L'état des lieux du WvWvW (#6)

Répondre
Partager Rechercher
Cette nuit , en dépit de mon moral au niveau de la voute plantaire , on s'est battu comme des lions sur la map Miller pour décompressé d'un prime tendu.

Le tick est correct mais assez tardif pour arrivé a 300+ et les Dzago tick aussi très fort.

Les millers... Non faut vraiment le vivre pour se rendre compte.
A 8 ou 9 on a depop une bonne douzaine de voir le bus def miller (25+) au point de se demander si c'est pas Grobélix qui avais payer les millers pour etre aussi mauvais.

Du grand art quand même , merci les 60 canadiens (selon la police) !
Le résultat est pas dégueulasse. 20 k derrière Dzago, 10 k devant Miller.

Lors de leur dernier MU, les Dzago avaient déjà mis 30 k sur Miller (comme maintenant écart constant jusqu'à la fin du MU), et 34 k sur Surmia (écart qui a été croissant, jusqu'à la fin).
Pour celui d'avant c'était 55 k sur Surmia (et ne parlons pas de Vabbi).

Tout ça pour dire que c'est leur plus mauvais MU depuis le début de la ligue. Mine de rien on leur donne du fil à retordre.
On va voir comment ça se développe dans la semaine.

J'avoue qu'hier soir aussi, j'avais le moral dans les chaussettes, et je suis agréablement surpris du résultat de ce matin. J'avais même imaginé que Miller nous avait rattrapé.
Donc, GG aux Canadiens.
Citation :
Publié par Nounourse la Fée
J'avoue qu'hier soir aussi, j'avais le moral dans les chaussettes, et je suis agréablement surpris du résultat de ce matin. J'avais même imaginé que Miller nous avait rattrapé.
Nounourse viens faire un bon bout de nocturne un soir et tu n'aura plus jamais peur que miller nous rattrape la nuit.
slt tout le monde,
Pour ma part j'ai suivi le "marathon lead" d'Obé de la nuit de dimanche à lundi matin 10 hr...Il est vraiment tombé dedans quand il était petit le garçon: 18hr de lead non stop...Et malgré la fatigue qui le tiraillait, le lead restait excellent. (ces leads sont très similaires a ceux de petite nem // capitaine sushy: posé / propre / calme).
Comme tu l'a dis nounours que ce soit les millers ou même les dzago, c'est dingue de voir qu'a 20, on leur met une grosse misère.
Hier, J'ai suivi aussi un peu le raid UKN, mais j'aime moins le style de lead (attention Saron est un très bon lead, mais c'est un peu trop de dawa sur le TS, et perso ça a tendance à vite me prendre la tête quand tout le monde ramène sa fraise) qui est comme tu l'as dis très (trop) rapide en multi map.
Concernant le M.U à moins que Dzago se déchire on va avoir du mal a les rattraper.
A défaut d'être bon en team fight, il sont très bon dans la gestion de leurs structures, et je suis tjrs impressionné à la vitesse ou ils montent leur T3.
D'ailleurs, un moment on a fait "back pédale" (pour reprendre la phrase d'obé) un blob entier de dzago ds un camps de ravit alors qu'ont était une 15-20 (oui le blob des 60 canadiens), ils n'ont pas hésité à poser des armes de sièges pour être sur de nous avoir dans le camps de ravit...Bref les allemands aiment les gros joujoux.

Bonnes pâques à toutes et à tous (avec un peu de retard)
==> c'est donc un repack

https://fbcdn-sphotos-f-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash3/t1.0-9/10155855_267029280138462_1110103247_n.jpg
+++

Dernière modification par jay ze punk ; 22/04/2014 à 09h50.
Oui c'est vrai que leur force ne sont pas dans le fight pur.
Dzago, c'est la masse + la couverture horaire.
Miller, c'est l'organisation, scout, bunkerisation express, sortie juste quand il faut, bref l'organisation deutsche Qualität. C'est en cela que j'estime qu'ils sont les meilleurs.

Si on faisait un portrait de PA, ça serait certainement fight, dévouement, lâche rien, jamais.

J'ai joué de 18 h à 20 h hier, et Obé était revenu sur la map vers 19 h 30 (voire peut être un peu avant), frais comme un gardon, prêt pour la soirée.
Dans le genre, notre ami Chackal était aussi déjà là à 18 h à faire un peu de roaming. (désolé pour le rez' foireux, sur l'ingé qui pique. )
Toujours le lead de Basilisk, ça doit être lui qui tient la tranche horaire sur la Home.
On a pas mal tenu la Home, ce qui a dû aider en prime, et c'est certainement en partie pour cela qu'hier soir les tick étaient royaux (genre 300+ en prime).

Pour les UKN, je vois ce que tu veux dire, mais j'ai connu laaaargement pire. Là, ça reste dans ce que je peux supporter sans problème.
Et puis il faut avouer que parfois, nous aussi on est un peu bavards et dissipés sur le TS. (étonnant, non ?)

Dernière modification par Nounourse la Fée ; 22/04/2014 à 11h03.
Je ne suis pas contre quelques remarques marrantes, ou même des jeux de mots foireux, mais j'estime que de blablater sans cesse sur le TS ou pire pdt un team fight, c'est juste insupportable...et un manque de respect pour le COM.
Je ne suis pas du genre à faire des vagues pour des broutilles, alors je me suis barré du TS tout simplement.
Oui on a connu pire, et même les LG étaient certainement les pires du pire, (CF le nombre de mes gars que j'ai viré pour non respect du COM sur le TS PA...), mais ça m'insupporte. La communication c'est la clef de voûte du McM, il faut des info claires et précises. Le célèbre: ça inc devrait être interdit sur le TS. Combien // Par ou // quel serveur.
On se plaint de pas avoir de scout, mais quand ils essaient d'en placer une, on ne les entend même pas tellement qu'il y a un brouhaha.
Ambiance self de lycée, j'ai connu ça y a 15 ans, je suis trop vieux pour ces conneries

http://cdn-premiere.ladmedia.fr/var/premiere/storage/images/fluctuat/cinema/news-videos/video-j-suis-trop-vieux-pour-ces-conneries-3283782/58766020-1-fre-FR/Video-J-suis-trop-vieux-pour-ces-conneries_reference.jpg

Dernière modification par jay ze punk ; 22/04/2014 à 11h32. Motif: grammaire
J'ai adoré le début de cette M.U on fait plus que de la résistance ou on dirait bien que nous soyons le fameux bâton dans les roues ..

Mais à force je me demande si on risque pas d'être les dindons de cette mascarades...

Je m'explique :
Au vu de l'avance de Dzago on est presque sûr de les voir finir 1er de la ligue..

Mais pour la Seconde place, on voit bien que cela se dessine autour de 3 Serveurs.

1000R
Pierre
Surimi

Sauf que voilà le hic : Finir second de sa MU ne rapport que 3 points alors que finir 1 er de la MU de seconde zone rapporte 5 points. Et finir 3 eme ne rapporte qu'un petit point.

Donc le hic c'est que si au cours d'une mauvaise semaine futur nous finissons dernier de notre MU en ayant fini second de la précédente nous obtiendrons
que 4 Points

Hors un autre serveur finissant troisième au premier MU donc avec un point et puis la semaine suivant sur la seconde zone fini 1 er obtiendrais 6 points

Soit 2 points de plus a faire le yoyo entre deux zones de MU ce qui est plus rentable à première vu.

La question est maintenant comment pouvons nous calculer nos chances de finir réellement second et non quatrième à la fin de la saison ?
Tiens, c'est marrant, je me posais la même question ce WE.

Si le premier est loin devant. Le second, troisième, et quatrième se retrouvent mathématiquement avec le même nombre de points à cause de leur système de ronde suisse.

Exemple:
Mu 1: Dzago 15 PA 13 Miller 13 / Surmi 11 xxxx
Dzago fait 1° PA 2° et Surmia emporte son MU.
Mu 2 : Dzago 20 PA 16 Surmia 16 / Miller 14 xxxx
Dzago fait 1° PA 2°, et Miller emporte son MU.
Mu 3 : Dzago 25 PA 19 Miller 19 / Surmia 17 xxxx
et ainsi de suite...

Pour conserver à coup sûr la seconde place, il y a deux solutions:
1) Battre Dzago et donc gagner 5 pts, ce qui demeure faisable.
2) S'assurer de conserver la 20° place au classement, donc finir au moins second du MU.

En effet, les équipes qui font l’élastique entre les deux MU ne sont pas favorisées au classement. Ils risquent de perdre des points.
- En finissant troisième d'un MU, on perd des points (regardez Miller).
- En jouant contre deux Serveurs ayant beaucoup moins de points qu'ils faut donc battre largement pour ne pas en perdre.

En conclusion. Il vaut mieux être premier ou second du MU difficile, si on veut s'assurer au moins la seconde place.

Ensuite, nous conservons toutes nos chances de finir premier.
On n'est pas à l'abri d'un et de plusieurs succès contre Dzago. N'oublions pas qu'il reste 3 jours et demi dans ce MU et 5 MU ensuite. Nous ne sommes pas encore battus (Désolé).

Dernière modification par Nounourse la Fée ; 22/04/2014 à 13h42.
Cela me fait penser à France Nouvelle-Zélande de la coupe du monde 1999.
La France a commencé par se prendre une taule, et en plus les NZ avaient Jonah Lomu qui rasait tout sur son passage et qui semblait impossible à arrêter. Tout était perdu.

Mais voilà, les NZ commençaient à fatiguer et un simple drop de Lamaison un peu avant la mi-temps a permis d'inverser la tendance. Et Lomu a été arrêté de nombreuses fois par son vis à vis pourtant deux tête de moins que lui (j'ai oublié son nom, il fait des pubs pour les eaux minérales gazeuses maintenant).

Là, on est même pas à la mi-temps, et les Dzago ont 4 misérables points d'avance.

(Bon, faut vraiment que je me trouve un truc à faire là. )
Citation :
Publié par Nounourse la Fée
Tiens, c'est marrant, je me posais la même question ce WE.
C'est je pense normale de se poser ce type de question quand on joue un poil stratégique et pas seulement in game .. L'art de la guerre est aussi calculer les tendances et l'objectif final.

Citation :
Publié par Nounourse la Fée
Exemple:
Mu 1: Dzago 15 PA 13 Miller 13 / Surmi 11 xxxx
Dzago fait 1° PA 2° et Surmia emporte son MU.
Mu 2 : Dzago 20 PA 16 Surmia 16 / Miller 14 xxxx
Dzago fait 1° PA 2°, et Miller emporte son MU.
Mu 3 : Dzago 25 PA 19 Miller 19 / Surmia 17 xxxx
et ainsi de suite...
Ta tendance ci-dessus va nous obliger à nous sortir les doigts du ... pendant 5 semaines si on veux accrocher la seconde place grâce et uniquement à notre indice de classement mondiale..

Mais mais si on fait seulement une fois je dis bien une seule erreur de finir 3 eme de notre MU pendant ses 5 dernières semaine on finira par être 3 eme .voir 4 eme ..

D'où vraiment la question est ce vraiment utile de toujours finir second si un jour on lâche du leste et finissons 3 eme comme on a eu le droit lors de notre toute première MU ...
Citation :
Publié par Hokusaï
Mais mais si on fait seulement une fois je dis bien une seule erreur de finir 3 eme de notre MU pendant ses 5 dernières semaine on finira par être 3 eme .voir 4 eme ..
Non pas forcément, mais ça rendra les choses plus compliquées par la suite. Car on se met à portée d'une remontée de Miller au classement (Surmia est encore loin).

Edit explications:
Mu 1: Dzago 15 PA 13 Miller 13 / Surmi 11 xxxx
Dzago fait 1° Miller 2° PA 3° et Surmia emporte son MU.
Mu 2 : Dzago 20 Miller 16 Surmia 16 / PA 14 xxxx (<= Ici PA est 4°)
Dzago fait 1° Miller 2°, et PA emporte son MU.
Mu 3 : Dzago 25 PA 19 Miller 19 / Surmia 17 xxxx (<= PA peut retrouver sa 2° place à condition d'être devant Miller au classement, càd 20°).
et ainsi de suite...

C'est un calcul risqué, car il faut ne pas avoir perdu trop de points pendant MU1 et MU2 pour ne pas se faire passer par Miller au classement.
Si c'était le cas, il faudrait gagner suffisamment de points sur Miller pendant le MU3 pour s'assurer la 2° place. Bref, on se met en situation compliquée, mais pas fatale.

Dernière modification par Nounourse la Fée ; 22/04/2014 à 14h59.
Citation :
Publié par Nounourse la Fée
Oui c'est possible. Sauf pour le tout dernier MU. Là c'est mort.
Faudra voir en semaine 7 combien on a de point pour que l'on puisse gérer la semaine 9 tranquillement et ainsi éviter d'être sous pression !!
Ceci dit, on est pas à l'abri d'un victoire sur Dzago, et même de plusieurs. Je le redis. Il faut avoir plus confiance en nos capacités.
Et même dans ce MU, il reste 300 ticks. Si on fait 83 pts de plus que Dzago par tick, on leur passe devant, sans compter la soif du sang, bien sûr.
Mos vient de changer leur apparence pour le Match up on ne voit plus le classement des points de rating ... ça va être moche de se faire une idée à combien de point d'écart on a par rapport aux autres ...
Citation :
Publié par Hokusaï
Mos vient de changer leur apparence pour le Match up on ne voit plus le classement des points de rating ... ça va être moche de se faire une idée à combien de point d'écart on a par rapport aux autres ...
Je comprends pas bien à quoi vous sert le rating pendant la ligue?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés