Pourquoi jouez vous TOUS des pj tueurs de sang froids.

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Je n'aime pas le principe des factions déjà.
Tout les MMO, tout les serveurs Nwn se basent sur des guerres de factions, c'est toujours déséquilibré.
Sur Nwn c'est chaque fois une faction avec 8 joueur l'autre avec 2 parce qu'on sera jamais 100 sur un module et qu'on en reviens au problème du PVP déséquilibré ou il n'y a aucun intérêt à faire autre chose qu'un lanceur de sort si tu veux espérer rivaliser en PVP.
S'ils se sentent obliger de former des factions, c'est parcequ'ils essaient de remplir un vide, qui n'existent pas à la base. Oui à la base D&D c'est un jeu d'aventuriers comme Nephilim est un jeu de d'immortel, et shadowrun est un jeu de runner.

Maintenant débarque dans un module persitant , dit que tes un aventuriers au autre pj et ils vont se foutre de ta gueule. Ou alors il vont s'empresser de te renommer en mercenaire. Pourquoi font ils ça? Et bien parcequ'à ils ne veulent pas d'aventuriers dans leur module ou eux à force d'investissement , j'entends la poser des questions au dm, et ecrire des pave sur le forum, eux sont devenus quelqu'un. Hors un aventurier dans d&d c'est quelqu'un qui quant il débarque quelqueparts, tout lui est offert sur un plateau. De riches marchands essaient de s'attirer leur faveur, d'autre sont jaloux et feront tout pour leur mettre des batons dans les roues. D'autre encore verront d'un mauvais regards qu'ils se mêlent de leur affaire, et pour certains les aventuriers sont leur derniers recours pour leur faire justice ou les venger.


Hors on est tres loin de tout ça. Bon maintenant libre au dm de ne pas faire un jeux d'aventuriers comme pour imprecari et nephilim ou c'etait des nephilims. par contre la troisieme alternative qui consiste à incarner des clodos qui débarquent , proposeurs d'idée original qui plaise au dm. Ca c'est pour moi un mauvais choix. Même si je sais pourquoi ils l'on favoriser, pour que certains à force d(investissement voir leur effort récompensé. Normal me dirait vous. Ouai sauf que ça a pris une salle tournure, malsaine. Puis faut voir en quoi consiste cet investissement.

Dernière modification par clementC ; 06/07/2014 à 11h39.
Citation :
[...]Très amusant pour les DM effectivement, mais pour les joueurs beaucoup moins...
Tu m'as mal compris.
L'intérêt des animateurs résiderait dans le management d'une équipe, pas dans le combat. Ils incarneraient tout au plus un PNJ fantoche qui serait l'objectif à atteindre pour l'autre équipe, mais rien de plus.

Et pour ce qui est d'un module, sans tueurs, ni faction je doute que cela soit viable. Il y avait à une époque un MMO qui proposait aux joueurs de ramasser des ressources et créer des oeuvre d'arts. Quand les joueurs n'étaient pas dans leurs délire créatif, il se baladaient et donnaient leurs avis sur les autres oeuvres..et c'est à peu près tout.

Autant dire que le MMO n'a pas duré longtemps, j'en ai même oublié le nom.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Darwhine

Tu leur laisse une statue (genre une créature pétrifié, impossible à libérer) pour qu'ils puissent l'incarner et parler avec les membres de sa faction.

A coté de ça tu leur laisse utiliser certains sorts depuis leur palette dmique -invocation, buff et compagnie- avec des utilisations sous conditions.
Ainsi, ils jouent le rôle de soutient, sont omnipotent -ou presque- mais ils ne décident plus du destin des joueurs.
Bof, Il serait capable de faire en sorte que la statue devienne la chef de la faction ou soit vénérer tel un(e) dieu(déesse) et tout le monde devrait lui obéir tel des fanatiques et tueraient tout ceux qui s'y opposerait
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Darwhine
La statue est déjà chef de faction.
Il lui serait bien-sur interdit de faire de mal aux membres de sa faction.
Du coup pour se faire obéir il devra séduire -un peu comme un démon emprisonné qui pousse les fidèles à lui faire des sacrifices en leur promettant pouvoir/richesse etc ..-
Dans ce cas je ne vois aucune différence avec les chefs de faction actuel, ils seront juste en statue, mais les DMs diront "C'est les chefs vous devez leur obéir blablabla..." .

Et les gentils PJs (dont certains sont leur potes) obéiront pour se faire bien voir, et les PJs récalcitrants se verront envoyer des joueurs voir des PNJs de la faction pour leur faire "comprendre" (torture/mort def) qu'ils auraient pas du désobéir .
Citation :
Publié par Darwhine
Les DMs jouent DEJA comme des divinités.
L’intérêt du "sorcier/dm" c'est de pouvoir contrôler ce qu'ils font et de poser des limites.
Et pourquoi ils se poseraient eux mêmes des limites ?
Message supprimé par son auteur.
Je vois ce que tu veux faire, tu veux faire en sorte que le dm ne spawn pas des pnjs levels 20 par tour de bras. En réalité pas besoin de recourir à des dms statue, il suffit juste que le dm de nwn2 arrête d'être un gros nul.

Au jour d'aujourd'hui la croyance populaire veut que level = puissance. Hors c'est faux, les levels c'est juste pour savoir quel monstre ou pnj le dm peut envoyer combattee son groupe de pj. Non le pj ne s'est pas fait pousser une peau en adamantium pour encaisser des tonnes de degats. Les point de vie, mal traduit encore une fois, sont en faites des hit point en angalis. En réalité au lieu d'encaisser les attaques de plein fouet tu esquive au dernier moment , et cela jusqu'à ce que ton pj s'epuise , 0 hit point, et finisse par s'en prendre une pour de bon. Donc des le moment que tu fais se côtoyer des pj level 1 et des pjs level 15-20 , ça devient du grand n'importe quoi. Le pj level 15-20 a réellement une peau en adamantium sur les mondes persistant, et ça lui convient tres bien comme ça, aucun pj non-investit (vous savez les pave forum, les rendez vous, les question au dm)ne pourra le faire trébucher de son piédestal, les seuls qui peuvent le faire trébucher se sont les autres pj investits, ceux qui ont le droit.

Donc sachant cela, il suffit au dm de virer les levels, ou de limiter les ecarts entre pj , de les mettre au même level. ET de creer des pnjs et des monstres ayant le même levels que les pj ou sans levels si il a choisi cette voie. Et bien entendu eviter d'en spawner par centaine comme s'ils sortaient tout droit de son chapeau magique.

Mais ça il ne le feront pas car ils ont créer un monde, pas un jeu, un monde avec des gens puissants et des gens non puissants. Des types puissant par le level et leur equipement, ou puissant par leur capacite à invoquer des pnjs qui feront le boulot à leur place.

Alors moi je me pose la question suivante :si demain sort un module ou n'importe quel pj puisse le retourner, ne serait il pas déserté? Ce serait la première fois qu'ils devraient decider, et faire des choix, alors que jusqu'alors ils avaient juste à faire des actes répétitifs :
-ecrire lettre
-prendre rendez vous,
-poser questions,
-pex
-craft
- bonjour dame j'aimerais passer une commande.

Et ceux qui table sur le Grosbilissime, finit pour pour eux : creation de build parfait et de bg parfait-> pex -> massacre de pj indésirable -> acces dm.

Et le mieux ce sont les modules hard core ou le dm impose au joueur d'en faire le moins possible. La les types sont au anges ils n'ont plus à prendre de risque, juste à préparer des plans qui plaisent au dm.

Dernière modification par clementC ; 12/07/2014 à 10h38.
Enfin c'est bien joli tout ça, mais quand je relance Nwn, je retrouve un jeu qui a vieilli, avec un gameplay proche du néant (clic droit attaquer.) un système de jeu déséquilibré (bonjour, je suis prêtre, j'ai 2 jds majeur sans aucune logique alors le guerrier en a un seul.) et surtout impossible à équilibrer (qui va s'amuser a refaire la totalité des classes?)
De plus c'est bien beau de dire "il faut faire ci et ça pour que ce soit meilleur." Mais j'ai pas l'impression que la majorité des gens détestent les systèmes actuels.

Ce que j'ai vu sur Nwn2 c'est des joueurs qui aiment jouer à la vraie vie, et des DM qui aiment garder un certain contrôle total sur tout ce qui se passe.

D'ailleurs pour les gens qui voudraient jouer à la vraie vie, il existe un serveur sur Arma3 qui le permet, peut être est-ce là l'avenir de la communauté nwn2?
Citation :
D'ailleurs pour les gens qui voudraient jouer à la vraie vie, il existe un serveur sur Arma3 qui le permet, peut être est-ce là l'avenir de la communauté nwn2?
Ca je l'ai bien compris, regarde les serveur rp gta IV, les admins ne pouvaient pas s’empêcher de créer une classe inspecteur du permis de conduire. Et oui moi aussi je pense que la majorité des gens veulent ça. Et quant ils en ont marre ils se cassent. Combien de fois des types se sont foutu de ma gueule puis s'en sont retourner jouer sur leur module, jusqu'à ce qu'ils en aient marre? Ces mecs on les entend plus, ils sont passer à autre chose.

Et c'est normal qu'ils soient passer à autre chose leur module ça consiste à réaliser des actes répétitif, encore et toujours. Normal à la fin qu'ils se cassent.

Et pourquoi ça ne me le fait pas à moi? Et bien parce que nwn2 n'est absolument pas repetitif pour moi. Quant je me connecte je joue un pj libre, qui s 'adresse à des zombies. Ca se passe pas comme prévu généralement il me ban parce que mon pj est libre, et qu'il remet en question tout ce qu'ils ont acquis. Level, approbation dm, etre quelqu'un dont la parole compte, etre important.

Oui si les modules s'adresser à des personnages qui agissent et qui prennent des décisions ça feraient longtemps que l'on aurait vu autre chose.

Citation :
qui va s'amuser a refaire la totalité des classes?
Wizards avec d&d 4. Mais voila il faut le faire, et l'une des rares personnes qui peut le faire c'est moi, et j'en vois pas l’intérêt. Je preferre jouer à des systèmes comme runequest à base de pourcentage et sans des de vies.

Dernière modification par clementC ; 15/07/2014 à 13h48.
Ca vole de plus en plus bas par ici.. c'est dommage.
Je rejoins un seul point, Nwn2 a besoin de sang neuf, d'une nouvelle masse plus "évoluée", plus roliste et moins sims dans le fond.
Ce qu'avait NWN fût une époque
Citation :
Publié par TravisIgor
Ca vole de plus en plus bas par ici.. c'est dommage.
Je rejoins un seul point, Nwn2 a besoin de sang neuf, d'une nouvelle masse plus "évoluée", plus roliste et moins sims dans le fond.
Ce qu'avait NWN fût une époque
La communauté de NWN1 n'est dans sa majorité, pas allée sur Nwn2, à l'époque la plupart des gens que j'ai connu n'avaient pas la config nécessaire pour Nwn2, puis finalement sont allés sur d'autres jeux. (bien différents, des fps, wow etc.)
NWN2 c'est ces types qui faisaient leur RP dans leur coin dans une taverne bien isolée en se plaignant des grosbills dans le 1 qui se sont retrouvés majoritaires, alors ils ont fait des serveurs à leur image en étant influencés par leurs traumatismes vécus à l'aube de leurs premières expériences RP.
Nwn2 n'aura jamais de sang neuf, le seul moyen de voir subsister ce genre de jeu est qu'un éditeur fasse un jeu avec un toolset et un mode multi/client DM.
Si ils font pas de pass level là bas aussi...
Citation :
Ce qu'avait NWN fût une époque
A cette "époque" un mage pouvait creer des sorts et des rituels sans qu'un dm lui dise systématiquement non. A l'epoque les dieux avait un agenda, un programme, et certains pj, les prêtres en premier, etaient leur agent, mais les dm ont decidé que les dieux n'avaient pas besoin de pj. A l'epoque dormaient les ruines d'anciennes civilisation en avance sur leur temps, ou roposaient d'ancien artefact, les dm ont decidé que ces anciennes civilisation n'existaient pas. a l'epoque un pj etait quelqu'un de compétent, les dm ont décider qu'il seraient bien moins compétent que ses pnjs. Les possibilites de faire du rp se sont amoindris, jusqu'à ce qu'ils ne puissent plus rien faire. Maintenant regne les intrigues du trone de fer. Des intrigues de pouvoirs concernant 3 pj sur 60. Les autres sont des spectateurs venu assister à leur gloire.

Et le seul module qui ne serait pas une tentative de jouer au intrigues à deux balles concernant 3 clodos. Ce serait un module auquel je participerai à ça creation, ce qui impliquerai la chose suivante : je ne pourrais pas y jouer. Ce serait débile de ma part de creer quelque chose pour pouvoir y jouer et me rendre compte que je ne peux pas y jouer, justement parce que je l'ai creer.
Moi je veux me lancer dans l'inconnu et ne peut savoir ce qui m'attend et si je vais reussir ou non.

Et oui à nwn2 je ne peux pas après 3 heures de conversation futile, me mette à ecrire dans le canal crier " merci pour ces moments de rp"

Dernière modification par clementC ; 19/07/2014 à 10h40.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés