[Wiki] Ecaflip Multi-éléments

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zankior
La cape fulgu j'ai pas le choix en attendant le 194, ou la cape Xa est prévue.
Perso je préfère sacrifier 1pa et porter un voile plutôt que porter 1 xa qui va en + me brider à 5pm.
Mais ça reste que mon avis
Citation :
Publié par serpentjaune
Perso je préfère sacrifier 1pa et porter un voile plutôt que porter 1 xa qui va en + me brider à 5pm.
Mais ça reste que mon avis
Je suis de toute façon bridé à 5 Pm à cause du trophée PA, je ne possède pas d'ocre.
Après si vous avez d'autres stuffs sans ocre au niveau 191 max je suis preneur.
Un mode multi en 3po à ce lvl c'est assez laid.
Une dinde prune et un trophée po s'impose.

De plus, le survivant ne sert pas à grand chose. Je mettrais un trophée fuite, ou un esquive si tu as un adversaire qui fait beaucoup de retrait.
Merci pour vos conseil, donc après modification on obtient:
http://www.dofusbook.net/fr/personna...ecaflip/2.html
comme on perd le probleme du 7e pm on peut équiper le turbulent +1/-1pm conditions: pm<6 et on passe un fm pa sur la coiffe ce qui nous donne un mode 12 pa/5 pm/4 po.
Sinon quels sorts monter en priorité pour être efficace en koli?
Citation :
Publié par micromannnn
on passe un fm pa sur la coiffe
Coiffe dragoeuf 13%all PA, toutafay .
Envisage un Pa sur l'anneau à la limite, qui est simple à fm, mais pas sur un item qui doit déjà faire tomber un exo pa pour passer 13% all. Sinon, j'verrais plus un 11/6 pour un eca à ce niveau, il faut pouvoir se barrer. Si t'as les moyen d'un exo, pense aussi à trouver un gel à 150 vita et une limbe exo vita, c'est pas hors de prix et c'est tjrs ça de gagné.

Citation :
Publié par micromannnn
Sinon quels sorts monter en priorité pour être efficace en koli?
Un peu de tout
Félintion, bluff, topkaj, destin, réflexe, rdf, bdf, chaton, joueuse, ...
Pour la coiffe j'en ai vu une fm pa et qui avait 12-13% de res partout (ne me demandez pas comment le mec a fait) c'est pour ca que j'avais envisagé cet option, sinon pour le gélano j'en ai un fm 122 vita et pour 28 pv bon je pense que ca ira, Sinon quand il faut fuir un odorat+3 déplacement félin ne suffirait t-il pas?
Citation :
Publié par micromannnn
Sinon quand il faut fuir un odorat+3 déplacement félin ne suffirait t-il pas?
C'est justement à cause d'Odorat que les 6 Pm sont essentiels selon moi. C'est bien beau de fuir avec Odo, mais si c'est pour se retrouver avec -2 Pm le tour suivant parce-que l'enu pas con t'aura claqué une maladresse juste derrière, voila quoi... Et même sans ça, le second tour avec 2 pm tu feras pas grand chose de tes PA si t'es obligé de claquer BdF + EF pour tenter la moindre action.
Jouer avec 5 Pm ça vaut le coup quand tu joues feu ou que tu comptes pas utiliser Odo du combat mais c'est tout. (Et même dans le second cas, si jcroise un eca non feu avec 5 PM, il jouera qu'avec 9 Pa durant tout le combat; c'est une certitude.)

Dernière modification par Mavelot ; 30/06/2014 à 22h56.
Citation :
Publié par Vautour
@Thoka : il faut que tu définisses plus précisément ce que tu veux, on peut pas juste te pondre un stuff magique quiroxtrodlamor. Choisis une tranche de niveau, peut-être aussi une envie particulière, pvp ou pvm, et proposes une base à partir de laquelle on puisse t'aider.
Je dirais 130/140,plutôt PVP que PVM et comme base sois plus précis x'),parce que je suis pas sure d'avoir compris.
Je crois que ce qu'il veut dire c'est de proposer déjà les idées de stuffs que t'as, si tu souhaites être axé un peu plus sur un élément qu'un autre ou pas, quels sont tes moyens, les dofus auxquels tu as accès, etc...
Salut , je reprends le jeu peu à peu et je suis en train d'XP un Ecaflip en ce moment, que je compte stuffer une fois le level 130 atteint. Du coup j'aimerais le passer multi, j'ai pas un énorme budget ( 7-8 M ) , pour le pvm et un chouilla de PvP. J'ai composé un petit stuff et j'aimerais savoir ce que vous en pensez :

Une Panoplie du Dragoeuf entière, un Gelano PO, une DD Ivoire/Prune, une Baguette des Limbes, et un petit parchottage/trophées pour les requis de la Limbe. Le reste serait des trophées puissance / vita.

Et en caracs, 100 Force 100 Agi - le reste en Vita.

Vous en pensez quoi ? C'est améliorable ?
"Sinon quels sorts monter en priorité pour être efficace en koli?"

Pour un éca multi, c'est simple : absolument tous. Tu peux pas envisager jouer multi sans tous les sorts lvl 6, sinon autant jouer bi-élément (voire mono)
Bof, pas vraiment, par exemple Joueuse, Pilou, Cawotte (plus que lvl 2), Perfide, Moon, Arakne, Chafer, Fourdoiement sont dispensables dans un premier temps, leur lvl 1 suffit. Par contre si j'étais toi je les monterais dans le même ordre une fois les points de sorts dispo.
Les sorts terre à cause de leur faible frappe, les invocations car souvent elles servent pas, les boomerangs car souvent on peut s'en sortir avec flamiche + félintion en cas de retrait Po. Foudroiement, car il sert vraiment que tous les 36 du mois.
Bonsoir,

J'ai repris dofus y'a 3-4 semaines, et forcément, ça fait pas mal de changement depuis ce temps (j'avais arrêté en 2.2 ou 2.4).
Donc je me suis refait un eca (qui au passage n'ont plus aucun coté 'chance' ..), il est niveau 80 et je cherche un stuff et un mode viable, j'ai essayé air/eau et terre/air .. sans grand succès. Le budget est pas trop un problème, j'ai déjà un gelano PA/PM.

Voici ce que j'ai actuellement :
Caracoiffe 130 vita
[Capauffe-souris] 60 vita 27 chance 24 agi
[Dés de la Chance] 29 vita 24 force 25 chance 1PA
Caleçon à bretelles du Parrain
Gelano PA/PM
Abranneau Sombre
Geta Aerdala
Puissante lame de Fon
Dragodinde Emeraude et Rousse
Avec un [Survivant mineur] 40 vita, [Joueur mineur] 15chance, [Acrobate mineur] 15agi, [Robuste mineur] 20 puissance

J'ai mis 40 en chance et 50 en agi, tout le reste en vita
J'ai pas trouvé beaucoup mieux mais je manque cruellement de stats, je tape du 170 au bluff avec RdF (90 sans RdF, donc c'est pas super)
Donc taper 170x3 avec 1300 de vita, c'est pas super super quoi

Voila, merci !

Dernière modification par Rallph ; 24/07/2014 à 01h01.
En même temps c'est toujours le même problème, c'est compliqué de jouer un mode bi-élément sans parchos, encore plus quand les paliers sont pourris (encore l'agi ça va mais ça reste quand même assez pourri). :/

Si t'as pas les sous pour les parchos et que tu veux jouer bi-élément rien ne t'empêche, mais tu vas soit avoir un gros manque de dégâts, soit un gros manque de vitalité.

Du coup, un gelano pa/pm c'est le début sur le chemin long et terrifiant de l'optimisation, mais sans en plus les parchemins de carac qui te permettraient d'avoir 101 chance/agi/vita et tout en vita, je te conseille de passer en mono élément.

Tu as pas précisé aussi, c'est un perso que tu joues en pvm solo, pvm de groupe, koli ?
J'fais surtout du koli, mais je cherche absolument a être full opti et a mettre 40M dans un stuff ..

Et pour du mono élément, ça serait plus terre ou air ? (je pense que c'est les deux possibles aujourd'hui)
Esprit tapant vraiment pas mal mais 1/cible le rend pas viable
Du coup air ? Sachant que j'ai marteau du moon
Plop

Je viens vers vous pour quelques petits conseils, étant donné que j'ai visité pas mal d'options sans en trouver une que je trouve satisfaisante.

Je compte m'armer pour le niveau 200 de mon écaflip qui arrive sous peu, et j'hésite entre un mode bi élément (air/eau) et multi élément (plutôt air/eau/feu), en 11/5 sans compter la monture/montilier (l'ocre est en préparation, donc en attendant ça dépend des combats soit le kwaltesse soit une dinde prune/ivoire). En notant l'élément suivant : je ne suis pas en position de faire le donjon Nidas/Reine avec l'équipement que j'ai actuellement. Je cherche donc plutôt à faire une pré-pano pour pouvoir être efficace dans ces donjons (particulièrement Nidas en fait, la barbétoile me botte pas mal).

Deux options, donc deux stuffs que je vous met à la fin du message.

Pour le premier, je trouve qu'il manque de dégâts eau et pour le second je trouve qu'il manque de dégâts tout court, par rapport à ce que j'ai maintenant (sur base d'hell munster).

Y'a de meilleures options ? Vous avez des éclaircissements ?

http://dofusbook.net/fr/personnage/f...ntellov/1.html (air/eau)

http://dofusbook.net/fr/personnage/f...ntellov/3.html ("multi")

Merci d'avance
Citation :
Publié par Erahl
Plop

Je viens vers vous pour quelques petits conseils, étant donné que j'ai visité pas mal d'options sans en trouver une que je trouve satisfaisante.

Je compte m'armer pour le niveau 200 de mon écaflip qui arrive sous peu, et j'hésite entre un mode bi élément (air/eau) et multi élément (plutôt air/eau/feu), en 11/5 sans compter la monture/montilier (l'ocre est en préparation, donc en attendant ça dépend des combats soit le kwaltesse soit une dinde prune/ivoire). En notant l'élément suivant : je ne suis pas en position de faire le donjon Nidas/Reine avec l'équipement que j'ai actuellement. Je cherche donc plutôt à faire une pré-pano pour pouvoir être efficace dans ces donjons (particulièrement Nidas en fait, la barbétoile me botte pas mal).

Deux options, donc deux stuffs que je vous met à la fin du message.

Pour le premier, je trouve qu'il manque de dégâts eau et pour le second je trouve qu'il manque de dégâts tout court, par rapport à ce que j'ai maintenant (sur base d'hell munster).

Y'a de meilleures options ? Vous avez des éclaircissements ?

http://dofusbook.net/fr/personnage/f...ntellov/1.html (air/eau)

http://dofusbook.net/fr/personnage/f...ntellov/3.html ("multi")

Merci d'avance
Hello,

Le mode air/eau que tu proposes est classique, mais à mes yeux incomplet.
Déjà, il serait préférable de mettre une ceinture klime et des bottes allister afin de maximiser ton agilité et d'oublier la chance un peu useless sur ce mode.

Ensuite, tant que tu n'es pas 11/6 avec, tu es très désavantagé. L'ecaflip air (et même air/eau) ne joue qu'au corps à corps (hormis marteau de moon useless et félintion) et sans le maximum de PA et PM t'es encore + désavantagé.

Moi ce que je te conseille, c'est plutôt un écaflip feu sur du full vita jusqu'au moment ou tu puisses t'opti avec ocre & compagnie. Au niveau de topkaj, certes ce n'est plus que deux fois par cible mais bon, rapeuse donne PO et tape bien, le soin monstrueux est toujours présent.. V'la pour ton budget actuel, c'est la meilleure chose à mes yeux !

J'tenvoie un db que j'ai fait en considérant tes moyens pour te donner une idée,

Cordialement,

Zoka

http://dofusbook.net/fr/personnage/f...dflogen/1.html

PS1 : Tutu +11 et t'es 1/2
PS2 : Mieux le full oto au full sécu pour les résis
PS3 : Trophée fuite pour détacler facilement
PS4 : Trop chère pour le moment
Citation :
Publié par Erahl
Plop
Je compte m'armer pour le niveau 200 de mon écaflip qui arrive sous peu, et j'hésite entre un mode bi élément (air/eau) et multi élément (plutôt air/eau/feu), en 11/5 sans compter la monture/montilier (l'ocre est en préparation, donc en attendant ça dépend des combats soit le kwaltesse soit une dinde prune/ivoire). En notant l'élément suivant : je ne suis pas en position de faire le donjon Nidas/Reine avec l'équipement que j'ai actuellement. Je cherche donc plutôt à faire une pré-pano pour pouvoir être efficace dans ces donjons (particulièrement Nidas en fait, la barbétoile me botte pas mal).

Deux options, donc deux stuffs que je vous met à la fin du message.

Pour le premier, je trouve qu'il manque de dégâts eau et pour le second je trouve qu'il manque de dégâts tout court, par rapport à ce que j'ai maintenant (sur base d'hell munster).

Y'a de meilleures options ? Vous avez des éclaircissements ?

Merci d'avance
Le stuff air/eau que tu présentes est plutôt un stuff air.

Vu que c'est un stuff "histoire de" pour faire le nidas, tu peux prendre les valeurs sûres des éca 200 et combler avec des items low cost/intéressants.

En gros tes items qui ne bougent pas sont la pano strigide. Et après tu vois ce qui peut te plaire.
Coupler la pano gloursonne te permet d'avoir un mode multi très solide. Et après te reste les slots de cape/coiffe/familier et les trophées.

Sur un stuff air/eau, je serais bien parti sur pano strigide/cape coiffe Hel Munster/Marteau steamer/alliance gloursonne (exo PA). Reste le deuxième anneau. Tu peux prendre bague gloursonne PM pour le bonus pano 2 items (que tu pourras remplacer par un piloztère ensuite).
En trophées Ocre, chance/agi, vita et à voir selon tes moyens ensuite (tutu pourpre etc)...
Avec les exos tu dois être 11/5 je pense. Sans fami.

Et si tu veux virer au multi, tu prend striglourse (ce qui est cool c'est que t'as déjà les panos, il ne te restera plus que l'épée gloursonne).

@Zoka: Il demande un stuff air/eau et un stuff multi. Pourquoi tu lui proposes un stuff feu?
Citation :
Publié par Rallph
J'fais surtout du koli, mais je cherche absolument a être full opti et a mettre 40M dans un stuff ..

Et pour du mono élément, ça serait plus terre ou air ? (je pense que c'est les deux possibles aujourd'hui)
Esprit tapant vraiment pas mal mais 1/cible le rend pas viable
Du coup air ? Sachant que j'ai marteau du moon
Personne ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés