De l'optimisation.

Répondre
Partager Rechercher
Tu préviens ton VPC que tu veux utiliser ton droit de retract.

Tu peu détailler ou non la raison. ( c'est ton droit)
suivant le vpc , ils peuvent te fournir un papier a imprimé que tu dois coller sur le carton.

Ensuite tu renvois ton produit a tes frais et on te rembourse.
Citation :
Publié par Shavyi
Ok j'me suis laissé convaincre, je m'étais pas rendu bien compte de la différence de puissance entre une 760 et une 770. Du coup j'ai une 760 en rab, j'peux même pas la vendre sur JoL parce que j'ai pas les messages (si quelqu'un veut, go PM, je sais pas si c'est hors-charte ou pas...). Je vais essayé de la renvoyer alors.
Ok, j'espère que tu réussis à récupérer l'argent de la 760.


Citation :
Publié par aziraphale
[...]
Pour les jeux d'aujourd'hui la 760 est plus que suffisante, et on ne devrait pas tarder à voir sortir les 8xx.
En attendant quelques mois tu aurais eu une carte nettement plus puissante que la 770, ou aussi puissante pour moins cher.[...]
C'est toujours le même problème. Le client veut du matériel "maintenant". Du côté du constructeur, entre l'annonce d'une série, les rumeurs, les retards (il y en a toujours), les blagues (genre haswell refresh qui sort, devil's canyon 2 mois après parce qu'Intel veut absolument faire sa pub computex pour le 4790k)... Entre le moment où le hardware se trouve en vente, puis la disponibilité des versions OC et/ou avec ventirads de qualité, faut attendre 4 à 8 mois.

En plus, comme je disais plus haut, avec une gtx 770 ou radeon 280x, c'est bon pour 3 ans au niveau jeu. Dans 3 ans, s'il faut changer de carte, elles seront bien supérieures à ce qui sortira dans quelques mois.
Du coup je prépare le terrain pour le montage. La page précédente, on m'avait conseillé de prendre le HAF932 que j'ai, parce qu'il ventilerait mieux. J'ai plusieurs soucis avec ce boitier :
- pas de filtre à poussière. Genre les divers trous du boitier m'ont l'air de laissé rentrer pas mal de poussières. Je l'ai nettoyé avant-hier en prévision, et bien qu'il avait déjà été dépoussiéré par l'ancien proprio, j'ai pu constater les endroits bien galère à nettoyer.
- il est phat. C'est clairement une grande tour, et je sais pas ce que ça va donner quand je devrais le transporter (mais ça c'est un point mineur)
- il est d'un vieux gris tôle à l'intérieur, c'est-à-dire pas peint. Je suis plutôt attaché à l'esthétique générale du boitier, et ça faut dire que ça casse un peu tout. J'ai pensé à le peintre, mais j'ai pas les outils ni le skill.

Actuellement, ma config est dans un Antec 902, j'ai pas l'impression que ça ventile mal. La seule chose qui me pousserait à changer de boitier est le sens de l'alimentation : l'alim est en bas, mais le ventilo se met théoriquement vers l'intérieur du boitier parce que pas d'ouverture prévu dans le bas du boitier. J'ai pu lire en fouillant Google que certes personnes ont mis le ventilo vers l'extérieur, parce que selon eux les 4 patins pour sur-élever l'alim suffirait à apporter assez d'air à celle-ci, mais j'suis pas convaincu. Pareil, percer le bas, je pense pas avoir le skill.


J'viens aussi de me rendre compte quel gros handicapé j'étais quand j'ai acheté ce PC y'a 5 ans, j'ai pris un graveur DVD en IDE. Genre le standard c'était déjà du SATA depuis assez longtemps, maintenant j'me retrouve avec un graveur non branchable sur ma nouvelle CM...
Pour le boîtier, je ne sais pas trop, me semble que les corsairs sont pas mal. Regarde les specs, il y en a avec des filtres et à des prix raisonnables.

Pour le graveur/lecteur DVD, ne te prends pas la tête, tu peux en acheter un à 20€ - 40€ ... tant qu'il ne fait pas trop de bruit, c'est bon.

Dernière modification par Aztechnology ; 14/06/2014 à 20h02.
J'ai tout monté dans le HAF après m'être beaucoup trop battu avec le Antec.
Le HAF 932 a 4 ventilos, 3 dans le boitier et un sur la porte. Ce sont tous des connecteurs 3 pins mâles, que j'ai branché directement sur la CM, est-ce juste ?
Du coup, je n'ai plus de place pour brancher celui de la porte, comment faire ? Mon alimentation n'a pas de connecteur de ce type, faut-il passer par un adaptateur comme celui-ci ?

J'ai l'impression que ce sont les disques durs qui font le plus de bruits. Ils ne sont pas vissés, parce que je ne sais pas si on peut les visser vu le système de fixation rapide sans vis. Si quelqu'un a une idée...
Citation :
Publié par Shavyi
J'ai tout monté dans le HAF après m'être beaucoup trop battu avec le Antec.
Le HAF 932 a 4 ventilos, 3 dans le boitier et un sur la porte. Ce sont tous des connecteurs 3 pins mâles, que j'ai branché directement sur la CM, est-ce juste ?
Du coup, je n'ai plus de place pour brancher celui de la porte, comment faire ? Mon alimentation n'a pas de connecteur de ce type, faut-il passer par un adaptateur comme celui-ci ?

J'ai l'impression que ce sont les disques durs qui font le plus de bruits. Ils ne sont pas vissés, parce que je ne sais pas si on peut les visser vu le système de fixation rapide sans vis. Si quelqu'un a une idée...
Deux solutions supplémentaires pour les ventilos:
Cable PWM Y splitter: se branche sur la CM et tu peux y brancher plusieurs ventilos.
http://www.gelidsolutions.com/images...63_600_400.gif
http://www.landmarkpc.co.za/store/images/GPWMFS01.JPG

Toujours du PWM Y splitter, mais alimenté par une prise molex.
http://www.gelidsolutions.com/images...94_600_400.gif

L'avantage contrairement à un adaptateur purement en molex, c'est que tu peux régler directement les ventilateurs par la CM.

Pour les disques, je ne sais pas quel est le type de fixation, mais peut-être que tu peux trouver des rondelles souples ou bien découper toi même dans une matière type caoutchouc des "tampons" et les mettre entre la cage/fixation et le disque.
pour les hdd, tu peux aussi virer les fixations d'origine et utiliser un systeme "d" a base d'elastiques. Tu utilises des vis dans les trous prevus a cet effet dans le disque, tu y fixes des elastiques ou un gros et tu attaches a ta cage de disque (scotch, corde, vis/ecrou, tu as le choix). Vibration = 0 .

Et si tu manques "cruellement de connecteurs ventilo, il reste aussi les rheobus facade, par ex. Ca n'est qu'une possibilite parmi d'autres. Pour un seul connecteur, le raccord "y" est certainement la solution la plus simple et economique.
Merci pour les réponses.

Pour les splitters, ça pose pas de soucis d'avoir 2 ventilos branchés sur une seule prise ? Genre ça divise pas le débit (c'est p-ê con ce que je demande, mes connaissances en électrique sont lycéennes et déjà lointaines).

J'ai pas trop compris l'histoire des élastiques par contre. En gros je dois essayer de désolidariser les disques durs de la cage pour éviter les vibrations ?

D'ailleurs, les ventilos se gèrent tout seuls quand ils sont branchés sur la carte mère ou je suis censé les piloter ?
Citation :
Publié par Shavyi
Merci pour les réponses.

Pour les splitters, ça pose pas de soucis d'avoir 2 ventilos branchés sur une seule prise ? Genre ça divise pas le débit (c'est p-ê con ce que je demande, mes connaissances en électrique sont lycéennes et déjà lointaines).

J'ai pas trop compris l'histoire des élastiques par contre. En gros je dois essayer de désolidariser les disques durs de la cage pour éviter les vibrations ?

D'ailleurs, les ventilos se gèrent tout seuls quand ils sont branchés sur la carte mère ou je suis censé les piloter ?
Deux ventilos sur une seule prise, ça va.
Pour le pilotage, si ça fait trop de bruit, tu peux le faire. Il y a plusieurs méthodes.

  • Dans le BIOS/UEFI de la CM, il y a parfois une option qui permet de gérer les prises ventilos de la carte.
  • Sous windows, il y a des softs qui permettent de gérer ça (quasi tout en fait, ventilos CPU, GPU, boîtier, etc.). Le plus connu, c'est speedfan. MSI Afterburner est souvent utilisé pour OC un GPU, mais il permet aussi de régler la vitesse des ventilateurs de la carte graphique.
  • Physiquement: des raccords qui ont une résistance incluse (genre les ventilos Noctua), donc qui baisse la tension qui arrive vers le ventilo et qui réduit sa vitesse de rotation.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés