"Une menace a été détecté"

Répondre
Partager Rechercher
Salut Jol
Depuis quelque temps (~1 mois) lorsque je navigue sur Jol, mon antivirus avast détecte en boucle une menace.
Au niveau du son c'est plutôt chiant, surtout quand j'allume mon pc et que j'ai le réflexe d'ouvrir jol, je ne vérifie jamais le volume et du coup, plusieurs fois, avast m'a littéralement décollé les oreilles.
Et si c'est vraiment une connerie qui pourrais niquer mon pc qui pop en boucle, c'est pas top non plus..
Voici ce qu'il me dit :
détecté.jpg

Je ne sais absolument pas a quoi cela est dû, et si possible j'aimerais bien le réparer.
Si des Joliens savent ce que cela peut-être (c'est peut-être une fausse alerte d'ailleurs) ou qu'ils y ont déjà été confronté, je serais friand de leurs aide.
Ça te le fait de n'importe quelle page de JoL ? Pas sur une page spécifique ?

// ok, c'est un virus de ton côté :

Citation :
Recently, exchange.admailtiser.com has become a nuisance to many PC users, since this domain hijacks their browser and forcedly redirects them to its homepage from their search engine results. exchange.admailtiser.com is a nasty redirect virus which reroutes people’s webpage to browse its PC-related information, which can lure people to use its website services. By using a Trojan, exchange.admailtiser.com can enter your PC by taking advantage of security blunders and Internet browser’s flaw. Once infected by it, all your Chrome, Firefox and IE will be rerouted by the virus.

Moreover, your search results of Google or Yahoo will be redirected to exchange.admailtiser.com. This website is built with well-looking interface, on which the visitors can see various contents such as drivers, monitoring detection and forums, making it look like a licensed website. But the website is never what appears to be, what it wants is to attract you to sign up its service or buy its software.
(Source.)

Passe un coup d'antivirus, anti-malware etc.
Euh je serais pas dire exactement, mais vue que ma page fav de Jol c'est le bar, ça arrive souvent dessus, après ça vient de m'arriver sur PQS a l'instant par exemple.

Edit : Ah d'accord merci, je vais essayer de clean un peu tout ça.
Petit topo de ce que j'ai fais :
Suite a ca, j'ai scan mon ordi et mis les 22 fichiers malveillants en quarantaine. J'ai bavé à ré-allumer mon pc, écran bleu etc.. bref la galère. J'ai trimé pendant 1h, mais c'était bon, j'étais content c'était réparé.. Sauf que il y a 3 minutes, l'annonce c'est relancé avec le même message..
C'est reparti pour une bataille acharné avec mon pc, qui imo va pas tarder a rendre l'âme.
Celui d'avast internet security.

Mais ca continue encore alors que selon le scan, plus aucun fichier malveillant n'est présent sur mon ordinateur..
Depuis plusieurs semaines un paramètre de sécurité du boulot m'empêche aléatoirement de voir des pages JoL en raison d'un malware détecté et je m'en affolais pas plus que ça.
Il me disait en gros que l'IP utilisée était pas une IP classique (du coup ça devient logique si redirection).

Ce qui est marrant c'est qu'à un moment donné, je peux soit voir (de mémoire) :
- L'index des forums et les pages dans les sujets mais pas le reste
- La page d'un forum listant les sujets et la page de réponse à un sujet mais pas le reste

En gros y'a 2 ou 3 types différents de page et à chaque fois l'ordi me laisse au mieux n'en voir qu'un, donc impossible de poster

J'ai fait un run de malwarebyte ce matin, mais pas moyen de mettre la base à jour. Ca m'a viré deux Malwares mais pas de changement.
Là je viens de faire un coup de malware eraser et bien qu'il semble n'avoir rien détecté, j'ai l'air de pouvoir surfer à nouveau O_o.
Ah ben c'est pas totalement parti, je ne peux pas éditer mon message d'au dessus par exemple

Je voulais juste ajouter qu'a priori ça fait deux semaines, donc moins longtemps que l'OP.

Suis con, j'aurais du poster ça avant, mais mon message d'erreur si ça sert :

Citation :
Sur base de la stratégie d'accès de votre entreprise, ce site Web ( https://forums.jeuxonline.info/ ) a été bloqué parce que les filtres Web Reputation Filters ont déterminé que la sécurité de votre ordinateur ou réseau d'entreprise était menacée. Ce site Web est associé aux programmes malveillants/logiciels espions.

Type de menace : othermalware
Raison de la menace : Domain reported and verified as serving malware. IP addresses are not typically used as legitimate web hosts.

Si vous avez des questions, contactez Suppport Technique: XXX et indiquez les codes affichés ci-dessous.
Codes de notification : (1, MALWARE, othermalware, Domain reported and verified as serving malware. IP addresses are not typically used as legitimate web hosts., BLOCK-MALWARE, 0x0615ce93, 1404129779.162, AAAD7wAAAAAAAAAAHf8ACP8AAAD/AAAAAAAAAAAAAAE=, https://forums.jeuxonline.info/)
Je me report pour demander une fusion du triple message, désolé

Dernière modification par Fio' ; 05/07/2014 à 20h15. Motif: .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés