Un build Human Torch

Répondre
Partager Rechercher
Salut !
Je suis ici pour vous demandez ce que vous pensez de ce build : http://www.marvelbase.com/builds/gen....0.0.0.0.0.0.0

Le principe est simple, je me mets au milieu des ennemis, je lance Scorching Pyre et Scorching Wall pour les dots et je fini les mobs avec Pyrothechnic Burst.

Les passif sont la pour apporter du spirit, des dots et du sustain.

Alors qu'en pensez vous ?
Scorching Pyre et Scorching wall pour les dot et le spark : ok

Thermal intensity et blazing speed pour les buffs : ok

Pyrotechnic burst pour les dégâts : pas fan, je lui préfère Extreme combustion pour la portée, les dégâts et la gestion de l'esprit.

Fuel for the flame : 1 point suffit, ca scale mal.

Pas de point dans le break CC.

Je rajouterai un skill pour DPS mono : Fiery uppercut qui fait très très mal.

Voilà ce que j'utilisais quand je jouais ma torche : http://www.marvelbase.com/builds/gen...7.10.13.223.94

Mhat's arrowhead + 100 esprit sur medkit sont suffisant pour ta regen d'esprit.

=> Gros DPS AoE + bon dps mono.
Torch a subi pas mal de modifs suite au dernier patch, surout deux ninja nerf qui peuvent changer la donne :
- Le tag spark a sauté sur Flame On, Pyre et Wall
- Le changement dans les lemuria fait qu'Homing flare ne les fait plus du tout proc comme avant.
En ce qui concerne les tags, les devs travaillent encore dessus
De fait, j'ai du tweaker quelques trucs dans mon build en attendant que ça soit réglé. C'est transitoire, j'attends de voir

Skils maxées : FFTF (plus pour les SP qu'autre chose), Pyre, Wall, Incinerating blast (même si buggé en ce moment), Blazig Speed, Protective Flame (1 pt auparavant, désormais faut chopper de la def partout où on peut)

1 pt : Burning volley, Termal Intensity, Cleansing Fire, Flight.

Les restes de points dans Flame On

Les artefacts : Advanced Meta, Advanced Super Soldier Serum, Binding Brazier of Baaltak, Pym's Shrinking Serum, le tout avec des blessings Fandral (+ crit rating, + Dodge)

Légendaire : Cosmic Control Rod

Relique : vu qu'Homing Flares ne fait plus proc Lémuria comme avant, Attilan ou Wakanda. Eventuellement Gibborim si tu les as pas déjà foutues sur Iron Man.

Runeword : River of Souls sur base défensive

Slots 1-5 : les uniques de Torch, + cirt rating sur 1 et 5, + SP sur 2, 3 et 4

Médaillon : Pyro cosmique.

Je teste encore deux trois trucs, notamment repasser FFTF à 1 point, et il faut que je retrouve un bon core avec + SP et LOH (acutellement je suis sur +91 SP et 25 % HP / SP) pour tester.
Je jouait aupravant beaucoup avec EC, mais depuis la review 52, le fait qu'il bouffe les conditions mais aussi les pools d'AOE, c'pas top. Idem pour Fiery Rejuvenation : tu perds plus de SP en reposant les zones que tu as bouffé que ce que la skill t'a rendu, et niveau HP, c'est pas top non plus.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 29/04/2014 à 12h20.
Quand je jouait avec Homing Flares (très gourmand en SP), Flame On me permettait surtout de temporiser et de continuer à DPS si jamais je me retrouvait raide en SP.
Elle est aussi très lolesque à utiliser couplée avec Flight (tracer sur les maps en laissant une autoroute de flammes derrière soi, c'est rigolo), ou utilisée dans un build plus centé sur le CAC (couplée dans ce cas avec uppercut, burst et termal instensity maxés).
Sur un build range, c'est plus la cerise sur le gâteau, mais moins fondamental que les trois Spirit Spenders (Pyre, Wall et IB) ^^
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Torch a subi pas mal de modifs suite au dernier patch, surout deux ninja nerf qui peuvent changer la donne :
- Le tag spark a sauté sur Flame On, Pyre et Wall
- Le changement dans les lemuria fait qu'Homing flare ne les fait plus du tout proc comme avant.
En ce qui concerne les tags, les devs travaillent encore dessus
De fait, j'ai du tweaker quelques trucs dans mon build en attendant que ça soit réglé. C'est transitoire, j'attends de voir

Skils maxées : FFTF (plus pour les SP qu'autre chose), Pyre, Wall, Incinerating blast (même si buggé en ce moment), Blazig Speed, Protective Flame (1 pt auparavant, désormais faut chopper de la def partout où on peut)

1 pt : Burning volley, Termal Intensity, Cleansing Fire, Flight.

Les restes de points dans Flame On
Plein de truc sur lesquels je suis pas d'accord niveau optimisation mais si on parle que du gameplay :

Je ne comprend pas comment on peut choisir Incinerating blast à la place d'Extreme Combustion ... ce dernier fait plus de DPS, même sur du mono cible.
Il bouffait les spark avant la review 52, plus maintenant.
(Source : http://forums.marvelheroes.com/discu...ew-has-arrived)

Pour Flame On, ils ont augmenté les dégâts de 65% mais je suis toujours pas fan de ce sort qui ajoute quedal au DPS sur un combat entier.
Alors ça a rechangé depuis la review 52, car juste après EC bouffait les DOT ET les pool d'AOE, comme Fiery rejuv, ce qui faisait perdre pas mal d'intérêt au truc. Jusque là tu posais tes pools, tu lâchais EC, les quelques mobs survivant reprenaient immédiatement feu après, rebelotte. Juste après la review ça ne marchait plus, EC bouffait tous les pools, il fallait donc les reposer après utilisation.
Si EC ne bouffe plus ni les pools, ni les dot, elle redevient clairement une option très intéressante.
Cependant, le nerf sur Pyre et Wall limite leur utilité (plus de spark, ce qui veut aussi dire plus de proc du BBoB), il faut donc trouver autre chose pour poser le spark en masse pour envoyer EC. Je joue ranged et IB a conservé le tag, d'où ma préférence. D'ailleurs avant la review j'avais les deux, et je comptais justement retester EC dans un buil ranged, mais sans pour autant faire l'impasse sur IB (ce qui, avec le tweak nécessaires, me ferait revenir sur un build assez similaire à ce que j'avais pré review)
Comme dit, Flame On est utilitaire avant tout, mais je n'ai jamais vu de build centré autour. Il est lolilol, mais jamais maxé.
Pour le SP management, je trouve le Pym's Shrinking (même s'il a un Cd interne) bien plus adapté que le Matt's Arrowhread, qui a le proc interne pour activer son propre rendu de SP, mais les stats du Pym correspondent bien mieux à Torch je trouve, qui est déjà bien placé en dodge, et particulièrement si tu lui mets des blessings Fandral.
Comme je disais dans mon premier post, pour le moment rien n'est trop fixé sur Torch. Faut que Gaz règle cette histoire de tag (qui risque du coup d'impacter FFtF), on pourra ensuite vraiment voir ce qu'il en est.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 29/04/2014 à 14h41.
Je veux bien une source pour le changement post review 52 car je ne l'ai pas observé IG.
Pour donner un ordre d'idée du potentiel, la torche a plus de DPS qu'une SW sur une vague de doombot (quand ils sont tous pack) grâce aux multiples explosion de Extreme Combustion.

L'absence de spark sur Scorching Pyre n'est pas un nerf mais une erreur des dev (sort hybride).

Pour la gestion d'esprit, comment tu fais quand personne te tape ? ou alors quand te faire taper signifie te faire OS ?

Dernière modification par Korgall ; 29/04/2014 à 14h52.
Oui, c'est bien pour ça que j'ai dit que c'était transitoire.
La source, c'étaient les test juste après la review. Je chercherai dans les posts s'ils en parlent, mais je me souviens qu'EC est passé d'une de mes comps préférées ( et je m'étonnais justement de pas le voir utilisé plus que ça à l'époque) à ... meh, à cause de ça précisément. D'ailleurs si ça se trouve c'était même que sur le TC, me rappelle plus vraiment.
Pour le SP managemen t'a pas que le Pym, qui n'est d'ailleurs intéressant pas que pour ça : runes Sun, River of Souls, CCC, Pym, FFtF (en suspens), Advanced Super Soldier Serum, core + SP, ça suffit largement, même en cosmique ou hautes vagues x-def. Au pire du pire (et encore, ma conso de SP a largement baissée depuis que j'ai dégagé Homing flares, donc ça ne m'arrive plus), tu bourres quelques petites sec avec ton basic et flame on pour soutenir un peu le DPS (au delà du côté lulz, c'est bien l'un des seuls vrai points fort de cette skill, ça bouffe pas de SP), ça revient de suite.
Je suis tout à fait d'accord avec toi sur les vagues de doombots, c'est exactement ce que je faisais avant : tu pose tes pool/spark, tu les sèches avec EC, t'en fous ils reprennent feu de suite après vu qu'ils restent plantés comme des cons. C'est bien pour ça que je disais que je pensais à le réintégrer à la place de flame on (et en séchant FFotF) , mais j'attends que cette histoire de tags foireux soit réglée, car là pour le moment ça fout un peu en l'air le combo Pyre / EC (et ça n'active pas BBoB)

Dernière modification par Capitaine Courage ; 29/04/2014 à 15h13.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Pour le SP managementy'a pas que le Pylm, qui n'est d'ailleurs intéressant pas que pour ça : runes Sun, River of Souls, CCC, Pym, FFtF (en suspens), Advanced Super Soldier Serum, core + SP, ça suffit largement, même en cosmique ou hautes vagues x-def.
Mhat's arrowhead + core avec spirit sur medkit ca suffit

Le reste => full dégâts !
Yep, mais vu comme il est squishy, des HP bonus et du Dodge, c'est jamais de trop (idem pour les stats défensives du ASSS), et bien plus bénéfique à Johnny je trouve, le pauvre étant taillé comme un glaviot. C'est aussi pour ça que cette semaine je reteste un build à 20 pts dans les protective flames, d'autant plus que j'ai bien peur que le tout offensif, ça tiendra pas la route en raid. Et oui, le core + SP c'est évidemment avec 25 % HP / SP, ça va de soi. C'est aussi pour ça que je veux retester un core + SP et LOH pour comparer.
Jusqu'au dernier patch m'en foutais, la meilleure comp défensive de Torch c'était Homing Flares. Plus maintenant.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 29/04/2014 à 15h25.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Jusqu'au dernier patch m'en foutais, la meilleure comp défensive de Torch c'était Homing Flares. Plus maintenant.
J'ai pas du comprend la référence là ... on parle bien du truc qui fait proc plein de bouboule pour un dps total égal à 50% de celui d'extreme combustion ?
Yep, les boules à tête chercheuse.
Elles étaient pas tip top, mais avaient une vertu cachée : jusqu'à la semaine dernière, elles faisaient proc les lémuria comme c'est pas permis. Mais quand je te dis comme c'est pas permis, c'était vraiment le cas : un flot continu et ininterrompu de chiffres verts qui défilaient à toute vitesse, indécent. Facetank de boss en cosmique une main dans le slip.
Désormais ..... ça marche plus

Edit : ortho

Dernière modification par Capitaine Courage ; 29/04/2014 à 17h25.
Merci pour toutes ces réponses.
J'ai juste une question, est-il vraiment intéressant de monter Protective plus qu'au lvl 1 ? Certe il fait plus de dégâts mais il faut prendre plus de dégâts pour regagner des SP.
On pourrais réinvestir ces points dans fiery, pour recuperer encore plus de vie et de SP.
Protective ne rend pas de SP directement, il en bouffe de moins en moins quand tu le montes en lvl. Il ne fait par ailleurs pas de dégâts (c'est Thermal Intensity qui fait ça).
Je reteste actuellement un build à 20 pts (m'était plus arrivé depuis longtemps, mais avec les free retcon, pourquoi se priver ?), mais plus pour le defense rating bonus, du fait que je peux plus leecher comme un gros goret avec Homing flares, que pour la conso de SP (même si du coup, indirectement, ça aide).
A voir après cette semaine de test si l'investissement vaut vraiment le coup.

edit : ortho

Dernière modification par Capitaine Courage ; 29/04/2014 à 17h29.
Modif sur HT avec le patch du jour :


Fuel for the Flame now triggers on dealing damage with any direct damage power, with the exception of Extreme Combustion. The tooltip has been reflected to show that damage-over-time effects do not trigger the passive's burning effect. With this change, the Spark keyword has been removed from Human Torch's powers.


Je laisse les spécialistes du personnage voir ce que ça impacte concrètement, mais je pense que ça correspond à certains points signalés plus haut.
C'est effectivement ça.
L'implémentation avait été un peu foirée la semaine dernière, ils remettent ça en ordre.
Cependant, vu comme c'est annoncé, Pyre pourra à nouveau activer Fuel for the Flame avec la sa portion de dommages directs, mais pas Scorching Wall visiblement. D'autre part, il faudra quand même reposer un Pyre pour réactiver l'effet, puisque s'il est bouffé par un EC par exemple, le pool de dot lui même ne reposera pas la condition burning (à moins que la portion de dot de pyre et de wall suffise en elle même à procurer le bonus sur EC, mais j'en doute). Enfin en tout cas c'est ce qu'il semble se dégager de ce qu'ils nous en disent. Donc au final, ça reste quand même un nerf. A tester ce soir pour en avoir le coeur net.

PS : le nouveau costume de Moonie n'est toujours pas dans ce patch, c'est donc un patch de merde.
Impatient moi ?.... Mmppff

Dernière modification par Capitaine Courage ; 30/04/2014 à 17h31.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés