Infos Goultarminator

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Alte
En effet ils ont été disqualifiés au TDA mais comparer ce tournoi sans importance pour la majorité des personnes ( vu les forfaits ) et le goulta où on joue pour son serveur c'est pas évident.
Mauvais exemple, le TdA était bien plus "important" aux yeux d'Ankama voir des joueurs rien que pour les lots qui changeaient des 20M gagnés quand on remporte le Goultarminator.

Sinon, pour connaitre un peu la personne, j'aimerais bien voir des screens montrant qu'il a " fanfaronné à droite et à gauche devant ses adversaires" parce que ce n'est pas du tout son genre.
Bonjour à tous ,

J'aimerai intervenir sur un premier point concernant le "je prête mon compte à des joueurs lambda": je pense que vu l'optimisation des personnages on ne peut se permettre de faire ça . Il faut arrêter de croire toutes les rumeurs populaires. Nous sommes bien des joueurs différents , tous propriétaires des comptes.

Ensuite , je pense que Xyale fait un tri un peu subjectif des éléments qu'elle reçoit. Que ce soit des preuves pour ou contre nous. Venir nous dire que oui il y avait 2 adresses IP différentes mais que de toute façon elle sait très bien que c'est un seul joueur qui les utilises... Mmmmh ? Sinon penser qu'il y a réellement 2 joueurs sur les personnages ?

Je pense que c'est peine perdue , Ankama restera trop fier vis à vis de cette histoire , et vu la nature des réponses de Xyale envers mes camarades (respect pour le professionnalisme) nous pissons dans un violon !

Ensuite, le combat filmé par ogdru pour Youtube montre bien que pendant qu'il ne joue pas son enu il est en train de jouer le sacrieur en même temps ... C'est irrévocable , il ne bouge pas sa souris , il est complètement inactif ... Lol.

Ankama a décidé de nier les preuves pour se remplir la tête de préjugés non fondés. Nous allons pas pleurer pour les quelques millions de récompenses , mais c'est la situation qui porte à frustration. Je pense que si il y avait eu multi compte ou n'importe quelle autre sorte de triche nous ne serions pas là à nous pavaner sur JOL en demandant justice. Nous nous écraserions en nous disant que nous avons eu de la chance de subir simplement une semaine de ban.
C'est ça qui est assez amusant d'ailleurs.. Elle dit clairement qu'il y a deux IP différentes, néanmoins elle affirme que c'est une et une seule personne qui gère les deux comptes.. En fait on s'est tous fait avoir, Xyale troll
Citation :
Publié par Anyaguara
C'est ça qui est assez amusant d'ailleurs.. Elle dit clairement qu'il y a deux IP différentes, néanmoins elle affirme que c'est une et une seule personne qui gère les deux comptes.. En fait on s'est tous fait avoir, Xyale troll
Je ne vois pas pourquoi 2 IP différentes signifieraient forcément qu'il y a 2 joueurs distincts ...
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Je ne vois pas pourquoi 2 IP différentes signifieraient forcément qu'il y a 2 joueurs distincts ...
Non mais avec un peu de bon sens, lorsqu'il y a un litige de ce genre, on n'en déduit pas directement que les deux IP appartiennent au même joueur ...

Edit: Elle se sert de ces IP comme sorte de preuve. C'est la tournure qu'elle donne. A ce compte là on bannis toutes les teams, car comprenons, si il y a 4 IP différentes, ce n'est pas forcement 4 joueurs différents. Le doute règne sur toutes les équipes du goultarminator.

Je ne sais pas sur quoi elle s'est fondée pour bannir les comptes, c'est ça le plus inquiétant.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Je ne vois pas pourquoi 2 IP différentes signifieraient forcément qu'il y a 2 joueurs distincts ...
Certes, mais je ne vois pas en quoi ça doit forcément être utilisé comme un argument contre le joueur, sans donner d'autre détail. Et indiscutable en plus.

Edit : Owned
Citation :
Publié par Wyeth
Non mais avec un peu de bon sens, lorsqu'il y a un litige de ce genre, on n'en déduit pas directement que les deux IP appartiennent au même joueur ...

Edit: Elle se sert de ces IP comme sorte de preuve. C'est la tournure qu'elle donne. A ce compte là on bannis toutes les teams, car comprenons, si il y a 4 IP différentes, ce n'est pas forcement 4 joueurs différents. Le doute règne sur toutes les équipes du goultarminator.

Je ne sais pas sur quoi elle s'est fondée pour bannir les comptes, c'est ça le plus inquiétant.

Je ne pense pas qu'Ankama se permette de prendre le genre de décision dont tu parles. Après ce n'est pas très dur pour vous de vous appuyer sur ce manque de communication pour créer une vague de paranoïa.

Vos messages sont quand même contradictoires vis à vis de ce quatrième compte, deux comptes d'une même personne ne doivent pas participer au tournoi et je vous rappelle que ce n'est pas l'adresse IP qui compte puisque deux personnes peuvent jouer d'une même adresse sur deux ordinateurs différents.

Maintenant je pense qu'on peut changer de sujet, on est pas sur jol-djaul et je pense que beaucoup de personnes s'en branlent de ce qui vous arrive.
M'est avis qu'au vu du précédent pendant le tournoi des 10 ans Xyale a ban cash sans trop réfléchir. Pour ceux qui disent que le TDA était plus important que le Goulta pour AG, figurez vous qu'il nous avait été révélé que certains joueurs ayant reçu un ban temporaire pour utilisation de bots (déjà WTF pour moi ça mérite clairement un ban def) avaient été autorisé a y participer. Donc Ankama ils sont forts pour ruiner les espoirs de joueurs qui ont passé énormément de temps à se préparer (ceci avec une justification plutôt douteuse vu qu'à prioris sur la vidéo Og semble innocent) mais pour se remettre en cause. Pour vois dire j'ai cru à un troll quand sylfaen s'est excusé pour les premiums (avec seulement 3 ans de retard).


@Amrad: on s'en branle que des personnes méritantes aient été bannies sans preuves?
IL me semble que vous n'avez pas compris son message : perso j'ai cru comprendre que lors d'un de ses messages, le joueur en question s'était défendu en disant qu'il se connectait de 2 IP différentes, mais que c'était bien une meme personne. A cela xyale a répondu que ce n'était pas la présence de 2 IP le problème, mais le fait que deux persos aient été co en même temps, soit celui connecté pour la vérification du stuff, et le main (je ne sais pas si vous m'avez bien compris).

Donc si j'ai bien compris, c'est bien le fait que deux persos aient été connectés par la mm personne sur le serveur tournoi, même si apparemment 19h n'était pas passé.

Silvosse a aussi fait les frais d'une opération mlticompte, lorsque lors d'un DDOS(ou bug?), un perso a été déco, et que dans la panique, un membre du serveur ne jouant pas a décidé de se reco dessus le temps de jouer son tour.

Résultat : forfait de silvosse pour multicompte, même si le joueur mis en cause n'était pas en combat, et ils ont très clairement fait savoir qu'ils avaient apparemment des moyens de vérifier que les deux comptes étaient lancés depuis le même PC.
Citation :
Publié par Dark'
@Simxiss: Ah bon? Première nouvelle puisque les mesures d'AG on jamais empêché les gens du SH de t'aggro en multicompte avec VirtualBox.
kesturac
Ce que je disais c'est que je doute qu'Ankama ait vraiment la capacité de discerner un multicompteur sur le serveur tournoi. En effet avec le logiciel dont je parlais plus tôt tu peux simuler un deuxième ordinateur sur ton propre pc (technique utilisée par les tricheurs du SH) si tu es un peu plus doué tu peux même attribuer une IP différente de celle de ta box à ce deuxième PC (via un VPN notamment). Et je doute fortement que Ankama ait les outils pour voir si tu triches sachant que sur offi un joueur malhonnête peut parfaitement faire du 5vs1 en AvA avec ses comptes. Ou alors le serveur tournoi dispose de protection supplémentaire ce dont je doute fortement vu le nombre de joueurs pour traquer les tricheurs. En gros ça implique que Xyale puisse déterminer d'où provient X IP (à qui elle pourrait éventuellement appartenir), ce que je trouve particulièrement douteux. Donc quand Xyale dit que des 2 IP elle a trouvé du multicompte ça me fait doucement rigoler. De plus faire du multi sur le tournoi est très simple vu que Sylf a dit que les VPNs étaient tolérés (du moment que c'est un VPN payant pour éviter de se faire prendre pour un bot), et que si on a un tricheur un tant soit peu au courant il peut très bien avoir sa propre IP plus un deuxième compte en VPN, et croyez moi AG n'aura jamais les moyens de déterminer si l'IP provenant du VPN appartient au même joueur.
Citation :
Publié par gainsbourg
après, sait-on vraiment si les joueurs concernés disent bien la vérité sur leur ban ? C'est facile de nourrir le scepticisme que les dofusiens de jol ont pour ankama avec une histoire comme celle-ci.

Dans les faits, on a que la version d'une des deux parties. Pour ma part, je reste objectif, ankama n'a pas vocation a mettre sur le banc de touche une team sans raison valable. Si la sanction est ce qu'elle est, c'est surement que ça a été réfléchi et justement appliqué.
cqfd
Vous récoltez simplement les fruits de votre réputation...qui elle est fondée
Vous avez abusé du système pendant pas mal de temps et maintenant vous venez pleurer sur Jol
Citation :
Publié par sylvou
Vous récoltez simplement les fruits de votre réputation...qui elle est fondée
On bannit pour une réputation maintenant ? Ca c'est du motif!
Citation :
Publié par sylvou
Vous récoltez simplement les fruits de votre réputation...qui elle est fondée
Vous avez abusé du système pendant pas mal de temps et maintenant vous venez pleurer sur Jol

Mdr, Parce que c'est Djaul, c est bien fait pour nous ?!?
Avec une mentalité comme sa, tu m’étonne que rien ne change.

Que ce soit n'importe quel serveur, cette histoire est débile, c'est un ban gratos, et envoyer chier un joueur qui apporte les preuves ou autres qu'il n'a pas commit cette faute, c'est vraiment lamentable pour une société comme Ankama.
Citation :
Publié par sylvou
Vous récoltez simplement les fruits de votre réputation...qui elle est fondée
Vous avez abusé du système pendant pas mal de temps et maintenant vous venez pleurer sur Jol
Salut,

De quel système avons-nous abusé ? Tu peux développer ? (J'aimerai des détails si possible )

Maintenant pour ceux qui s'en branlent, on s'en branle que vous vous en branliez ?
Dans une telle situation je pense que ceux qui viennent nous démonter sur JOL sont des petits jaloux. Il n'y a clairement aucune raison de bannir d'une telle façon, et je pense simplement que c'est un joueur dans votre genre qui est venu pleurnicher à Xyale.

N'importe qui, exclus de la sorte, serait contrarié. Je pense qu'en effet c'est sûrement le manque de communication de la part d'Ankama qui fait que cette histoire prend autant d'ampleur. Mais, je pense que ce n'est pas trop demandé que d'avoir des explications.

Bannir sans explications peut-être comparé à mettre en prison une personne sans raison. Même si cette personne à tord, tout le monde crierait au scandale, car aucune raison n'aurait été donné. Je pense que c'est d'autant plus important d'avoir une raison valable dans ce cas, car il n'y a aucune raison apparente.

On c'est arrangé, tous autant que nous sommes, pour être présent lors des matchs afin de ne pas se retrouver dans une telle situation. Je pense que si le multicompte était à l'honneur dans la team A, ils n'auraient pas fais un forfait car un joueur était absent !!!
Mais enfin... une raison vous a été donnée. Où est le manque de communication ?

Et si ça prend cette ampleur, c'est parce que vous vous épanchez ici, en révélant même des conversations privées.

Si vous êtes honnêtes, c'est compréhensible de faire un scandale pour une décision qui vous paraît injuste. Mais honnêtement, je trouve que vous vous contredisez, et le message de XyaLe laisse vraiment penser qu'il y a plus que cette connexion de 2 minutes avant le match. Pour moi, vous savez forcément de quoi il s'agit, et vous le passez délibérément sous silence. Vous n'êtes pas tous blancs et ce serait bien de le reconnaître au lieu de pleurer à la dictature.
Citation :
Publié par Wyeth
Maintenant pour ceux qui s'en branlent, on s'en branle que vous vous en branliez ?

[...]

N'importe qui, exclus de la sorte, serait contrarié. Je pense qu'en effet c'est sûrement le manque de communication de la part d'Ankama qui fait que cette histoire prend autant d'ampleur. Mais, je pense que ce n'est pas trop demandé que d'avoir des explications.
Pour la première partie globalement tu as tord dans le sens où tu pars en hors sujet. Ce n'est pas le forum officiel ici ni la messagerie privée des offis d'Ankama donc globalement le sujet que vous nous rabâchez n'a aucune pertinence ici.

Pour la deuxième partie tu as sûrement raison sauf qu'une personne sachant faire preuve de discernement le fait directement avec une personne qui a un pouvoir décisionnel dans votre histoire, pas avec d'autres joueurs qui a part vous taper sur l'épaule ou pleurer avec vous ne vous apportera rien de ce que vous attendez.

Alors après tu peux nous traiter de jaloux où ce que tu veux, de toutes façons c'est à la mode en ce moment dès que quelqu'un fait une remarque un tant soit peu pertinente qui ne va pas dans le sens voulu par l'OP.

Après moi je suis pas d'accord avec votre vision des choses mais je ne suis pas jaloux de vous pour autant, d'ailleurs j'ai un match à préparer pour mardi.

Bisous!

Dernière modification par Amrad ; 16/08/2014 à 13h13.
Et aussi : il y a des remplaçants et c'est le problème de djaul s'ils ne se sont pas préparés correctement. Ce n'est pas les 8 joueurs de l'équipe qui sont bans mais bien deux. Ok on peut crier au scandale tout ça mais une autre équipe de n'importe quel serveur aurait aussi dans le même temps appelé ses remplaçants à la rescousse et montrer qu'ils peuvent win même avec un ban de deux titus et ça ça aurait été la classe. De toute manière peu importe ce que vous en direz et les preuves que vous avancez vous aurez votre réponse lundi et c'est sûrement xyale qui vous apportera la décision finale et définitive car c'est elle qui a enclenché la situation.

La seule chose que vous pouvez faire cest apporter vos preuves et entrer en contact avec eux ( ah mais c'est déjà fait ). Et aussi restez courtois, si vous continuez à crier au scandale , les dénoncer publiquement et être à la limite de l'insulte. Croyez moi vous rêvez si vous pensez que vous aller être déban. Dites vous bien que c'est une femme , et une femme braqué c'est encore pire mdr
Surtout se plaindre sur Jol n'apporte rien. C'est triste pour Djaul. Un serveur pareil avec des titu/remplaçant qui se présentent, s'inscrivent, mais ne jouent pas le jeu jusqu'au bout parce qu'ils sont "pas stuff". Pourtant, Djaul est suffisamment ancien pour faire supposer qu'il y ait des joueurs dignes d'être élus qui eux iront se donner à fond, malgré qu'ils soient moins bien opti que d'autres, pour jouer tous les matchs possible, et non déclarer forfait quand vient leur tour de jouer.
Vous laissez derrière vous une bien triste image du serveur : multicompte (TDA + Goultar) (même si le TDA c'est pas par serveur, mais 2 fois les mêmes personnes prisent en flag'), taunt en combat, forfait (en phase de quali) et maintenant forfait en phase finale.
Cette année n'aura pas été un goultar pour Djaul... L'ego surdimensionné de certains par contre, a clairement été mis en exergue.

Maintenant si vous voulez continuer à pleurnicher, pour que tout le monde voit votre maturité, allez-y, mais ça ne fera pas bouger les choses.
Si visiblement ils sont en tord (je ne sais pas à quel point, mais pour en arriver là c'est qu'il y a une raison suffisante), on aurait pu penser que les soucis concernant le launcher ces derniers jours auraient pu plaider en leur faveur.

Après, on ne connait ni les détails, ni la version officielle ... difficile de donner son avis. Peut-être vaudrait-il mieux clore le sujet et faire confiance à Xyale (qui n'a sûrement pas négligé l'enjeu) sur ce coup.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés