Sandbox et BDO

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ekkehart
Tes messages semblent réfléchis, et il y aurait bien quelque chose à y apprendre, pourtant chacune de tes interventions est plus désagréable à lire et arrogante l'une que l'autre. Je vais d'inaugurer cette fameuse black-list, que je n'avais jamais utilisée depuis 14 ans sur forum
Ouais ok monsieur le philosophe, amuse toi bien à cliquer sur "Afficher le message" à chacun de mes posts.

Citation :
Publié par Frank Underwood.
Il n'est pas difficile de comprendre qu'un sandbox ne peut pas être, si il n'est pas GvG, point.
C'est un des pré-requis obligatoire, après ce n'est pas ce qui défini le sandbox à lui seul.
0Ix64eq.png

Un MMO pourrait être cent fois plus sandbox que BDO en ayant aucun PvP du tout.
@Yemanjá Il n'empeche qu'il a raison justement.

Pour créer un univers sandbox qui fonctionne, il faudra déjà définir les implications des joueurs et des guildes sur le contenu en lui-même. En découlera éventuellement le GvG ou autre pour la contestation de ce contenu.

Mais le rvr là dessus ?
Il faudrait alors multiplier par 2 ou 3 (selon le nombre de factions) la totalité du contenu et des possibilités d'un seul univers pour que l'on reste dans le domaine d'un sandbox.
Ensuite viennent les conséquences des factions. Etant donné qu'on est toujorus dans le domaine du sandbox, une faction plus importante aurait un effet dévastateur sur une faction moins importante, et donc sur le contenu guildes/joueurs de celle ci. Ca peut faire rever un daoc old frontier avec justement aucune frontière, mais dans les faits, la faction qui se fait enfiler n'a que peu de chance de remonter la pente. Et comme on connait très bien les tempérements de girouette des joueurs, ils ne vont pas rester longtemps dans la faction à terre.

Après si on doit avoir des limites ou des règles, pour contenir un peu le rvr, ben on revient dans le domaine du themepark.

Dernière modification par Calysta ; 24/07/2014 à 13h41.
Citation :
Publié par Ipaloplu
Un MMO pourrait être cent fois plus sandbox que BDO en ayant aucun PvP du tout.
Tout à fait. D'ailleurs je te conseille celui-ci.
Je ne connais pas de Mmog plus SandBox que lui.
Pour ma part, j'aime le PvP donc je n'y joue pas. Chacun ses goûts après tout.
Et pour le PvP Verbal, il y a Jol, comme Mmog PvP SandBox F2P, c'est le pieds.

Mais je suis d'accord avec Frank Underwood, sur un Mmog PvP, le GvG est l'option ultime et jouissive qui permet la diplomatie (et donc pour ma part une option sandbox, oui, et que j'apprécie énormément). Après il est certain qu'un OpenWorld GvG doit absolument avoir des contraintes, nous sommes d'accord, comme le déplacement, afin que le jeu puisse exister sur un long terme et éviter les méga-associations qui pourrissent le jeu. Ça tombe bien, BDO n'a pas de JetPack/WP/TP. Et le pex, qui reste un phénomène important du jeu (pas de limite de level) impose aux groupes ne n'être pas trop nombreux. Cela dit sa grande faiblesse est au niveau de l'item decay...

Maintenant BDO, ce n'est pas Eve et tant mieux (même si Eve est 100 fois plus SB que BDO mais... 100 fois moins beau aussi ! et un gameplay moins ... dynamique dirons-nous ).

Dernière modification par Amo- ; 24/07/2014 à 14h02.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés