et sinon c'est quoi l'interet de venir raller ici sans lire le sujet (ou au pif comme ça deja été dit 50 fois de juste chercher mes messages)
le MM se contrefout des classes et lvl, sauf pour les team préformée qui ne doivent pas avoir d'ecart de lvl de plus de 50, je sais pas ou vous avez vu que le systeme devait éviter les doublons, ça n'a jamais été dit par un officiel, juste souhaité par les joueurs (au passage je suis persuadé qu'il faut interdire les doublons en PU mais les autoriser en prémade, ce qui sera surement fait au passage au KIS, en attendant le koli n'a pas été changé depuis un bail)
ta cote baisse quasi-uniquement quand tu va à l'encontre des prévisions du MM, perdre le combat n'assure pas une perte de cote, sauf si on aurait du le gagner (et ça tu peux pas le savoir à l'avance sans connaitre le µ de tes adversaires et alliés (pas la cote, le µ, ce qui est inaccessible aux joueurs))
alors je suis d'accord que ça fait chier de pas trouver de combats, mais faire exprès de perdre tous tes combats tu sent bien que ça ne change rien, car en fait statistiquement la moitié de tes combats te sont défavorable, et le perdre diminue ton sigma et donc augmente ta cote (tu perd du µ cependant du coup ta cote ne change peut etre pas beaucoup), au final tu perd ton temps, ces combats que tu as fait exprès de perdre tu aurait pu les jouer, et t'amuser
si le koli est vide et qu'on ne trouve pas de match c'est du à de nombreuses causes imbriquées :
- au debut du koli c'est le lvl qui détermine la cote, les combats sont inéquitables au possible et beaucoup de joueurs arretent suite à 4 ou 5 matchs autoloose
- une fois le restant de la population à peu près bien convergé beaucoup de récompenses ont été émises, les joueurs qui ne faisaient le koli que pour récuperer les recompenses arretent
- le koli est bien vide deja, mais les joueurs qui continuent à jouer sont confronté à la contribution de fantomes de cote (les joueurs qui ont arrété le koli et qui sont dans toutes les tranches de cote, ne facilitant pas le MM), on ne trouve que peu d'adversaires inscrits simultanément dans notre tranche de cote (enfin de µ plutot, mais comme quasi tout le monde est convergé c'est kif kif), certains arretent donc car l'attente est trop longue
-simultanément à tout ça y'a les gens qui pratiquent occasionnellement le koli, progressant en décalé (cote souvent surestimée), ce qui peut entrainer une rarefaction de leur participation
- les nouveaux arrivant en koli sont systematiquement mal placés dans l'ensemble des joueurs (cote surestimée au lancement du premier koli), ça provoque des soucis parfois pouvant entrainer un arret du koli immédiat (typiquement je suis lvl 19X j'ai 12XX de cote je tombe que contre du fri3 suropti, j'arrete au bout de 4/5 matchs parce que ça me saoule)
j'ai deja parlé de solutions aux soucis de population concernant l'echelonnage/tri des participants, notamment la cote initiale nulle (avec un µ qui dépend du lvl du perso et eventuellement du lvl moyen de ses items hors dofus/fami?), le reset (on met le sigma de chaque joueur à un tier de son µ) régulier (par saisons?), la réinitialisation dynamique après un long moment de non participation, etc...
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