Pourquoi jouez vous TOUS des pj tueurs de sang froids.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
sinon..tard..pas de relecture..espère être compréhensible et pas avoir raconté trop d'aneries.
Tu t'en es bien sorti

Citation :
Le problème c'est pas de dire que ça existe - sans compter que c'est souvent un argument pour faire venir le joueur quitte a le faire changer ensuite - c'est que le staff de DM tiennent en compte ce type de personnalité de PJ de manière arbitraire. Et c'est la dessus ou ça coince. Un DM qui fait trop de copinage n'est pas un bon DM. Il est la pour créer et diriger de l'événementiel sur une période de temps donné en jouant l'arbitre, en tenant en compte ce que font les PJ et en contant une histoire de manière théâtrale. Rien de plus.

J'irais même plus loin en disant que les alignements de perso sont l'un des pivots d'un module. Techniquement si tu veux éviter les conflits tu peut pas faire cohabiter des perso bon et mauvais. Deja faut être un sacré scénariste pour créer cette cohabitation, mais je trouve moins contraignant de dire d'emblée qu'on accepte pas les perso d'alignement mauvais ou pourquoi les perso d'alignement bon. Ca évite de sortir la caisse d'aspirine au moindre pépin RP.
Entièrement d'accord et ça rejoint ce que je disais.
Il n'y a qu'un module FR aujourd'hui malheureusement, ou les DMs ne font que se consacrer à ce rôle (arbitre et scénariste dans l'indifférence) et ne jouent pas de PJs.

Citation :
Et qu'est ce que vous pensez de supprimer les alignement et les remplacer par un système de morale? Comme je l'ai déjà dit, dans les fait, les pjs jouent tous des tueurs de sang froids quelque soit leur alignements.
Je te rejoins sur ça également, le système d'alignement très catégorique de D&D est un poil trop simplet, mais bon... D&D est une base, très accessible pour les rôlistes en herbe, d'ou certaines simplifications.
En effet un système de "morale" comme l'on peut trouver sur pas mal de JDR autres que D&D, ce serait rafraîchissant (pour un module non D&D).

Dernière modification par TravisIgor ; 10/06/2014 à 19h50.
Citation :
Publié par TravisIgor
Lawl.
t'attendre à une répercussion logique proportionnelle à tes actions, comme dans GoT, comme dans la vrai vie, bref comme partout quel que soit tes références
Par pitié, cessez de comparer Game of Throne à nwn, la seule similitude entre nwn et la série, c'est le sexe salace.

Citation :
Ca existe.
Mais bon on va taire son nom, le sujet n'est pas à la publicité.
Tu prêches effectivement pour ta paroisse, donc effectivement, inutile de faire de la publicité, c'est juste un point de vue, forcément quand on est du bon côté (ou qu'on est aveugle.) on pense que ce que l'on défend est juste, c'est aussi ce que pensaient (par peur ou par foi.) les membres bien placés de toutes les dictatures connues de notre monde IRL.

Citation :
Le problème étant qu'il est difficile de faire avancer ce qui reste de la communauté nwn2 aujourd'hui, les survivants sont focus sur leurs sims lvl 40 au monde complètement statique, après X années ils y tiennent trop et ratent malheureusement tout ce qui s'fait autour depuis, triste pour le jeu.
C'est faux, si toi tu fantasmes sur le fait de te faire tuer définitivement chaque trois jour, (parce que c'est trop hardcore.) ce n'est pas le cas de tout le monde.

Si les gens sont attachés à leur perso, c'est parce qu'il faut un an de jeu à sucer le goujon des DM à coup de pavés sur forum, ça demande beaucoup d'investissement qu'ils n'ont pas envie de perdre.

Dernière modification par Nils ; 10/06/2014 à 23h38.
Citation :
Pour ça que le principe de limiter au max l'impact équipement lvl est pas une mauvaise chose.
Oui, comme ça, tout le monde joue des prêtre et des druides, se buff et ont une différence avec les classes "normales" de +15 aux jds et +20 CA.
mais pourquoi pas faire un monde ou l'urbain affronte la nature (pretre vs druide !)

Citation :
Vu comme ces aspects sont rébarbatif et fastidieux dans nwn 2 je comprend(autant que je le déplore) que les joueurs se cramponnent a leur perso et marchent dans les clous sans faire de vague.Quand on sait qu'on va devoir passer un mois minimum a se remettre a niveaux en cas de perte de perso,a être OS en anim ect,ça calme quelque peu les ardeurs.
Par la même occase on supprime la notion de récompense dmique qui fausse les relations joueurs dms.
C'est exact, mais ça personne ne semble le comprendre.
Ca commence à ressembler à quelquechose. Donc je récapitule:

-On empêche les pjs de se massacrer mutuellement
-On enterre définitivement les hauts levels, les pass levels, et l’investissement de plusieurs mois qui va avec. Fini les pjs humains parceque je cite "ils se sont entrainé comme des oufs".
-On laisse au pjs l'opportunité d’entreprendre quelquechose sans que cela nécessite des milliers de missive de plus 10000 caractères adresser à divers pnjs sur le forum, ou encore, 300 heure de connection reparti sur 6 mois à prendre rendez vous avec les pnjs des dms.
-On évite de massacrer les pjs parcequ'ils ont commander du cafer et pas du thé,et les trois clampins du coin se révèle des tueurs surentrainer et manque de bol, le cafer c'est contre leur religion.

Et voila avec tout ça on devrait avoir quelque chose de jouable.
Citation :
Publié par Nils
Oui, comme ça, tout le monde joue des prêtre et des druides, se buff et ont une différence avec les classes "normales" de +15 aux jds et +20 CA.
mais pourquoi pas faire un monde ou l'urbain affronte la nature (pretre vs druide !)
Ma phrase a l'origine était pas très claire,je rectifie donc,surtout qu'on est a mon avis sur la même longueur d'onde sur le sujet.

1 Je suis le premier a rabacher depuis des années qu'il faut faire une refonte des classes pour ce jeu.(aimant les classes d'armes,tu comprendras que nwn 2 me lourde de ce coté avec ses déséquilibres flagrants.De plus avec le peu de dons dynamiques qu'ils ont c'est super chiant comme gameplay.)
J'ajouterai que si l'on peut envisager l'équilibrage des classes par l'équipement,ça reste un gros merdier du fait du multiclassage et de la compétence objet magique.
A un moment j'avais évoqué l'idée de virer en partie les buffs des lanceurs de sorts,notamment les plus abusés.(immu critique et tout le toutim.Je passe sur le lag qu'ils engendrent(il suffit de voir la vitesse du serveur avant et après qu'un groupe de 12+ personnes se full buff.,sans compter la perte de temps en anim avec messages hrp qui demandent tel buff ou tel autre ou les contorsions linguistiques souvent hilarantes pour le demander rp)

Je finiriai en disant qu'avec l'équilibre,pas mal de joueurs se mettront a jouer ce qu'ils ont réellement envie de rp plutot que d'aller chercher la classe qui leur permettra de tenir la route,bref en somme l'inverse de ce que tu as compris vu ton idée prêtre/druide.(qui bien qu'ironique trouve pied dans la réalité de nombreux serveurs depuis 10 ans pour peu qu'on rajoute les classes de magie profane.)

2 J'ai jamais dis qu'il fallait que toutes les armes/équipement soient sans bonus.
L'idée c'est au contraire d'équilibrer les choses.Ce que je veux pas c'est que le farmage intensif type mmo permette d'acquérir des items qui creusent un canyon avec les autres pjs,tout comme la récompense dmique.On peut conserver une évolution des bonus si ça plait tant aux joueurs,mais a peine de quoi faire un sillon.
En gros les armes endgame seront un chouilla supérieur aux autres.

Dernière modification par Nagual ; 11/06/2014 à 06h23.
Ah, on en a pas trop parlé, mais de manière général je ne suis pas un grand fan du RP basé sur les religions. Je pense que c'est une variable, tout comme l'alignement, qui contraint trop le PJ dans son RP et qui a tendance à le pousser à l'extrémisme et à générer des conflits qui se règle dans le sang.

Suis-je le seul à avoir cette impression ?
Citation :
Publié par Perouk'
Ah, on en a pas trop parlé, mais de manière général je ne suis pas un grand fan du RP basé sur les religions. Je pense que c'est une variable, tout comme l'alignement, qui contraint trop le PJ dans son RP et qui a tendance à le pousser à l'extrémisme et à générer des conflits qui se règle dans le sang.

Suis-je le seul à avoir cette impression ?
Je suis d'accord avec ça, les modules où même un perso sans pouvoirs divins doit avoir absolument sa divinité et doit agir en conséquence, peu importe les autres facteurs, c'est vite usant, sans compter les règles à apprendre pour faire la prière au bon moment / retenir les fêtes divines / connaitre par cœur avec qui tu as le droit ou pas de t'entendre.

Alors qu'à la base D&D c'pas vraiment un monde de Djihadiste....
Bhe c'est ce qui se rapproche le plus d'un convenant, les religions. Les joueurs peuvent se regrouper spontanement selon leur philosophie, sans passer par une faction, vous savez ce truc ou y aune période de test , et ou les pj ne font rien que glander, ou etre d'accord les uns avec les autres. Probleme, les religions ne sont pas des convenenants, y a rien de productif dans les religions de fearun. Donc à part se foutre sur la gueule avec les mec d'en face y a pas grand chose d'autre à se mettre sur la dent, à moins que les débat stérile sur les religions vous intéresse?

Citation :
Je suis d'accord avec ça, les modules où même un perso sans pouvoirs divins doit avoir absolument sa divinité et doit agir en conséquence, peu importe les autres facteurs, c'est vite usant, sans compter les règles à apprendre pour faire la prière au bon moment / retenir les fêtes divines / connaitre par cœur avec qui tu as le droit ou pas de t'entendre.
C'est pour compenser le fait que le prêtre soit un roxor, alors qu'il suffit juste de changer des scripts et des fichiers 2DA, et si ça suffit pas rajoute des baguettes de dissipation chez le marchand du coin,mais bon....

Mais bon ils aiment bien ça ce BS sur le rp de D&D. C'est comme le chevalier noir qu'il faut jouer comme un anti chevalier.... et tout ça à cause d'une mauvaise traduction, bhe oui en anglais c'est black guard, et pas black knight. C'est comme le guerrier qui a un putain d'avantage sur le prêtre.... Lors des animes de guerre entre pnjs le guerrier a un bonus lors des jets de tactique militaire. Paye ton avantage.

Dernière modification par clementC ; 11/06/2014 à 10h02.
On joue avec des règles qui ont été écrites, dans leurs grandes lignes, à la fin de années 70. A cette époque on prônait (les parents, les profs, le peu des média existants) la collaboration pour atteindre un objectif commun : on arrivait à rien seul, il fallait compter sur les autres. D'ou les classes de base, surtout qu'on jouait sur des corridors ou on ne pouvait pas être plus de deux de front : guerrier tank, prêtre soigneurs devants - mage arroseur et voleur décoinceurs de coffres et pièges derrière. ça fonctionnait bien avec la mentalité des gens de l'époque.

Maintenant à tous les niveaux on prône la réussite à tout prix. Peu importe combien de personnes on écrase, l'essentiel est de réussir. Dès la maternelle on enseigne cela ... résultat D&D ne fonctionne plus chacun tire de son côté.

Les solutions ?

Changer les mentalités, mais c'est peine perdue ...

Changer D&D : supprimer les alignements, supprimer les divinités, et surtout arrêter de classer le perso d'en face au premier abord en fonction de sa classe/race/alignement/divinité. Un exemple :
ancien - Bonjour t'as l'air sympa
nouveau - bonjour, merci de l"accueil
bla bla assez courtois ... jusqu'à la question qui fâche ...
ancien - tu prie qui?
nouveau - bah XXX
ancien - arrghhh, XXX est l'ennemi de mon dieu YYY, dégages malotru

Dans la vrai vie les gens n'ont pas une étiquette sur le front. Le pire des salauds peut se présenter sous les traits d'un garçon très gentil et avenant, et l'ami le plus fidèle peut de prime abord être repoussant. D&D gomme tout cela et force les gens à rentrer dans des cases ... supprimons les cases. (et les joueurs ne se préoccupent des cases que lorsque c'est à leur avantage, donc raison de plus pour les supprimer)

Le peu de temps ou j'ai joué sur Elechos j'avais apprécié l'effort fait pour supprimer cet aspect du jeu. Sur Elechos il n'y a pas de bon ou mauvais a priori, il y a des gens à découvrir. Malheureusement les autres travers cité par d'autres subsistent : si pas connu , pas d'anims ... si pas d'anim, pas connu ... résultat on s'ennuie assez rapidement. Dommage il y avait vraiment une effort dans le bon sens.

J'avais aussi participé à l'idée Thelasia de supprimer les infos de PdV ou niveau sur le joueur. C'était un pas dans le bon sens à mon avis. Malheureusement ça n'a pas eu le succès escompté.
Merci krighaur, bonne analyse.

Citation :
Par pitié, cessez de comparer Game of Throne à nwn, la seule similitude entre nwn et la série, c'est le sexe salace.
Mais... pourquoi déformes-tu mes propos hors contexte ?
Nous parlions de répercutions, que ce soit dans la vie ou n'importe quel autre univers.
Je cite GoT car je sais qu'il est un univers connu de beaucoup ici, simplement.

Citation :
Tu prêches effectivement pour ta paroisse, donc effectivement, inutile de faire de la publicité, c'est juste un point de vue, forcément quand on est du bon côté (ou qu'on est aveugle.) on pense que ce que l'on défend est juste, c'est aussi ce que pensaient (par peur ou par foi.) les membres bien placés de toutes les dictatures connues de notre monde IRL.
En vérité je n'ai aucune paroisse, puisque je ne joue plus sur nwn aujourd'hui, mais j'y repasserai probablement à l'occasion (faute de vrais jeux de rôles multijoueurs) !
Je ne fais que confirmer les choses que j'ai pu trouver ici et ailleurs durant ma propre expérience.
Le module suggéré est en effet celui que j'ai trouvé être le plus travaillé et l'alternative la plus intéressante, mais il a ses défauts comme l'explique krighaur.

Citation :
C'est faux, si toi tu fantasmes sur le fait de te faire tuer définitivement chaque trois jour, (parce que c'est trop hardcore.) ce n'est pas le cas de tout le monde.
Evitons les extrêmes et parodies s'il te plait, ça ne contribue à rien.
Apprécier la cohérence, le réalisme et le challenge dans un jeu (des vrais risques donc), ça ne ressemble en rien à ce que tu décris là.
Oui je n'aime pas les jeux "casual" d'aujourd'hui et je ne pense pas être le seul de ma génération dans ce cas, bien au contraire.
"A vaincre sans risques, il n'y a aucune gloire."
Quelques perles tombent encore, la couleur est généralement annoncée, ça évite certaines frustrations anti-commerciales

Maintenant que j'y pense, n'est-ce pas toi clementC que j'ai lu vanter le "système" du célèbre DayZ ?
Dans le genre réaliste et morts persistantes courantes, il est très bien placé !


Citation :
Si les gens sont attachés à leur perso, c'est parce qu'il faut un an de jeu à sucer le goujon des DM à coup de pavés sur forum, ça demande beaucoup d'investissement qu'ils n'ont pas envie de perdre.
Heureusement je n'ai pas vu ce cas partout et non je ne preche aucune paroisse..
Mais je te rejoins, c'est triste et malheureusement c'est l'un des nombreux problèmes majeurs du "mastodonte" FR du moment.
Ceci étant, je pense aussi qu'il y a une affaire de cible (comme pour les jeux en général) il faut le dire : Chaque module ne vise pas forcément le même public..

Dernière modification par TravisIgor ; 11/06/2014 à 20h39.
Citation :
aintenant que j'y pense, n'est-ce pas toi clementC que j'ai lu vanter le "système" du célèbre DayZ ?
Dans le genre réaliste et morts persistantes courantes, il est très bien placé !
Tu quote Nils la,

Et Dayz j'en parlais juste comme inspiration pour trouver des idées d’alternatives à faction land.

Citation :
Apprécier la cohérence, le réalisme et le challenge dans un jeu (des vrais risques donc), ça ne ressemble en rien à ce que tu décris là.
Oui je n'aime pas les jeux "casual" d'aujourd'hui et je ne pense pas être le seul de ma génération dans ce cas, bien au contraire.
"A vaincre sans risques, il n'y a aucune gloire."
Oui bhe le coup des deux types qui se sont fait arreter, executer, et leur factions raser tout ça parcequ'ils ont jeter un sort de lumiere sur deux clampins masquer qui n'ont pas pu trouver mieux comme lieu de rendez vous secret que le milieu de la rue. J'aurrais serieusement l'impression , si ça m'arrivait que l'on me prend pour un con, surtout quant le dm, tout sourire, jubilant un max, trouve rien de mieux que de passer une heure à m'expliquer que je n'ais pas été assez prudent. Je sais que tu ne veux pas que l'on parle des gouts et des couleurs mais la il s'agit exactement ça. Surtout quant j'ai l'impression que pour vous plus c'est hardcore et dark, plus c'est mature et coherent. Alors que pour moi c'est beaucoup interresant et j'ai moins l'impression de perdre mon temps quant le personnage survit mais qu'il lui arrive une galère de plus en cas d'echec, comme par exemple une terrible dette. Ca c'est beaucoup plus interresant pour moi, ça permet de rebondir sur un nouveau conflict et emmene le perssonage plus pres des abysees de la folie et du desespoir. Alors que quant tu le tue, qu'est ce qui reste? Rien , page blanche, on recommence , on remet les pendules à l'heure. Franchement peu mieux faire.

PS : et même si j'accpetais ce genre de règle et que je jouais le jeu. Qu'est ce qui se passerait exactement ? Je me reconnecterais avec mon nouveau pj qui n'aurrait aucun lien avec le module (vous savez le célèbre clodo), j'aborderai les pj qui attendent à 'lauberge, à bhe non ils sont pas la, et au cas ou ou ils serrait la ils m'enverraient chier si je voulais les suivre dans leur aventures parcequ''ils ne me connaitraient pas. Et parlons en de leurs aventures : ils attendent qu'un dm se pointe avec des pnjs pour aller leur parler, mais tant qu'il n'y a pas de pnjs , bhe ils n'ont rien à faire. Alors tu combines des pjs qui font les choses àr reculons car ça peut leur peter à la geule à tout moment, et d'un autre coter ils ont rien à se mettre sous la dent car il faut que ça vienne à eux et pas l'inverse. C'est pas explosive comme cocktail ?

C'est pour ça que je suis plus adepte de "on s'en prend plein la tête mais l'histoire continue et on a pas à attendre comme des idiots", parceque justement comme je viens de le dire , l'histoire continue.

Dernière modification par clementC ; 11/06/2014 à 23h14.
Citation :
ancien - Bonjour t'as l'air sympa
nouveau - bonjour, merci de l"accueil
bla bla assez courtois ... jusqu'à la question qui fâche ...
ancien - tu prie qui?
nouveau - bah XXX
ancien - arrghhh, XXX est l'ennemi de mon dieu YYY, dégages malotru
ancien - Bonjour t'as l'air sympa
nouveau - *sors sa hache et commence a rollface l'ancien*
bla bla avec du sang, des cri et des larmes
ancien - bon dieu !!
nouveau - bha dieu a rien a voir la dedans me faut du stuff et des po, donc je te kill, je te fais les poches et on discutera apres
ancien - arrrghhh, *pas de suite l'ancien viens de clamser a coup de hache*

Ca aussi c'est du RP des familles

PS : je reve de pouvoir jouer comme le nain du Donjon de Naheulbeuk

Dernière modification par Sonia Blade ; 12/06/2014 à 15h03.
Citation :
Tu quote Nils la,

Et Dayz j'en parlais juste comme inspiration pour trouver des idées d’alternatives à faction land.
Oui, c'était un écart, un clin d'oeil, d'où le saut de ligne.

Citation :
Oui bhe le coup des deux types qui se sont fait arreter, executer, et leur factions raser tout ça parcequ'ils ont jeter un sort de lumiere sur deux clampins masquer qui n'ont pas pu trouver mieux comme lieu de rendez vous secret que le milieu de la rue.
Honnêtement, je ne pense pas que ce soit le fond, ni la cause lol.
D'ailleurs quand je relis le post du joueur, ce sort de lumière n'a rien a voir avec sa mort, il est lié à une autre scène.

Citation :
Alors que pour moi c'est beaucoup interresant et j'ai moins l'impression de perdre mon temps quant le personnage survit mais qu'il lui arrive une galère de plus en cas d'echec, comme par exemple une terrible dette. Ca c'est beaucoup plus interresant pour moi, ça permet de rebondir sur un nouveau conflict et emmene le perssonage plus pres des abysees de la folie et du desespoir
Cas vu très fréquemment, plus souvent que les morts RP justement
En général, de ce que j'ai pu voir, le personnage se prend bien la misère avant d'en arriver à un extrême, une solution de non-retour.

Citation :
d'un autre coter ils ont rien à se mettre sous la dent car il faut que ça vienne à eux et pas l'inverse.
Sur ça je te rejoins, c'est un vrai problème.

Citation :
ancien - Bonjour t'as l'air sympa
nouveau - *sors sa hache et commence a rollface l'ancien*
bla bla avec du sang, des cri et des larmes
ancien - bon dieu !!
nouveau - bha dieu a rien a voir la dedans me faut du stuff et des po, donc je te kill, je te fais les poches et on discutera apres
ancien - arrrghhh, *pas de suite l'ancien viens de clamser a coup de hache*

Ca aussi c'est du RP des familles

PS : je reve de pouvoir jouer comme le nain du Donjon de Naheulbeuk
Faut jouer au munchkin !
Citation :
Cas vu très fréquemment, plus souvent que les morts RP justement
Bhe je sais pas pour toi, mais moi je prefferes travailler pour être sur que ça arrive plutôt que de me baser sur ta bonne fois . Hein, parceque c'est bien gentil de dire que "ça se passe deja comme ça, tout le monde il est gentil" alors qu'en ralité, c'est naze, et pas pour des questions de gouts, non generalement y a une véritable volonté de faire n'importe quoi.

Avec moi je suis sur que je vais obtenir ce que je racontes, pas de place au doute, ou au peut etre que si, et ça se trouve c'est comme ça.

Dernière modification par clementC ; 12/06/2014 à 20h46.
Citation :
Citation :
Oui bhe le coup des deux types qui se sont fait arreter, executer, et leur factions raser tout ça parcequ'ils ont jeter un sort de lumiere sur deux clampins masquer qui n'ont pas pu trouver mieux comme lieu de rendez vous secret que le milieu de la rue.
Honnêtement, je ne pense pas que ce soit le fond, ni la cause lol.
D'ailleurs quand je relis le post du joueur, ce sort de lumière n'a rien a voir avec sa mort, il est lié à une autre scène
Pour être tout à fait clair là-dessus, le sort de lumière a été responsable de notre capture, pas de notre mort.
Une fois emprisonné, un autre DM à pris le relais, et c'est à la faveur d'un interrogatoire, durant lequel nous avons essayé de passer un accord avec le KA, que nous sommes morts.


Néanmoins, maintenant que j'y resonge, ce que dit Clement ne me parait pas dénué de sens. Avec le recul, le coup de la mission secrète en pleine rue me semble assez irréaliste. Nos actions étaient étalées au grand jours, et ce n'était un secret pour personne, que nous procédions à des contrôles d'identité de ce genre. A priori les pnj auraient du se douter qu'en nous "croisant", on leurs poseraient les même questions. Malheureusement, en les abordant, ces derniers se sont révéler incroyablement obtus, et agressifs, se contentant de nous menacer et de nous ordonner de ficher le camps. Un comportement pour le moins étrange pour deux individus cherchant à rester discret.

Je pense, qu'il y avait surtout une volonté de nous punir.
Lancer des lumières sur les individus suspects refusant de donner leurs identité n'était certainement pas interdit, mais faisait vraiment mauvais genre sur un serveur qui se veut "survival".

Toutefois, je le répète, l'échec du contrôle n'est pas directement lié à notre mort rp. Je pense qu'à la base il était prévu de nous faire subir un interrogatoire musclé, histoire de marquer le coup, avant de nous relâcher en espérant que nous arrêterions d'illuminer la place centrale.
Citation :
Publié par clementC
C'est pour compenser le fait que le prêtre soit un roxor, alors qu'il suffit juste de changer des scripts et des fichiers 2DA, et si ça suffit pas rajoute des baguettes de dissipation chez le marchand du coin,mais bon....
Tu oublies que dispel c'est de la merde et que le DD est largement insuffisant pour dissiper un prêtre... surtout en baguette.
Citation :
Publié par krighaur
...
Très bonne analyse.
Citation :
Mais... pourquoi déformes-tu mes propos hors contexte ?
Nous parlions de répercutions, que ce soit dans la vie ou n'importe quel autre univers.
Je cite GoT car je sais qu'il est un univers connu de beaucoup ici, simplement.
Ce n'est pas contre toi, c'est simplement que c'est assez récurent sur nwn 2 de voir des staff qui pensent que leur module est une intrigue politique digne de Game of Thrones... et ils y croient vraiment... sauf que les seules intrigues et manipulations se font sur skype en HRP, et que le système politique consiste à faire des réunions de 8H (sans exagérer.) ou le but est de montrer qui à lu le plus de livres d&d. (étaler des connaissance que l'on a soi même finalement, et non notre personnage.) seul le sexe salace reste fidèle à la série, et encore, Game of Throne serai presque chaste à côté.
Citation :
Heureusement je n'ai pas vu ce cas partout et non je ne preche aucune paroisse..
Mais je te rejoins, c'est triste et malheureusement c'est l'un des nombreux problèmes majeurs du "mastodonte" FR du moment.
Ceci étant, je pense aussi qu'il y a une affaire de cible (comme pour les jeux en général) il faut le dire : Chaque module ne vise pas forcément le même public..
Je ne parle pas d'Erethil (j'ai essayé un peu, mais voir le DM rager parce que j'ai PM un pote pour demander un truc technique style "Ya des parchemins achetable sur le module?" ça m'a vite refroidi et donné une impression très soviétique de la chose.) Mais le problème c'est que lorsque qu'un module sort, c'est souvent juste les types d'un ancien module qui ont fait une "révolution" afin de monter leur propre régime. (Imprecari --> Côte des Dragons --> Cormyr par exemple, sachant que la plupart des joueurs et staff de ces trois modules viennent de chez Charlouloute, on peu même rajouter un précédent.)
Alors la nouveauté (et le truc du "des serveurs pour chaque public.) , il y en a pas vraiment, seul quelques modules sont venus de staffs indépendants qui ne sont pas des "suites bâtardes" (Lyncya, Arkalym, Elechos, bien que je n'ai pas du tout apprécié le premier, il me semble que ce n'était pas la même équipe.)
Citation :
u oublies que dispel c'est de la merde et que le DD est largement insuffisant pour dissiper un prêtre... surtout en baguette.
Oui je sais, et c'est pour ça qu'il faut changer au passage le script de dispel. Tu sais monte cook et sa clique quant ils ont creer D&D ils 'lont fait depuis leur tour d'ivoir, ils n' ont jamais pensaient que quelqu'un allumerait le sapin de noel, et que les pj feraient du pvp. Et en plus avec obsidian qui a donneé 32 points de caractertistique et maximiser les points de vie à chaque level up, ça a donné une belle merde : des jets de vigueur et de volonté incassable, des sorts de dégât inefficace.

Et puis ce pretre qui se buff, 'jai toujours trouver ça bizarre qu'il ne bufffe pas un guerrier plutot que sa propre pomme. Jusqu'à ce que je me rende compte qui joue solo, ce qui n' est pas un problème pour eux, vu que les types en fasse joue aussi en solo. Ca rééquilibre.

Mais le mieux dans tout ça c'est quant les developer de monde persistant m'envoient chier quant je leur parle de ces problèmes, et une fois que leur module se sclérose ils se mettent à chialer : "si c'etait à refaire, nous ne le referions pas.

Dernière modification par clementC ; 15/06/2014 à 11h09.
Citation :
Je ne parle pas d'Erethil (j'ai essayé un peu, mais voir le DM rager parce que j'ai PM un pote pour demander un truc technique style "Ya des parchemins achetable sur le module?" ça m'a vite refroidi et donné une impression très soviétique de la chose.) Mais le problème c'est que lorsque qu'un module sort, c'est souvent juste les types d'un ancien module qui ont fait une "révolution" afin de monter leur propre régime. (Imprecari --> Côte des Dragons --> Cormyr par exemple, sachant que la plupart des joueurs et staff de ces trois modules viennent de chez Charlouloute, on peu même rajouter un précédent.)
Alors la nouveauté (et le truc du "des serveurs pour chaque public.) , il y en a pas vraiment, seul quelques modules sont venus de staffs indépendants qui ne sont pas des "suites bâtardes" (Lyncya, Arkalym, Elechos, bien que je n'ai pas du tout apprécié le premier, il me semble que ce n'était pas la même équipe.)
Ca donne vachement envie de jouer sur ces modules. Aucun module sans pass-level, sans obligation de RP, sans DM qui font dans le copinage ? Simplement jouer a ce qui est proposé en terme de jeu video dans NWN2 ca existe ou pas ?
Citation :
Ca donne vachement envie de jouer sur ces modules. Aucun module sans pass-level, sans obligation de RP, sans DM qui font dans le copinage ? Simplement jouer a ce qui est proposé en terme de jeu video dans NWN2 ca existe ou pas ?
Si c'est possible mais faudrait que les types arrêtes de créer des moduels persistants pour de mauvaises raisons. Regarde sur gta IV, garry's mod, arma 3 avec altis life et enfin nwn2. Chaque fois le but du jeu c'est de jouer à second life on joue les policiers contre les criminels, pendant que le reste des pj travaillent.

Voila le fantasme ultime.
Message supprimé par son auteur.
C'est pour ça qu'ils mettent en place un système d'investissement(les rendez vous et les lettres), et de pass levels, pour séparer le bon grain de livraie. C'est pour ça qu'a un moment donné je leur ai dit qu'il fallait qu'il s'inspire plus des grandeurs nature , et de préférence des nordiques, eux ils savent comment gérer une trentaine d'inconnues, si ce n'est pas plus. Et bien sur j'avais droit au "tu voudrais retrouver l'ambiance d'un grandeur nature".

Non non pas l'ambiance l'organisation.
Ma vision du module ça se découpe en quatre parties :

- faire une base historique (background du module) et règlementaire solide, qui laisse toujours le choix aux PJ sans trop les contraindre - style mode fait pas ci, fait pas ca, a prohiber direct. Le Pass-Level, la Mort Subite par exemple, pour moi, sont des système a sens unique donc a prohibé. Un malus cumulatif ou provisoire en cas de mort est déjà mieux. Un ralentissement d'exp si une ou plusieurs conditions ne sont pas réunis c'est un peu mieu aussi qu'un pass level.

- coté joueur si le module est persistant h24, il se doit de proposer suffisamment de système automatisé (sans DM) pour occuper le joueur sur les périodes "creuses" (quête, craft, récolte, bref les systèmes de base).

- coté DM quand il se co, il est pas la pour faire la police (sauf triche ou bug exploit) mais pour créer des "évènements" liés a son module, background/histoire, déroulement d'une histoire en prenant soin d'intégrer un nouveau PJ a chaque évènement en le mettant sur le même pied d'égalité qu'un ancien PJ - c'est le bon déroulement de l'évènement qui prime et l'amusement des participants et DM pendant l'évènement et pas le copinage. Il faut aussi que l'évènement ne soi ni obligatoire ni trop long en terme de temps de jeu (~2 heures) et une fois qu'il a commencer on accepte personne (respect des participants a pas arriver en retard en mode je m'en foutistes pour l'exemple). Toujours penser a la carotte a la fin de l'évènement ça peut aider a motiver a participer.

- coté relation PJ vs PJ, autrement dit le PvP qui doit avoir des map/règles dédiés si le module en fait et ne pas empiéter sur la partie PvE. Est ce que le module autorise le PK ou pas ? Malus en cas de PK ? Quel type de PvP - arène, map dédiés avec objectif pve ? etc etc

Tout ce qui est pass-level avec RPQ sur forum pour créer une histoire c'est des conneries pour ma part. Suffis de scripter un système en jeu ou le PJ rentre des données écrite que le DM peut récupérer via une BDD. Si je vais pour jouer c'est pas pour m'agacer avec un truc hors jeu comme un forum, c'est pas immersif et rien a voir avec NWN2 et encore moins me retrouver bloquer a un lvl donné a cause d'un RPQ qui sert a rien. Sinon autant faire du RP sur forum uniquement. Un forum pour suivre une avancer du module, ajout, correction, avis constructif de PJ pourquoi pas.

Ca reste un jeu video et faut pas inventer des systemes que l'informatique ne gère pas. Ni partir dans le piège de créer des empilements de systemes avant le background du module c'est toujours l'inverse qu'on fait. On cré une histoire, un cheminement et on colle les systeme dessus, sauf si on part dans un mode sandbox mais rien que faire un petit village, 2-3 champs, un donjon en ruine, avec quete, mobs, equilibrage, un peu de craft et 2-3 events de DM ca demande pas mal de temps et ca reste une bonne base a faire évoluer ensuite en collant un autre village ennemis par exemple avec du PvP sur une map dédiés (style capture the flag dans un défilé) etc etc. Faut rester dans le domaine amateur aussi et pas se prendre pour des pro.

Dernière modification par Sonia Blade ; 16/06/2014 à 15h33.
Citation :
Publié par clementC
Oui je sais, et c'est pour ça qu'il faut changer au passage le script de dispel. Tu sais monte cook et sa clique quant ils ont creer D&D ils 'lont fait depuis leur tour d'ivoir, ils n' ont jamais pensaient que quelqu'un allumerait le sapin de noel, et que les pj feraient du pvp. Et en plus avec obsidian qui a donneé 32 points de caractertistique et maximiser les points de vie à chaque level up, ça a donné une belle merde : des jets de vigueur et de volonté incassable, des sorts de dégât inefficace.

Et puis ce pretre qui se buff, 'jai toujours trouver ça bizarre qu'il ne bufffe pas un guerrier plutot que sa propre pomme. Jusqu'à ce que je me rende compte qui joue solo, ce qui n' est pas un problème pour eux, vu que les types en fasse joue aussi en solo. Ca rééquilibre.

Mais le mieux dans tout ça c'est quant les developer de monde persistant m'envoient chier quant je leur parle de ces problèmes, et une fois que leur module se sclérose ils se mettent à chialer : "si c'etait à refaire, nous ne le referions pas.
D&d papier est encore plus déséquilibré que nwn tu sais, le gouffre entre le mage et le guerrier est encore plus grand.
Un prêtre ça devrait être un curé en robe bon à faire le buff bot et le healbot, et pas un chevalier d'or de saint seiya, les PV max c'est une bonne chose, dans un jeu video ça créerai des déséquilibre, les points de stat, dans un jeu video, tout le monde aurai 8/8/8/8/18/8 si il y avait peu de points, le problème c'est pas ça le problème c'est que le jeu c'est n'importe quoi : Par exemple, pourquoi les prêtres ont 2 JDS majeur et les guerriers (ou autre random "sous" classe.) un seul? C'est quoi la logique hormis faire volontairement une classe plus puissante que l'autre?
2 JDS majeur et des sorts qui les buff a +8 ou +12 pendant que ton guerrier aura au mieux un +3 perdu sur une pièce d'équipement que le prêtre pourra aussi prendre.

Le prob c'est que si on peut repartir des 2Da et modifs toutes les classes a priori,le nombre de variables est conséquent par rapport a un mmo.
Rien qu'arriver a avoir 5/6 classes relativement équilibrées demanderait un taf monstre.Surtout si on considère les possibilités de multiclassage ect.

On m'a souvent dit qu'il suffit de jouer sur l'équipement,mais du fait du multiclassage et de l'absence il me semble de restrictions d'un item pour x lvl dans une classe ça tombe vite a l'eau.(sans compter objet magique.)

En somme un jeu équilibré demanderait un gros élagage de beaucoup de fonctions du jeu pour repartir sur une base propre,et bien sur,la pluspart des joueurs te diront que ce qui fait le charme du jeu c'est l'arborescence de possibilités que tu as gommé.(bien qu'au final tous le monde étant saoulé par les déséquilibres du jeu,les gens optent généralement pour quelques builds fonctionnels connus.)

Sinon on peut essayer a l'inverse de l'idée précédente de rajouter des trucs aux classes défaillantes.Nouveaux dons,modifs/up de certains ect.(et virer les buffs histoire de radoter,surtout pour le lag généré )
On peut imaginer un rugissement du barbare qui remplit d'effroi,des coups de boucliers qui étourdissent et plein d'autres choses qui doivent pouvoir se bricoler avec les effets déja existants dans le jeu de base.

Dernière modification par Nagual ; 17/06/2014 à 05h16.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés