Sun Team

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je me suis mis sur le fait de créer une sun team.

J'aurai plusieurs question :
- J'ai plusieurs poké qui peuvent apprendre zénith, devrais-je en profiter ?
- Je ne sais jamais quel objet mettre sur les pokémons...
-Que pensez vous de la team en général ?

Merci d'avance pour votre retour !

Phyllali

Fiche PokéTools de Phyllali
http://poketools.fr/resources/img/content/pokemon/470.png
Nature : Rigide
Talent : Chlorophylle
Objet : Orbe Vie
EV :

Attaques de Phyllali

- Danse-Lames
- Plaie-Croix
- Lame-Feuille
- Sabotage

Commentaire

Feunard

Fiche PokéTools de Feunard
http://poketools.fr/resources/img/content/pokemon/038.png
Nature : Timide
Talent : Sécheresse
Objet : Roche Chaude
EV : PVs 6; Att Spé 252; Vit 252

Attaques de Feunard

- Lance-Soleil
- Déflagration
- Vibrobscur
- Choc Psy

Commentaire

Flagadoss

Fiche PokéTools de Flagadoss
http://poketools.fr/resources/img/content/pokemon/080.png
Nature : Assuré
Talent : Régé-Force
Objet : Restes
EV : PVs 248; Def 244; Att Spé 16

Attaques de Flagadoss

- Ébullition
- Déflagration
- Paresse
- Zénith

Commentaire

Libégon

Fiche PokéTools de Libégon
http://poketools.fr/resources/img/content/pokemon/330.png
Nature : Naïf
Talent : Lévitation
Objet : Mouchoir Choix
EV : PVs 6; Att 252; Vit 25

Attaques de Libégon

- Demi-Tour
- Séisme
- Colère
- Lance-Flamme

Commentaire

Démolosse

Fiche PokéTools de Démolosse
http://poketools.fr/resources/img/content/pokemon/229-m.png
Nature : Timide
Talent : Force Soleil
Objet : Méga-Gemme
EV :

Attaques de Démolosse

- Lance-Flamme
- Lance-Soleil
- Bomb-Beurk
- Machination

Commentaire

Motisma

Fiche PokéTools de Motisma
http://poketools.fr/resources/img/content/pokemon/479-heat.png
Nature : Assuré
Talent : Lévitation
Objet : Baie Maron
EV : PVs 252; Att Spé 6; Def Spé 252

Attaques de Motisma

- Tonnerre
- Repos
- Surchauffe
- Toxik

Commentaire

Généré sur PokéTools

Dernière modification par Lithiye ; 15/06/2014 à 22h21.
Hello,

Quelques points à changer sur ta team, je te conseillerai de lire ce guide qui avais été fait à l'époque de la 5G, il reste d'actualité sur de nombreux points : Guide Sun.

Sur les Pokémon que tu as posté, il faut que tu définisses clairement qui va taper et qui va tanker les coups, le choix des objets en découlera.
Libégon : J'opterai plutôt pour une nature Jovial à la place de Rigide, avec comme objet un Mouchoir Choix, histoire d'en faire un Revenge Kill / Scout idéal.
Démolosse : Lance-Flamme à la place de Déflagration. Tu va taper déjà tellement fort sous le Soleil, pas la peine de prendre le risque de rater ton attaque.
Flagadoss : J'opterai plutot pour Paresse à la place de Cage-Eclair. Ton équipe est déjà suffisamment rapide sans avoir besoin de la paralysie. Tu peux lui coller des Restes.
Motisma-Four : Set très étrange. Mur Lumiere sur lui, pourquoi pas, mais dans ce cas privilégie au moins un move de soin à la place de Toxik, si tu veux le jouer en tank.
Repos + Baie Marron ou Balance + Restes, à toi de choisir.
Phyllali : Je ne connais pas beaucoup le Poké, mais ce que tu proposes parait pas mal. A jouer plutot avec une Orbe Vie.
Feunard : Pas convaincu de l'utilité de Zenith dessus. Roche chaud obligatoire sur lui.

Je n'ai pas regardé la balance défensive par contre.
Bon courage.
Attention tout de même, ton équipe nécessite un peu d'élevage 5G (Queue de Fer sur Phyllali et Poing de Feu sur Libégon), si tu peux le faire fonce (avec une préférence personnelle pour Sabotage en lieu et place de Queue de Fer), sinon revois les possibilités (genre Aéropique pour Phyllali, ou Lance-Flamme sur Libégon avec un passage de la Nature en Naïf ou Pressé).

De manière générale, préfère Lance-Flamme à Déflagration : vaut mieux être sûr de taper que de taper un peu plus fort (même si ça nous fait tomber dans le grand débat Puissance vs Précision). C'est d'ailleurs pour la même raison qu'on joue les sweeper rapides avec une Nature augmentant la Vitesse, donc Libégon passe en Jovial.

Zénith est inutile sur Feunard, un Vibrobscur ou une bonne grosse Machination sont très appréciés sur ce poké.

Sur Démolosse, une Bomb'Beurk est sympathique, au cas où tu te retrouverai face à une Fée (ou un autre Démolosse).

Pour ce qui est des objets, ça va dépendre du rôle que tes pokés vont jouer, généralement les tanks embarquent des Restes, les sweeper avec une bonne couverture une Orbe Vie, les pokés dans un tiers de Vitesse très joué un Mouchoir Choix... Ça se fait un peu au feeling et en fonction de ce qu'il te manque.

Enfin, vu que tu joues une équipe Soleil, avoir un lanceur de Zénith en possession de la Roche Chaude est obligatoire, ça permet de grappiller trois tours à chaque fois. Ici Feunard peut très bien le faire vu qu'il pose le climat sans avoir à lancer d'attaques. Aussi, je pense qu'un minimum de trois poseurs de climat est impératif, d'autant que tu te repose pas mal dessus.
Queue de fer n'est pas très utile sur Phyllali et nécessite un élevage 5G. Sabotage est clairement à préférer avec le move tutor 5G. Tu peux aussi choisir parmi Vive-attaque/Relais/Clonage/Voeu/Baillement qui ont tous une utilité. J'ai une préférence pour Danse-lames/Lame-feuille/Sabotage/Relais.
Okay je vais voir tout ça et je reviendrais vers vous !

Mais une petite question, j'avais cru comprendre que le Soleil de feunard était illimité et pas limité comme un simple zénith ? Ai-je tord ?
Citation :
Publié par Dialga
J'ai une préférence pour Danse-lames/Lame-feuille/Sabotage/Relais.
Pas fan du Relais. A part contrer les Poursuites et permettre certains "revenge kills" (dans le cas où ton adversaire switch), ça ne sert pas des masses.

J'aime bien Machination sur Feunard, afin d'éviter de taper trop mou et d'être réellement menaçant une fois placé. Zenith n'est plus trop utile pour lui sachant que tu vas rarement devoir refresh ton climat à la main (c'est ce qui arrive quand un lanceur de climat automatique arrive en face). Le soleil était illimité en 5G, c'est maintenant terminé (5 tours de base, extensible à 7 tours avec la Roche Chaude). C'est pour ça qu'on voit beaucoup moins d'équipes basées sur un climat.
MAJ avec vos retours.

J'ai quelques réflexions là, le fait de passer sabotage au lieu de queue de fer me fait perdre mon attaque principale contre quelques types.

Deuxièmement, j'ai rien pour passer le type dragon à part la colère de libégon, un peu embêtant.

Enfin, je garde Zénith sur flagadoss ou pas ?
Citation :
Publié par Lithiye
J'ai quelques réflexions là, le fait de passer sabotage au lieu de queue de fer me fait perdre mon attaque principale contre quelques types.

Deuxièmement, j'ai rien pour passer le type dragon à part la colère de libégon, un peu embêtant.
Queue de fer n'est pas un moove vraiment excellent 75 de précision pour 100 de puissance surtout qu'il ne pas servir à contrer beaucoup de gêne à phyllali à part les pokémons glace qui ne sont pas forcément en vogue ... Donc sabotage est vraiment beaucoup mieux que queue de fer.

Pour libégon, hum après quelques calculs la colère permet d'os un dracolosse sans multiécaille (je prends cette référence il est tanky) donc si tu veux vraiment contrer n'importe quel dragon c'est pas mal. Mais bon à part drattak/trioxhydre scarfer qui voudrait essayer de t'outspeed en pensant que tu n'as pas de scarf ... Je ne vois QUE bruivern scarfer qui pourrait essayer de se placer sur ton libegon. Et sachant que colère est facile à contrer une fois bloqué dessus, c'est pas terrible selon moi. Surtout s'il y a une fée en face.

Après niveau stab dragon j'ai pensé draco meteor mais c'est pas génial en fait sans l'investissement attaque spéciale ça ne suffit pas puisque ça n'os même pas bruyvern.

Encore au sujet de libégon, là ça n'est qu'une question de préférence. S'il est scarfer tu peux généralement partir sur une nature offensive (rigide ici) plutôt que rapide (jovial). Tu maximise tes dégâts, ce qui reste quand même le but de base du pokémon sachant qu'il sera très rapide de toute manière.
Sinon niveau vitesse :
la nature rigide scarfer te permet d'outspeed les 130bs vitesse full vitesse (ev + nature vitesse)
La nature jovial te permettra en revanche d'outspeed tout les autres scarfers avec une bs vitesse strictement inférieure à 115 qui ont choisi la nature offensive plutôt que rapide (modeste, rigide pour ne citer que les plus fréquentes).
La nature rigide te permet de taper un peu plus fort, la nature jovial d'outspeed une petite poignée de scarfer supplémentaire (tout ceux compris entre 100 et 114 bs vitesse qui ont opté pour nature offensive). Question de préférence, selon moi rigide est un meilleur choix.

Dernier point, nature assuré sur motisma quand tu fais un investissement ev full déf spé c'est pas terrible ... T'es mieux de privilégier full def spé ou full def (en général, ce n'est pas toujours le cas). Mais surtout et là je suis catégorique, ne pas investir d'ev dans la caractéristique qui tire profit de la nature c'est à oublier.
Avec cette répartition d'ev prends une nature calme c'est bien mieux.
Si tu veux absolument une nature assuré, prends une répartition :
_ 252 def 252 pvs 6 déf spé
ou
_ 252 def 252 def spe 6 pv (bien souvent déconseillé )

Pour conclure là ou je suis catégorique, c'est sur queue de fer de phyllali et la nature de motisma. Là ou c'est plus une question de préférences c'est tout ce qui concerne libégon.
Autre chose, vu que phyllali (bien qu'offensif) et flagadoss sont plutôt axé sur la défense, je te conseille de choisir un motisma axé sur la défense spéciale ; soit nature clame ev 252 pv 252 déf spé comme dit précédemment.
Il est vrai que tu ne tireras pas le maximum de ton Ebullition, ici.
Néanmoins, ton climat ne sera pas permanent (tu n'as que deux lanceurs potentiels) et cette attaque pourrait surprendre.
Dans le doute, tu peux caler un petit Laser Glace.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés