après si les bots font que jouer entre eux et que les vrais joueurs ne sont pas présent pour les empecher de gagner c'est sur qu'ils vont remplir le haut du classement aussi
"Un bot inscris récemment", tu vois pas le problème ? xD Ils se reproduisent plus vite que des lapins, ok, y aura pléthore de bots à basse cote qui koli depuis des mois... mais y en aura plein qui viendront se rajouter, renouvelant perpétuellement le cycle x)
Citation :
Publié par Stratietas
Suffit de les BL pour plus les revoir non? Ça marchait au début du koli je crois
Bonne chance pour débloquer assez de place dans ta black-list pour ajouter tous les bots qui tournent... ça se remplit vite... trèèèèès vite

Par ailleurs, ça n'empêche absolument pas de tomber FACE à des bots... sincèrement, je sais même pas comment c'est encore possible de croiser des gens AVEC des bots actuellement... 'fin... chais pas : tout le monde se plaint "ça fait la 3ème fois que je tombe avec des bots, fais chier" (nb : version non-bwork), mais non... les gars continuent de s'inscrire en solo x) Suffirait de poster un petit msg en /r, ou tout simplement d'aller camper un peu au bâtiment koli pour composer d'avance une équipe sur le tard, et à défaut de les éviter en face, ne plus les avoir avec soi...

BREF : >70% de mes combats, j'ai au moins 1 bot en face, donc un match gagné d'avance, voir des adversaires qui suicident... niveau fun, c'est zéro xD Je verrai bien quand ma cote aura suffisamment monté, j'espère juste vraiment qu'il y aura un juste milieu entre "des lvl 80 +des bots" VS "team full 18x-19x bien stuff"

J'ai de l'abo qui tourne jusqu'à l'été 2015, bah en dehors d'une super promo d'la MkT sur du réabonnement, chuis pas prêt d'envisager de renouveler tant que les bots continueront de l'emporter... j'veux dire... lutte anti-bot ? mesures ? les bots koli sont apparus APRES que ces fameuses mesures soient soit disant mises en place, ça fait peur
Bon, désolé, mais je ne peux pas m'empêcher de revenir mettre sur la table la proposition d'une limitation par levels en Kolizeum.

J'explique vite fait la situation :

J'ai des persos lvl 200, j'ai rien à faire en Pvm, et je ne trouve pas de combats en Kolizeum. Soit, je décide donc de créer un twink pour faire du Kolizeum au lvl 150. Contrairement à la dernière fois, cette fois-ci je n'ai fait qu'un seul personnage, et non pas une team de 3 twinks lvl 150. Je tombais systématiquement contre des teams lvl 199/200, des mecs en stuff F3, en 12 pa grâce au Turbulent, bref. Je décide donc de renouveler l'expérience avec un seul personnage, et de ne faire que du pick-up, histoire de dire que je joue le jeu.

C'est juste catastrophique. Après plus d'une bonne trentaine de combats, dont la plupart perdus car les adversaires sont trop HL en face, ma cote ne cesse d'augmenter, encore et encore. Je perds, et ma cote augmente, systématiquement. Ça ne baisse jamais. 1100 de cote n'est-ce donc pas suffisant au lvl 150 ? Apparemment, le système juge que non.

J'en arrive donc à être parachuté dans des non-matchs, où les mecs en face me (nous) violent sans problème. C'est du match à sens unique, je n'ai aucune chance de gagner. Pour exemple :

1409932594-nawak.png
Allô, un mec lvl 133 contre des lvl 19X, ça choque que moi ce genre de trucs ? Sachant que ce combat est loin d'être un cas isolé, j'ai systématiquement le droit à des combats du même genre. Les mecs en face étaient en rolivans / dd camés, en 11/5. Si on parlait de mecs en panos tue-mouche, ça se discute, mais là... .Mais, non, faut qu'ils tombent contre des lvl 150, voire des lvl 130.


Au début je me suis dit : c'est normal d'avoir des combats déséquilibrés, je dois jouer quelques combats pour que le système juge mon niveau. Mais, non. Plus je perds, plus ma cote augmente, plus je continue de perdre.
Tout ceci à cause de l'absence de limitations de levels dans les combats, et du système de cote qui fonctionne n'importe comment.

Impossible d'avoir des combats à THL, impossible d'avoir des combats un minimum censés à ML, et le 5v1 en AvA ne m'intéresse pas. Puis après on se fait taper sur les doigts lorsque l'on demande un retour des traques...
J'ai eu le même problème que toi Anacko, j'avais une team 150 full opti pour koly et avant la suppression des conditions pour le stuff FIII ça allait je tombait sur des teams 199-200 mais mal stuff.
Pis ils ont enlever les conditions et la j'ai passer mon temps à perdre.
Sinon faire une team lvl 12x ou 13x devrait te permettre de plus tomber sur des 199-200. Il y a une limite de 50 lvl entre les deux teams adverse ou juste entre les perso de la même team koly ?


Enfin moi du coup j'avais laisser tomber ^^
Mon xelor 12x a fait hier son premier combat avec un niveau 200, jamais eu jusqu'à présent même si j'ai eu déjà plusieurs 199

Au final, les gens m'ignorent souvent et je rall bien donc je reste utile mais plusieurs fois je me suis fait rush et j'ai même eu droit au kill T1 Bref, je m'amuse au moins et je reste positif en me disant que ça me prépare pour plus tard
Comme je l'ai dit, je peux comprendre qu'au début le système "test" notre skill, et qu'on puisse être amené à jouer des combats déséquilibrés. Mais après une trentaine de combats, tomber encore avec un gars lvl 130 avec moi, et des lvl 19X en face, ça me fait chier. De la même manière que si avec mes persos lvl 200 je tombais contre de la chaire à canon, ça me ferait chier aussi.

J'ai juste l'impression qu'il est impossible de trouver mon compte en Pvp(m). Sachant que les tournois du style Goultarminator ne m'intéressent pas.
En gros ce qu'il t'arrive c'est ce qui arrive à tout les THL qui ont 2000+ cote, en gros ton perso est très bien stuffé j'imagine avec exo/dofus donc il sera dans la tranche haute de son cercle (si tu veux faire un parallèle c'est comme si t'avais 2000+ cote sur un 200) du coup le système de matchmaking t'envois contre les côtes basses de la tranche superieur (les 199-200 très mauvais ce qu'il ne peut pas faire avec les 2000+ cotes vu qu'il n'y a pas de tranche au dessus)

'fin c'est comme ça que j'interprète le truc mais c'pas très clair comme explication
Le truc, c'est que le perso est nouveau, qu'il fait que perdre depuis sa création, et que la cote monte et que les combats sont à sens unique... Même si je défend souvent "l'équilibre" proposé par le kolizeum, ça semble un peu biaisé là.
Un nouveau perso a une incertitude énorme qui diminue beaucoup après chaque combat, peu importe le résultat. Donc la cote qui monte après une défaite, c'est pas illogique.

Ma Sram 200 en 9/6 (1200 de cote) tombe régulièrement avec/contre un éca 15X 12/6 full opti et autre tricompte 16X du même genre, ou encore du Xelor Séculaire cheat, et les combats ne sont généralement pas joués d'avance.
Ceux qui le sont, c'est les cotes de 1600 qui se mettent avec du 900/1000, là ça passe rarement.
LA COTE N'EST PAS UNE VALEUR UTILISEE POUR LE MATCH MAKING EN KOLIZEUM, ELLE NE REPRESENTE PAS VOTRE NIVEAU DE SKILL/PUISSANCE.



Bon maintenant que c'est écrit suffisamment gros je vais devoir faire quelques rappels :

- Tout personnage nouvellement inscrit en kolizeum voit sa cote monter dans les premiers combats, défaite comme victoire, car son incertitude diminue bien souvent

- La cote d'un personnage stabilisé (incertitude faible) varie ensuite dans le même sens que ses victoires/défaites (sauf résultats hautement improbables qui eux feront diminuer la cote de toutes façon)

- le nombre de personnages lvl 199/200 en koli est bien supérieur au nombre de personnages des tranches de lvl inférieures (si on vire les bots), du coup la majorité de l'échelle de µ est constituée par eux, la partie inférieure étant généralement constituée par les lvl 40-198 quelle que soit leur optimisation, la tranche basse des lvl 199-200 en µ rencontre donc bien souvent les joueurs de lvl 40-198 de haut µ (ils ont un µ proche même si parfois l'écart de skill/puissance est grand, car il n'y a personne entre les deux)

- l'échelle de µ sur laquelle sont placés les joueurs n'est pas une échelle absolue, mais relative, c'est à dire le système dit : A>B>C>D>E>F>G>H>I>J... même si entre A et B la différence est minime et entre B et C la différence est colossale, donc si juste avant les 199 bas en µ (et donc souvent en cote) il y a des 140 haut en µ (pour des 140) le systeme les fera s'affronter, même si la différence de puissance est grande



ps: pour les bots mis en ennemis, de base sur li crounch il y a plus de bots en combats que d'emplacement disponibles sur la liste d'ennemis, ça me parait difficile à faire donc (sachant qu'une partie des bots inscrits ne sont pas en cbt)
Pourquoi en cas d'incertitude la cote ne fait que monter même en cas de défaites consécutives ?
Et pourquoi en montant les combats deviennent de pire en pire ?
Vu que t'as ptetre l'air de dire que les combats ne sont pas fait qu'en fonction de la cote mais visiblement la donne à l'air de te donner tort.
Quand ça monte les combats sont plus dur, je n'ai jamais vu l'inverse.

Est-ce logique que certains perso soient obligés de perdre 50 à 100 combats à la suite pour enfin en trouver des équilibrés ?

Pourquoi pour certains c'est l'inverse (ça ne m'est jamais arrivé avec mes 10+ reroll, donc j'ai tendance à y voir une faille pour le coup et comme par hasard ça concerne toujours un multicompte à 3 persos... ), ils arrivent à être en permanence sous coté. Du genre tu les croises (en ayant un ratio V/D normal pour ta tranche de cote) et ils te roulent dessus à chaque fois (et donc sûrement pareil ds leurs autres combats) et pourtant je continue à les affronter 10/20/30 fois pour certains. Par quel miracle leur cote ne monte pas ou si lentement ?

Pourquoi on a une limitation par compte à 12 persos alors qu'il y a 15 classes ?

Pourquoi ?

Vu que ça a l'air de te paraître évident tout ça, j'aimerai bien que tu m'expliques.
Moi je n'y vois qu'un système qui à de fortes tendances à buguer, qui n'applique aucune limitation d'écart de lvl entre 2 équipes mais le fait entre 2 alliés.
Un lvl 120 surstuff et bien joué ne peut rejoindre son ami lvl 175 stuff de la chouette qui fait n'imp'.
Par contre le 120 pourra tout à fait se manger des 19x stuff fri 3 qui même en jouant le plus mal du monde ne pourront pas perdre.
Ou est la récompense d'avoir fait un beau combat et de bien jouer sa classe ?

Bref ça n'a rien de personnel mais t'as l'air de prendre de haut les critiques du système genre "vous ne comprenez rien bande de noob lulz, le système est trop fat".

Fais tu partie de ces multi qui bug leur cote (je ne sais comment) pour du full victoire ad vitam ?
Sayako n'a pas d'actions ou autre chez Ankama, il tente juste d'expliquer le fonctionnement du truc aux gens de passage qui viennent râler en boucle pour répéter la même chose depuis la page 1

Oui en pratique le système du kolizeum ne fait pas que des heureux et peut parfois pas être très compréhensible, mais c'est simplement dû au manque de joueurs inscrits, on a pas mieux pour proposer des matches équilibrés à l'heure actuelle (faire juste combattre les gens de même lvl entre eux serait une aberration, 10 fois pire qu'actuellement).

La seule réponse à tout ça c'est : vivement le koli interserveur~
Citation :
Publié par sayako
Bon maintenant que c'est écrit suffisamment gros je vais devoir faire quelques rappels :

- Tout personnage nouvellement inscrit en kolizeum voit sa cote monter dans les premiers combats, défaite comme victoire, car son incertitude diminue bien souvent

Au bout d'une trentaine de combats, je ne pense pas qu'on soit encore dans les "premiers combats". Pour moi, c'est anormal de tomber sur ce genre de combats après autant de non-matchs. Désolé, mais devoir aller au casse-pipe 200 fois pour commencer à avoir des matchs potables, faut pas se foutre du monde.

Par contre, en allant faire du Kolizeum sur la beta, je tombe contre des personnes optis, et qui plus est, dans ma tranche de lvl. Je ne fais qu’enchaîner les victoires (pour l'instant aucune défaite), ma cote subit de légères hausses, mais je continue à tomber contre des personnes du même calibre.
C'est la seule alternative que j'ai trouvé pour pas me taper les mecs unskills lvl 19X/200, qui gagnent le combat en tapant sous rds, qui perdent tous leurs PA en taclant un lapino, et j'en passe.

Edit : Par contre, mes persos lvl 200 avec une grosse cote continuent à galérer à trouver un combat, même sur la beta. Mais ça, ça ne me semble pas illogique.
Citation :
Publié par Soelian
[...]
Même si on est d'accord, on peut se poser la question de pourquoi un joueur 150 qui vient de débuter tape que des teams 18X voir 19X.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés