Vampire: Bloodline; Pour les nuls.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hagalaz
J'ai craqué sur steam.
Je vais essayer de trouver quelques patchs pour passer en 1080P avec des textures pas trop dégueux.

Y'a d'autres must have ?
Le Patch 9 pour rendre le jeu jouable ?
Citation :
Publié par Hagalaz
C'est un patch officiel ?
En fait, il faudrait presque un Wiki pour ce jeu afin de lister tous ces patchs..
Patch non-officiel. Le patch officiel s'arrête à 1.2, et laisse le jeu dans un état déplorable si je me fis aux différents commentaires. Troika, la boîte en charge du jeu, a dû fermé : le jeu étant méchamment buggé dans son état naturel, et celui-ci n'ayant eu plus aucun suivi, le patch non-officiel est la seule alternative, sachant que celui-ci est réalisé par des fans qui ont amélioré le dit patch pendant des années, et qui continuent de le faire.
Lien vers le patch non-officiel 9.0. Il existe aussi en VF.
Citation :
Publié par Hagalaz
C'est un patch officiel ?
En fait, il faudrait presque un Wiki pour ce jeu afin de lister tous ces patchs..
En soi, non :
Le Patch 9 se suffit à lui-même et contient tout les patchs correctifs et le contenu basé sur le code originel.
Il y a aussi un groupe de patchs qui ne font que corriger les bugs sans compléter le code originel.
Et puis il y a des mods de contenus qui n'ont rien à voir avec le jeu de base.

Je ne suis même pas sûr qu'il y a un patch HD.

Et pour rajouter à Sarga: le patch 9 a le soutien des devs et a l'approbation officieuse de ces derniers pour fouiller dans le code source.
Bonjour,

Je me referais bien une partie en Nosferatu mais j'ai peur de ne pas profiter d'une partie du jeu notamment au niveau des interactions sociables (ben ouais vu ma gueule^^).

Ou bien vais je avoir d'autres pan du scénario qui vont être réservé a cette famille sympathique ?

Merci

PS : Et merci pour le lien pour le patch
Tout les clans ont des parties plus ou moins importantes de Gameplay et de résolutions de quêtes qui leur sont propres.
Il faut voir cela comme le fait de découvrir une nouvelle partie du jeu (nouveau dialogue, etc) plus que comme une limitation de l'expérience de jeu.

Je dirais que pour apprécier le jeu à son maximum, il vaut mieux le terminer la première fois avec un Clan plus classique : Ventrue, Toréador, Gangrel ou Brujah. En choississant entre "Baston" et "Charisme".
Puis s'orienté vers le clan un peu plus particulier : Tréméré.
Pour finir par les deux clans qui offrent totalement une nouvelle expérience : Malkavian et Nosfératu.

En changeant toujours un maximum l'approche (même si les Malkavians ont la possibilité de faire les 3 approches vu qu'ils ont furtivité, aliénation qui remplace domination et un gros fusil) pour profiter de la profondeur d'écriture et d'ambiance.
Le patch 9.0 n'est pas officiel il me semble, mais il corrige pas mal de truc. J'ai installé que celui ci, et je joue sans soucis, 8h de jeu pour l'instant, aucun bug (j'ai testé sans, il m'a fallu 30mn pour lancer le jeu sans crash, et j'étais bloqué au tuto). J'ai même réussi à passer la résolution à 1366x768, et ça rend pas trop mal.
Est-ce qu'il y a des différences importantes de jouer un mâle/une femelle? Histoire de savoir si je recommence en mâle après ma partie femelle.

@Salem : ok merci beaucoup!
Citation :
Publié par Panta
Le patch 9.0 n'est pas officiel il me semble, mais il corrige pas mal de truc.
Comme déjà pas mal dit sur le sujet :
Le seul patch officiel du jeu est le 1.2 sorti presque un an après la sortie et l'une des dernières création de Troïka avant sa fermeture.
A partir du patch officieux 4.X, le patch 1.2 est compris dans les patchs officieux.
Ces patchs officieux ne sont pas que des corrections, ils sont aussi des rajouts de ligne de dialogue et, dans un aspect plus général, une restauration du contenu tel que les devs le voyait durant la création.
Il y a des NPCs qui changent de place, des lignes de dialogues ajoutées, des quêtes ajoutées, des résolutions de quêtes qui ont été ajoutées, etc. Je crois même qu'il y a un appartement qui est ajouté à partir de ce patch (mais ça, je n'en suis pas sûr).

Mais c'est avant tout un travail sur le code source avec l'aval des devs.

Fufz, je ne crois pas, il y a juste deux trois lignes de dialogues qui switchent et les skins du perso selon les armures.
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Fufz, je ne crois pas, il y a juste deux trois lignes de dialogues qui switchent et les skins du perso selon les armures.
Parfois ça peut aussi aider dans les quêtes, mais pas beaucoup. (Genre avec l'astrolite dans les quêtes de Mercurio si je me souviens bien.)
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés