[Actu] Découvrir ArcheAge en attendant le coup d'envoi de la bêta

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Cass'
Certes, mais dans l'absolu, UN mec peut payer son abonnement, et en faire profiter plusieurs potes. Voire, plusieurs potes peuvent se mettre ensemble pour payer l'abonnement sur UN compte mule qui ne sert qu'à poser des terrains, et ils en profitent ensemble.

Je trouve ça totalement réducteur de ne voir que l'abonnement, et de résumer ça à du pay to win sans se poser 2 minutes pour réfléchir aux possibilités.
Sauf que c'est pas à volonté et la ferme est limite en quantité donc utiliser la même ferme à 12 c'est pas gerable et le partage de compte est interdit.

Ton principe revient à dire y à possibilité de créer X Perso sur un jeu avec abo donc un seul compte (un seul abo payé) peut satsifaire X joueurs qui se partage le compte ...

Faut arrêter de réfléchir à des systèmes farfelues et inadaptés et accepter l'évidence du P2W !

Dernière modification par tibo333 ; 19/07/2014 à 11h44.
Citation :
Publié par tibo333
Sauf que c'est pas à volonté et la ferme est limite en quantité donc utiliser la même ferme à 12 c'est pas gerable et le partage de compte est interdit.

Ton principe revient à dire y à possibilité de créer X Perso sur un jeu avec abo donc un seul compte (un seul abo payé) peut satsifaire X joueurs qui se partage le compte ...

Faut arrêter de réfléchir à des systèmes farfelues et inadaptés et accepter l'évidence du P2W !
Tu es conscient qu'il y a une monnaie qu'on peut obtenir sans être abonné, qui permet, par exemple, d'acheter des fermes dotées d'un bout de terrain, dont le plan n'est pas lié au perso ni même au compte? Ou tu n'as même jamais mis les pieds sur le jeu, ni t'es même intéressé au fonctionnement?

[Modéré par Aeryle : Oui mais non ]
On a beau te démontrer que tu te plantes, tu as tes oeillères, et tu martèles : P2W!P2W!P2W!

Quant à partager le compte au sens strict du terme, à savoir plusieurs personnes qui se log dessus, pas besoin. Il suffit d'un groupe d'amis, qui financent ensemble le truc, un seul se log dessus pour les gestions de droits et ne pas aller en l'encontre de la charte, et voilà... Je ne vois pas le farfelu de la chose, c'est totalement viable.

Dernière modification par Aeryle ; 19/07/2014 à 13h19.
Tiens d'ailleurs en partant de ce débat, j'ai une question.

Pour un joueur qui joue gratuitement, la "seule" (par seule j'entends réellement rentable) solution pour lui de s'en sortir financièrement IG est de passer pirate ?

Si c'est le cas, la majorité des joueurs seront pirates non ?
Du coup les fermiers vont prendre cher si c'est le cas.

Je précise que je n'ai pas encore testé le jeu donc je dis peut être beaucoup de conneries.
Citation :
Publié par NeilZ
Tiens d'ailleurs en partant de ce débat, j'ai une question.

Pour un joueur qui joue gratuitement, la "seule" (par seule j'entends réellement rentable) solution pour lui de s'en sortir financièrement IG est de passer pirate ?

Si c'est le cas, la majorité des joueurs seront pirates non ?
Du coup les fermiers vont prendre cher si c'est le cas.
Non, car être pirate demande déja des ressources, et de l'argent (pour pouvoir avoir le bateau, le stuff...).
Ouais je rejoins Aherys, être pirate, ça se prépare, tant niveau ressources / matériel, que niveau communauté.

Un pirate tout seul et sans le sou, c'est un gibier de potence, une victime Après, quelques semaines après la release, quand y'aura une bonne comm' Pirate, je dis pas, rejoindre en tant que f2p un groupe de pirate, c'est viable. Mais il faut quand même une bonne base de pirates Patron. D'ailleurs, les pirates aussi font de la culture & Co
Ouais hier sur le stream Ely, on a passer la soirée a faire de la piraterie en barque,
J'peu t'assurer que c'est pas facile pour aborder un navire ennemie du style le speedboat
Je suis bien au courant de la monnaie du jeu et du temps qu'il faut pour farmer.
Le temps de farmer y aura plus de bon soir pour placer ta ferme.
Mais je suis surtout au courant de la facilité qu'aura quelqu'un qui va payer et de la difficulté que rencontrera celui qui jouera sans y mettre un sous.

Ce sera toujours plus rapide de sortir la CB.

Maintenant faut assumer y a 2 catégories de joueurs. Ceux qui préfèrent les jeux (F2P ou à abo) mais sans CS et ou on est tous sur le même pied d'égalité et seul le Skill fait la différence. Ou ceux qui préfèrent les jeux freemium ou sortir la CB te donne certains avantage mais surtout l'impression d'avoir du Skill alors que tu n'as fait que l'acheter !!

Et pouvoir s'acheter du Skill (ferme servant au craft) dans un jeu PVP ou le Stuff craft est OP ça en dit long ...
Ha ouais, surtout depuis la claque qu'ont prit les gliders en vol marin

@Tibo : stuff = skill. Ok. Merci d'être passé. Sinon, faut 3h pour farm les tokens pour une thatched farmhouse. En 3h, la place tu la trouves.
Citation :
Publié par NeilZ
Parce qu'aucune voie commerciale ne se fait par voie terrestre ?
Si si. Mais en tant que pirate, si tu meurs sur terre, tu pars en prison direct
Citation :
Publié par NeilZ
Parce qu'aucune voie commerciale ne se fait par voie terrestre ?

Si, mais ça rapporte moins.

Citation :
Publié par tibo333
Le temps de farmer y aura plus de bon soir pour placer ta ferme.

Non, il y auras toujours des emplacements.
c'est vrai qu'un modèle buy to play aurait donné une image plus propre, le problème avec les jeux free to play c'est l’ambiguïté (volontairement entretenue): on fait passer la démo pour le produit final
Non mais c'est ça le soucis.
Si il y a majorité de pirates, ils ne vont pas mourir sauf si y'a une popo invincible qui pop dans la boutique.

Bref visiblement c'est effectivement le seul choix viable pour le joueur "gratuit" vu que vous n'avez pas répondu la dessus ?
C'est un gros problème si c'est le cas IMO.
Citation :
Publié par Aherys-
Si, mais ça rapporte moins.
Ca ne rapporte pas la même chose surtout. Or en "terrestre", contre ressources & gilda stars en maritime.

@NeilZ : je doute qu'il y ait majorité de pirates, trop contraignant comme gameplay pour la majorité des joueurs. Et je ne vois pas pourquoi ce serait le seul choix viable pour un f2p, d'où l'absence de réponse claire à ta question. Pourquoi ce serait le seul choix viable?
Citation :
Publié par NeilZ
Bref visiblement c'est effectivement le seul choix viable pour le joueur "gratuit" vu que vous n'avez pas répondu la dessus ?
C'est un gros problème si c'est le cas IMO.
Le fait est que ce n'est pas réellement viable le piraterie, sauf si tu est excellent et que tu n'a jamais de perte, ce qui est impossible sans stuff, et sans possibilité de gagner des sous.

Concrètement, sans abonnement, tu ne fait rien si tu n'a pas une guilde pour t'épauler. J'ai peu être manquer un truc, mais je vois pas.
Vous aviez l'air de dire que sans accès aux cultures, il serait bien difficile de se faire des sous. J'ai mal compris ?

Du coup se rabattre sur le pillage du commerce me parait logique.

Edit : Oui mais si le joueur gratuit ne peut pas se stuff, ça en devient un P2W et vous disiez le contraire. Je me renseigne simplement hein, j'essaie pas de vous piéger.
Peut être qu'un jour je ferai une video-guide qui montre comment acheter son premier abo sans depenser un centimes, ou, comment profiter du jeu sans abo.
Exemple, en 2 mots "Wild Farm".
Citation :
Publié par NeilZ
Vous aviez l'air de dire que sans accès aux cultures, il serait bien difficile de se faire des sous. J'ai mal compris ?

Edit : Oui mais si le joueur gratuit ne peut pas se stuff, ça en devient un P2W et vous disiez le contraire. Je me renseigne simplement hein, j'essaie pas de vous piéger.
Ouais. Mais ça, d'un, c'est accessible à tout le monde, pas besoin d'être pirate. De deux, si tu es seul pour piller les ressources, tu te feras péter la tronche. De 3, ça n'apporte que de la monnaie, et pas les ressources nécessaires au craft. Donc ouais, à la limite tu auras un peu d'argent pour acheter des composants. Mais ça reste en deça de ce que rapporte un champ. Pour que le raid soit intéressant, faut vraiment attaquer un navire de commerce, et donc avoir du monde avec soit, un galion pour courser le navire etc, bref, des moyens.

Le joueur sans abo ne peut pas "posséder" de propriétés. Rien ne l'empêche de profiter par contre de celles des autres, si la communauté avec laquelle il joue le lui permet. Ensuite, il peut payer son abonnement direct avec l'or gagné IG.

A partir du moment où il peut profiter de l'abonnement sans débourser IRL, on n'est plus exactement dans le pay to win. Qui plus est, le joueur gratuit peut se stuff, mais c'est plus long que celui qui a un abonnement. Et au final, à stuff équivalent, rien ne favorise le joueur abonné.

Et puis osef, vouloir défendre à tout prix le f2p ça m'interesse pas. Bien que ce ne soit pas le cas, même si c'était un pay to win ( dans le sens où c'est l'abonnement qui procure un avantage, et non le cash shop par de multiples micro transactions ), qu'est ce qu'on s'en fout? Pourquoi les joueurs qui ne payent pas seraient sur un pied d'égalité avec ceux qui payent? Ceux qui choisissent de profiter du jeu gratuitement, quand l'éditeur annonce clairement les features auxquelles ils n'ont pas droit, ils font avec les conséquences de leur choix.

Dernière modification par Cass' ; 19/07/2014 à 12h31.
Citation :
Publié par NeilZ

Pour moi c'est exactement le cas, même si comme le dit cass, le pillage n'est pas viable pour un joueur no stuff, et solitaire.

Attention a ne pas confondre P2W, et F2P, ainsi que leur définition littérale, l'unique réel différence entre les deux, et que le F2P a un plafond de prix acceptable, la ou le P2W n'en a aucune.

C'est a dire que dans un P2W c'est l'argent injecter dans le CS qui fait la différence, la ou dans le F2P tout le monde est mis a niveau par un abonnement (ou autre chose) mais fixe. En d'autre mot, il ne faut pas considerer le F2P comme libre de toute charge, mais plus comme une démo "XXL" avec possibilité de payer pour profiter du contenu réel.

Alors il y'a certes quelques rares MMO qui respecte la règle a la lettre et ne propose que du cosmétique, mais ils sont extrêmement rare.
Dans tout les cas, l'importance du mot est dérisoire, appelez ça un P2W si vous le souhaitez.

Edit : p'tun, cass, poulet, arrête d'être dans ma tête, ça devient limite chelou la.

Dernière modification par Aherys- ; 19/07/2014 à 12h37.
Ah non mais je ne parle absolument pas d'être en sous nombre.
Bon je précise mon idée car visiblement je ne suis pas assez clair.

Le dernier jeu avec freemium auquel j'ai joué c'est TERA.
Et force de constater que les joueurs abo sont même pas un cinquième de la population.

Donc la je me dis que le joueur paysan/commerce va se faire gangbang en 1v20 (ou en 10vs200 en gardant les proportions quoi).
Donc nan pas vraiment solo.
Citation :
Publié par Aherys-
Edit : p'tun, cass, poulet, arrête d'être dans ma tête, ça devient limite chelou la.
Bah ça va, c'est que j'ai un raisonnement cohérent si je ne suis pas le seul à penser ainsi.

Le soucis, c'est qu'on est à un stade où les gens estiment que si payer un abonnement donne un avantage sur un joueur qui n'en paye pas, c'est du Pay To Win.

Le Pay To Win, au sens strict, c'est d'avoir, comme ça existe effectivement, un jeu sans abonnement, aux features libres de contraintes, mais avec par contre des potions "+XX dégats pendant XX heures", des "Arme kirox vorpal +12 : +100% dégâts vs jjoueurs" en cash shop. Là on est devant un modèle f2p total, mais aussi pay to win.

AA, c'est du freemium : la possibilité de jouer gratuitement, mais avec des avantages en s'abonnant.
Citation :
Publié par Cass'
...

Et puis osef, vouloir défendre à tout prix le f2p ça m'interesse pas. Bien que ce ne soit pas le cas, même si c'était un pay to win ( dans le sens où c'est l'abonnement qui procure un avantage, et non le cash shop par de multiples micro transactions ), qu'est ce qu'on s'en fout? Pourquoi les joueurs qui ne payent pas seraient sur un pied d'égalité avec ceux qui payent? Ceux qui choisissent de profiter du jeu gratuitement, quand l'éditeur annonce clairement les features auxquelles ils n'ont pas droit, ils font avec les conséquences de leur choix.
Bah tu comprends c'était tellement mieux avant quand il fallait passer 4 soirs par semaine en raid, que le casu ne pouvait pas et qu'il était un peu exclu. On l'invitait à l'époque à changer de jeu ou à apprendre à mieux jouer de manière à optimiser son temps en ligne.
Aujourd'hui ce même casu peut, grâce à sa Visa, espérer ne pas être trop à la traîne.
C'est salaud... il n'y a plus d'égalité. Le temps contre l'argent, l'argent pour gagner du temps. Il ne faudrait surtout pas que tout le monde puisse jouer ensemble... Bref c'était mieux quand une poignée de joueurs pouvaient tout avoir et les autres ne faisaient que baver. Avec çà, fallait surtout rien leur dire hein car ils avaient investi du temps et s'étaient fait "suer" à apprendre des strats. Aujourd'hui, aux yeux de beaucoup, si t'achètes pour être à un bon niveau tu n'es qu'un parvenu alors que tu trimes IRL pour pouvoir te payer ça.
Le monde à l'envers.
Citation :
Publié par Anteros
Bah tu comprends c'était tellement mieux avant quand il fallait passer 4 soirs par semaine en raid, que le casu ne pouvait pas et qu'il était un peu exclu. On l'invitait à l'époque à changer de jeu ou à apprendre à mieux jouer de manière à optimiser son temps en ligne.
Aujourd'hui ce même casu peut, grâce à sa Visa, espérer ne pas être trop à la traîne.
C'est salaud... il n'y a plus d'égalité. Le temps contre l'argent, l'argent pour gagner du temps. Il ne faudrait surtout pas que tout le monde puisse jouer ensemble... Bref c'était mieux quand une poignée de joueurs pouvaient tout avoir et les autres ne faisaient que baver. Avec çà, fallait surtout rien leur dire hein car ils avaient investi du temps et s'étaient fait "suer" à apprendre des strats. Aujourd'hui, aux yeux de beaucoup, si t'achètes pour être à un bon niveau tu n'es qu'un parvenu alors que tu trimes IRL pour pouvoir te payer ça.
Le monde à l'envers.
J'ai du relire plusieurs fois pour dissocier le fond de la forme
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés