Vous aviez l'air de dire que sans accès aux cultures, il serait bien difficile de se faire des sous. J'ai mal compris ?
Du coup se rabattre sur le pillage du commerce me parait logique.
Edit : Oui mais si le joueur gratuit ne peut pas se stuff, ça en devient un P2W et vous disiez le contraire. Je me renseigne simplement hein, j'essaie pas de vous piéger.
Ouais. Mais ça, d'un, c'est accessible à tout le monde, pas besoin d'être pirate. De deux, si tu es seul pour piller les ressources, tu te feras péter la tronche. De 3, ça n'apporte que de la monnaie, et pas les ressources nécessaires au craft. Donc ouais, à la limite tu auras un peu d'argent pour acheter des composants. Mais ça reste en deça de ce que rapporte un champ. Pour que le raid soit intéressant, faut vraiment attaquer un navire de commerce, et donc avoir du monde avec soit, un galion pour courser le navire etc, bref, des moyens.
Le joueur sans abo ne peut pas "posséder" de propriétés. Rien ne l'empêche de profiter par contre de celles des autres, si la communauté avec laquelle il joue le lui permet. Ensuite, il peut payer son abonnement direct avec l'or gagné IG.
A partir du moment où il peut profiter de l'abonnement sans débourser IRL, on n'est plus exactement dans le pay to win. Qui plus est, le joueur gratuit peut se stuff, mais c'est plus long que celui qui a un abonnement. Et au final, à stuff équivalent, rien ne favorise le joueur abonné.
Et puis osef, vouloir défendre à tout prix le f2p ça m'interesse pas. Bien que ce ne soit pas le cas, même si c'était un pay to win ( dans le sens où c'est l'abonnement qui procure un avantage, et non le cash shop par de multiples micro transactions ), qu'est ce qu'on s'en fout? Pourquoi les joueurs qui ne payent pas seraient sur un pied d'égalité avec ceux qui payent? Ceux qui choisissent de profiter du jeu gratuitement, quand l'éditeur annonce clairement les features auxquelles ils n'ont pas droit, ils font avec les conséquences de leur choix.
Dernière modification par Cass' ; 19/07/2014 à 12h31.
|