[wiki] Lame Noire

Répondre
Partager Rechercher
Manoeuvre rapide est gourmand en stam.... après son utilisation, tu vas pas rester longtemps en fufu.

Et l'apport du destrier... oui... 'fin autant aut'chose, quoi!
Citation :
Publié par Theworld
Il y aussi Manoeuvre rapide qui est intéressant dans cette optique.
Oui, mais je ne l'utilise presque jamais, parce que l'activer rompt la furtivité pendant 2 bonne secondes, ce qui fait courir le risque d'être repéré... au final, de toutes façons, quand tu as Dark Stalker, Concealed Weapon et Steed, tu te déplaces presque aussi vite sous furtivité que les personnes en lourde/légère quand ils sprintent.

Manoeuvre rapide, je le lance plutôt quand je dois couvrir une grande distance pour rejoindre un groupe et que je ne veux pas le faire à cheval dès fois que je croiserais un bus ennemi.

Citation :
Mais en gros, t'as une barre pour scout et la 2nd pour dps, et c'est cette dernière qui te pose problème, c'est ça ?
Oui. J'ai besoin d'une seconde barre qui repose moins sur le burst, étant donné que je me tapes des sets d'armures sans bonus offensifs... mais je sèche un peu sur les idées.

Ma première barre est comme cela:
- Manoeuvre de repli (pour couvrir de large distances)
- Rayonnement lumineux (détection et anti-fufu)
- Cape sombre (invisibilité + purge)
- Marque perforante (marquer les cibles et les empêcher de se camoufler)
- Arme dissimulée (buff de vitesse furtive)

Dernière modification par Moonheart ; 16/06/2014 à 15h25.
Déjà, je pense que la Marque qui débuff + permet de voir les fufus est une bonne base.

D'un ça boost un peu tes dégâts, et deux si la cible passe fufu, tu la perds pas de vu. De plus, s'il est avec un groupe qui se cache afin de tendre une embuscade, tu sais où Ae pour les exposer à la vue de ton groupe.

Après, Empale est aussi un must, et ça te fera deux techs d'assassinat soit un petit boost en cc via la passif de la branche.

Après, si c'est pour assister les groupes que tu as renseigné, Bombarde peut être intéressant pour cc.

En dps pur, les deux dots de la branche siphon sont assez sympa.

Le problème étant que le Nb à l'arc n'a pas de sort de classe direct et distant très puissant.

Dernière modification par Theworld ; 16/06/2014 à 15h42.
dites je lis des trucs qui me laissent perplexe

1/ councelead weapon (désolé, je me souvient plus de l'orthographe) je le trouve dans quelle ligne de sorts svp?
2/ si je résume, les sort de la branche ont besoin de magie, ça c'est bon je savait, leurs dégats sont indexés sur la magie? et les chances de critique, sur le critique physique? j'ai bon? et la "hauteur" du critique, sur quoi elle est basée??
Concealed weapon > Arme dissimulée (évolution de Frappe voilà en ombre. Ca boost ta vitesse en fufu)

Et oui, c'est ça (sauf les dots de la branche Symphon qui sont sur le crit magique je crois)

Quant à la hauteur du crit, c'est les dégâts critiques si je me plante pas.
La "hauteur" du critique n'est reliée à aucune stat.

De base, les dégâts critiques équivalent à 150% des dégâts de base.
Si tu frappes à 100 sur une cible sans critique, tu lui infligeras 150 avec critique.

Le seul moyen de faire plus que ces 150%, c'est de taper dans les très rares bonus passifs qui explicitement disent donner des bonus aux "dégâts critiques" (style Pierre de l'Ombre)
À noter que le combo de Concealed Weapon + Dark Stalker (un passif des vampires) permet de se déplacer furtivement aussi vite, voire plus, qu'un perso "normal" en sprint.

Les dégâts des compétences de classes évoluent effectivement avec la quantité de magie. Pour savoir si elles sont affectées par le critique de mêlée ou des sorts ... En gros, si ça ressemble à une attaque de mêlée (Coup Fatal, Frappe Voilée, ou, par exemple, Frappes Perforantes du Templier), c'est affecté par les chances de crit en mêlée.

Ce n'est pas forcément logique, et rend l'optimisation de certains builds un peu hasardeuse. Mais il faut faire avec
Citation :
Publié par Aedh
À noter que le combo de Concealed Weapon + Dark Stalker (un passif des vampires) permet de se déplacer furtivement aussi vite, voire plus, qu'un perso "normal" en sprint.
Je suis au courant et c'est plus ou moins le but de mon build de cumuler cet avantage avec une énorme réduction du coût de déplacement furtif (via les sets) pour permettre à mon scout de couvrir énormément de terrain sans jamais avoir à sortir de sa furtivité.

D'ailleurs, il y a un set qui donne le même bonus que Dark Stalker... sauf que c'est du tissu, ce qui gâche tout.

Dernière modification par Moonheart ; 16/06/2014 à 16h39.
En fait t'as pas besoin d'aller aussi loin pour pouvoir te déplacer en perma fufu.
Quand t'as plus de stamina tu peux passer en chain vanish qui up ta regen stam et donc alterner ces deux aspects à l'infini.
Citation :
Publié par Todes
Tu parles du set de "beladone"?
Non, "Batteleur" ("Shadowdancer" en anglais, encore une preuve que les traducteurs de jeux sont vachement mauvais).
Le bonus de 5 pièces retire, comme la passive vampire, la pénalité de mouvement quand tu t'accroupis.

Souci: c'est du léger, donc oui, tu te déplaces vite, mais tu paies ta stam à fond par rapport au vampire en armure intermédiaire.

Le set "Belladone" est de l'intermédiaire mais à un genre de bonus différent.

Citation :
Publié par Jagz
En fait t'as pas besoin d'aller aussi loin pour pouvoir te déplacer en perma fufu.
Quand t'as plus de stamina tu peux passer en chain vanish qui up ta regen stam et donc alterner ces deux aspects à l'infini.
Hu? Si j'ai pas eu la berlue, la stamina continue à descendre si tu te déplaces en furtif, même quand tu es sous vanish.
Pour faire ce que tu dis, il faudrait se relever durant le chain vanish, ce qui est vachement risqué: si tu te ripes juste une fois dans la gestion, tu te fais repérer...

Dernière modification par Moonheart ; 16/06/2014 à 17h24.
Citation :
Publié par Theworld
Tu peux vanish accroupi.

Le vanish active le passif de la branche Ombre qui fait que tu boost ta regen stam.
je plussoie, cet aspect fonctionne la passif ombre augmente la regen stam de 30% après une utilisation de comp d'ombre
Citation :
Publié par Theworld
Tu peux vanish accroupi.

Le vanish active le passif de la branche Ombre qui fait que tu boost ta regen stam.
Je sais cela. Mais si tu restes accroupi ET en mouvement, même avec 30% en plus, ta stam ne remonte pas: elle continue à descendre, même si c'est plus lentement.
Dans tous les cas, avec le patch 1.2, ce passif de +30% regen sera présent en permanence, même plus la peine d'utiliser un sort d'ombre.

Je ne sais pas trop comment la regen de vigueur fonctionne quand on se déplace en furtif (est-ce que ça "ralenti" la conso de vigueur ?), mais ce sera un bonus bon à prendre.
Citation :
Publié par Moonheart
Je sais cela. Mais si tu restes accroupi ET en mouvement, même avec 30% en plus, ta stam ne remonte pas: elle continue à descendre, même si c'est plus lentement.
Nan mais tu te relèves pendant que tu chain vanish !
J'aurais du préciser, ça me paraissait évident.
Citation :
Publié par Aedh
Dans tous les cas, avec le patch 1.2, ce passif de +30% regen sera présent en permanence, même plus la peine d'utiliser un sort d'ombre.

Je ne sais pas trop comment la regen de vigueur fonctionne quand on se déplace en furtif (est-ce que ça "ralenti" la conso de vigueur ?), mais ce sera un bonus bon à prendre.
C'est extrêmement simple: la régénération n'a tout simplement pas lieu durant toute la durée ou tu te déplaces accroupi. 0, nada. Tu peux avoir tous les buffs de furtivité que tu veux, tant que tu te déplaces accroupi, la stamina ne fait que descendre.

Citation :
Publié par Jagz
Nan mais tu te relèves pendant que tu chain vanish !
J'aurais du préciser, ça me paraissait évident.
A ma connaissance, il y a une fraction de seconde quand tu sors de l'invisibilité pendant laquelle la furtivité ne raccroches pas (la réticule est alors pleinement ouverte), donc je suppose que tu es visible. Mais à vérifier.

A la rigueur, on peut envisager de se priver d'un des sets de cette façon, mais j'utiliserais quand même le set Belladone, ne serait-ce que pour réduire encore mon radius de détection.
Effectivement quand tu passes de vanish à accroupi t'as une fraction de seconde où l'oeil est ouvert, dans l'autre sens suffit de se lever une fois le vanish activé.
Du coup tu t'exposes à peine une fois tes deux barres de ressources vide et vu la vitesse de déplacement c'est vraiment pas un problème. En plus ça te permet d'être plus flexible sur ton optimisation.
Après c'est toi qui vois !
Oui, cela permet de supprimer un des deux sets. Cela n'est pas drastique mais cela donne un peu de marge de manoeuvre.

Dernière modification par Moonheart ; 17/06/2014 à 01h34.
Tu peux regarder du côté du build de Zemez et ses variantes. Dual resto staff, 7/7 armure légère : http://tamrielfoundry.com/topic/pvp-...on-nightblade/

Crippling Grasp et Mass Hysteria pour cc, dégâts provenant essentiellement de Swallow Soul + CG et light attack weaving.

J'aime bien cette vidéo pour ma part : https://www.youtube.com/watch?v=OoIi7QhaOEk
Ok, merci.

Encore un autre sujet: Y'a-t-il des gens qui seraient intéressés par une séance de tests autour de la furtivité en PvP, ce soir?

J'ai mené pas mal de tests intéressants en PvE et appris pas mal de choses sur la manière dont le mécanisme marche vraiment (certains détails sont surprenants d'ailleurs), mais il y a des points que je ne peux pas éclaircir sans avoir un joueur ennemi en face.
S'il y a quelqu'un intéressé par le fait de comprendre à fond comment la furtivité et la détection fonctionne, dites le moi... je suis côté Aldmeri, donc il me faudrait quelqu'un de Coeurébène ou Daguefilante.

Avoir le set Belladone/Nightshade sous la main serait un plus, j'aimerais vérifier l'effet exact qu'il a sur la portée de détection en PvP.
Je vois que j'ai oublié de répondre à Theworld qui a pourtant pris la peine de me répondre pour la barre combat de mon scout

Citation :
Publié par Theworld
Déjà, je pense que la Marque qui débuff + permet de voir les fufus est une bonne base.

D'un ça boost un peu tes dégâts, et deux si la cible passe fufu, tu la perds pas de vu. De plus, s'il est avec un groupe qui se cache afin de tendre une embuscade, tu sais où Ae pour les exposer à la vue de ton groupe.
Etant donnée que je la joue en barre "scout", je ne pensais pas particulièrement la mettre en barre combat. A mon sens, pour un scout comme je suis en train de le faire, le combat s'amorce par Marque > Switch de barre > Tir d'ouverture.

Ce sont deux caractéristiques d'un build scout par rapport aux autres NB je pense: déjà le burst est plus bas à cause des pré-réquis imposés par la furtivité avancée, mais aussi, l'effet de surprise est moins grand car l'ennemi voit la marque 1-2s avant de prendre ses premiers dommages.

L'AOE peut-être une bonne idée en ouverture: les furtifs ont tendance à se rassembler... ouvrir le combat à l'AOE après la marque pourrait peut-être les révéler, mais je ne sais pas trop quel compétence envisager dans une telle optique... le bombard à une portée un peu courte

Citation :
Après, Empale est aussi un must, et ça te fera deux techs d'assassinat soit un petit boost en cc via la passif de la branche.
J'hésite. La force d'un scout, c'est qu'il repasse furtif vraiment facilement, à condition de ne pas engager trop près... l'impale est hyper-puissant, mais la portée n'est que de 15m, ce qui réduit largement cet avantage.

Citation :
Après, si c'est pour assister les groupes que tu as renseigné, Bombarde peut être intéressant pour cc.
Oui, j'envisageais aussi en alternative les pièges: Calltrops, Fear, Rune... il faut que je les teste un peu voir.

Citation :
En dps pur, les deux dots de la branche siphon sont assez sympa.
Le Crippling Grasp est vraiment excellent en addition avec la marque. Non seulement le type ne peut plus se plaquer, mais son mouvement est sévèrement altéré.
Est-ce que quelqu'un sait si le bug avec la furtivité existe encore?

Citation :
Le problème étant que le Nb à l'arc n'a pas de sort de classe direct et distant très puissant.
Oui, à part Soul Assault éventuellement... mais c'est un ultime.
Citation :
Publié par Moonheart

Le Crippling Grasp est vraiment excellent en addition avec la marque. Non seulement le type ne peut plus se plaquer, mais son mouvement est sévèrement altéré.
Est-ce que quelqu'un sait si le bug avec la furtivité existe encore?
Si tu passes en invisible alors que tu as encore un Crippling Grasp "actif", ta furtivité va être brisée.
J'ai vérifié sur le PTS, c'est pareil.

Sur cette vidéo, le joueur fait quelques tests avec Dark Cloak, pour voir ce qui brise/ne brise pas l'effet : https://www.youtube.com/watch?v=I-mHd_Mvleo
Il me semble que ça marche toujours de la même façon.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés