Le Sram Multi-Element

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

J'ai lu attentivement les dernières pages du thread, mais elles s'adressent surtout à des THL, or je viens vous demander des conseils pour un sram 150, plutôt pour du koli (même si des suggestions pertinentes pour du 1 vs 1 sont recherchées aussi).

J'aime jouer mon sram de très loin, faire du harcèlement (éventuellement du réseau mais je ne suis pas fan en koli, si ça sait jouer en face on risque d'avoir un allié balancé dedans). Mes sorts de dégât les plus utilisés sont les pièges et poisons. Du coup je cherche à maximiser les dommages et la PO. Et j'ai besoin impérativement des trois éléments (dominante force) pour ce style de jeu.

Au niveau des moyens, je suis parcho 101 partout mais pas de Dofus (quête émeraude en cours) hors cawotte, ni de Kramkram. Je cherche une exo PA mais ce sera dur.
J'ai investi 250 en force, 200 en agi, le reste en vita.
Pour l'instant, voilà ce que j'ai :
pas vraiment négociable, 30 dopièges en plus du reste c'est dégénéré.
Pareil, très violent dans mon optique de jeu. J'ai hésité avec une limbe mais la perte en force de frappe et en vita est trop conséquente.
et Je les jouais déjà avant l'apparition des sorts intel, il n'en sont que meilleurs. La Ceinture Phossile me fait cependant de l'oeil, surtout pour l'invoque, ça vaut le coup ?
pas trouvé mieux avant trèèès longtemps.
idem
FM vita (j'ai un PO si je switch un autre item donnant de la PO)
FM vita (ou en 1 vs 1)
Dofus cawotte, robuste majeur, Féroce et Féroce Majeur, Survivant majeur et Examinateur. Bonbon poire (+dom) quand j'y pense.

Comme vous le voyez, que du stuff "old school" (principalement à cause des dommages génériques). Des dommages à foison, 6 PO 6 PM, mais une vita et des rez' assez limites.
Pas de soucis pour me moderniser un peu, mais je n'ai rien vu de pertinent à prendre avant le THL. Je prends toute suggestion pour du stuff <160.

Merci pour vos conseils.
Page introuvable.

Au 199 le tri élément c'est un peu la merde. Au 200 tu débloques la cycloïde qui est pas mal avec une cape justicier notamment, et aussi les dagues erhy.
Bonsoir à tous,

j'ai recommencé à jouer sram récemment uniquement en kolizeum avec ce stuff http://dofusbook.net/fr/personnage/f...cryptus/3.html
Cependant mon personnage up assez rapidement et je me demandais si il ne serait pas préférable de changer de stuff.
J'ai pensé à la fuji, avec rasboulaire exo pa et un turquoise, mais j'ai peur de trouver ce mode redondant par rapport à la diversité qu'offre le mode boréale et la voie feu (c'est toujours agréable de faire un réseau de pièges) même si celle-ci manque un peu de dégats bruts dès qu'il y a de quoi protéger.
Donc devrais-je changer totalement de panoplie et de mode de jeu en abandonnant un élément ou y a t'il moyen d'améliorer mon mode actuel?
Je suis pas sur que la bague boréale soit assez rentable par rapport à d'autres items. Il n'y a aps d'anneau qui soit parfait pour ce que tu veux à proprement dit, mais je pense qu'ils peuvent être plus intéressants.

Pour l'amu, je mettrais une mansion, parce que dans ton cas, t'as dja 15% de rési feu sans l'amu, tu gagne un de po, qq do, et pas mal de vita (surtout si tu prends une mansion à 400 vita)
Citation :
Publié par kip'
Bonsoir à tous,

j'ai recommencé à jouer sram récemment uniquement en kolizeum avec ce stuff http://dofusbook.net/fr/personnage/f...cryptus/3.html
Cependant mon personnage up assez rapidement et je me demandais si il ne serait pas préférable de changer de stuff.
J'ai pensé à la fuji, avec rasboulaire exo pa et un turquoise, mais j'ai peur de trouver ce mode redondant par rapport à la diversité qu'offre le mode boréale et la voie feu (c'est toujours agréable de faire un réseau de pièges) même si celle-ci manque un peu de dégats bruts dès qu'il y a de quoi protéger.
Donc devrais-je changer totalement de panoplie et de mode de jeu en abandonnant un élément ou y a t'il moyen d'améliorer mon mode actuel?
Peut-être celui-ci http://www.dofusbook.net/fr/personna...alecinq/3.html
Ya pas de bonus pa à la boréale justement.
Par contre quelques niveaux plus tard tu a le mixe kolosso/otomai/voile/bague glour qui marche pas mal. (soit c'est 197 mais avant ca ... la kolosso à elle seul est 193 ...)
__________________
Existe-t-il en ce monde la main de Dieu ? Une loi qui transcenderait tout et disposerait du Destin des hommes ?
Quoi qu'il en soit, les hommes ne sont même pas maîtres de leur propre volonté.

Dernière modification par Guts kuroitaka ; 12/07/2014 à 12h38.
Je sais pas pour vous mais je galère à trouver un stuff potable en tri élément, les items reine des voleurs n'étant pas encore abordables, j'essaye de trouver une alternative à la strigide et éviter le full cyclo que je trouve trop restreint niveau dommages, j'en suis tombé à ce stuff :

http://www.dofusbook.net/fr/personna...sathree/2.html

(vous pouvez faire un tour sur le stuff 3 pour le terre/air)

Je veux bien quelques conseils !
Salut salut,
Mon sram s'approchant du 200, je cherche un stuff tri éléments, mais je bêche sévère, j'suis obligé de passer par du strigide, et ça me gonfle car en faisant ça on fait l'impasse sur les stats annexe de l'agi.

Donc si on pouvait m'aiguiller un peu ça serait cool. Pour l'instant j'suis partie sur une base comme ça : http://dofusbook.net/fr/personnage/f...takhrep/1.html
Autrement dit c'est pas jojo.

Patta'
Si ça peut vous aider: http://www.dofusbook.net/fr/personna...alecinq/2.html

edit en bas: le katcheur/nevark manque un peu d'intel je crois et l'épée a des do cri qui seront inutile dans ce mode.

Dernière modification par Compte #303721 ; 14/07/2014 à 03h47.
Salut,

En pvm, le mode katcheur/nevark fonctionne très bien, surtout avec l'épée de la reine des voleurs. ça te fait un mode à dominance air-terre, mais avec suffisamment d'intell/pui pour faire un usage correct des réseaux.
A part le 1/2cc, sans strigide, tu as quoi d'autres comme exigences/attentes niveau pa/pm/po etc ? Que ça puisse aider ceux qui proposeront des trucs.

La strigide prêche par la fuite, mais pas par le tacle par exemple. Ce qui comblait 1/3 des bonus de l'agilité (fuite, tacle, taux de CC).

Par exemple, ce qu'a proposé Maxer/Mufasaa avec http://www.dofusbook.net/fr/personna...sathree/2.html, tu changes les deux trophés pour un cawotte/ton tutu +20 et tu as le 1/2 all. Le seul bémol sont les dégâts relativement faible sur les sorts agilité mais il a plus de fuite/tacle que ce que tu as fait et 1 PO de plus. Si tu peux te permettre de perdre 1PO, tu changes le trophée PO pour le DDG et tu regagnes 20do all.
koukou,

Niveau stats j'cherche le 11/6/5 (si 6 possible, oui c'est sur je prend, mais 5 est pas gênant a mon goût !), 3 invoc me semble plutôt pas mal, 50 fuite, 80 de tacle,
c'est assez précis c'que j'veux, et j'ai trouvé quelque chose qui s'en approche pas mal : http://dofusbook.net/fr/personnage/f...takhrep/1.html

là où ça bêche maintenant, c'est niveau esquives pa/pm...
si vous avez des choses a conseiller pour améliorer ça, je prend !
Citation :
Publié par Patta'
Personnellement un mode non cc ne me convient pas trop, ayant le tutu 20, j'ai vraiment envie de l'utiliser
À ta place j'irai pour celui-ci http://www.dofusbook.net/fr/personna...alecinq/2.html

Une bien plus grosse frappe dans les trois éléments comparé à celui qu'ils proposent et tu peu changer le trophée à ta guise.
Salut tout le monde,

J'aide en ce moment un pote à élaborer un stuff pour son Sram multi, dans le but de PvP 1v1 niveau 163. En effet il laisse tomber son écaflip avec lequel il s'ennuie et on aime bien se casser un peu la tête à deux pour trouver le best stuff ever.

Voilà les résultats pour le moment, des idées pour l'améliorer ? (kramkram modulable avec une prune/ivoire, je joue pas assez Sram pour savoir si la régen sur concentration est assez grosse en 1v1 pour que le Kramkram soit plus intéressant) :

http://dofusbook.net/fr/personnage/f...venteen/1.html

Merci d'avance !
Aloha,

Ayant passé pas mal de temps à me creuser la caboche moi aussi , je suis venu à bout de ceci : baguettes des limbes , Amulette et cape de l'obsidiantre , Bonnet Ko , Sceau souverain du roissingue Pa, Anneau Nobsant PM, ceinture et bottes du chêne mou, DD prune/emeraude .

Niveau trophées/Dofus : Survivant Majeur, Puissant majeur, Robuste majeur, Savant Majeur / Ocre, Pourpre

Avec quelques over vita par ci par là, je grimpe à 36xx vita ce qui reste honorable au lvl 168 .

Voilou .
@Birmill : Salut. L'utilité dépendra de son mode de jeu, mais quand je faisais du 1 VS 1 dans le temps je ne pouvais pas me passer de la (du coup ça manque de chance et d'intel pour l'amu, ce qui est compensable par un sceau souverain et des bottes CM sans y perdre grand chose (10 do générique ça reste très sympa). (ton pote donne l'impression d'avoir plutôt les moyens, ça ne devrait pas être un soucis).

Le bonus CC est anecdotique (sur insidieux, la base de donnée est vieille), le bonus PO pas négligeable (surtout quand on mange un malus), le -1 PA pour répulsif est génial (virtuellement un PA de plus tant ce sort est utile), et le -1 à la relance d'invi est magique. Quand on gère bien son invi, ça revient parfois à prendre deux fois moins de dégâts lors d'un combat.

Amusez-vous bien.
Merci Silvos pour tes conseils, en effet la cape me parait juste obligatoire tellement elle apporte en 1v1 ! Je vais voir comment modifier le stuff pour les prérequis de l'amu, si possible sans changer bottes/ceinture parce que j'aime bien le bonus pano de 30 puissance et XXX ini quand même. Et oui il a plutôt les moyens le cochon, j'aimerais bien aussi posséder une amulette pareil.

Kouun, j'avais commencé aussi à partir d'un truc à base d'obsi mais mon pote tenait à avoir les lassay pour les do piège, et à utiliser l'amulette qu'il possède, qui du coup oblige à prendre certains trucs pour ses prérequis !

ps : vous pensez que 200 force et agi, puis tout vita c'est bien ou juste tout en vita ?

Dernière modification par Birmill ; 03/08/2014 à 15h53.
J'aurais tendance à te conseiller le full vita étant donné que vous allez privilégier le 1vs1 , et que niveau résistance, c'est pas la joie .

Pour ce qui est du reste , le mode 12 pa offre un combo de sorts juste extra, c'est pour cela que je t'ai proposé ce stuff, mais il est vrai que la cape roth est un must have en 1vs1 .
Je dirais 200 force et agi sans hésiter. La cape permet de prendre bien moins de dégâts, du coup il faut penser à une bonne force de frappe pour passer les armures et les grosses rési. En cac les dagues sont un must pour commencer. Quand le grade rendra les boucliers pertinents, La Baguette des Limbes ou le marteau Xiko sont mes favoris. L'un apporte un PA, l'autre la vita et les dommages.

Bien pensé l'anneau prophète pour les requis, même si on regrettera la perte en dommages génériques. A ce propos, ça ne coûte rien, ne pas hésiter à se doper au bonbon poire (+5 do, environ 1000 k/u sur mon serveur).

Edit : et insidieux est un trop bon sort pour renoncer aux +do air, sans compter répulsif qu'on utilise tout le temps.

Dernière modification par Silvos ; 05/08/2014 à 02h04.
Je vais revoir tout ça en testant plusieurs combo. Niveau bonbon il sera probablement chargé de bonbon prune toute façon ! J'avais par contre pas tilté le coup des dagues à 2 mains...
Salut!
La fin de ma quête ocre approche, j'ai donc envie de reprendre mon Sram 186 qui devrait up 189 avec l'xp de la quête. Je lui ai imaginé ce stuff:
http://dofusbook.net/fr/personnage/f...srameuh/1.html
Y a-t-il mieux en minimum bi-élément à ce level? La répartition des caracs est-elle optimale? Je le jouerai en koli, mais pensez-vous que ce mode soit viable en 1v1?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés