[Patch Day] Patch 1.115 en cours de déploiement, dernier soir de NF

Répondre
Partager Rechercher
C'est plus une question de principe. Perso je dépense beaucoup d'argent dans les trucs que j'aime bien sans trop compter mais là typiquement même si j'aime bien daoc ça fait chier 13e pour un jeu si vieux surtout qu'avec les études qui me prennent 80% de mon temps j'y jouerais que les week ends ^^ Il serais a 8-9e je pense que beaucoup de monde ( dont moi ) accepterais de payer un abo permanent car le rapport Q/P serais meilleur a ce moment la... D'autant que le jeu a été largement rentabilisé les serveurs mutualisés les devs réduits au strict minimum. Ils y gagneraient je pense. Apres mass retour = plus de couts = baisse de prix encore moins rentable donc je comprend que ce soit un équilibre difficile mais bon....
9 euro ou 13 euro lol mais c'est quoi cette nouvelle manie française de Marchander Tu t'es cru au Souk ????

Alllo Quoi 4 euro de différence Meme si tu gagne mal ta vie le Smic 1150 Euro Net ça fait 0.35 % de ton salaire en Moin .

C EST LA CRISE PATE A L EAU SE SOIR
Citation :
Publié par Latueusedebarbie
4E c'est pas la mort lol , tu me dis 10E je comprends mais 9 ou 13E en moins sur le compte ça se voit même pas. ça s'appel chipoter à la française !
Surtout j'espère que les 13€ qui piquent, ca vient pas de quelqu'un qui fume parce que 13€ ça doit faire 2 paquets de clopes de nos jours

Daoc > clopes
On peut aussi donner son avis sans se faire jeter ? J ai dit que 13 euro ce n'étais rien mais que c'étais une question de PRINCIPE. Exemple : je m'achète un ordinateur. 800e pour un ordinateur gamer ce n'est rien du tout, pourtant a ce prix je n'achèterais jamais un vieux coucou core 2duo qui A L époque PEUT ETRE a valu 800e. A l époque les serveurs comme ceux de daoc ça coutais la mort donc normal qu'il y avais des surcouts d'entretiens... atm je trouve juste que vu qu'ils ont fait 3 patch depuis que je suis partis ben les dépenses ... s'il y avais une extention cool de temps a autres ok mais là... Sinon ouai 13e osef c'est meme pas un domac donc bon.

EDIT : et 4e ouai par mois ce n'est rien c'est 1 repas a mon ru mais sur 1 an tu aura 48e sois 2 3 bon jeux sur steam! Faut pas raisonner sur OLOLOLOL MAIS WTF 4E C EST RIEN mais sur ce que tu aurais pu avoir pour 4e. Dans ce cas je te vends mes cures dents 1e pieces car TROLOLO MAIS 1E WTF C EST RIEN DU TOUT MDR LOL TMTC
Citation :
Publié par Tinok
On peut aussi donner son avis sans se faire jeter ? J ai dit que 13 euro ce n'étais rien mais que c'étais une question de PRINCIPE. Exemple : je m'achète un ordinateur. 800e pour un ordinateur gamer ce n'est rien du tout, pourtant a ce prix je n'achèterais jamais un vieux coucou core 2duo qui A L époque PEUT ETRE a valu 800e. A l époque les serveurs comme ceux de daoc ça coutais la mort donc normal qu'il y avais des surcouts d'entretiens... atm je trouve juste que vu qu'ils ont fait 3 patch depuis que je suis partis ben les dépenses ... s'il y avais une extention cool de temps a autres ok mais là... Sinon ouai 13e osef c'est meme pas un domac donc bon.
Je suis d'accord avec toi. Cependant, à l'époque tu payer 60€ l'extension et aujourd'hui tu ne la paie plus.

L'abonnement part dans les frais de maintenance, de dev des nouveaux patchs etc. Soit des coûts d’hébergement et de services qui n'ont jamais été décroissant dans un aucun marché: pas de baisse des salaires, augmentation des coûts de production...
Tinok ma réponse n'était en aucun cas une agression ou un foutage de gueule .Je ne fais que taquiner rien d'autre .Certaines personnes ont plus de mal à finir les fins de mois , donc je comprends que les 4E puissent être importants
Np c'etais surtout en réponse a mordoc. De toute façons si t as pas les moyens de manger vois mal payer un abo 13e / mois. Je ne sais pas comment se passent les finances chez DAOC mais ils se privent d'un large public je pense.... Quand je vois ma réussite de LoL ( qu on aime ou pas ) avec le systeme f2p je trouve que ils se plantent. Perso si c etais f2p il se pourrais que je depense meme plus que le prix de l abo. Tant que c est maitrisé (pas de p2w) chacun dépense selon son bon vouloir ou ses moyens... fin bref je vais surement me reabo bientot dtf...
Sorry pour l'écriture mais le smartphone c'est pas le + pratique...
Un f2p bien maîtrisé est un très bon systeme aussi bien pour l'utilisateur que pour l entreprise. Et j ai pas compté le buff bot. A ce compte on est a 26e / mois. Ça fait cher.
On va pas refaire ici le débat f2p ou pas f2p. Y a des avantages et des inconvénients au 2 systèmes.

Daoc n'a pas été pensé pour être un f2p, rien que le coût de développement pour le changer dans ce sens ne serait pas rentable. (c'est aussi prendre un risque de rater cette transition)

Les 13€ me repousse à tenter l'expérience car je sais que je n'y jouerai pas beaucoup préférant jouer avec mes pots sur Dota2.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés