Totalement perdu sur quoi jouer...

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous !

Ca fait maintenant une petite semaine que je ne sais quel personnage jouer ! J'ai essayé un peu près tous les personnages jusqu'au niveau 10 plus ou moins et j'ai du mal à me faire une idée sur ces derniers. Du haut de cette faible expérience aucune classe ne me déplaît, c'est bien là le problème. Je suis un joueur assez casual et monter tous les personnages jusqu'au niveau 30-40 serait bien trop long sachant que j'ai déjà mes amis et ma guilde haut level, j'aimerai jouer avec eux rapidement !
C'est ainsi que j'en reviens à votre expérience !
Ah et je ne cherche pas forcément une classe, mais plutôt un build, un archetype !

J'ai souvent jouer 2 types d'archetypes dans les mmos :

1) DPS distance
Dynamique, une gestion du positionnement à gérer parfaitement, un bon dps, une gestion de la distance à gérer, un vrai emmerdeur qui va savoir faire mal de loin tout en gardant une certaine mobilité ou alors une tourelle ! (en gros soit + mobilité - dps soit - mobilité + dps)
En général on associe ça au chasseur ou au mage, donc arc (fusil, arbalète ect) ou magie, armure légère ou moyenne en général.

2) Le petit teigneux au CàC qui, une fois parfaitement joué, va faire des trous dans les rangs adverses. C'est souvent un fufu, parfois un gladiateur avec 2 lames très rapide.
Je l'associe en général au fufu mais surtout surtout à l'élémentaliste double dagues de gw2 .
Double dagues, double épées, poing (type moine dans FF14) avec si possible un petit truc à distance, type baton de magie ou arc. En effet je n'aime pas tellement, une fois perdu dans un bus avec ma guilde en RvR, me faire annihiler car je joue càc.

Voilà pour ces deux archétypes ce que je demande surtout c'est du dynamisme, du fun et une marge d'apprentissage assez conséquente ! (donc pas de build monotouche).

Je jouerais en PvP, principalement en solo ou à groupe réduit et dans les grands soirs avec ma guilde en masse dans un bus.
Je ne cherches pas seulement une classe, mais un build comme j'ai dis plus haut. Je sais que toutes les classes se valent plus ou moins d'où ma demande.

J'ai fouillé un peu près tous les builds très commentés de Tamriel Foundry.
Par exemple j'aime beaucoup la présentation de ce dernier, je suis le type de joueur qui copie les plus expérimentés afin de se faire son propre build au fur et à mesure des levels, d'où le fait que je n'arrive pas à me lancer !


Si vous avez des idées pour moi je suis totalement perdu et je commence à m'attrister tout seul

Merci ! (je sais pas trop où poster ça, d'où mon double post, mea culpa d'avance à la modération)
Tu fais un peu comme moi:
Un guerrier qui manie une arme de corps à corps (Je prends une arme à 2 mains, mais tu peux prendre 2 armes à une main) et un arc en seconde arme pour pouvoir jouer distance si jamais la situation ne te permet pas de t'approcher.
Comme race, il te faut privilégier la stamina: Redguard si Daggerfall, Khajit si Aldmeri et Nordique si Ebonheart.
Comme classe, elle n'importe que très peu mais ce sera la classe qui choisira ton ulti. J'ai pris Dragonknight, mais Templar peut le faire aussi.

Pour le build, j'ai pas vraiment de build attitré, je change un peu pour essayer tout et n'importe quoi, je te mets celui que j'ai actuellement:
http://esohead.com/calculator/skills...MdYh8zV7zzeCp4
Le principe, c'est de dépendre de la stamina au maximum. Dans le build corps à corps, les sorts qui coûtent de la mana sont utilisés rarement (Le 5ème sort, tu l'utilises en début de combat pour buffer ton arme, le 1er, tu l'utilises en cas de besoin comme tu peux pour te heal). Tu spammes le reste pour dealer tes dommages (Le 3ème sort est très, très puissant contre les cibles low-hp)
Le build à distance est là pour les situations où aller au corps à corps est tendu (En RvR, si y'as 2 bus qui se regardent dans le blanc des yeux, vaut mieux pas rusher dans le tas, mais garder ses distances et poker). Tu sors ton arc, tu lances 2, 3 fléchettes et si une occasion se présente, tu dégaines ton arme CaC et tu gueules "A L'ASSAUUT" !

Par contre, fais gaffe aux choix de mot que tu utilises, certains ici ne supporte pas les gens qui jouent différemment d'eux, et pourraient donc te tomber dessus sur le fait que "Tu ne joues pas à ESO comme il faut" et que "S'inspirer de build pour les faire évoluer n'est pas la bonne manière d'apprécier ESO".
Si je m'attache à ce que tu dis c'est assez simple en fait.

Citation :
1) DPS distance
Dynamique, une gestion du positionnement à gérer parfaitement, un bon dps, une gestion de la distance à gérer, un vrai emmerdeur qui va savoir faire mal de loin tout en gardant une certaine mobilité ou alors une tourelle ! (en gros soit + mobilité - dps soit - mobilité + dps)
En général on associe ça au chasseur ou au mage, donc arc (fusil, arbalète ect) ou magie, armure légère ou moyenne en général.

2) Le petit teigneux au CàC qui, une fois parfaitement joué, va faire des trous dans les rangs adverses. C'est souvent un fufu, parfois un gladiateur avec 2 lames très rapide.
Je l'associe en général au fufu mais surtout surtout à l'élémentaliste double dagues de gw2 .


Double dagues, double épées, poing (type moine dans FF14) avec si possible un petit truc à distance, type baton de magie ou arc. En effet je n'aime pas tellement, une fois perdu dans un bus avec ma guilde en RvR, me faire annihiler car je joue càc.
Déja sur une barre, ambidextre pour le CaC
Sur le Switch Archer ou Bâton Destru pour le Ranged

En classe, soit tu optimises le coté dps distance magique/buff avec le sorcier.
Soit tu optimises le coté fufu casse bonbon au cac/mobilité avec la Lame Noire.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par MsPtibiscuit
Tu fais un peu comme moi:
Un guerrier qui manie une arme de corps à corps (Je prends une arme à 2 mains, mais tu peux prendre 2 armes à une main) et un arc en seconde arme pour pouvoir jouer distance si jamais la situation ne te permet pas de t'approcher.
Comme race, il te faut privilégier la stamina: Redguard si Daggerfall, Khajit si Aldmeri et Nordique si Ebonheart.
Comme classe, elle n'importe que très peu mais ce sera la classe qui choisira ton ulti. J'ai pris Dragonknight, mais Templar peut le faire aussi.

Pour le build, j'ai pas vraiment de build attitré, je change un peu pour essayer tout et n'importe quoi, je te mets celui que j'ai actuellement:
http://esohead.com/calculator/skills...MdYh8zV7zzeCp4
Le principe, c'est de dépendre de la stamina au maximum. Dans le build corps à corps, les sorts qui coûtent de la mana sont utilisés rarement (Le 5ème sort, tu l'utilises en début de combat pour buffer ton arme, le 1er, tu l'utilises en cas de besoin comme tu peux pour te heal). Tu spammes le reste pour dealer tes dommages (Le 3ème sort est très, très puissant contre les cibles low-hp)
Le build à distance est là pour les situations où aller au corps à corps est tendu (En RvR, si y'as 2 bus qui se regardent dans le blanc des yeux, vaut mieux pas rusher dans le tas, mais garder ses distances et poker). Tu sors ton arc, tu lances 2, 3 fléchettes et si une occasion se présente, tu dégaines ton arme CaC et tu gueules "A L'ASSAUUT" !

Par contre, fais gaffe aux choix de mot que tu utilises, certains ici ne supporte pas les gens qui jouent différemment d'eux, et pourraient donc te tomber dessus sur le fait que "Tu ne joues pas à ESO comme il faut" et que "S'inspirer de build pour les faire évoluer n'est pas la bonne manière d'apprécier ESO".
à noter que tu peut mettre le buff de dégat d'arme de la première barre dans la seconde, le buff dure une minute et reste lors des switch. Ca te libère donc un skill dans ta barre principale
Citation :
Publié par Mygo

En classe, soit tu optimises le coté dps distance magique/buff avec le sorcier.
Tu leur retire leur sort instant pifpafpoum de foudre et c'est des loques les mecs... ça fait plus que le kangourou tout les 15 m... non je gueule pas, j'explique!


Citation :
Publié par Mygo
Soit tu optimises le coté fufu casse bonbon au cac/mobilité avec la Lame Noire.
Ah... je me disais aussi que j'avais pas de dps...
Citation :
Publié par MsPtibiscuit

Par contre, fais gaffe aux choix de mot que tu utilises, certains ici ne supporte pas les gens qui jouent différemment d'eux, et pourraient donc te tomber dessus sur le fait que "Tu ne joues pas à ESO comme il faut" et que "S'inspirer de build pour les faire évoluer n'est pas la bonne manière d'apprécier ESO".
J'vais pas te mentir j'ai beaucoup réfléchie quand j'ai écris ce thread haha.

Merci en tout cas de vos réponses !
Là je serais parti sur un Chevalier Dragon 'feu' orienté baton de destruction (ou celui heal, je crois que ça apporte un plus en dps) + un càc derrière, donc plus un jeu CàC-midrange, vous avez des builds sur lesquels je pourrais m'inspirer ? J'ai notamment peur de jouer une classe 'nobrain' ou plutôt simple à jouer, des avis sur ça ?

Néanmoins je reste encore distant, c'est à dire que je continue à fouiner par ci par là afin de trouver mon bonheur, donc si vous avez d'autres réponses à m'apporter ça serait d'autant plus appréciable !

Merci
Citation :
Publié par Heynseberg
J'ai notamment peur de jouer une classe 'nobrain' ou plutôt simple à jouer, des avis sur ça ?

Pour ça pas d'inquiétude, le jeu PvE est "assez" difficile par rapport à ce que l'on rencontre actuellement sur les autres MMos récents.

Au début, quelque soit ton archétype, tu vas mourir assez souvent si tu joues en solo car les mobs font très mal proportionnellement à nos dégâts.
Donc dés que tu aggro plus de 2 ennemis de ton niveau ça peut très vite partir en sucette et tu meurs en quelques secondes.

Donc du challenge tu en auras, pas d'inquiétude.
c'est d'ailleur abusif les posts de whine sur le forum officiel pour demander des nerfs sur le pve.
la trivialisation des premieres quetes, avec des elites à la fin qui sont devenu normaux lors de la release me reste en travers de la gorge
Citation :
Publié par Todd W
Pour ça pas d'inquiétude, le jeu PvE est "assez" difficile par rapport à ce que l'on rencontre actuellement sur les autres MMos récents.

Au début, quelque soit ton archétype, tu vas mourir assez souvent si tu joues en solo car les mobs font très mal proportionnellement à nos dégâts.
Donc dés que tu aggro plus de 2 ennemis de ton niveau ça peut très vite partir en sucette et tu meurs en quelques secondes.

Donc du challenge tu en auras, pas d'inquiétude.
ah ah ah..difficile, ?
quand on a pigé que ca se base +sur les cc, "rupt, blocage, mise a terre, snare" que dans d'autres mmo..ou les cc sont dispatchés entres persos et faut juste tank/dps....
ca devient assez facile de kite ou perfect du mob en lui enchainant des cc.
la preuve certains boss de map ou tu tank rien solo, dès que t'es deux, tu spam les cc et le boss se fait perfect.
uppercut powah.
surtout qu'ya tellement de monde que t'as meme pas besoin de soloter un boss , ca add sans rien demander..
Citation :
Publié par Folkensedai
c'est d'ailleur abusif les posts de whine sur le forum officiel pour demander des nerfs sur le pve.
la trivialisation des premieres quetes, avec des elites à la fin qui sont devenu normaux lors de la release me reste en travers de la gorge
Ils viennent de nerf Doshia aussi...

Dsl pour le HS
Citation :
Publié par Greldi
ah ah ah..difficile, ?
quand on a pigé que ca se base +sur les cc, "rupt, blocage, mise a terre, snare" que dans d'autres mmo..ou les cc sont dispatchés entres persos et faut juste tank/dps....
ca devient assez facile de kite ou perfect du mob en lui enchainant des cc.
la preuve certains boss de map ou tu tank rien solo, dès que t'es deux, tu spam les cc et le boss se fait perfect.
uppercut powah.
surtout qu'ya tellement de monde que t'as meme pas besoin de soloter un boss , ca add sans rien demander..
Sauf que le kitting est pratiquement impossible avec leur système de reset des mobs s'ils n'arrivent pas à te toucher ou si tu t'éloignes trop ...

Ensuite si tu es niveau 10 et que tu te prends 3 mobs sur la tête dont 2 distances et un mêlée, quelque soit ta classe, t'as beaucoup de chance de depop en moins de 10 secondes.
Parce que enchaîner des CCs au niveau 10 sur des cibles éloignées les unes des autres, je ne vois pas trop qui peut faire ça. (même un perso twinker, je vois pas ...)
Citation :
Publié par Heynseberg
J'vais pas te mentir j'ai beaucoup réfléchie quand j'ai écris ce thread haha.

Merci en tout cas de vos réponses !
Là je serais parti sur un Chevalier Dragon 'feu' orienté baton de destruction (ou celui heal, je crois que ça apporte un plus en dps) + un càc derrière, donc plus un jeu CàC-midrange, vous avez des builds sur lesquels je pourrais m'inspirer ? J'ai notamment peur de jouer une classe 'nobrain' ou plutôt simple à jouer, des avis sur ça ?

Néanmoins je reste encore distant, c'est à dire que je continue à fouiner par ci par là afin de trouver mon bonheur, donc si vous avez d'autres réponses à m'apporter ça serait d'autant plus appréciable !

Merci
C'est difficile de te donner un build précis parce que je n'ai pas testé toutes les compétences de Dragonknight, mais avec l'archétype que tu as décrit:
Pour ton arme CaC, il faudra que tu pioches dans les arbres Flamme Ardente et Puissance Draconique principalement pour faire ton build. Tu peux aussi prendre des compétences venant de l'arbre de ton arme (Arme 2 mains, 2 armes ou arme+bouclier), mais garde en tête que ces sorts coutent de la stamina, et que ton build se base plutôt sur de la mana
Concernant ton build à distance, c'est un peu plus complexe:
Le dragonknight ne possède pas de sort "longue-distance", et c'est ce genre de sort qui serait le plus pratique pour un build à distance (Tu peux garder tes distances avec l'ennemi et le taper de loin). Il faudra donc principalement que tu prennes des compétences de l'arbre "Baton de destruction" et éventuellement des sorts de la guilde des mages pour faire ce build.

Le levelling étant relativement facile (Je ne suis pas vraiment d'accord avec le mec plus-haut qui dit que c'est hard), je te conseille d'en profiter pour voir un peu toutes les compétences.
Personnellement, j'étais parti en me disant que je ferais un personnage axé-stamina qui utilise une arme à 2 mains et un arc à flèche et au fur et à mesure j'ai choisi mes sorts et j'en ai sorti mon build final.
Suffit juste de savoir vers quel "ressources" tu veux te tourner pour choisir ta race, et quel archétype tu peux faire pour choisir ta classe, le reste, tu fais "sur le tas".

Edit:
Citation :
Publié par Todd W
Sauf que le kitting est pratiquement impossible avec leur système de reset des mobs s'ils n'arrivent pas à te toucher ou si tu t'éloignes trop ...

Ensuite si tu es niveau 10 et que tu te prends 3 mobs sur la tête dont 2 distances et un mêlée, quelque soit ta classe, t'as beaucoup de chance de depop en moins de 10 secondes.
Parce que enchaîner des CCs au niveau 10 sur des cibles éloignées les unes des autres, je ne vois pas trop qui peut faire ça. (même un perso twinker, je vois pas ...)
C'est peut-être du au fait que je connaissais déjà le jeu d'avant la bêta, mais le levelling est très facile pour moi.
Je suis capable de me soloter les trash donjons publiques sans trop de problèmes, et le reste du levelling reste une promenade de santé
Citation :
Publié par Heynseberg
J'vais pas te mentir j'ai beaucoup réfléchie quand j'ai écris ce thread haha.

Merci en tout cas de vos réponses !
Là je serais parti sur un Chevalier Dragon 'feu' orienté baton de destruction (ou celui heal, je crois que ça apporte un plus en dps) + un càc derrière, donc plus un jeu CàC-midrange, vous avez des builds sur lesquels je pourrais m'inspirer ? J'ai notamment peur de jouer une classe 'nobrain' ou plutôt simple à jouer, des avis sur ça ?

Néanmoins je reste encore distant, c'est à dire que je continue à fouiner par ci par là afin de trouver mon bonheur, donc si vous avez d'autres réponses à m'apporter ça serait d'autant plus appréciable !

Merci
Vu la description que tu fais de ton style de jeu dans le post original, je serais parti sur un build sorcier reaver (sorcier en armure inter, double epee, basé sur un buff magique; google it . C'est assez bon en duel, et t'as la possibilité de dps aussi à distance convenablement.
Le DK est sympas en terme de contrôle/tanking mais à distance t'as rien du tout, t'aura juste tes skills d'armes.
Citation :
Publié par Israphil/Ylierch
Vu la description que tu fais de ton style de jeu dans le post original, je serais parti sur un build sorcier reaver (sorcier en armure inter, double epee, basé sur un buff magique; google it . C'est assez bon en duel, et t'as la possibilité de dps aussi à distance convenablement.
Le DK est sympas en terme de contrôle/tanking mais à distance t'as rien du tout, t'aura juste tes skills d'armes.

C'est vrai qu'il a l'air fort intéressant mais en général le sorcier ne m'attire plus du tout ! J'ai vu quelques vidéos & co et je sais pas j'aime pas trop, c'est peut être l'aspect visuel car j'adore vraiment son blink spammable !
J'hésite pas mal entre DK, NB et accessoirement le templar. Mais comme tu l'as dis et comme je le vois sur les skills, le DK et la distance c'est pas top et je cherche avant tout une classe pour me faire plusieurs au level max (et pas devoir reroll pour jouer un autre archetype) et le dps distance m'intéresse beaucoup ! C'est donc une possibilité que j'aimerai avoir avec mon personnage et je la perd sur le DK. Reste plus que templar et NB.

D'un côté le NB j'aime bien, ça a l'air dynamique, fourbe et sympa à jouer. De l'autre j'adore le skin des sorts du templar! Dur dur...
Le DK est un monstre au cac/courte distance mais à longue distance assez moyen à moins de se builder stamina
Le Templar est très polyvalent et je trouve qu'il brille en tant que soutien offensif de première ligne
Le sorcier c'est ultra versatile (Attention pour le build reaver il faut un certains niveau de % crit pour être réellement intéressant sa survie dépendant de ses crit ) et à des bon CC.Son sort de foudre est vraiment violent
Le lame noire je sait pas je le joue pas.

Enfin ça reste un avis perso.Selon comment on joue ça peu très bien changer
J'connais pas trop le templier (c'est la classe que j'ai la moins jouée) mais je pense qu'il y a moyen d'en faire quelque chose commme ce que tu recherches, en tout cas plus que le DK. Le templier a une bonne panoplie de sort distance et mêlée qui te permettent d'alterner entre les deux, et t'as une bonne viabilité grâce à tes heal j'imagine. D'autres templar pourront te conseiller mieux que moi

Le Lame Noir c'est moins versatile, mais ses skills lui permettent d'être un très bon assassin/duelliste 1v1. La fufu est un plus certain en terme de viabilité mais garde en tête que y'a des moyens pour détecter les fufus sur ce jeu (Mageligh de la guilde des mages et potions de détection)

Ça va être à toi de faire le choix final par contre
Citation :
Publié par Israphil/Ylierch
Le Lame Noir c'est moins versatile
Tu joues pas NB non plus, avoues?

(non parce qu'il en ressortais un peu l'inverse dans le post ad hoc - section pvp)
L'avantage du templar, c'est qu'il possède un arbre de skill dedié aux sorts à distance, un arbre dedié aux sorts CaC et un arbre dedié aux heals. Tu peux pas faire plus versatile que ça.
Avec le recul, je pense que le templar irait mieux si tu veux faire un guerrier magique qui peut utiliser un baton de destruction

Au niveau du NB, tu peux faire +- la même chose: tu as pas mal de sort de burst pour quand tu es au CaC, pas mal de sorts pour escape quand tu as finis ton 'taff ou pour échapper une situation défavorable, et des sorts à longue distance pour quand tu joues avec ton bâton.

Avec les 2 classes tu pourras faire un build longue-distance correcte. Pour grandement résumer:
Prends Templar si tu veux faire un guerrier "bourrin" en armure lourde qui spam ses lances de lumières, et qui peut tenir les coups si le combat se prolonge un peu.
Prends NB si tu veux un "voleur", donc un assassin qui sera capable de tuer rapidement ses adversaires, mais qui devra faire gaffe car pas très solide.
Il est moche le build donné plus haut !
Pour éttofer la chose : l'arc te sert essentiellement de barre support assist : donc tu prend la poison arrow + le snipe ou l arrow spray. Ensuite molten armor ( tu open à l'arc , donc tu peux te buff ) et tu libere un slot sur ton arme CaC. Ca t'offre 2 place pour ce que tu veut : le dark tallon si tu veux jouer un peu plus au CaC est trés bien, le grappin pour switch est intéressant , ou encore l'obsidian shield.
Sur la 2 main, la charge est un must have tout comme l'execute, ensuite le buff de la 2h peut être viable ou inamovible ( le buff de l'heavy), le sang de dragon et en last je prefere le stonefist, qui bien que magicka t'offre un stun direct sans cast, indépendant de la stam.
En gros un perso stamina utilise sa magicka uniquement sur certains utilitaires ou les buffs .

Dernière modification par anathor ; 15/04/2014 à 19h52.
Citation :
Publié par Todes
Tu joues pas NB non plus, avoues?

(non parce qu'il en ressortais un peu l'inverse dans le post ad hoc - section pvp)
Je joue pas NB non mais j'ai testé plus et c'est le retours que j'ai reçus sur ceux qui le jouent dans ma guilde.
Après je suis pas omnipotent hein Y'a peut-être des trucs sympas que j'ai pas vu.
Templar ça a l'air vraiment sympa à jouer ! Enfin la gueule des skills surtout

Par contre y'a moyen de le jouer full offensive ? Et pas comme ça
Citation :
Le Templar est très polyvalent et je trouve qu'il brille en tant que soutien offensif de première ligne
J'ai déjà jouer ce type d'archetype et j'aime très peu.

Merci encore les zamis
Citation :
Publié par MsPtibiscuit
Tu peux le jouer en full-offensif en prenant des sorts de Lance Aedrique et de Fureur de l'aube.
En effet je viens de fouiller les simulateurs de talents pour toutes les classes et c'est sympa.

D'autres avis concernant la question de départ ? Si possible un build un peu original/fun histoire de me donner envie de me connecter à long terme.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés