Quand une seule chose vous manque

Répondre
Partager Rechercher
Vous êtes depuis quelques temps sur SL ? Alors comment ça va bien ? Mais surtout si vous deviez retenir une chose qu'il y avait dans SL auparavant et qu'il n'y a plus maintenant. Une seule et unique chose, en négatif ou en positif.

Pour moi ça serait la naiveté de 2007. On arrivait sur SL avec une idée préconçue fournie par les reportages télé, on découvrait un monde insoupçonné. On posait des questions idiotes, on réagissait comme des cons. On s’accrochait et finalement tout le monde trouvait sa place, sa voie. C'était un joli foutoir plein d'innocence et d'entraide qui tranche avec ce qui me semble être quand j'y fais quelques apparitions un monde normalisé et dépeuplé.
Les sims à theme

Bien décorée, quelque soit le genre, ceux qui construisaient tout un monde, imaginaire ou pas, avec les détails qui faisaient qu'on revenait à plusieurs ou à 2 pour bien en profiter, ou juste pour piquer des idées.
Cela devient de + en + rare
C'est vrai que depuis cette époque, beaucoup de choses ont changé et pas qu'en bien malheureusement... J'ai cette même nostalgie que toi Svarogh et puis les amis qu'on ne voit plus se connecter et pour ce qui me concerne une personne en particulier que j'ai perdu ou qui s'est perdue, j'en sais trop rien...

Même Maxwell qui a perdu ses poils.
Oui Svarogh, la naïveté et l'innocence de 2006-2007 était quelque chose d'assez fabuleux... surtout qu'on ne se rendait pas compte qu'on était naïf et innocents .

Pour ma part, j'avais l'impression qu'on était tous embarqués dans la même "galère".... mais avec les yeux qui brillent. On s'émerveillait de se trouver si beaux et belles en ce miroir, avec nos tenues de noobs et on avait l'impression d'avoir buildé un trésor quand on arrivait à rezzer un cube et qu'on lui appliquait sa première texture . Et du coup, on en parlait pendant des heures sur le forum pendant la maintenance du mercredi !!!!

La "sociabilisation" me semblait plus facile et aisée. Tu pouvais débarquer n'importe où, atterrir au milieu d'une bande, dire salut et t'intégrer à la discussion, que tu sois déguisé en robot, en poule... ou en rien. Il me semblait que c'était beaucoup plus "fun".

Aujourd'hui ? C'est beaucoup plus sérieux, Môssieur ! C'est simple, il suffit qu'un noob débarque pour qu'il soit perçu comme un trouble-fête incapable de se servir des fonctionnalités de son viewer.... s'il n'est pas taxé d'alt-espion.

Y'a des codes à respecter et faut parfois montrer patte-blanche... voir sortir sa pièce d'identité pour ne pas être regardé "de travers".
Faut pas critiquer, faut pas se moquer, faut tout aimer. Et si t'aimes pas tout, faut pas le dire, faut faire comme tout le monde : semblant.
Aujourd'hui nous sommes dans un SL où tout le monde doit être ami avec tout le monde. Si t'as pas le bon ami, tu rentres pas en boite (surtout si t'as des baskets). Si tu dis pas et ne penses les bonnes phrases, c'est pareil.
Linden n'a toujours pas réussi à régler le problème des susceptibilités... et du lag !

Ok, j'ai laaaaaargement exagéré et généralisé .

Sinon, pour l'entraide, j'ai pas eu la même impression que toi. Je crois qu'elle existe toujours et qu'elle est présente.

Mais depuis 2007, je ne sais pas si c'est SL qui n'est plus le même ou notre regard.
Le mien y retrouve du plaisir, que ce soit dans les "copinages" ou à la vue des créations mais la magie n'est plus le terme que j’utiliserais pour parler de SL
Il me manque rien
l'entraide est toujours aussi vivante
il y a de tout sur sl, comme il y a de tout en rl aussi
faut juste savoir s’entourer, faire son tris, ne pas perdre de temps avec ceux qui ne méritent pas.
Enfin voila, SL aujourd’hui je le trouve superbe, mieux que jamais!
Il ne me manque rien non plus.

Il y a quelques temps j'ai eu un coup de mou sans même m'en rendre compte. Je faisais toujours la même chose, c'est à dire pas grand chose, j'attendais toujours les mêmes personnes, je me connectais presque par automatisme, j'étais au bord de la dépression virtuelle lol !
Et puis je me suis souvenue comment j'étais arrivée sur SL, pas mes premiers jours de noob, non, mais pourquoi et comment j'ai décidé un jour d'ouvrir un compte et de télécharger un viewer avec la curiosité de savoir ce que j'allais trouver là dedans... "Sésame ouvre toi !"

Alors contre les déprimes post-addict je préconise d'oublier les joies de la noobitude tant qu'on n'arrive pas à en faire un souvenir joli mais sans nostalgie, et de se remémorer le sentiment perçu à la vue du fameux reportage (ou d'autre chose si on a connu SL autrement). Moi ça ne me quitte pas.
La question de la nostalgie de la première année reviendra aussi longtemps que SL sera^^

Cette naïveté , n’est bien sûr pas liée à l’année 2007, on peut être né les années plus tard et l’avoir eu de la même manière et de la même manière j’ai connu des noobs en 2007, qui ne se sont jamais revenu après leur naissance. Comme quoi l’intérêt n’est même pas lié à la naïveté et l’envie de découvrir ou de créer.

C’est vrai en tout cas qu’on trouve souvent après une absence, la notre et/ou celle d’un ou plusieurs contacts avec qui on avait créé les liens que SL a perdu de l’intérêt. Mais ce n’est que le constat de notre propre lassitude.
Comme si sur SL, plus qu’en RL encore les choses n’ont pas d’autre saveur que celle qu’on leur donne…Alors quand on part , le monde persiste mais pas « notre » monde. Ouhlala je m’avance là…^^

En tout cas des noobs à fond il y en a toujours, et ils sont toujours aussi marrants. Peut être moins hallucinés qu’à l’époque, car les mondes virtuels se sont multipliés mais ce coté "sans règles et sans filet" de second life ça donne toujours un peu d’ivresse. Genre on se dit: « et je peux faire ça? et ça? » oui oui « rhhoooooo » ^^

Max, quand tu dis qu’il y a de moins en moins de sim à thème bien réalisées , je suis un peu étonnée car je trouve au contraire qu’il y en a de plus en plus et que c'est de mieux en mieux réalisé.
La différence ce serait plutôt la durée, les décors soignés poussent comme des champignons mais ne font pas long feu, mais comme y’en a toujours des nouvelles sims, ça équilibre.
Peut être que ce qui manque c’est le coin habituel, là ou on va traîner tous les jours entre ses activités (camper ou récupérer les sous des money-trees^^)
Pourtant on s’ennuie vite aussi à rester les uns sur les autres dans un même lieu sans objectifs particuliers et il se pourrait que l’ennui soit le berceau du drama.^^
Mais si on choisit de rester seul par peur des drames et par facilité, alors il faut être encore plus créatif pour garder son enthousiasme.
C’est normal quand on est plus un noob d’être blasé par le simple fait de se tp d’un endroit à l’autre et se retrouver devant d’autres bonhomme qui causent.

Alors qu’est ce qui me manquerait, en fait rien car mes centres d’intérêt ont complètement changé.
Avant je privilégiais les amitiés uniques même si j’avais plusieurs amis je n’essayais pas de créer de passerelles, alors qu’aujourd’hui je ne fais plus dans l’exclusivité amicale, je fais dans le groupe, c’est tellement plus simple que d’avoir plusieurs im à la fois.
Avant je ne prenais aucune photos, j’avais la frousse de laisser des traces de cet existence suspecte, aujourd’hui je m’étale sur les réseaux . En fait avant j’avais très vite accroché mais j’étais incapable de savoir pourquoi et ce que je foutais là^^

Maintenant je donne d’avantage de sens à SL, en développant mes activités perso mais aussi collectives, en ayant des relations épanouissantes avec des gens jouant un peu les mêmes règles.
J’y passe encore beaucoup trop de temps, mais je préfère y passer plus de temps à développer des choses qui m’amusent , plutôt qu’un peu moins de temps mais en traînant la patte^^

En tout cas, on s’emmerde sur SL si on est pas à fond dans un truc, (ou bien certains mettent leur dévolu sur d’autres personnes, ce qui est plus risqué^^) Sans immersion ce jeu est nul^^


Voilà mon point de vue sur cette question
Ce qui a disparu, c'est l'aspect forcément magique de la découverte. En arrivant sur sl, on ne peut que s'exclamer. Et je pense que, pour les nouveaux, c'est toujours le cas, sauf s'ils connaissent déjà d'autres mondes virtuels.
Comme elle est liée à la découverte, il ne faut pas regretter la magie disparue.
Citation :
Publié par doudi

Max, quand tu dis qu’il y a de moins en moins de sim à thème bien réalisées , je suis un peu étonnée car je trouve au contraire qu’il y en a de plus en plus et que c'est de mieux en mieux réalisé.
etant gaucher momentanement je peux pas tros détailler, juste dire avant je tapais un mot clé et je trouvais rapidement des sims vrament belles, maintenant tres largement moins et je le verifie chaque jour durant mes promenades
Il ne manque rien. Quand je suis arrivé en 2007, j'étais plus jeune, depuis j'ai mûri. SL a été un loisir pour moi, un espace de créativité. Il y avait bien moins de chose en 2007 qu'aujourd'hui. Il y avait des gens sympas, il y en a toujours. Non, je ne céderais pas à la nostalgie facile. SL est toujours bien, c'est nous qui avons changé et évolué.
SL, plus beau que jamais... L'introduction des meshes n'a pas révolutionné les paysages, enfin je n'ai pas ce sentiment. Je comprends néanmoins que cela soit stimulant pour les builders.
Avant dans SL, on attendait quelque chose. Même si on ne savait pas quoi, on était dans l'attente (l'amour? la fortune? la gloire? la révolution de l'internet? etc.) et c'est peut-être la naïveté, donc.
Aujourd'hui, on n'en attend plus grand chose, c'est la différence.
D'accord pour le reste avec les autres. Comme quoi il y a plusieurs choses qui manquent.
Talking
Ah les vandales !
Tiens je sais maintenant pourquoi Sl remerdait ce soir : encore une maintenance surprise...

Bon allez, je vais aller me consoler en allant faire un tour sur le market place..
Mes première soirée dans le petit club, Le discopolis, où j'ai rencontré mes premiers amis SL qui sont devenus ma famille SL.

L'insouciance de cette période, tout m'amusait et me faisait délirer...

Il y avait une ambiance extra que je n'ai jamais réussi à retrouver depuis...

mode nostalgie on....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés