Survivors 4 : vous êtes prêts pour la revanche ?

Répondre
Partager Rechercher
Je l'ai dit sur la map en sortant de combat, j'vais le redire puisque j'ai suivi ce combat de bout en bout.

La map effectivement avantageait légèrement la team sacri, même si les capacités de rush de la team osa étaient juste énorme (une dizaine de PO sépare les deux équipes au départ, c'est pas non plus la distance équivalent à la taille de ma ... Mon égo :°)

Le fait est également que la team osa croyait au focus de celui-ci, abandonnant son éca (un vulgaire crapaud, pas de sac animé), celui-ci jouant juste avant le sacri, sa coop étaient plus que logique, la suite du combat après, n'a été qu'une boucherie, l'énu ayant réculé () au premier tour.

Si la team osa avait bien joué le coup, je pense que l'issue du combat aurait pu être plus indécise, là c'était joué au tour 2.
La préparation de la team sacri était supérieure, on le note également quand on les entend jouer (brain de l'éca air sur full croum terre en face, une tactique (corrup/retraite) déjà prévue à l'avance.

Voila pour mon analyse.

Edit pour Zoha : je me permets de poster l'analyse en toute objectivité, ayant vu un peu de "rage" de la part de la team Couscous Garbit, et des remises en cause de l'objectivité d'Undertow sur le choix des maps. Sinon, boire c'est bien, mais avec modération !

Dernière modification par Cac-arm ; 06/05/2014 à 18h41. Motif: Pour la frite Belge !
Message supprimé par son auteur.
Très très très beau match de LA TEAM BAUSSE VS #POPOL. Sincèrement, jusqu'à la fin on ne savait pas quelle équipe allait finalement remporter le match vu les retournements de situation. Master a raté quelque chose, vraiment.

J'espère qu'on aura droit à cela bien plus souvent par la suite !
Coucou, l'analyse tactique viendra plus tard, parce qu'il y a beaucoup à dire, et faut que je revois le match (et le monte itou itou ...), mais en mise en bouche (À lire dans l'ordre !) :

Il avait un plan en tête ...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
587348ronde3.png


Puis à la fin du match, une question ...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
458146ronde32.png


Du coup, j'ai une réponse pour toi mon ami !

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
274594bonus.png


Et oui ! Bravo à toi ! C'est bien toi !

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
854705ronde33.png
Un peu cruel de perdre sur un dragonnet qui n'achéve pas un adversaire, ce qui nous aurai évidemment donner une victoire certaine, m'enfin heureusement on se consolera en se disant que ça ne s'est pas produit sur un match éliminatoire ^^
Citation :
Publié par (Ryk) Snake
Un peu cruel de perdre sur un dragonnet qui n'achéve pas un adversaire, ce qui nous aurai évidemment donner une victoire certaine, m'enfin heureusement on se consolera en se disant que ça ne s'est pas produit sur un match éliminatoire ^^
On peut parler de ce dragonnet, qui tape le personnage ayant le moins de res, toute façon, ou des coups critiques qui ne nous ont pas permit de t'achever avant que tu termines notre enutrof, où des coups critiques que tu as effectué sur notre enutrof et qui t'ont permis de le terminer. Il y'a beaucoup de points à prendre en compte si on veut voir à partir de quel moment le match à réellement pris un tournent, mais je trouve ça un peu bas de baser 100% de sa défaite sur une soit disant erreur d'IA.

Dernière modification par (Ryk)Valryon ; 08/05/2014 à 11h21.
Juste pour répondre à Valyrion concernant l'enu n'oublie pas le sac animé qui resiste pour 7pdv de mémoire, je ne réduit pas l'issue du combat à ce qui s'est passé avec le dragonnet, je vis très bien la défaite, car elle n'est pas éliminatoire, et malgré qu'on ai perdu je sais qu'on a été capable de vous battre donc je trouve ça au contraire encourageant c'est pas une défaite sèche, moi qui partait défaitiste sur la map. Vous avez bien joué, nous aussi , il y a surement à redire des deux cotés pour certaines actions mais dans l'ensemble on a offert sans doute le plus beau combat depuis le début du tournoi.
https://www.youtube.com/watch?v=XTStzIJY0y8
Voilà le replay de l'intérieur de #POPOL vs BAUSSE, j’espère que ça vous plaira de revoir un beau match comme celui-ci !
(Jeremy-Dofousse on trouve ça mignon comme surnom, j'espère que tu nous en veux pas )

D'ailleurs, ca serait pas possible de mettre le sujet en wiki pour pouvoir ajouter les vidéos des matchs directement ?
J'vous fous la vidéo, c'est en x1,6 (et x1,5 sur la fin), j'ai fail sur le rappel des teams, je m'en suis aperçu qu'après montage ... Du coup, la timeline est cachée, désolé d'avance pour cet inconfort visuel et technique. :/

Vidéo : http://youtu.be/WjvepDsQ_ks Edit : ah bah au pire go voir celle de l'intérieur, enfin, voyez juste ma fat intro que j'ai adaptée pour ce combat ! (a)

Bon sinon en reprenant à froid les quelques points cruciaux, puisqu'il y a débats o/ :

► Tour 1 : la clé réduc sur le sacri c'était nécessaire, d'ailleurs étant donnée l'initiative, la team sacri n'avait strictement aucun moyen de réussi à isoler un perso, de fait la team osa pouvait rusher. Néanmoins, sur le tour de Rock-Ier, la langue râpeuse n'est pas lancée sur le sacri, premier fait de match pas logique (Sur la vidéo, on me voit vérifier deux fois d'ailleurs qu'il ne l'a effectivement pas lancée sur le sacri #RageIntenseSurSkype)

► Tour 2 : après coup, la coop n'était pas forcément la plus opti, le sacri ne pouvait revenir et donc se faire gang, que l'énu de la team osa ne corrup pas le sacri (malgré la ldv) est donc logique sur ce point là ...

Par contre, comme #POPOL n'a pas isolé un perso avec la coop, Snake a décidé de bond au milieu de ses adversaires, c'est une belle marque de fair-play que de faire le jeu de la team #POPOL ...

Sur le tour de l'énu de #POPOL, on peut se demander pourquoi pas de corrup/retraite. Étant donné le placement, l'énu adverse pouvait tout casser, claquer la corrup' sur Snake n'aurait fait que le soigner plus que d'être utile.

► Tour 3 : il aurait ptête fallu sacrifier l'énu, mais là c'est après coup, avec un poutch sur la tête et une relance destin, Snake faisait nécessairement mal. Après coup aussi, il lui restait 57 hp, en le tuant, pour sûr l'énu restait en vie. Il fallait grossièrement deux CC (disso et CàC), soit une chance sur 4, ballzy :d

► Tour 10 : le tour un peu wtf qui nous a choqué sur Skype avec Bhael' et Ibeat, nous pensions que le sacri avait mieux à faire en coop l'éca et entamer le focus de l'osa. Le sacri pour rappel était chance x2 dégâts, mais l'écaflip envoyé à perpette ne pouvait plus rien faire, ou presque. Ce n'est que notre avis, mais j'aimerai bien qu'on discute là-dessus ! n_n
Sinon Rock-Ier n'est qu'une sale brute ... Comment on peut réussir à tuer une si jolie iopette, même si personne sait qui c'est ...
Enfin, Vlab a sorti une roulette positive ce tour, 50 dom, sur du doublé ça fait 100 dom, sur 3 sorts monoligne, on passe à 300 hp (modulo res 20% terre, donc environ 240 hp) supplémentaires, Rock-Ier restait en vie si la roulette n'était pas celle-ci (ou 400 force, ofc).

Pour la suite du combat, à part mon MP haineux (pardon ) rien d'autre à dire quoi ... On arrive donc au dragonnet qui aurait pu changer la donne du match, oupah.

Pour les res, par rapport au dragonnet :
15% feu Undertow
32% feu Vlab (Vlab sous chance d'éca période soin)

Le debuff sur Vlab est logique, il avait plus de buff "positifs" qu'Undertow (chance d'éca, Undertow avait été debuff par un autre dragonnet laissé à 2 hp, et n'avait pas de chati).
Le TAPER sur Undertow est aussi logique, cf les res feu ci-dessus.

Il fallait debuff pour tenter le kill sur Vlab, le dragonnet coule de source. Étant donnée son IA, deux choix se posaient :

► invoquer le dragonnet derrière l'osa et garder le croc du Mulou, et ainsi forcer le dragonnet à taper Vlab (si on présume qu'il aurait bien debuff avant de taper, lal) Pas de LdV sur le sacri, ni la cawotte (de toute pas la PO, il me semble ._.)
► Ne pas buffer le craqueleur (ou se contenter des PM, pas des dommages) pour buffer PA (et toujours le croc du Mulou pour assurer le kill) le dragonnet

Voilà, en conditions de combat c'est difficile, mais malheureusement pour la team osa, mettre la défaite sur le dos d'une IA défaillante n'est pas très malin ... Contrairement à un cerveau humain qui fait mass bêtises, une IA est programmée, c'est à dire que celle-ci peut se faire maîtriser si jamais on estime bien les probabilités (au cas où que la programmation utilise des fonctions aléatoires) ou les "illogiques" (le cas de la team osa hier soir, où des cas "évidents" pour un cerveau humain ne sont pas gérés par une IA).

Voilà pour vous les amis, en tout cas j'ai beaucoup apprécié le combat, je suis très critique pour votre bien, mais dites-vous que tous les tours où rien n'est écrit, c'est que c'était bien* ! Bravo encore aux deux équipes et merci pour ce spectacle offert !

* : Je n'ai pas la science infuse, je précise donc que c'est selon ma stricte opinion !

Moys : Voui, elle est bloquée genre partout sauf en France, désolé, j'ai spammé les musiques sans checker les droits d'auteurs. :/

Dernière modification par Cac-arm ; 08/05/2014 à 13h12. Motif: Edit ! Et encore un edit !
"Cette vidéo inclut du contenu de WMG, BMG_Rights_Management, BerkMusic, Kontor Records, Armada Music, Warner Chappell, Believe Music, PEDL et de PRS CS. Au moins un de ces propriétaires l'a bloqué dans votre pays pour des raisons de droits d'auteur."



:''(((((((((((((((((((((((((
Hi,

Malgré les quelques missplay mis en évidence par monsieur KKRM, c'est évident qu'on a proposé un match d'une supère qualité, la revanche plus tard c'possible, on verra ça o/
J'pense qu'on aura tous comprit a un moment donné que les plus gros troll de ce tournois sont les dragonnets quand même. Nous il nous a vraiment coûté un match nul car on a mit deux tours de plus à courrir après Razmo pour l'achever, m'enfin c'est le jeu
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés